36
Commentaires

Voyage en jet privé, invitation à l'hôtel : le Canard épingle MAM sur la Tunisie

La ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, a assuré qu'elle ne démissionnerait pas, après la révélation, par Le Canard enchaîné, qu'elle avait emprunté l'avion privé d'un industriel proche des Ben Ali, lors de ses vacances en Tunisie, au cours des fêtes de fin d'année, alors que la répression des manifestations anti Ben Ali battait son plein. Alliot-Marie et son mari, le ministre Patrick Ollier, démentent que cet industriel Aziz Miled, soit proche des Ben Ali. Eclairage sur les affaires d'Aziz Miled.

Derniers commentaires

Aucun journaliste n'a relevé qu'apres avoir cité plusieurs fois: "cet ami de longue date", "ce monsieur respecté en Tunisie" Mme Alliot-Marie pressée de questions chez "Denisot dans le grand journal" a parlé de Monsieur MILAD...........comment pourrait elle déformer le nom d'un"ami de longue date " ???? même si l'on est pas arabophone confondre Miled et Milad !!!!! c'est bizarre comme c'est bizarre !!!! l'émotion certainement des retrouvailles !!!!
Jet privé ou pas, révolution tunisienne ou pas, je n'ai pas entendu un seul journaliste se poser cette question :
un ministre des Affaires étrangères, d'un pays démocratique, fier de sa Déclaration universelle des droits de l'Homme , en vacances privées dans une dictature, est-il à sa place ?
L'OMS s'inquiète de la progression, jamais constatée jusqu'alors, du syndrome de Peter dans la population gouvernementale française.
Ce syndrome, tout individu s'élève dans la hiérarchie sociale jusqu'à atteindre son niveau d'incompétence, d'après les études de l'institution internationale, fait des ravages dans les rangs du gouvernement de la France. Le cas, pathétique, qui a enclenché le niveau le plus élevé du système d'alerte est celui d'une certaine MAM. Les incohérences de son comportement professionnel inquiète au plus haut point les autorités sanitaires.
Dernière minute: les laboratoires Servier, connus pour leur proximité avec le clan au pouvoir en France, auraient été sollicités pour mettre au point une molécule salvatrice. Il se dirait dans les couloirs de l'OMS, qu'à défaut du remède adéquat, l'écoulement du stock de Médiator devrait permettre d'éliminer les victimes dans un délai raisonnable.
mam démissionner de [large]ce[/large] gouvernement? au contraire elle nous prouve tout les jours quelle y a toute sa place.
Voila,et ce soir,Denisot lui a offert une tribune sur Canal+. La pauvre! Il n'y avait pas beaucoup de répondant à ses fadaises. Apathie avait perdu sa verve assassine et Barthez l'a même fait sourire! Bravo Canal+,ce soir vous avez réussi la prouesse d'être encore plus nuls que d'habitude.
Pour moins que cela on en connait, à Tarnac, qui ont fait 6 mois de prison.
Mme Alliot-Marie compte-t-elle passer ses prochaines vacances en Egypte ?
On se rapproche de jour en jour du "tous pourris"... Gare aux lendemains qui déchantent! Quelle honte... Et quelle pauvre ligne de défense que celle de MAM!
Tout le monde sait en Tunisie que NouvelAir appartenait aux Ben Ali - Trabelsi...
Une compagnie aérienne en Tunisie ne peut pas exister sans être un complice du régime...

SEMIR
C'est dommage, elle aurait du garder le Clémenceau pour aller en Tunisie...
MAM vient de dire sur France2 : "j'ai des amis très riches et des amis très peu riches en Tunisie".

C'est combien "très peu riches"? C'est pas des pauvres quand même?

Éphémérides...
Lorsque l'on va sur votre lien des 65 signataires pour Ben Ali , on peut lire le nom de Aziz Milad ; or le pote à MAM semble s'appeler Aziz Miled. Peut-être une info à vérifier si j'ose me permettre ?????????
Nos ministres qui sont grassement payés, nourris, logés ont-il besoin d'aller accepter - si ce n'est quémander - des faveurs d'hommes d'affaires ici où là ?
1 - ça met la honte sur la France : on a pas les moyens de payer nos ministres ?
2 - Aucun de ces petit gestes n'est sans retour souhaité ... et, à son retour de vacances, on a bien vu à l'assemblée la position douteuse d'Alliot Marie sur la Tunisie.
3 - Et là encore c'est de la petite bière à coté des financements de campagnes électorales par les dirigeants africains (Bongo, Gbagbo , ...) . Comment la France veut être crédible dans sa politique africaine sur la corruption, la démocratie, et la misère de ces peuples, avec ces pratiques, petites et grosses, des dirigeants Français?

