10
Commentaires

Wikileaks s'attaque à l'arbitraire de Guantanamo

Nouvelle salve de révélations de Wikileaks dans les médias internationaux, à propos de détentions abusives à la prison de Guantanamo. Un vieillard sénile de 89 atteint de cancer ou des adolescents innocents ont été longuement détenus sans aucune preuve, avant d'être relâchés.Après les carnets de guerre afghans et les câbles diplomatiques américains, la publication de ces 779 documents officiels américains sur Guantanamo, rédigés entre 2002 et 2009 et obtenus par Wikileaks, ne va pas améliorer l'image du Président américain.

Derniers commentaires

bon ben ca yest : Wikileaks vient de balancer toutes leurs archives sur la toile sans aucune censure

>< Ici par exemple ><
Pas d'endroits prévus pour ça sur ASI, je mets donc ici mon coup de gueule:

Se déroule en ce moment une chasse assez glauque aux traces écrites par les Dupont de Ligonnès sur leur vie privée. France 2 s'est elle-même prêté à ce jeu sordide ce soir. Les internautes malheureusement se distinguent ici particulièrement.
Comment ont-ils fait le rapprochement entre les pseudos et les individus en question ? Je l'ignore.
Dans tous les cas, briser l'anonymat ainsi me semble une nouvelle ligne jaune franchie. Il me semble que c'est la première fois.
Croire qu'à partir de quelques confidences (même croustillantes), on pourrait saisir la vérité d'une personne ou encore une situation complexe, me semble d'une infinie dangerosité.

Que des médias dits "sérieux" relayent ce genre d'informations, et livrent en pâture ces détails est significatif de l'état de délabrement de la presse actuelle.

IL FAUT QUE CA CESSE !!!! Respect s'il vous plait... Ce voyeurisme est insupportable... Cessez de nourrir les instincts les plus vils du public...
Le gouvernement précédent et le gouvernement actuel se sont tous deux efforcés d'agir avec le maximum de soin et de diligence pour transférer les détenus hors de Guantanamo.

1/ ah oui, "diligence" : on comprends pourquoi ils ont été aussi lents, s'ils en sont encore aux diligences et aux cow-boys...

2/ hors de Guantanamo : ce qui est encore plus abject (comment est-ce possible ?!?) c'est la formulation du gouvernement américain qui prétend ainsi que les transférer hors de Guantanamo suffit à régler le problème : quid de tous ceux qui ont été transférés ailleurs sans pour autant avoir enfin droit à un jugement équitable, et à des indemnisations en cas d'innocence ?
Quand il s'agit de se mobiliser pour un Liu Xiaobo néo-libéral jusqu'à la moelle et donc contre la Chine (qui est une dictature, donc on peut toujours attendre), alors là il y a du monde, mais quand il s'agit de défendre les droits humains dans des pays comme les USA (qui est une démocratie), alors là, plus personne, ou presque.
Ce deux-poids-deux-mesures parait même normal en Occident ; que ne réalisons nous pas à quel point il nous nuit et nourrit les talibans et autres Ben Laden en recrues...
Vu la façon dont ont été arrêté ces "suspects" et celle dont ils sont traités ensuite, on pense spontanément à deux qualificatifs pour l'administration américaine : incompétence et férocité froide.

Que Barack Obama n'ait pas fermé ce mini goulag amerloque malgré sa promesse dit non sa duplicité mais les limites de ses possibilités.
Au prix où est le cuivre, j'envisage de faire une demande aux Stazunis pour qu'ils nous rendent la statue de la Liberté.

Au prix où est le cuivre, j'envisage de faire une demande aux Stazunis pour qu'ils nous rendent la statue de la Liberté.

avec leurs grand sens de la culture je suis persuadé qu'ils vous prendraient pour un voleur; je pense que 90% (et je suis gentil) des américains ne savent pas que cette statue est un cadeau bien de chez nous
Déjà qu'ils ne savent pas situer où se trouve la province française dans le monde musulman...
avec leurs grand sens de la culture je suis persuadé qu'ils vous prendraient pour un voleur; je pense que 90% (et je suis gentil) des américains ne savent pas que cette statue est un cadeau bien de chez nous

Je ne le pense pas. Les américains en général connaissent les grandes lignes de leur guerre d'indépendance et de leur guerre civile (la guerre de secession) et le role que la France a joué dans leur histoire. Et de mon experience, ils semblent en garder une certaine gratitude. Je ne serai pas étonné qu'ils sachent assez bien le lien entre la Statue de la Liberté et la France.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.