69
Commentaires

Vous l'attendiez, nous aussi : "mon compte" est (enfin) arrivé

Dans "mon compte", vous pourrez gérer votre abonnement, vos gazettes, vos informations personnelles, et beaucoup d'autres choses à venir...

Commentaires préférés des abonnés

Vous arrivez encore à me surprendre. Presque un mois et demi après cette «peau neuve» et son contenu brûlés au troisième degré et vous vous réjouissez d'un ajout désastreux, celui-ci s'accompagnant d'une palanquée de nouveaux «Bientôt disponible» don(...)

ben non, un "Mon compte" je ne l'attendais pas, et il ne m'est d'aucune utilité. Ce que j'attendais, c'est :


- un site qui s'affiche de façon fluide sur tablette ou téléphone (c'est lent, plein d'étapes intermédiaires, et ça ne s'arrange pas)

- un site(...)

Approuvé 9 fois

Plus d'un mois après la bascule et rien n'a bougé, le site est toujours terriblement lent, ça décourage de l'utiliser et de fait je rate plein d'articles parceque j'ai pas envie de passer chaque fois 3 minutes pour accéder à un article.

Franchement c'(...)

Derniers commentaires

Bonjour, bonsoir Julie, 

Un petit point d'étape après 3 mois, c'est envisageable ?


Comment se fait-il que certains sujets portent la mention "pas encore de commentaire" alors qu'ils ont déjà commentés ?

Je suppose que c'est encore et une fois de plus la faute à l'algorithme. Les algorithmes vous ont parfois de ces caprice de diva ou de dio....


A propos de diots, je suppose itou que notre lider maximo se gave de hors-piste dans les Danaïdes et aux alentours et que le soir il se gave de diots.

Le matinaute aurait-il suspendu ses 9:15? Je n'en crois rien, mais je ne puis accéder à ceux sans doute mis sur le site depuis Mercredi (04 avril). Je vous laisse imaginer la question que, préférant ne pas le devoir, je ne pourrais - ne saurais - éviter de poser si cela se prolongeait...

Petite réflexion nocturne pour une poignée d’irréductibles ou d’indécrottables, juste pour le fun (et parce que j’ai une vague insomnie).

Bientôt trois mois que la nouvelle version du site a été lancée avec fracas. «Bientôt», voilà un terme qui a une saveur particulière en fonction des circonstances, puisque mon «bientôt» dans la phrase précédente, implique deux semaines à venir qui nous amèneront au 8 avril, donc trois mois après ce fatidique 8 janvier. On peut difficilement dire qu’il soit «bientôt Noël», on peut envisager qu’il soit «bientôt le printemps» (bien qu’il neige).

«Bientôt» n’a pas d’échéance mesurable. C’est «dans peu de temps, dans un proche avenir», peu et proche étant tout relatifs, «Je te rappelle bientôt» et «Je te rembourse bientôt», respectivement selon qu’on apprécie la personne et qu’on a les moyens (ou l’envie) de la rembourser n’impliquera pas la même durée. De même que «Il aura bientôt la cinquantaine» peut parler de quelqu’un d’un peu plus de 45 ans. Assis dans une salle de spectacle, quand on vous dit que l’artiste va «bientôt» arriver…

Dans le numérique cependant (les ordinateurs, le web, tout ça), «bientôt» a une qualification un tout petit peu plus restreinte. Il est probable que lorsque vous allumiez votre ordinateur, vous ne soyez pas très ravis de voir s’afficher un «Bientôt disponible», surtout si celui-ci dure pendant deux mois et demi. C’est aussi valable pour un site, un distributeur automatique de billets, ou tout autre appareil avec lequel vous souhaitez avoir une interaction. On passe rapidement à autre chose.

Dans les premiers temps du web, on avait quelque chose de plus honnête, quoique pas tellement plus satisfaisant, des tas de «En construction». Ensuite (mais bien plus tard), avec l’avènement des procédures dites «agiles», n’était mis à disposition que ce dont on garantissait le fonctionnement, le reste pouvait advenir plus tard (ou pas du tout). Le but était de livrer rapidement un produit irréprochable, nécessairement restreint, éventuellement évolutif.

L’exemple le plus frappant est l’iPhone auquel on a reproché à sa sortie de n’avoir pas le copier-coller, le multitâche, j’en passe. Il n’y avait juste pas indiqué «Bientôt disponible» – surtout que ça a mis des années à être implémenté, ça aurait fait tache. Tiens, ça me rappelle un site auquel je suis abonné* et qui est bien parti pour mettre des mois à résorber ses «Bientôt disponible», et surtout ses bugs, vu que rien ne change pour nous, alors que ça bosse, pourtant, selon les apparences.

