218
Commentaires

Une vidéo dévoile des cris hostiles aux juifs lors d'une manif parisienne

Une poignée de manifestants excités criant "Allah Akbar" ou se livrant à une prière de rue, étroitement encadrés par les gendarmes. Ces images ont été diffusées dans tous les médias pour rendre compte de la manifestation organisée samedi 15 septembre, dans les environs de l'ambassade américaine à Paris, contre le film "L'Innocence des musulmans". Mais d'autres images ont été beaucoup moins diffusées. On y voit des manifestants scandant, en arabe, un slogan hostile aux juifs.

Derniers commentaires

http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/09/23/25166952.html
On dirait que tu es déçu ;-)
gamma
C'est certain ! S'il n'y avait pas eu un deploiement "historique", des forces de l'ordre, sur tous les lieux dits sensibles,
la France aurait été aujourd'hui, à feu et à sang, un lieu de GUERRE !

Pour une fois, saluons la présence d'esprit de Flamby, et ses amis ...
Et bien on est dimanche soir et a Paris rien ne s'est passé comme le voulait certaines personnes. On attendait des masses fanatiques la bave aux lèvres et longues barbes, serviettes vichy sur la tête, paroles haineuses, et bien vu sur info télé : rien ! la police avait mis des barrières "pour rien" à dit le journaleux .Tout ça pour quoi ? Demain c'est lundi c'est ravioli ...
"Il suffit de regarder ce qu’un film comme « L’Innocence des musulmans » provoque partout dans le monde musulman, quelques années après l’affaire des caricatures,
pour se convaincre que décidément, l’islam et la démocratie sont totalement incompatibles.
Des mêmes scènes d’hystérie collective où des barbares imbibés de Coran, les yeux hors de la tête, la bouche tordue par un rictus de haine, rêvent, comme leur demande leur livre sacré, d’exterminer sauvagement tout ce qui n’est pas musulman, et, comble de l’horreur, serait athée, juif ou chrétien."
http://en.avaaz.org/783/muslim-rage-protests-newsweek-salafists?utm_source=avaaz_newsletter&utm_medium=blast&utm_campaign=stop-the-clash :

"In Russia tens of thousands of protesters marched through Moscow to oppose Russian President Vladimir Putin. Hundreds of thousands of Portuguese and Spaniards turned out for anti-austerity protests; and more than a million Catalans marched for independence."

Et le nombre de tous ces libres penseurs qui font le travail de ceux qu'ils détractent, à leur place... (Charlie Hebdo et autres gauchistes laïcards racistes...)
Je me pose la question...quel intérêt trouve @ASI dans le fait de diffuser une vidéo juste relayée par "riposte laïque" (dont on connaît la tendance), et dont même les médias ne parlent pas (et Dieu sait (enfin...quand je parle de Dieu, hein ?) ce que lémédias sont capables de faire en terme de buzz... non ?... Alors, suffit que quelques illuminés (combien, allez..un bonne dizaine ?) essaient d'occuper les Champs-Elysées, avec leur slogan à deux balles, et hop ! V'la une info qu'elle est bonne ? @SI vendrait-il son âme au buzz ? Laissons donc ce "mini-groupuscule" à ses délires, et l'info (la vraie) ne s'en portera que mieux.
C'est extrèmement gênant cet article... Que des connards veuillent égorger des juifs, c'est probable. Que des connards veuillent anéantir les ennemis d'Israël, c'est probable. Et alors? Reste que celui qui en parle parle de quelque part et que donc sa parole est serve...
Oui, "ils" y en a qui ont besoin ici, d'un bannissement d'1 mois chez Riposte Laïque ;-)
gamma
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui sont obsédés par Israel ??

On parle d'une manif dans laquelle des gens menacent les Juifs, bordel ! Alors c'est peut-être raccoleur comme article mais merde j'ai quand même lu que "leur seule patrie c'est le porte monnaie" et que tout ça c'est pour nous préparer à une guerre pour Israël.... Putain les complotistes cassez-vous d'ici.
Tout ceci existe depuis bien longtemps.

La vrai question c'est pourquoi ce retournement d'alliance des médias et de la gauche en une semaine alors que les mêmes vous traitaient de fasciste quand vous osiez dire qu'il y avait peut être un petit problème avec certaines parties de certaines populations.

