88
Commentaires

Vive les couacs !

Qu'est-ce que ça veut dire, un couac ?

Derniers commentaires

Des couacs à la SNCF : Hier, certains TGV ont eu jusqu'à trois heures de retard ! Oui, vous avez bien entendu. Trois heures !
Le calvaire des zuzagers fait logiquement la Une des jités. Je frémis à l'idée que j'aurais pu me trouver dans un de ces trains de l'angoisse.
La France devient à ce point invivable que je pourrais bien prendre prochainement la décision d'émigrer en Syrie.
Rien de bien nouveau sous le soleil, quoique j'ai le souvenir d'avoir composé cette petite musique....

http://www.dailymotion.com/video/x58dwc_rhapsodie-and-couacs-au-gouvernemen_news
Le plus fort, c'est votre sous-titre !
C'est quoi(c) la musique ?
C'est une musique que j'avais composé pour souligner cette succession de couacs de "l'air" Sarkozy. Pour le sous-titre, je ne me connaissais pas ces dons de médium.

C'est une musique que j'avais composé pour souligner cette succession de couacs de "l'air" Sarkozy. Pour le sous-titre, je ne me connaissais pas ces dons de médium.

Ben c'est drôlement bien. La musique. Si vous pouviez faire la symphonie promise.... Non je plaisante !
Mais si vous pouviez la faire quand même....
Si ça pouvait changer quelque chose, je me mettrais au travail. Mais bon, à part adoucir les mœurs, ma musique n'empêcherait pas les heurts. Ceci dit, Ayrault devait bien se douter qu'en devenant premier ministre il allait prendre des coups (à que .....Johnny)
si vous diffusez ce soir au lieu d'attendre, c'est parceque l'émission a une date de péremption qui ne dépasse pas les 48 heures ou parceque @si en a fini avec le totem du rendez-vous régulier ?
Réponse ce soir.

Duflot, c'est quand même une bonne cliente. Félicitations d'avoir mis la main dessus.
Eh bien, du point de vue étymologique le mot "couac" est une contraction de la conjonction de subordination "quoique"
que l'on retrouve dans une phrase comme:

"Quoique (ou Couac) le gouvernement Ayrault se dise de gauche, il mène une politique néo-libérale"
J'ai écouté Inter ce matin de 6h à 9h. La cause de l'opposition du groupe communiste au Sénat n'a été évoquée, très rapidement, que dans le journal de 9h. Le reste était focalisé sur la succession de "couacs" ; absoluement rien sur le fond.
C'est encore le cas actuellement. Journal de 13h, interview d'une sénatrice PC. Questions du journaliste : pourquoi faire le jeu de l'UMP, allez-vous "retoquer ce texte avec la droite" (sic) en séance pléinière, pourquoi faire de la "surenchère sur les difficultés" (re-sic) du Premier ministre ?... Bref, les journalistes ont revêtu leurs oeillères, je crains qu'elles soient difficiles à ôter.
Faites tourner, c'est de la bonne :

http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/301012/notre-dame-des-landes-tres-belle-lettre-ouverte-dun-enarque-proche-de-fr
Moi, ça m'a d'abord fait penser à Averell, et son "couacomékiki"

(Tortillas pour les Dalton)
Quoique ....
Les téléspectateurs de l'émission de ce soir devront avoir à l'esprit que Daniel partage la vie de Cécile Duflot, comme il l'a lui-même avoué. Alors Daniel, comment se passent vos matins avec Cécile ? :)
Un couac, c'est quand un site d'information et de décryptage "de gôche", qui refuse les aides de l'état pour des raisons éthiques et est bénéficiaire, préfère utiliser un stagiaire non payé pour un job qui devrait être celui d'un intérimaire (ce qui, il me semble, est illégal).

Puis supprime la page facebook de l'annonce et préfère ne surtout pas aborder le sujet dans sa chronique.

Daniel, cette affaire mériterait vraiment des explications sur le site.
Couacs à gauche, couacs à droite...

La droite reproche à la gauche de ne pas faire ce qu'elle n'a pas fait elle-même !!!
La droite se moque des couacs de la gauche : c'est l'hopital qui se fout de la charité !!!
La droite qui affirme que l'on ne travaille pas assez en France et que c'est à cause des 35h... Et pourquoi pas à cause des jeunes non embauchés (pas d'expérience) et des vieux virés (trop d'expérience) ?