Je l’ai dit ailleurs, je le redis ici, votre site bêta avait du potentiel. Mais comme un site bêta, en parallèle avec le site initial. Le grand remplacement du 8 janvier, sans aucun test préalable, comme en témoignent les longs jours d’inaccessibilité, était une erreur. Et pour votre référencement, une catastrophe liée à votre nom de domaine, mais pas que, tout présageait la catastrophe. Ce «beta» remplaçant le «www» plutôt que le complémentant…

Quelqu’un de chez vous m’a dit que le site avait été lancé «3 semaines trop tôt». Ça fait «bientôt» 3 mois maintenant, et rien n’a réellement changé. Il y a toujours les paniques mémoire/processeur aléatoires et mis à part l’anémique «Mon compte», aucun «Bientôt disponible» n’a disparu. Les commentaires ne sont toujours pas pris en compte par les moteurs de recherche.

Je ne sais pas où sont vos priorités, mais je sais où sont les miennes.

* En fait, je ne suis plus abonné, je suis tombé dans un «bientôt désabonné» parce que personne ne me réclame rien, ce qui fait que je peux venir beugler dans les commentaires sans avoir payé. Des fois «bientôt», ça joue aussi en notre faveur – mais rarement.


J+beaucoup, toujours des reconnexions nécessaires, toujours des "bientôt disponibles", toujours aussi lent, toujours des photos démesurées (cf Veolia qui déborde du RSS), toujours aussi moche et toujours des râleurs....

Je clos ici mon passage plus ou moins hebdomadaire dont les intervalles se rallongent de plus en plus je trouve.

Suivi sur mes remarques ci-dessous:


- le N a été rajouté. Merci.


- le problème est toujours présent dans la page compte/preferences


Deux remarques rapides:


- dans la page https://beta.arretsurimages.net/compte/profil, il manque un N à

COORDONéES DE CONTACT


- dans la page https://beta.arretsurimages.net/compte/preferences, je pense que les valeurs sont inversées par rapport à mes choix:

  . je reçois la gazette mais le bouton 's'abonner' est affiché

  . je ne reçois pas le matinaute mais le bouton 'se désabonner' est affiché


Faut inverser les tests dans vos ifs.


Je ne souhaite pas recevoir un mail chaque fois que quelqu'un répond à un de mes commentaires. Ça encombre ma messagerie, et surtout ça incite au ping-pong irréfléchi, que j'essaie justement d'éviter. 

Je fais comment pour désactiver cette fonction parasite? 


Par ailleurs, je trouve le forum nouvelle manière complètement désorganisé, et j'y ai perdu, au moins partiellement, ce qui était pour moi l'un des charmes d'ASI, la "conversation" avec des gens que j'aimais bien. Je suis "dégoûtée" comme disent les jeunes. Je ne peux me désabonner puisque l'échéance annuelle vient juste de passer, mais je suspendrais bien volontiers mon abonnement si je savais où est le bouton...

Eh oui, encore une remarque de la contrariée ou contrariante de service, je me permets de mettre, ici, une indication sur la gestion des comptes d'abonnements et une interrogation à ce sujet. 

Il n'y a pas d'urgence en ce qui me concerne et je ne souhaitais pas répondre en direct à Sébastien Bourgine, Webmaster, qui éponge  sous l'eau. ce dernier m'a très gentiment répondu dès qu'il a pu. ( temps de réponse de trois semaines).


Je constate que Dans cette chronique Vie du Site, on nous dit :


"La rubrique de gestion des "abonnements" permet de :

- afficher les informations de votre abonnement en cours (ou la date à laquelle il a pris fin)
- suspendre votre abonnement
- modifier votre abonnement (passer d'une formule mensuelle à annuelle par exemple)
- nous faire un don défiscalisable à 66% via J'aime l'info
"


Or, en ce qui me concerne, bug constaté entre l'indication donnée, sur mon compte  hier date limite 5 mars, corrigé aujourd'hui au 15 mars (comme l'indiquait le site de La Presse libre hier et par lequel je me suis réabonnée) et la très gentille proposition de Sébastien par mél de repousser au 31 mars , cette date limite  à raison des inconvénients techniques rencontrés - MERCI à ce sujet.


Ma question est la suivante, si la gestion des abonnements permet de suspendre ou modifier, comment fait-on exactement ? Pas vu de bouton "modifier" ou "suspendre".


