69
Commentaires

Vous l'attendiez, nous aussi : "mon compte" est (enfin) arrivé

Dans "mon compte", vous pourrez gérer votre abonnement, vos gazettes, vos informations personnelles, et beaucoup d'autres choses à venir...

Commentaires préférés des abonnés

Vous arrivez encore à me surprendre. Presque un mois et demi après cette «peau neuve» et son contenu brûlés au troisième degré et vous vous réjouissez d'un ajout désastreux, celui-ci s'accompagnant d'une palanquée de nouveaux «Bientôt disponible» don(...)

ben non, un "Mon compte" je ne l'attendais pas, et il ne m'est d'aucune utilité. Ce que j'attendais, c'est :


- un site qui s'affiche de façon fluide sur tablette ou téléphone (c'est lent, plein d'étapes intermédiaires, et ça ne s'arrange pas)

- un site(...)

Approuvé 9 fois

Plus d'un mois après la bascule et rien n'a bougé, le site est toujours terriblement lent, ça décourage de l'utiliser et de fait je rate plein d'articles parceque j'ai pas envie de passer chaque fois 3 minutes pour accéder à un article.

Franchement c'(...)

Derniers commentaires

Bonjour, bonsoir Julie, 

Un petit point d'étape après 3 mois, c'est envisageable ?


Comment se fait-il que certains sujets portent la mention "pas encore de commentaire" alors qu'ils ont déjà commentés ?

Je suppose que c'est encore et une fois de plus la faute à l'algorithme. Les algorithmes vous ont parfois de ces caprice de diva ou de dio....


A propos de diots, je suppose itou que notre lider maximo se gave de hors-piste dans les Danaïdes et aux alentours et que le soir il se gave de diots.

Le matinaute aurait-il suspendu ses 9:15? Je n'en crois rien, mais je ne puis accéder à ceux sans doute mis sur le site depuis Mercredi (04 avril). Je vous laisse imaginer la question que, préférant ne pas le devoir, je ne pourrais - ne saurais - éviter de poser si cela se prolongeait...

Petite réflexion nocturne pour une poignée d’irréductibles ou d’indécrottables, juste pour le fun (et parce que j’ai une vague insomnie).

Bientôt trois mois que la nouvelle version du site a été lancée avec fracas. «Bientôt», voilà un terme qui a une saveur particulière en fonction des circonstances, puisque mon «bientôt» dans la phrase précédente, implique deux semaines à venir qui nous amèneront au 8 avril, donc trois mois après ce fatidique 8 janvier. On peut difficilement dire qu’il soit «bientôt Noël», on peut envisager qu’il soit «bientôt le printemps» (bien qu’il neige).

«Bientôt» n’a pas d’échéance mesurable. C’est «dans peu de temps, dans un proche avenir», peu et proche étant tout relatifs, «Je te rappelle bientôt» et «Je te rembourse bientôt», respectivement selon qu’on apprécie la personne et qu’on a les moyens (ou l’envie) de la rembourser n’impliquera pas la même durée. De même que «Il aura bientôt la cinquantaine» peut parler de quelqu’un d’un peu plus de 45 ans. Assis dans une salle de spectacle, quand on vous dit que l’artiste va «bientôt» arriver…

Dans le numérique cependant (les ordinateurs, le web, tout ça), «bientôt» a une qualification un tout petit peu plus restreinte. Il est probable que lorsque vous allumiez votre ordinateur, vous ne soyez pas très ravis de voir s’afficher un «Bientôt disponible», surtout si celui-ci dure pendant deux mois et demi. C’est aussi valable pour un site, un distributeur automatique de billets, ou tout autre appareil avec lequel vous souhaitez avoir une interaction. On passe rapidement à autre chose.

Dans les premiers temps du web, on avait quelque chose de plus honnête, quoique pas tellement plus satisfaisant, des tas de «En construction». Ensuite (mais bien plus tard), avec l’avènement des procédures dites «agiles», n’était mis à disposition que ce dont on garantissait le fonctionnement, le reste pouvait advenir plus tard (ou pas du tout). Le but était de livrer rapidement un produit irréprochable, nécessairement restreint, éventuellement évolutif.

