25
Commentaires

Vague de départs à "Paris Match" sur fond de bollorisation

Un tiers de la rédaction a récemment quitté le navire après une série d'atteintes à son indépendance éditoriale. Un mot pour décrire ce qui a changé, d'après les cinq journalistes et ex-journalistes de "Paris Match" ayant accepté de parler à "Arrêt sur images" ? Bolloré.

Commentaires préférés des abonnés

Paris Match ?

Ah oui, c'est le truc que je n'ai même pas le temps d'ouvrir chez mon coiffeur tellement il est ponctuel.


Bolloré ?

Ah oui, c'est l'héritier d'un papetier qui s'est enrichi dans le papier-bible, je répète bible quand toutes les petites jeu(...)

Et ils étaient indépendants ? Pfff...Pas d'espoir!

Paris match peut donc etre pire !

" Le poids de Bollo, le choc du Mégalo "

Derniers commentaires

 Jean Luc Hess est disponible,depuis que RT France est interdite en France.

il va falloir à certain faire de belles acrobaties  pour continuer à présenter Taddeï comme un exemple journalistique

Vous voulez dire que Paris-Match, c'est pire qu'avant ?

Sans doute mon cœur est-il de pierre mais je n'arrive pas à être ému de la disparition du service "people" de Paris Match, ni de la dramatique situation de M. Jeudy.

Ford n'était pas nazi, mais soutenait Hitler, ses amis  et sa presse, Bolloré promeut des identitaires. Ce qui arrive dans Paris Match fait sourire certains, c'est de bonne guerre,  cependant Paris Match produit  parfois d'excellents articles et ce qui arrive est un grave dommage. Bolloré lui ne doit pas faire sourire car le terme identitaire portait autrefois un autre nom plus direct et explicite :  fasciste.

Une référence. Paris Match trafiquait les photos de Sarko, la promo à Macron, ... Avec Mimi Marchand et Hervé Gattegno  :

Rétractation de Takieddine: l’ex-directeur de Paris Match Hervé Gattegno entendu par les enquêteurs

Sarkozy-Takieddine : Mimi Marchand charge l’ancien directeur de « Paris Match »

« Paris Match » et « JDD » : un patron, deux perditions

Fin de règne pour le patron de « Paris Match » et du « JDD »

Bolloré ne doit pas être non plus l'arbre qui sert à cacher la forêt de médiocrité dans les médias. 

Il est parfois difficile de distinguer la différence entre BFM, LCI, France info, France Inter et Europe 1. 

Quant à la télé... CNEWS et C8 sont caricaturales ; mais les autres rêvent de faire mieux (ou pire, selon le critère qu'on envisage).

Qui achète cet hebdo.??????????????????????quel est le milieu social.

Le poids des mots le choc des photos,quelle rigolade.


 "Déni, encore, en décembre 2023, " mince , j'ai pas vu le temps passer.

Et un journal de plus pour le groupe bolloréac


Mais notons l'humour des gens chargés de la couverture sur ce bolloréac cardinal :

son éminence excellence ségnoritéssime (chacun appréciera sa position puritanesque)

et en dessous Laura Smet petitement vêtu

" Le poids de Bollo, le choc du Mégalo "

Et ils étaient indépendants ? Pfff...Pas d'espoir!

Paris match peut donc etre pire !

Paris Match ?

Ah oui, c'est le truc que je n'ai même pas le temps d'ouvrir chez mon coiffeur tellement il est ponctuel.


Bolloré ?

Ah oui, c'est l'héritier d'un papetier qui s'est enrichi dans le papier-bible, je répète bible quand toutes les petites jeunes et tous les petits jeunes catho se voyaient offrir un missel ou  une bible en devenant ados (ils appellent ça "communion solennelle").

Puis sa descendance a  investi dans le papier à cigarettes. Le "B" de OCB, c'est Bolloré et pas blindé comme dans Oxy-Carton-Blindé.

Puis dans le papier informatique, puis, ici, puis, là, partout où l'on peut gratter du fric facile. 


L'héritier actuel de la dynastie, qui a péniblement acquis sa fortune par héritage semble se prendre pour Citizen Kane.

C'est étonnant comme devenir riche sans l'avoir vraiment mérité peut vous rendre prétentieux.

Demandez à Elon Musk.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.