33
Commentaires

Viol avec torture à Cherbourg : histoire d'un énième dérapage déontologique

C'est l'histoire d'une femme qui a subi plusieurs viols avec torture un matin chez elle et dont toutes les souffrances ont été médiatisées en détail. Au mépris de sa dignité, et jusqu'après le procès de son bourreau, malgré une audience d'assises à huis clos. L'histoire d'un énième dérapage déontologique.

Commentaires préférés des abonnés

C'est sûr que ça attire plus le client que le procès Sarkozy ou le procès Lafarge.

Une femme violée; elle l'a bien cherché.

Une femme violée: elle a eu du plaisir, on en est sûr.

Une femme violée: des détails, vite des détails que je jouisse.

Voilà où on en est. La femme objet, sois belle et tais-toi, subis et ferme-là.

&nb(...)

La presse caniveau a encore frappé. 

Puisqu'elle est si friande de ces actes barbares que seul l'humain peut commettre. Quelle aille visiter les geôles en Israël. Les viols avec tortures des prisonniers Palestiniens sont monnaie courante. 

(...)

Derniers commentaires

Très intéressant article avec ce retour sur les principes déontologiques de base dans la couverture de de tels faits - hallucinant que des journalistes se fassent passer pour du personnel hospitalier, mais quelle horreur... Où peut-on en être de notre humanité et de l'obsession de la visibilité et de l'audience pour en arriver là ?

Ensuite, qu'est-il possible de faire après avoir constaté ces manquements au code déontologique par les titres de presse cités ? 

Je rejoins par ailleurs un commentaire précédent : il serait intéressant d'avoir le point de vue desdits charo... euh journalistes ?

Merci pour cet article. Cela en dit long sur la déliquescence de l'humanisme dans notre pays. 

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."

La prochaine étape sera de reconstituer les images avec l'IA ?

Tout cela est à vomir...

ASI parfaitement dans le sillon du regard des médias et de leurs dérives.

On lisait dans la presse il y aura un avant et un après le procès "des viols de Mazan" Bein non !

Les plus bas instincts sont toujours de plus en plus sollicités. 

Que ce soit par les media W.C ou par la vie politique de bas étage ;  Zobo en première ligne. Lamentable.

Nous ne vivons décidément pas une époque formidable. 

PS FR3 dans la mêlée, c'est un grave très grave. 

C'est sûr que ça attire plus le client que le procès Sarkozy ou le procès Lafarge.

La presse caniveau a encore frappé. 

Puisqu'elle est si friande de ces actes barbares que seul l'humain peut commettre. Quelle aille visiter les geôles en Israël. Les viols avec tortures des prisonniers Palestiniens sont monnaie courante. 

Pourquoi ne pas vous exciter sur les massacres, viols, tortures en tous genres, perpétrés au Soudan et en R.D.C/Rwanda qui durent depuis des années !

Ce n'est peut-être pas à votre programme  "@crache ta haine" ?

parce que notre Pays n'est pas un ami inconditionnel des bourreaux du Rwanda et du Soudan? 

La France - Afrique, cela vous parle ?

Art Peinture sur toile de trois singes de la sagesse, imprimés et affiches  d'animaux, 60x120cm sans cadre - Cdiscount Maison

oui je connais bien.

qui, en France, défend les crimes de guerre commis la bas avec l'argument " ils ont le droit de se défendre" ( alors qu'ils font de la boucherie)? 

Jeanbat ne vous fatiguez pas à leur repondre ils sont irrécupérables. 

le fait de les laisser muet après leur avoir proposer un argument rationel  me procure une certaine satisfaction, j'avoue. 

et voir les retranchements du genre " Ceux qui ne partage pas complètement vos points de vue ont tout simplement tort. " alors que JAMAIS il ne propose un point de vue, pareil.

" quand on mettra les cons sur orbite, t'as  pas fini de tourner 

Vous citez du Michel Audiard, cela vous va comme un gant !

Extrait de la fiche Wikipédia d'Audiard :

*Durant l'Occupation, Michel Audiard rédige des articles et des critiques dans des journaux et hebdomadaires antisémites et collaborationnistes. Par l'intermédiaire de Robert Courtine, il publie dans L'Appel, dirigé par Pierre Costantini. Le 12 août 1943, il publie un conte, Le Rescapé du Santa Maria[7], dans lequel il mobilise des clichés antisémites[8]. Il s'en prend vivement aux Juifs dont il dénonce l' "étrangeté désagréable", la "veulerie suante", et l' "odeur de chacal"[9].