L’exemple le plus frappant est l’iPhone auquel on a reproché à sa sortie de n’avoir pas le copier-coller, le multitâche, j’en passe. Il n’y avait juste pas indiqué «Bientôt disponible» – surtout que ça a mis des années à être implémenté, ça aurait fait tache. Tiens, ça me rappelle un site auquel je suis abonné* et qui est bien parti pour mettre des mois à résorber ses «Bientôt disponible», et surtout ses bugs, vu que rien ne change pour nous, alors que ça bosse, pourtant, selon les apparences.

Je l’ai dit ailleurs, je le redis ici, votre site bêta avait du potentiel. Mais comme un site bêta, en parallèle avec le site initial. Le grand remplacement du 8 janvier, sans aucun test préalable, comme en témoignent les longs jours d’inaccessibilité, était une erreur. Et pour votre référencement, une catastrophe liée à votre nom de domaine, mais pas que, tout présageait la catastrophe. Ce «beta» remplaçant le «www» plutôt que le complémentant…

Quelqu’un de chez vous m’a dit que le site avait été lancé «3 semaines trop tôt». Ça fait «bientôt» 3 mois maintenant, et rien n’a réellement changé. Il y a toujours les paniques mémoire/processeur aléatoires et mis à part l’anémique «Mon compte», aucun «Bientôt disponible» n’a disparu. Les commentaires ne sont toujours pas pris en compte par les moteurs de recherche.

Je ne sais pas où sont vos priorités, mais je sais où sont les miennes.

* En fait, je ne suis plus abonné, je suis tombé dans un «bientôt désabonné» parce que personne ne me réclame rien, ce qui fait que je peux venir beugler dans les commentaires sans avoir payé. Des fois «bientôt», ça joue aussi en notre faveur – mais rarement.


J+beaucoup, toujours des reconnexions nécessaires, toujours des "bientôt disponibles", toujours aussi lent, toujours des photos démesurées (cf Veolia qui déborde du RSS), toujours aussi moche et toujours des râleurs....

Je clos ici mon passage plus ou moins hebdomadaire dont les intervalles se rallongent de plus en plus je trouve.

Suivi sur mes remarques ci-dessous:


- le N a été rajouté. Merci.


- le problème est toujours présent dans la page compte/preferences


Deux remarques rapides:


- dans la page https://beta.arretsurimages.net/compte/profil, il manque un N à

COORDONéES DE CONTACT


- dans la page https://beta.arretsurimages.net/compte/preferences, je pense que les valeurs sont inversées par rapport à mes choix:

  . je reçois la gazette mais le bouton 's'abonner' est affiché

  . je ne reçois pas le matinaute mais le bouton 'se désabonner' est affiché


Faut inverser les tests dans vos ifs.


Je ne souhaite pas recevoir un mail chaque fois que quelqu'un répond à un de mes commentaires. Ça encombre ma messagerie, et surtout ça incite au ping-pong irréfléchi, que j'essaie justement d'éviter. 

Je fais comment pour désactiver cette fonction parasite? 


Par ailleurs, je trouve le forum nouvelle manière complètement désorganisé, et j'y ai perdu, au moins partiellement, ce qui était pour moi l'un des charmes d'ASI, la "conversation" avec des gens que j'aimais bien. Je suis "dégoûtée" comme disent les jeunes. Je ne peux me désabonner puisque l'échéance annuelle vient juste de passer, mais je suspendrais bien volontiers mon abonnement si je savais où est le bouton...

Eh oui, encore une remarque de la contrariée ou contrariante de service, je me permets de mettre, ici, une indication sur la gestion des comptes d'abonnements et une interrogation à ce sujet. 

Il n'y a pas d'urgence en ce qui me concerne et je ne souhaitais pas répondre en direct à Sébastien Bourgine, Webmaster, qui éponge  sous l'eau. ce dernier m'a très gentiment répondu dès qu'il a pu. ( temps de réponse de trois semaines).


Je constate que Dans cette chronique Vie du Site, on nous dit :


"La rubrique de gestion des "abonnements" permet de :

- afficher les informations de votre abonnement en cours (ou la date à laquelle il a pris fin)
- suspendre votre abonnement
- modifier votre abonnement (passer d'une formule mensuelle à annuelle par exemple)
- nous faire un don défiscalisable à 66% via J'aime l'info
"


Or, en ce qui me concerne, bug constaté entre l'indication donnée, sur mon compte  hier date limite 5 mars, corrigé aujourd'hui au 15 mars (comme l'indiquait le site de La Presse libre hier et par lequel je me suis réabonnée) et la très gentille proposition de Sébastien par mél de repousser au 31 mars , cette date limite  à raison des inconvénients techniques rencontrés - MERCI à ce sujet.


