26
Commentaires

Variations franco-britanniques autour de l'absence de Bruni à Londres

L'absence de Carla Bruni, l'épouse de Nicolas Sarkozy, à Londres, a été remarquée en Italie et en Grande Bretagne. Et la plaisanterie d'un tabloïd britannique devient une information sur certains sites français.

Derniers commentaires

Une photo qui me parait confirmer une partie de votre article:

http://www.liberation.fr/monde/1101415-regardez-l-actualite:i-4

Le détail : Notre président est sur la pointe des pieds.

Henri
De plus, j'ai fait une revue de la presse européenne pour ceux qui veulent avoir une idée du traitement du G20 dans une quinzaine de pays. Si nous n'avions parlé que de la couverture presse sur l'absence de Carla Bruni j'aurais compris que cela paraisse étonnant, mais c'est loin d'être le cas.
Le fait que l'absence de Carla Bruni soit une info traitée par Libération (quotidien "sérieux") et d'autres dans plusieurs pays me paraît être une info sur la presse et les médias tout simplement...
C'est marrant, quand même...

Il me semble que l'info que l'on doit retirer du papier de Gilles soit ça :

Et la plaisanterie d'un tabloïd britannique devient une information sur certains sites français.


Et donc une lecture des media, qui s'emparent de rien, pour en faire une info. Que celle-ci soit people ou non, ben...

Cet épisode navrant des pratiques journalistiques est tout aussi parlant que les myriades d'autres exemples que l'on trouve sur @si et ailleurs...
Arrêtez d'appeler Carla Sarkozy la "première dame" !!!!

Un, on est pas aux Etats-Unis, et deux, la première dame, c'est ma concierge, l'épicière du coin, l'ouvrière de Continental, l'employée de chez Renault...
Comment ça Phillipe Val, et hees sont devenu patron de @si, on ne m'a rien dit !!!!!!!! on s'en fout sans rire de CBS, c'est une info digne de 100% mag ou même pire de l'émission 7 à 8 sur TF1 ! oui j'ai bien dit TF1 !
ben moi j'vous soutiens Gilles Klein ; vos chroniques sont toujours exemplaires et là ben..... on est vendredi alors bientôt le WE et un peu de [s]futile[/s] légèreté ça fait du bien à tout le monde -:)

et j'en rajoute une couche, (bien sûr j'ai rien vérifié !) mais on a tous reçu cette info aujourd'hui dans nos BAL : http://www.telegraph.co.uk:80/news/worldnews/europe/france/4838315/Nicolas-Sarkozys-ex-wife-Cecilia-to-move-to-US-to-campaign-against-domestic-violence.html

alors j'me dis, un peu comme Bysonfutée, qu'elle est peut-être "sur le départ" CBS, et qu'elle ne remplira son "contrat" qu'une cérémonie sur 2, et encore, seulement si grassement payée ????

et pi allez, j'en rajoute encore une de couche : la photo officielle de strasbourg : http://www.nordeclair.fr/mediastore/VDN/A2009/M04/AFP_CNG.64da80c50703bc62319f544cc981ed10.261_4.jpg.jpg
bof y a pas de commentaires à faire la photo est assez explicite....... enfin juste un, j'peux pas m'en empêcher, sur l'affreux noeud que porte CBS, je me dis qu'une telle tenue n'est là que pour provoquer son licenciement pour faute [s]de goût[/s] grave (j'vois aucune autre raison à un noeud pareil !!)

voilà c'était ma journée "fallait pas"
-:)
Heu, sur France inter aussi, ils ont mentionné m'absence de Carlita...
@si, Voici Elle, RTL, mêmes préoccupations !!!!!!! ;o((((((((((


Bon sans rire, ni pleurer, faudrait qu'il la surveille sa Carla, elle est peut-être sur le départ .... Souvenons-nous des absences de Cécilia ...


Sa Carla, elle enregistre un disque . (edit pour dire ça, c'est pas une info)
Dans le titre:
"devient UNE informationS" ?
En quoi ça a une importance, du point de vue de la politique internationale ?
On se "Galatise", à @si ? ("Point-de-vue-arrêt-sur-images-du-monde", en quelque sorte...) ;-))
En France, certains en sont réduits à faire les poubelles des supermarchés pour (sur)vivre et la seule préoccupation de Sarkozy est sa petite personne! Attitude puérile.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.