Et si ces couacs n'étaient que le résultats d'une information qui reste dans l'instantannéïté ? En voilà une question à laquelle quelqu'un aura peut être répondu, mais je ne sais pas où ??? :-)

En attendant on avance pas... Sûr, le moteur a des ratés.

Couac, couac...
Si je peux me permettre, dire que la progressivité des tarifs de l'énergie est une mesure anti-sociale relève de la propagande du PCF... alors que le Front de Gauche l'avait mise dans son programme 2012.
Les études montrent au contraire, là où une tarification progressive est déjà appliquée, que les ménages les plus pauvres ne sont pas touchés par le dispositif. Surtout quand la loi proposée ici augmente très largement les tarifs sociaux de l'énergie à 4 millions de bénéficiaires.

Le rejet de cette proposition de loi, c'est au contraire le résultat d'une alliance conservatrice entre les sénateurs FdG et UMP, et le masque vert du FdG qui tombe.
C’est peu dire que je n’apprécie guère Jean-Marc Ayraultport, mais le procès qu’on lui fait sur sa déclaration concernant les 35 heures et malheurs est bien pourri. Car si on la lit en entier, on voit bien qu’elle n’est en rien une remise en cause des dites 35 heures, mais qu’elle veut seulement prouver que non (hormis sur NDDL), il n’est pas dogmatique mais ouvert au débat. Voir sauter là-dessus des gens qui à l’unisson reprochent à la gauche d’être dogmatique, c’est mimine !

Quant à Duflot-de-paroles-verbales, être dogmatique, voilà bien un reproche qu’on ne peut pas lui faire. Elle rappelle (pour se couvrir à sa gauche) qu’elle est toujours contre NDDL, mais ne va pas jusqu’à démissionner d’un gvt qui est pour. Parions que quand cet aéroport sera fait (hélas), elle s’y posera pour revenir des Maldives en répétant qu’elle est contre.

(Les lecteurs du Monde rachètent un peu l’indécence étasunocentrée de ce journal. Alors que celui-ci met en gros titre ses articles sur les dégâts de Sandy à NY et en petit celui sur la détresse sanitaire et alimentaire de Haïti, ses lecteurs ont placé ce dernier article devant les autres dans la colonne Articles les plus partagés.)
Il en commet un d'énorme, l'Ayrault, tous les jours maintenant, à coup de répression sauvage, à NDDL :
http://fr.news.yahoo.com/reprise-des-hostilit%C3%A9s-sur-le-du-futur-a%C3%A9roport-111457343--finance.html
et encore, c'est "gentil" [quote=La construction et la concession du futur aéroport, situé à 30 km au nord de Nantes, ont été confiées au groupe Vinci, qui évalue son coût à 560 millions d'euros. Il en déboursera 320, le reste étant payé par l'Etat (125,5 millions d'euros) et les collectivités locales (115,5 millions d'euros). Le projet, dont les écologistes, le MoDem et le Parti de Gauche réclament l'abandon, est porté par l'Etat et soutenu par l'UMP, le Parti communiste français et les élus socialistes locaux, dont le Premier ministre et ancien député-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault. Présenté par ses promoteurs comme un "transfert" de l'actuel aéroport Nantes-Atlantique, situé en périphérie immédiate de la ville et menacé selon eux de saturation, le futur équipement vise à réduire les nuisances en termes de bruit et le sentiment d'insécurité d'une partie des habitants de l'agglomération survolés par les avions.]

Et bon, ce matin sur F.Inter, on en a vaguement parlé (avant 7h)...
Je suis prête à parier que ces couacs répétés seront encore une fois harmonieusement couverts par les petits couacs bavards ;o( !
Couac ils disent, couac ils fassent, les politiques ne sont pas à l'abri des couacs.
Mais ils doivent veiller à ne pas sombrer dans la couacophonie.
Arghhhh!!!!!
Mais qu'est qui vous permet de penser que vous êtes fondamentalement différent d'un apathie!!!!!!
Vous croyez vraiment qu'avec cécile duflanc on va obtenir une seule réponse!!!!
Un couac est une note fausse ou désagréable produite par un instrument à vent ou par un chanteur nous dit le dictionnaire.

Paradoxalement en politique on l'orchestre et les médias le mettent en musique.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.