Je me rends compte avec cette expérience bêta que c'est avant tout la possibilité de débattre des articles plus que les articles eux même qui m'attirait sur le site ASI. Merci à toute l'équipe pour cette version bêta vous m'avez libéré du temps dans le monde réel et permis de sortir d'une forme d'addiction. Par contre je ne suis pas sûr de renouveler l'abonnement.  A moins qu'il y ait le retour du forum? Et tous les messages postés depuis des années? Disparus?

Super, le bouton désabonnement est là...

remarque sur la connexion /déconnexion et les liens insérés.


On ouvre un lien du site vers le site  et selon le cas, la connexion au compte est ou non maintenue ( exemple : la chronique de DS datée 19/02/2018  lien 'je parle arabe" -connexion maintenue - et  lien "sur une ovation debout à darmanin" connexion out,  ouverture dans les deux cas dans un nouvel onglet


Pour les liens dans les commentaires, déconnexion assez systématique si ouverture du lien et retour sur la page commentaires, ce qui implique retour à l'article et re-connexion au site pour retour sur les commentaires et on perd tous les nouveaux - vivement the gemp appli retour à ce sujet.


 

je souhaite renouveler mon abonnement, mais je ne trouve plus l'option "payer par chèque".   J’exclue de payer par CB.

Il est bien dommage que les messages privés de l'ancien site ne soient pas récupérés, il y avait certains échanges auxquels je tenais beaucoup.

Vous arrivez encore à me surprendre. Presque un mois et demi après cette «peau neuve» et son contenu brûlés au troisième degré et vous vous réjouissez d'un ajout désastreux, celui-ci s'accompagnant d'une palanquée de nouveaux «Bientôt disponible» dont certains (la taille des caractères, par exemple) seraient faisables en peu de temps et contenteraient pas mal de monde (si c’était fait correctement, ce dont je viens à douter).


Une question obtuse parmi plusieurs douzaines: pourquoi, alors que vous occupez toute la colonne de gauche dans «Mon Compte» pour une information qui n’a aucun intérêt (un futur avatar, mon nom et un bouton de déconnexion), n’avez-vous pas employé cet espace pour rappeler la navigation entre les différentes rubriques de «Mon compte», obligeant à recliquer en haut? Oh, sûrement encore un «Bientôt disponible» (si vous en avez seulement eu l’idée, ce dont je viens à douter). En revanche, «Faire un don défiscalisable» est bien là. Je vais l'utiliser de ce pas.


Cette bérézina prend un caractère homérique.

Une bérézina homérique, c'est fort :D


Blague à part et puisque vous abordez le sujet:

Qu'est-ce que c'est que ce design à la ouf pour un site d'information?


J'ai été regarder le monde, le figaro, même the guardian.

Le truc pour se connecter c'est dans le coin en haut à droite, ça prend pas de place.

La page d'accueil, c'est une liste des infos récentes, avec des boutons regroupant des thématiques.

En un ou deux clics on peut avoir l'info de son choix.


La page d'accueil d'ASI nouvelle version, c'est "tu va aimer la molette de ta souris".

Sur un écran standard, je vois juste le nom du site + la barre de menus + deux vidéos encadrées. Même youtube qui ne fait que des vidéos en montre plus!


Pour arriver au bas de la page, il me faut cliquer 18fois sur la touche "down" de mon clavier (je viens de compter). Et comme ça buzz de javascript dans l'air, mes processeurs s'affolent. Vous avez passé un contrat avec EDF ou quoi?


Ca tombe bien, c'est en bas qu'il y a ce dont j'ai besoin : "publications/ toutes". Clic.

Là aussi, si un jour j'ai besoin de lunettes, ça ira : un titre, c'est une demi page verticale...


J'arrive sur l'article. Je veux commenter. Faut attendre que le machin se déplie. Clic sur commenter.

Ce qui faisait le charme d'ASI, petit site d'info qui n'avait pas peur des grands, c'était l’interaction avec ses contributeurs. Ben là, c'est fichu. Je sais que j'ai 2 commentaires rédigés par moi, qu'il y en a 3 nouveaux et deux que j'aime. Ah, impossible de savoir où ils sont. Faut tout déplier. Et que je clic que je clic que je clic... Je vais avoir un index avec des muscles d'acier. Après la roulette de la souris...

Bon évidemment, impossible comme dans l'ancien temps de retrouver mes propres commentaires, savoir si quelqu'un y a répondu, si ceux que j'apprécie ont écrit quelque chose de neuf...