Ma question est la suivante, si la gestion des abonnements permet de suspendre ou modifier, comment fait-on exactement ? Pas vu de bouton "modifier" ou "suspendre".


Je me rends compte avec cette expérience bêta que c'est avant tout la possibilité de débattre des articles plus que les articles eux même qui m'attirait sur le site ASI. Merci à toute l'équipe pour cette version bêta vous m'avez libéré du temps dans le monde réel et permis de sortir d'une forme d'addiction. Par contre je ne suis pas sûr de renouveler l'abonnement.  A moins qu'il y ait le retour du forum? Et tous les messages postés depuis des années? Disparus?

Super, le bouton désabonnement est là...

remarque sur la connexion /déconnexion et les liens insérés.


On ouvre un lien du site vers le site  et selon le cas, la connexion au compte est ou non maintenue ( exemple : la chronique de DS datée 19/02/2018  lien 'je parle arabe" -connexion maintenue - et  lien "sur une ovation debout à darmanin" connexion out,  ouverture dans les deux cas dans un nouvel onglet


Pour les liens dans les commentaires, déconnexion assez systématique si ouverture du lien et retour sur la page commentaires, ce qui implique retour à l'article et re-connexion au site pour retour sur les commentaires et on perd tous les nouveaux - vivement the gemp appli retour à ce sujet.


 

@sgd “vivement the gemp appli retour à ce sujet”


Pfiou, ça fait vraiment plaisir, merci. J’aimerais continuer et, du reste, j’avais commencé à refaire une mini-extension, mais on m’a tapé sur les doigts. Cependant les symptômes persistent sans «the new appli» – qui pouvait les aggraver, certes, mais qui n’étaient pas de sa faute.


Néanmoins, mon abonnement annuel se termine aujourd’hui, et constatant l’état des lieux – essentiellement sur la forme (fonctionnement, structure, choix technologiques, etc.), mais aussi sur le fond, malgré beaucoup d’émissions particulièrement bonnes en ce début d’année – je suis plus qu’hésitant à renouveler. S’ajoute à ça l’éternelle relation avec les instances supérieures, quoique parfois active et même riche avec quelques-uns (Anne-So, Alain, Mireille, pour ce qui me concerne), il est plus ou moins avéré que dans la plupart des cas, ne serait-ce que pour signaler des fautres d’orthographes, on pourrait tout aussi bien pisser dans un violon.


D’où le site avec lequel on se retrouve aujourd’hui qui ne tient aucunement compte de nos desirata – mais ça, on a l’habitude – mais même des simples besoins rudimentaires des abonnés. Le premier de ceux-ci étant de ne pas tout péter et de rendre la plupart des fonctionnalités ou même des contenus indisponibles ou «Bientôt disponible». Du temps où j’ai commencé dans l’internet, on avait des milliers de sites «En travaux» décorés de GIF animés funky, qui manquent presque ici.


Depuis le lancement d’ASI, je l’ai considéré comme particulièrement utile dans le paysage médiatique. Jusqu’à cette «peau neuve», je lisais tout, j’y passais plusieurs fois par jour, j’étais abonné à ses RSS – même aux RSS de tous les forums (j’ai tous les commentaires depuis août 2016, mais en vrac). Maintenant, je ne sais plus, je ne lis pratiquement plus que la rubrique «La vie du site» en espérant y voir des bonnes nouvelles – ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent. J’ai l’impression d’être sur un clone de Buzzfeed ou quelque chose d’aussi glauque.


Beaucoup vont s’habituer et considérer ça comme «normal». Moi je n’ai pas pu m’y faire. Mais viennent s’ajouter à ça des considérations techniques. Oh, je ne m’attendais pas à ce qu’ASI m’implique dans la fabrication de son nouveau site, aucun abonné ne l’a apparemment été (mis à part une consultation qui n’a pas été prise en considération). Ça ne me dérange pas, non plus que les centaines d’heures que j’ai passées sur l’extension soient caduques, ça arrive, c’est normal quand ce à quoi vous vous adossez évolue, même quand il involue. Chose amusante, j’avais commencé il y a quelques mois à la refaire pour la quatrième fois avec Vue.js, ça aurait été une tuerie avec plein de nouvelles fonctionnalités et 100 fois plus rapide. Là, je ne peux rien, pour l’instant. Désolé.