Savoir si ce type est un opposant ou un affidé du clan Ben Ali est de peu d'importance sur ce qu'on peut reprocher à ces deux ministres (et sans doute bien à bien d'autres).
Quelle image déplorable de la France. Comment nos hommes politique pourront promouvoir les droits de l'homme et la démocratie dans le monde sans déclencher l’hilarité de ce que l'on sermonne. Quelque soit le bord ses hommes politique ne respectent rien.
Incompréhensible que,jour après jour,elle aggrave son cas.D'autres ont dû démissionner pour bien moins que ça.Quels secrets,quels dossiers détient-elle pour être ainsi indélogeable,et depuis si longtemps ?Ses dénégations antérieures n'ont berné personne et là,elle parle de choses fausses...Sarkozy et Fillon se déconsidèrent en ne la faisant pas démissionner. Et que dire de la réputation de la France en Tunisie et ailleurs. Quelle HONTE!
Ah bon ?! La France a une réputation à défendre ? La France est absente de la scène internationale, sa diplomatie est peu influente et se contente d'exister en pratiquant la realpolitik. La France croit encore que son modèle est enviable, d'où son autisme et son immobilisme face aux changements qui agitent les pays émergents ou encore la tunisie (la naïveté de Sarkozy qui n'a pas vu venir les événements).
on ne parle des événements égyptiens qu'à travers 3 angles ds les sujets de JT : le désordre règne (en France cela ne pourrait pas arriver), "les français résidant en Tunisie/Egypte (quel courage et quelle honte j'espère que les autochtones ont un minimum de respect pour nos compatriotes qui participent à l'économie de ce pays en révolution), ou encore les voyageurs bloqués ds les aéroports (ah ben on pensait pas qu'y aurait la révolution, on était tranquilles dans notre hôtel 3 étoiles, y auraient pu nous prévenir qd même, déja quon les fait vivre avec notre tourisme... mais c'est pas grave car on est vivants et on va pouvoir rentrer chez nous, créer un album sur picasa et facebook et se faire mousser en montrant ça au copains...).
Dans l'avion de Aziz Meled elle a du chanter :
D'ici
Le sable est blond
D'ici
La mer est bleue
D'ici
On pourrait croire
Que les gens sont heureux
La Terre est un paradis
Vue d'avion
Je ne vois pas en quoi la nature des relations de Mr Aziz Miled avec le clan Ben Ali change quoi que ce soit à l'affaire. Mam est ministre des affaires étrangères, à ce titre elle doit refuser les cadeaux privées des opposants et des soutiens du régime Ben Ali (et pour tous les autres pays idem) pour ne pas pouvoir être accusée de conflits d'intérêts.
Il ne faudrait pas que les vacances de MAM occultent si opportunément les trafics de grenades et autres moyens de permettre aux populations de manifester démocratiquement.
Le Canard d'aujourd'hui nous apprend aussi qu'effectivement, nos policiers sont bon pour réprimer rapidement le petit peuple qui se révolte... On comprends que MAM ait eu envie de les prêter à la Tunisie pour les échauffer avant de revenir en France... Après avoir lu l'article, curieuse, en cherchant dans google "ales lacrymo", j'ai trouvé la vidéo de la scène décrite par l'article du Canard.

Je ne suis pas d'accord quand le Canard décrit un pit qui reste calme losqu'il use de son jouet... On le voit jouer avec sa bombe de lacrymo, on voit qu'il a envie de s'en servir... Il la lève une fois, il réprime... Mais l'envie est trop forte, il ne peut pas se retenir, c'est trop bon de gazer ces petites gens et leurs petits élus !
Video de la manifestation du train d'Ales
Il ne faudrait pas faire notre petite "révolution", pour nous débarrasser de cette clique d'affairistes ?
Nous sommes affublés d'un gouvernement de bouffons,

Ce qui ne serait pas tellement grave si ces clowns ne coopéraient pas activement avec la plupart des tyrans et des voleurs de la planète, achetant leur ticket d'entrée dans cette aimable confrérie avec l'argent du contribuable !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.