Bref, pour rejoindre gemp qui s'interroge sur pas mal de choix techniques et aussi graphiques: 

Les gars et les gattes d'ASI, je vous aime bien. La quantité d'articles baissait, vous avez eu des difficultés financières, on vous a fait des coups en vache, tout ça, je vous ais soutenus. Mais là, j'ai la méchante impression que soit vous avez fait une grosse boulette, soit vous vous êtes fait manipuler par un bon commercial, soit vous vous moquez de ma pomme. J'ai plus tellement envie de vous suivre dans votre nouvelle "peau neuve". Vous avez réussi à rendre votre site illisible.


Sur ce, promis j'arrête sur ce sujet, j'ai craché ma bile qui me gênait les tripes et ça fait du bien.

Du vécu. On se sent moins seul.


Gimmick: Je réponds entre autre pour vous faire partager cette merveilleuse amélioration ultra récente qui fait que vous allez être prévenu de ma réponse par mail, sans que vous puissiez ne pas le souhaiter, ni empêcher que toutes les éventuelles autres réponses vous parviennent de même. La magie de la modernité.

Bon ! Allez...c'est pardonné...presque...;) 

Deux fois prélevé en février, le 13 et le 15. On progresse ! 

A propos des titres qui deviennent gris quand on a déja visité l'article ... pas terrible. J'accède au site depuis 3 appareils régulièrement, et que je sache ça ne consolide pas en fonction du compte (!!!*$¤à) mais d'un cookie, donc si j'ai vu un article sur ma tablette, sur mon PC il n'est pas en grisé.

Ce qui pourrait servir à ça, ce serait (comme c'était le cas auparavant ... je vais faire mon Alain Finkielkraut) d'avoir une vue ave les articles en ordre inversement chronologique, comme ça on regarde le haut de la liste, et quand on arrive sur quelque chose qu'on a déja vu passer, on sait qu'on a vu toutes les nouveautés.

La présentation des listes d'articles par pavés rectangulaires dont la position s'adapte au forma de l'écran à partir duquel on consulte ... c'est pas terrible. Une LISTE serait bien plus lisible.

Courrier : "bientôt disponible". Il fallait tout ce temps pour si peu ?

Sinon je remarque un gros bug dans l'historique de navigation. Je suis allé dans mon compte 2-3 clics -> retour arrière me propose cet article sans y accéder.

Toujours un gros bug de connexion : connecté -> clic droit ouvrir dans un nouvel onglet -> déconnecté

Chez moi, dans le footer, il est toujours "bientôt disponible..."

Merci de nous "donner" enfin cet accès à notre compte, comme n'importe quel site de vente en ligne le fait dès la première seconde d'inscription.

L'accès à la totalité des commentaires de chaque abonné, c'est prévu ?

Abonné.e jusqu'au :
26-02-2032


Je commence à apprécier cette migration ^^

Sauf que précémment il y avait possibilité de se déconnecter en 1 clic (bouton faisant le pendant de 'connexion); Maintenant il faut 3 clic ; Moncompte, Profll, déconnexion; 

Merci de l'appréciable gain!!!!

Ça avance, merci ;)

ben non, un "Mon compte" je ne l'attendais pas, et il ne m'est d'aucune utilité. Ce que j'attendais, c'est :


- un site qui s'affiche de façon fluide sur tablette ou téléphone (c'est lent, plein d'étapes intermédiaires, et ça ne s'arrange pas)

- un site qui ne me demande qu'une fois par device de me connecter (et pas régulièrement, comme ça a l'air d'être la politique en ce moment)

- un site qui ne précise pas devant chaque article si c'est réservé aux abonnés ou pas ... je m'en fous

- un site où il soit fluide de cliquer sur un article pour l'ouvrir (je dois régulièrement m'y prendre à deux fois). Ca devient grisé, ça surligne, mais ça n'ouvre pas

Merci de nous tenir informés Julie.


Mes remarques du jour  :


- la première est liée à l'intérêt, comme les petits coeurs, d'avoir un avatar rondouillet en sus de son pseudo( mais bon - modernité oblige, I présume ) ;


- Sur la taille du texte : ce qui me gêne dans la présentation des articles n'est pas la taille du corps du texte mais plus la disproportion entre les titres, les sur-titres, les intertitres ainsi que leur interlignage et le corps des paragraphes - les fonctionnalités que vous annoncez permettront-elles de limiter la taille des titres ou sous-titres ? j'en doute.


Une question : sera t-il possible d'intervertir la présentation des dernières émissions et des En ce moment / Les dernières vidéos comme les " A la Une" occupent une taille considérable pour le "scrollage" vers les "En ce moment" lorsque, comme moi, on visite le site plusieurs fois par jour.


Une  remarque anecdotique en passant,   le site "J'aime l'info"  ne m'a jamais adressé de reçu fiscal pour le don effectué lors de la campagne "TVA".

Clap calp :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.