Je vais parler un peu technique, d’après ce que je sais. Le truc qui gère ASI maintenant c’est Symfony, un «framework» (un ensemble de processus), très bien en ce qui me concerne. En revanche, le truc qui gère ce qui s’affiche sur ASI, c’est Angular, un autre framework, et ça, c’est le choix technique stupide. Mais c’est très à la mode, donc ça se vend bien.


Pourquoi c’est stupide? Si vous avez Symfony seul, vous fabriquez des pages web qui ont du contenu du texte, des images, normal. Vous rajoutez Angular par dessus (mal, de surcroit), vous ne fabriquez plus des pages web, vous fabriquez une coquille dans laquelle Angular va injecter du contenu a posteriori. Votre navigateur va injecter ce contenu, mais aucun moteur recherche (autre que Google, dans une certaine mesure) ne va le faire. Pour eux, il n’y aura que la coquille. Vide.


On a été plusieurs à alerter là-dessus, et maintenant, les pages ont du contenu. Gros progrès, mais juste un hack qui consiste à balancer deux fois l’information. 


Néanmoins, ça ne s’applique pas aux commentaires. Ceux-ci sont pur Angular et même Google ne les retrouve pas. Les gens commentateurs, vous venez de disparaître dans les limbes de l’internet mondial. Votre existence n’est qu’ici, faites-vous plaisir.


Moi, je pense que je vais passer, ça fait trop à surmonter.



Cher Gemp,


Je souscris à votre désarroi car il reflète bien l'état d'esprit qui me porte également vis à vis du site. Déjà j'ai tendance à ne plus dire @si. Ce n'est pas le contenu des articles qui est en cause mais bien leur nouvelle présentation foutraque techniquement.


Perdre des commentateurs et des contributeurs bénévoles est un vrai dommage collatéral qui effectivement pousse à s'interroger sur la nécessité de rester abonné sur la durée.  Ce sans faire de chantage à l'abonnement.

Je peux comprendre que toutes les idées, les suggestions ne soient pas bonnes à prendre, que des choix ou des options soient faits par les responsables en chef. en fonction de leur appétence et leur but.
Et loin de ma spécialité, je ne saurai disserter, à cet égard, sur les options technologiques choisies.  Je me permets quelque fois de dire que je trouve la loupe de recherche un peu grosse comme je dirais, dans un appartement, que l'interrupteur d'une porte est mal positionné ce qui n'empêhce pas d'allumer la lumière. Mais bon implique de nouvelles habitudes.


Mais à presque deux mois d'une migration ratée, le fait est que nous sommes sur notre kwassa kwassa sans savoir si les courants sont ou non contraires pour atteindre une terre ferme.  J'imagine que les passeurs sont sur le pont et font de leur mieux, ou qu'ils sont la tête sous l'eau pour pousser la barcasse. Le souci qu'avec le temps et ma seule imagination, je m'interroge sur la nécessité de ce long exil et de voir enfin une terre promise qui serait non pas simplement la lecture  fluide des commentaires mais une navigation rapide et simplifiée dans toute l'architecture du site.

Or, pour l'instant, je manipule dans tous les sens en haut en bas, à gauche à droite, je clic, je zoome, je dézoome, je scroll et je vois des petites barres rouges de pause dans tous les coins et un truc qui me dit bêta bêta.


Or, Les chroniques Vie du site ont adopté le format "Je positive" ou "J'optimiste". J'ai remarqué que certains sites ont une page dédiée assez succincte faisant un rapport en quelques points très succinct mais réguliers sur les corrections de bugs, les avancées techniques effectuées qui permettent sans que l'on soit spécialiste d'avoir le sentiment d'être associés à l'évolution ou à tout le moins de ne pas se sentir bêta  et de faire patienter les utilisateurs et les renseignent pour ne pas dire les informent.


Ici, rien de tel, et c'est dommage. Désormais, nous sommes  des usagers oups des lecteurs spectateurs non associés, non contributifs ou si peu, ce qui à mon avis affaibli la valeur ajoutée originale et originelle d'un site né certes d'un choix de DS mais initiée par de nombreux indignés. Je pense notamment à la pétition et autres soutiens initiaux.


Mais bon si le passé est le passé. Et si je veux bien d'un 100 m2 en construction dans le neuf au lieu d'un 25 m2 dans l'ancien, pour le même prix, j'aime que l'on m'explique tous les travaux en cours ou au moins qu'on me dise un petit peu plus et régulièrement sur l'état d'avancement des travaux en cours et l'objectif de ces travaux. Plutôt que de découvrir par hasard et par inadvertance,  des évolutions sans savoir où tout ceci mène. 



