15
Commentaires

Villeneuve (ex-TF1) accuse Thierry Roland (ex-TF1) de xénophobie

Charles Villeneuve (nouveau patron du Paris Saint-Germain) n'y connait rien en football ; Thierry Roland (ancien commentateur de foot sur TF1) est sujet à des

Derniers commentaires

Ah si le PSG était passé en Ligue 2 pour 5 ans , comme il le mérite, les problèmes de gros sous , pouvoir , deVilleneuve et son droit de voyeur versus Thierry Relan de racisme n'existerait plus!
ça ressemble à un combat de vieux coqs dans la boue.

ça change du catch féminin que ces deux là doivent certainement apprécier ...
le titre de votre article déjà est drôle ! "un raciste accuse un raciste de racisme" !!
et je n'établirai pas de hiérarchie entre les deux !
T.Roland me fait penser à mes grands-parents, qui sont racistes en étant persuadés de ne pas l'être, vous savez, ce racisme que je mets sur le compte de l'ignorance, et d'un manque de réflexion basique sur la condition humaine... T.Roland, dans les phrases horribles qu'il a dites et que vous rappelez, dit à la télé (c'est inadmissible), ce qui se dit au bar du coin sans que personne ne relève
et Villeneuve, Villeneuve.... vous en parlez mieux que moi : il est en effet le seul à véhiculer une idéologie très dangereuse
Thierry roland a aussi dit : "Je ne lui souhaite pas bonne chance ! " :D Ca sent la revanche mediatique ^^
C'est quoi le pire?
Un dérapage verbal raciste qui dure 5 secondes au milieu d'heures entières d'un jeu dont les valeurs sont aux antipodes du racisme? (je ne parle pas des supporters ultras)
Ou
Une émission lisse et sans dérapage verbal parce que préparée à l'avance, mais qui incite un français sur 5 à voter pour le borgne?

Des deux racistes, il n'y a que Charles Villeneuve qui ait milité à la télé.
Quand je le vois accuser Thierry Roland de propos xénophobes, je me dis que c'est vraiment une pourriture hypocrite.
Chers @sinautes?

Je n'ai rien d'autre à ajouter que mon titre
Charles Villeneuve n'a pas vraiment tort quand il parle des dérapages verbaux de Thierry Rolland à l'encontre des arbitres non européens.
Lors du quart de finale de la coupe du monde 1986 au Mexique, opposant l'Angleterre à l'Argentine, Thierry Rolland avait lancé cette allusion xénophobe :

"Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?"

Mais en même temps, Charles Villeneuve n'est pas le mieux placé pour faire ce genre de reproche, sachant qu'il a été l'un des grands artisans de la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle de 2002, notamment avec ses reportages sur l'insécurité diffusés dans son émission "Le Droit de Savoir" pendant les semaines qui ont précédé le 1er tour.
"Enfin, concernant le secret de l'instruciton, Charles Villeneuve rappelle que la loi interdit théorquement de parler des affaires en cours. "Imaginez à quel point cette disposition est une entrave au droit à l'information !""

Un propos rapporté par le blog TV news....

http://www.leblogtvnews.com/article-19984240.html


Et en effet, le procès "le droit de savoir" a été hyper discret...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=proc%C3%A8s+charles+villeneuve+le+droit+de+savoir&btnG=Rechercher&meta=
http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/tf1-defend-son-droit-de-savoir_505126.html
http://www.midilibre.com/articles/2008/05/28/20080528-REGION-Charles-Villeneuve-et-le-Droit-de-savoir-a-la-barre.php5

A ce niveau, ça relève du secret défense....


http://lecourant.info
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.