Populations que cette même gauche et ces mêmes médias nous ont imposés à grand renfort de politique migratoire laxiste, de propagande et de terrorisme intellectuel.

Autant le politiquement correct m'a toujours révolté car il empêche de dire la vérité et de considérer les vrais victimes, autant j'ai l'impression qu'en ce moment on nous pousse à la ratonnade.

Le plus étonnant c'est que tous s'y sont mis en même temps. Quelle coordination...
Pour qui/quoi cherche t’on à nous envoyer en guerre aujourd'hui ?
Dites-moi, suis-je en train de rêver, ou bien l'ensemble du forum d'@si est-il en train de cautionner le fait qu'une foule d'individus puisse menacer sans distinction "les Juifs" dans l'espace public????!!!!!!!!
Mr Prasquier nous explique qu il a pris cette manifestation comme hostile aux juifs parce que ladite manifestation était en fait anti israélienne (il dit avoir reconnu le fameux slogan comme très courant dans les manifs anti Israël "un must").
. Il est donc acquis qu être anti Israël c est être anti juif?
Attention !

Samedi des hordes sauvages d'islamistes vont envahir le centre de Paris, bafouer la république, sans que Flamby, et son gouvernement ne bouge le petit doigt ...

On en reparle dimanche !
... son auteur a dû entendre "Etbakh el yahoud" ("Egorge les Juifs"), ...

"Etbakh" veut dire "cuisine" (le verbe "cuisiner" à l'impératif), "Etbakh el yahoud" se traduirait donc par "cuisine les juifs" ce qui n'a vraiment pas de sens en tant que slogan.

On peut aisément comprendre comment "khaybar ya yahoud" à pu être entendu en tant que "etbah el yahoud", mais en entendant une chose comme "cuisine les juifs" un esprit normalement constitué conclus facilement qu'il a mal compris, pour que cette phrase se transforme en "égorgez le juifs" faut vraiment être plein d'à priori quand même.
Bonjour
Article à oublier.
Le mot Laïque souvent utilisé pour tromper les gens car ici derrière ce mot associé à Riposte se cache un groupe d'extrème droite qui a appelé il n'y a pas si longtemps que cela ) un pique nique : saucisson , vin rouge " cela ne vous rappelle rien ???

ce groupe aussi a été signalé par plusieurs articles dans le journal Le Monde pour être proche des thèses du FN
ne l'oubliez pas

Ils prônent un anti musulman à tout va mais toujours en "masqués" derrière le mot Laïque

Il est désolant que ASI véhicule les thèses de ces extrémistes qui puent j

On peut acheter et lire ou non un journal mais quand on s'y abonne c'est que l'on partage son regard sur le monde
Là je ne partage cette façon de procéder d'ASI qui devrait aller sur le site de "Rispsote Laïque " et mener une plus grande enquête avant de duffuser de telles vidéos peut être truquées fabriquées comme le film qui enflamme le monde pour semer la haine entre nous

Nulle aujourd'hui ASI qui ne vérifie pas ses sources Mauvais travail journalistique
Ne laissons pas circuler de telles rumeurs qui ont des intérêts qui ne sont pas les nôtres celles d'une république laïque
Au tour du journaliste de cour Jean Daniel de se fendre d'une tribune où l'on lit entre autres :

"Il reste qu’aujourd’hui, après les attentats du 11 septembre 2001, les guerres d’Afghanistan, puis celles d’Irak, l’âme des foules musulmanes, celle-là même qui ne s’était pas sentie blessée pendant la guerre entre l’Irak et L’Iran – plus d’un million de morts entre 1980 et 1988 -, cette âme s’est réveillée grâce à l’islam. Il s’agit, selon moi, de la seule véritable idéologie de ce début de siècle.

Elle en a toutes les caractéristiques. Son moteur ? La vengeance. Les musulmans n’oublieront jamais ni les croisades contre les infidèles, ni le fait que des étrangers règnent en Terre Sainte. Leur rejet de l’Occident est aussi fort que celui qui a frappé pendant des siècles le peuple juif, peuple déicide qui n’a pas su reconnaître le Seigneur. Aujourd’hui tous les enfants musulmans apprennent à haïr les occupants de la Palestine comme, pendant si longtemps, les enfants chrétiens ont appris à se souvenir que c’était les juifs qui avaient tué le Christ.