Cette longue diatribe étant publiée en commentaire et ne pouvant à cette heure vous adresser un MP,  je me permets un aparté perso pour vous Gemp, je ne saurai encore une fois que vous remercier pour votre apport technique sur les anciens forums, le bénévolat dont vous avez fait montre à cette occasion, et  toute ma profonde reconnaissance pour cela.

Merci pour cette réponse avec laquelle je suis tout à fait en phase. Je vais essayer de faire court, je suis souvent trop disert. Mais je voulais relever «Ce sans faire de chantage à l'abonnement». Je n'en fais pas; c'est juste que je vois plus la motivation de soutenir une entreprise qui est à mon sens en train de couler et qui regarde dédaigneusement les nombreuses mains tendues – certaines certes véhémentes.


De l'intérieur, j'imagine qu'on nous voit comme des gesticulateurs excités critiquant un plan méticuleusement élaboré qui se déroule (presque) parfaitement. On verra ce que l'avenir en dira.


Je réponds entre autre pour vous faire partager cette merveilleuse amélioration ultra récente qui fait que vous allez être prévenue de ma réponse par mail, sans que vous puissiez ne pas le souhaiter, ni empêcher que toutes les éventuelles autres réponses vous parviennent de même. La magie de la modernité.

Merci gemp de ce commentaire qui étant en réponse  à celui de sgd risque d'à peine être lu. mais qui représente bien mon sentiment sur ce site désormais irréparablement  cabossé. Je me suis réabonné le 7 janvier (veille de la catastrophe) par esprit d'encouragement. Rapidement découragé je n'interviens plus qu'à l'occasion pour vous remercier de votre travail antérieur sauvagement sacrifié par une direction n'ayant manifestement pas su choisir une équipe compétente pour assure la transition et incapable d'en assumer les conséquences. Il n'existe manifestement pas de possibilité d'exiger le remboursement d'un abonnement que je ne renouvellerai certainement pas. Encore merci à vous et bonne continuation.

Mon travail antérieur n'a pas été «sauvagement sacrifié». Il a juste été rendu obsolète par la nouvelle version du site. Je n'ai aucune animosité, aigreur, ressentiment, ni rien. J'aurais même volontiers tout refait pour l'adapter si j'avais été sollicité. Mais vu un ensemble de facteurs sur lesquels je me suis déjà beaucoup trop appesanti, ça ne risquait pas d'arriver. Merci à vous.


Gimmick: Je réponds entre autre pour vous faire partager cette merveilleuse amélioration ultra récente qui fait que vous allez être prévenu de ma réponse par mail, sans que vous puissiez ne pas le souhaiter, ni empêcher que toutes les éventuelles autres réponses vous parviennent de même. La magie de la modernité.

Bonjour,

Merci pour les infos que vous nous livrez gemp.


Surtout pour ce machin nommé Angular.

J'en avais pas mal entendu parler. J'ai cherché. A la catégorie désavantages.

Une phrase revient souvent: "step learning curve". Traduction : compliqué à bien maîtriser. On dirait en effet!

Une autre expression m'a fait tilter: "Angular is created for enterprise-scale applications"

En français :  angular c'est pour les applications de (grosse) boite. Les machins énormes qui gèrent des milliers de pages différentes.

Ce qui pourrait expliquer mon impression : "quelqu'un" a décidé d'utiliser une bombe atomique pour buter un moustique. Parce que la bombe atomique était à la mode.

Je me suis aussi demandé, puisque angular 4.3 est du js, ou plutôt du TypeScript, quelle était la part de la page en js... Ben cette page toute simple, en rouge gris noir blanc, elle boulotte 5.8Mo. Donc 5Mo de Js ou équivalent. Autrement dit, on me force à charger l'équivalent d'une photo format A2 à chaque fois que je charge une page ASI. Probablement 100fois plus que ce qui serait nécessaire de faire avec du CSS-HTML.


Encore, si on était sur un site où l'aspect graphique était vital... Je sais pas moi, Dassault aviation,  un site de modélisme 3D. Une banque à la limite...

Mais non! On est simplement sur un site dont 90% de l'info est du texte!!!

