65
Commentaires

Violences policières : Loopsider change la donne

Le jeune média diffusé sur les réseaux sociaux a bousculé l'agenda médiatico-politique de la fin de semaine, en publiant plusieurs vidéos révélant l'agression violente du producteur de musique Michel Zecler par des policiers parisiens. Même les quelques rares contre-feux de certains syndicats de police n'ont rien changé. Récit.

Commentaires préférés des abonnés

Après un attentat, on somme les "islamo-gauchistes" et les musulmans de condamner les auteurs, après de la casse dans les manifs on somme toute la classe politique de condamner les débordements. Et après des exactions manifestement racistes et non-lé(...)

Oui. J'ai aussi relevé que Macron considère toujours que "Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables", ce qui est tout à fait raccord avec l'article 24.

Le problème c'est le thermomètre, pas la fièvre.

(...)

A mes yeux , la phrase qui compte: " Le journaliste signale enfin avoir reçu "des messages de policiers qui remercient Loopsider" pour ces révélations appuyant encore un peu plus la réalité des violences policières. " et qui devrait être un signe.

(...)

Derniers commentaires

Autant les commentaires de la presse en general n'ont que très peu d'interet, pourquoi est-ce qu'aujourd'hui le même article mot pour mot de l'afp apparait partout, et que si on jette les différents remplissages d'editorialistes, aucun article n'est capable de donner la raison pourquoi l'altercation du point de vue de la victime ainsi que des aggresseurs? Seule l'huma a pris le risque de dire que l'aggressé ne portait pas de masque et c'est pourquoi il a fui une interpellation. Une raison un peu lègère pour une interpellation non?


Je souhaiterais tant qu'on arrete de gloser sur la presse et vous nous faites une emission avec l'afp pour leur demander pourquoi ils publient autant d'articles de non-information (les faits sont de plus en plus souvent oubliés ou seulement évoqués par un commentaire politique), et pourquoi ca suffit à la presse tel quel? Meme la pqr, c'est presque du Balzac à côté....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

4 policiers mis en examen ce soir, 20 spectateurs apparemment uniquement chargés de règler la circulation pendant le tabassage et ... 8000 policiers sur un groupe Facebook où s'échangent des messages racistes. A ce (dernier) propos y a t il une enquête ? des radiations ? des avertissements ? des distributions de bonbons ?

Twit de Macron : "Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables"

Moralité : supprimons les images... CQFD.

D'abord merci aussi pour cet article de Loris Guémart


Ensuite que rajouter de plus aux commentaires sinon dire que je ne sais pas comment les policiers amassés Place de la République à Strasbourg pour veiller au grain lors de la manifestation qui allait avoir lieu, comment ces policiers ont ils fait pour ne pas rejoindre les manifestants et crier leur honte d'être entourés de collègues racistes et leur honte de savoir que Darmanin ait pu il y a quelques jours évacuer toute idée de violence policière et qualifier tous les policiers de Républicains


Mais l'heure n'est plus à de futiles espoirs : il faut se rendre à l'évidence. La police française qui ne brillait pas par l'intelligence de la majorité de ses recrues, qui se distinguait par le tutoiement abusif et l'usage irraisonné de la force et la violence de ses actions armées, la police Française doit se réformer totalement. Elle doit entreprendre une formation civile de ses membres et ne plus dépendre de structure comme l'IGPN pour juger les actes criminels de certains de ces membres 


Quelle honte !!! Comment peut-on espérer être un pays lumière dans le monde quand ses policiers sont aussi minables que les policiers de quelques régimes bananiers ou vodkaïsés

Mais le rouleau-compresseur avance.

il n'y a pas de violences policières dans le pays, enfin, vous n'avez toujours pas compris ce qu'on vous dit???


il y a certes des gens qui "déconnent", mais pas de violences policières... ni de flics qui mentent pour se protéger, ni de racisme, ni de délit de faciès, ni d'abus de pouvoir...rien de tout ça


Adama a résisté, Théo a glissé sur une matraque, Cédric c'est opposé, Steve a trop fait la fête, les gilets jaunes se sont jetés sur les LBD, les journalistes sont des militants... Ce sont eux les coupables, voyons!!!


La police est ré-pu-bli-cai-ne on vous dit! Tout comme la gestapo d'ailleurs.

"Nous étions identifiables comme photographes et tous collés à un mur, raconte la photojournaliste indépendante Gabrielle Cezard, qui se trouvait aux côtés d'Ameer Al Halbi. On criait ' Presse ! Presse ! '. Il y avait des jets de projectiles du côté des manifestants. Puis la police a mené une charge, matraque à la main. Ameer était le seul photographe qui ne portait ni casque, ni brassard. Je l'ai perdu de vue puis je l'ai retrouvé entouré de gens, le visage tout ensanglanté et enveloppé de pansements."


Le photographe Ameer Al Halbi est allongé sur un lit d'hôpital à Paris, le 28 novembre 2020. (GABRIELLE CEZARD / AFP)


Selon Dimitri Beck, directeur de la photographie de Polka, qui le suit depuis son arrivée en France il y a près de trois ans, le photographe a eu le nez cassé et a été blessé à l'arcade sourcilière. Il a été transporté à l'hôpital Lariboisière.

Le travail d'enquête de Loris Guémart est impeccable. Merci. Il met également bien en évidence la qualité du travail de Loopsider. Ils ont bien déminé le contexte, la moindre erreur aurait été immédiatement surexploitée. Merci à eux également.


Les journalistes de salon ont du souci à se faire, la relève est solide.

Contrairement à Loris Guémart, je n'ai pas vu que le pouvoir vacillait (ce serait trop beau).

Sinon, merci pour ce bon papier.

Bonjour, merci pour votre travail.question:Pourquoi n'y a t'il que 4 policiers qui soient inquiétés?Sur la vidéo tournée par un voisin d'en haut on en voit au moins une dizaine participer.Jean Branciard . Les Echarmeaux 69870.

A côté de ces types dans la police française Inspecteur Harry passerait pour un ange.

Merci.

Perso, ;-) je pense qu'il y aura un avant et un après.

Quelque chose a été déclenché, là...

Manu l'a compris, aussi...

On va voir...

Très bon article sur cette révélation qui bouleverse les Français. Juste à souligner une petite erreur de date : "Joint par Arrêt sur images, l'auteur de cette enquête, le journaliste David Perrotin, explique qu'il a été contacté lundi 23 décembre par l'avocate de Zecler, Hafida El Hali." Novembre plutôt haha

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Après un attentat, on somme les "islamo-gauchistes" et les musulmans de condamner les auteurs, après de la casse dans les manifs on somme toute la classe politique de condamner les débordements. Et après des exactions manifestement racistes et non-légitimes de policiers, qui pour sommer les syndicats de Police ou les préfets ou les politiques de droite (...) de condamner ces délits abjectes ?

A mes yeux , la phrase qui compte: " Le journaliste signale enfin avoir reçu "des messages de policiers qui remercient Loopsider" pour ces révélations appuyant encore un peu plus la réalité des violences policières. " et qui devrait être un signe.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.