Le 18 mai 1944, il écrit, dans un article favorable à Luc Dietrich[10] :

Son Bonheur des tristes jaillit telle une source vive, un bain d'exquise fraîcheur, nous purifiant fort à propos des amours sophistiquées et de la poésie liquéfiante de dame Cocteau.

Le 1er juin 1944, il y écrit[11] :

[...] il est inutile d'avoir survolé la cordillère des Andes de nuit pour avoir envie de botter les fesses du petit youpin Joseph Kessel en paiement des insanes goujater

qu'est ce qui pourrait nous faire renouer le dialogue? 

vous savez bien qu'on est pas ce que vous dites qu'on est. 

à quoi ça sert de se balancer des trucs comme ça?

Audiard père à réellement écrit tout ça ?   Y'

a pas le moindre contexte ?   Perso je suis saturé des citations genre " c'est à ça qu'on les reconnait ". 

Le dialogue avec Hallucined est tota

p'tain de clavier,    ... est totalement ouvert, dès que ça cite Zappa. j'en suis, on peut causer , ty'

y'a de l'ouverture.  Pis j'a

clavier pourri

comment tu discutes avec quelqu'un qui te traite d'antisémite ? 

https://www.arretsurimages.net/discussions/bardella-dans-match-largent-a-vote?uuid=bcc3b5d1-63e7-4f29-b386-0d7fcaecddf7

et qui te traite d’ignare sans dire pourquoi, parce qu'on a pas la même interprétation d'un dessin?

Il est vrai que dans  les prisons syriennes et les tunnels du  Hamas  , il ne se passait rien .

Le whataboutism est un sophisme visant à dévier une critique par des références à d'autres griefs réels ou présumés.

Le whataboutism est un argument rhétorique " ad hominem " de type " tu quoque " qui vise à attaquer l'orateur sans répondre à son argument.

ou plus simplement une technique consistant à répondre à une question difficile en faisant une contre-accusation

c'est pire

Ici, c'est surtout une justification de l'horreur des uns par l’horreur des autres . 

comme les autres l'on fait , nous aussi on a le droit- donc ne dénoncez pas nos* crimes. 

(votre interlocuteur parle de Judée Samarie pour parler de cis jordanie.)

les nôtres ou ceux de nos "amis inconditionnels"

Rassurez-vous les uns les autres : vous avez entièrement raison.

Ceux qui ne partage pas complètement vos points de vue ont tout simplement tort. 

Et vous faites bien de dénoncer ces olibrius dont je ne suis qu'un triste et pâle représentant.

vous êtes dans posture là. 

à aucun moment vous proposez un point de vue. 

nous dire faut regarder ce qu'il se passe en dehors de la Palestine c'est pas un point de vue. 

votre point de vue sur la Palestine, vous l'avez énoncé recement. ça disait a peu pres: "heureusement que les juifs sont venus cultiver cette terre, car sans eux, ça serait encore un rocher infertile. "

nous dire qu'il faut regarder ce qu'il se passe en dehors de la Palestine, c'est pas un point de vue. 

What about the rest of the world hannah? 

Are we allowed to talk about?

Un peu de Frank Zappa "what a boudha" :

hannah beau lisant en travers souvent !

Trop de voyeurisme…pas pu aller au bout de cet article…

Une femme violée; elle l'a bien cherché.

Une femme violée: elle a eu du plaisir, on en est sûr.

Une femme violée: des détails, vite des détails que je jouisse.

Voilà où on en est. La femme objet, sois belle et tais-toi, subis et ferme-là.

Et, puis en plus c'est un noir , c'est parfait, ça serait bien que ça soit un OQTF!

Il y en a qui viole par procuration. C'est plus facile et moins dangereux, on est un monsieur bien sous tout rapport, tout ce qu'il y a de plus correct.

Je sais tous les hommes ne sont pas comme ça, mais il y en a beaucoup, le  procès Mazan pose question. Une journaliste de "Libé", je crois, s'étant fait passer pour un homme, a publié des propositions copiant celles de D. Pélicot pour une femme de 50 ans. Elle a reçu de nombreuses réponses d'hommes allant de 27 à 70 ans.

Si ces journalistes publient des détails sordides, c'est qu'il y en a qui prennent leur pied en le lisant ;s'il n'y avait pas demande, il n'y aurait pas de tels articles ou vice-versa. 

Pourquoi ne pas faire un deuxième volet avec l'interview des journalistes ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.