Tu m'étonnes que le site mette du temps à être mis à jour... En plus (je radote) toute la charge est coté "client" (=dans mon navigateur), et vu la lenteur de frappe qui affecte parfois mon PC (pic de 25% de consommation d'un 4coeur, soit l'équivalent d'un ordinateur d'il y a 5ans à pleine charge!) , je soupçonne que le js ou équivalent doit vasouiller... C'est plus le MVC, c'est du DTC (détection de technologie caduque?).


Je pige pas.

Petit point technique, puisque vous êtes demandeur (j’adore faire mon intéressant).


Dans les premiers temps de l’internet, un navigateur réclamait une page HTML à un serveur et l’affichait selon certains standards (un titre s’affichait plus gros et gras que le texte d’un paragraphe, genre). La vie était simple. Si vous n’avez aucune idée d’à quoi pouvait ressembler l’internet à ses débuts, j’ai un vieux truc à moi dont je ne suis pas fier mais qui est tout à fait représentatif de ce que c’était (NB: l’endroit, le TGIF en question, n’existe plus).


Puis, est arrivé le JavaScript. (Note: il n’y a qu’un JavaScript. Les déclinaisons NativeScript, CoffeeScript – celui que j’utilise le plus souvent – etc. ne sont que des facilitateurs syntaxiques qui doivent être transformés en JavaScript pur pour être utilisables.) Le JavaScript n’est opérationnel que dans un navigateur, c’est à dire ne concerne que votre ordinateur (Note: c’est une simplification, si on veut être précis, mais suffisante.)


Au début, le JavaScript a servi à améliorer les pages HTML, genre changer une image quand on passait la souris dessus. Ça semble très naturel maintenant, mais c’était assez compliqué à l’époque (il n’y avait pas encore les CSS, mais je ne vais pas aborder ce sujet). Le JavaScript peut aussi permettre de réécrire complètement une page web, ce que faisait l’extension Forums ASI. Elle n’a jamais eu aucun accès à la base de données d’ASI, elle ne faisait que récupérer ce qu’il y avait dans la page d’origine et l’afficher différemment.


Puis est advenu le XHR et, maintenant, les API (Application Programming Interface) et des trucs comme React (Facebook), Angular (Google) ou Vue.js (peuple). Tout ce que ces trucs font, c’est de l’asynchrone.


Le synchrone, c’est vous demandez une page via un lien, elle se charge, elle voit qu’il lui faut des images ou autres, elle les charge et vous affiche tout ça. Dans cet ordre.


L’asynchrone, c’est vous demandez une page via un lien, éventuellement des trucs se chargent. Dont, surtout, du JavaScript. Et ledit JavaScript va demander d’autres choses et les afficher a posteriori. C’est tout à fait différent (surtout pour tous les autres moteurs de recherche autres que Google, qui n’interprètent pas le JavaScript, et donc ne vont pas voir le contenu chargé a posteriori). C’est que fait Angular – et les autres.


Je suis un gros fan de Vue.js depuis l’origine, j’en fous partout. J’ai essayé les autres, avant, mais c’est imbitable. Vue.js, c’est magique et limpide (un peu de prosélytisme, merde).


Mais il faut utiliser ça à bon escient (ce qui n'est pas le cas ici). Surtout si on veut du référencement, parce que tout ce qui se passe en JavaScript ne se passe QUE dans le navigateur final. Un léger problème qui a été «corrigé» par ASI en dupliquant le contenu asynchrone en synchrone récemment. Sauf pour les commentaires, même pour Google. Cherchez n’importe quelle phrase d’un commentaire récent. 


Je ne sais pas pourquoi cette solution a été choisie mais ce n’est vraiment pas très futé.


Et c'est elle aussi qui cause les paniques processeurs.

je souhaite renouveler mon abonnement, mais je ne trouve plus l'option "payer par chèque".   J’exclue de payer par CB.

Il est bien dommage que les messages privés de l'ancien site ne soient pas récupérés, il y avait certains échanges auxquels je tenais beaucoup.

Vous arrivez encore à me surprendre. Presque un mois et demi après cette «peau neuve» et son contenu brûlés au troisième degré et vous vous réjouissez d'un ajout désastreux, celui-ci s'accompagnant d'une palanquée de nouveaux «Bientôt disponible» dont certains (la taille des caractères, par exemple) seraient faisables en peu de temps et contenteraient pas mal de monde (si c’était fait correctement, ce dont je viens à douter).


Une question obtuse parmi plusieurs douzaines: pourquoi, alors que vous occupez toute la colonne de gauche dans «Mon Compte» pour une information qui n’a aucun intérêt (un futur avatar, mon nom et un bouton de déconnexion), n’avez-vous pas employé cet espace pour rappeler la navigation entre les différentes rubriques de «Mon compte», obligeant à recliquer en haut? Oh, sûrement encore un «Bientôt disponible» (si vous en avez seulement eu l’idée, ce dont je viens à douter). En revanche, «Faire un don défiscalisable» est bien là. Je vais l'utiliser de ce pas.


Cette bérézina prend un caractère homérique.

Bon ! Allez...c'est pardonné...presque...;) 

Deux fois prélevé en février, le 13 et le 15. On progresse ! 

A propos des titres qui deviennent gris quand on a déja visité l'article ... pas terrible. J'accède au site depuis 3 appareils régulièrement, et que je sache ça ne consolide pas en fonction du compte (!!!*$¤à) mais d'un cookie, donc si j'ai vu un article sur ma tablette, sur mon PC il n'est pas en grisé.

Ce qui pourrait servir à ça, ce serait (comme c'était le cas auparavant ... je vais faire mon Alain Finkielkraut) d'avoir une vue ave les articles en ordre inversement chronologique, comme ça on regarde le haut de la liste, et quand on arrive sur quelque chose qu'on a déja vu passer, on sait qu'on a vu toutes les nouveautés.

La présentation des listes d'articles par pavés rectangulaires dont la position s'adapte au forma de l'écran à partir duquel on consulte ... c'est pas terrible. Une LISTE serait bien plus lisible.

Courrier : "bientôt disponible". Il fallait tout ce temps pour si peu ?

Sinon je remarque un gros bug dans l'historique de navigation. Je suis allé dans mon compte 2-3 clics -> retour arrière me propose cet article sans y accéder.

Toujours un gros bug de connexion : connecté -> clic droit ouvrir dans un nouvel onglet -> déconnecté

Chez moi, dans le footer, il est toujours "bientôt disponible..."

Merci de nous "donner" enfin cet accès à notre compte, comme n'importe quel site de vente en ligne le fait dès la première seconde d'inscription.

L'accès à la totalité des commentaires de chaque abonné, c'est prévu ?

Abonné.e jusqu'au :
26-02-2032


Je commence à apprécier cette migration ^^

Sauf que précémment il y avait possibilité de se déconnecter en 1 clic (bouton faisant le pendant de 'connexion); Maintenant il faut 3 clic ; Moncompte, Profll, déconnexion; 

Merci de l'appréciable gain!!!!

Ça avance, merci ;)

ben non, un "Mon compte" je ne l'attendais pas, et il ne m'est d'aucune utilité. Ce que j'attendais, c'est :


- un site qui s'affiche de façon fluide sur tablette ou téléphone (c'est lent, plein d'étapes intermédiaires, et ça ne s'arrange pas)

- un site qui ne me demande qu'une fois par device de me connecter (et pas régulièrement, comme ça a l'air d'être la politique en ce moment)

- un site qui ne précise pas devant chaque article si c'est réservé aux abonnés ou pas ... je m'en fous

- un site où il soit fluide de cliquer sur un article pour l'ouvrir (je dois régulièrement m'y prendre à deux fois). Ca devient grisé, ça surligne, mais ça n'ouvre pas

Merci de nous tenir informés Julie.


Mes remarques du jour  :


- la première est liée à l'intérêt, comme les petits coeurs, d'avoir un avatar rondouillet en sus de son pseudo( mais bon - modernité oblige, I présume ) ;


- Sur la taille du texte : ce qui me gêne dans la présentation des articles n'est pas la taille du corps du texte mais plus la disproportion entre les titres, les sur-titres, les intertitres ainsi que leur interlignage et le corps des paragraphes - les fonctionnalités que vous annoncez permettront-elles de limiter la taille des titres ou sous-titres ? j'en doute.


Une question : sera t-il possible d'intervertir la présentation des dernières émissions et des En ce moment / Les dernières vidéos comme les " A la Une" occupent une taille considérable pour le "scrollage" vers les "En ce moment" lorsque, comme moi, on visite le site plusieurs fois par jour.


Une  remarque anecdotique en passant,   le site "J'aime l'info"  ne m'a jamais adressé de reçu fiscal pour le don effectué lors de la campagne "TVA".

Clap calp :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.