Si l’on est en droit de s’attarder sur ce ressassement du passé jusque dans l’éducation donnée aux jeunes*, c’est parce qu’aujourd’hui les dirigeants arabes n’arrivent plus à contrôler ni leurs fidèles, ni leurs troupes, ni leurs enfants. Il ne faut pas compter sur leur sens de l’humour et il faut savoir qu’un simple dessin humoristique, un film sur internet d’une vulgarité sinistre peut suffire à mettre le feu aux poudres".


On trouve un peu de vrai noyé dans un flot de lieux communs, il oublie cependant et volontairement un point central, la haine de l'autre se cultive des deux côtés. Il suffit de voir l'excellent documentaire "Defamation" de l'israëlien Yoav Shamir. pour le constater. Passé sur Arte en 2010 quand c'était encore une chaîne d'information et de culture correcte. Je le conseille à tous, il est accablant sur le fond quand on voit les écoliers israëliens éduqués dès leur plus jeune âge pour craindre et haïr les palestiniens, et apaisant sur la forme puisque traité la plupart du temps avec un humour qui désamorce les mauvaises pulsions qu'il pourrait engendrer. A voir et à revoir d'autant que comme d'habitude, aucun grand média si ce n'est Arte n'en a donné écho. Merci internet.
Mais c'est tellement plus vendeur et rentable de montrer une poignée d'excités, et de ne souffler mot de la participation à la Fête de l'Humanite en tant qu'invité d'honneur de Salah Hamouri qui brille de sagesse et de sérénité dans une interview à Bakchich.
L'intelligence est une denrée trop rare pour supporter qu'elle soit sans cesse ensevelie sous la bêtise.

*Ressassement du passé ? Et eux ne le font jamais en invoquant le devoir de mémoire tout au long de l'année jusque dans les colonnes de l'Obs' ?
Nul, zéro, vous cherchez à faire un buzz c'est pas votre style... Cette vidéo est inutile !
Des mulsulmans qui répondent par la violence à une vidéo qui dénonce leur violence... Cela pose question ???

Et puis, il est question de leur "inoncence", c'est à dire d'une certaine crédulité et non d'une violence fondamentale qui serait encrée dans leurs gènes.

Les chrétiens et les juifs ne sont-ils pas tout aussi "innocents" à croire que l'humanité s'améliore à travers la religion ? La révolution scientifique, la révolution culturelle, la révolution politique ne se sont-elles par faites en opposition à la religion ? Pour les juifs, c'est plus compliqué parce qu'il y a peuple et religion.

Que voici de bons sujets de réflexion...
ASI aurait-il besoin de faire du chiffre, comme Charlie Hebdo?
Ou alors, dans un louable souci d'exhaustivité, avez-vous décidé de rendre compte de toutes les manifestations de racistes?
Si c'est le cas, il va falloir bosser : c'est tous les jours qu'il y a en France des agressions contre des "arabes", par exemple celle-ci récemment qui n'a curieusement pas fait la Une d'ASI. Ni d'aucun autre média, d'ailleurs.
Vous pourriez aussi dépêcher des envoyés spéciaux à la prochaine Convention Identitaire d'Orange. Vous ne serez pas déçus!
Tout cela pour dire que cet article est quelque peu nauséabond, surtout dans le contexte actuel. Et je n'arrive pas à lui trouver d'intérêt avouable.
Par ailleurs, il conviendrait de rectifier : Riposte Laïque n'est en aucun cas "ultra laïque". Je vous rappelle, puisque vous semblez l'ignorer, que l'article 1er de la loi de 1905 (qui organise la laïcité) commence par "La République assure la liberté de conscience". La laïcité est trop souvent un masque pour le racisme. Je regrette qu'ASI se laisse duper ainsi.
Il y a un comme problème de traduction là.....
Egorger se dit "edbah" et non "khaybar". Donc les deux mots ont autant de proximité phonétique qu'entre arrêt sur images et charlie hebdo.
Ne pas diffuser parce que ça provient de source d'extrême droite ? Mon œil.

On ne diffuse pas parce que ça rend la lecture trop compliquée. Parce que là on dit que c'est des salafistes (et ça n'en est finalement pas vraiment) qui s'énervent à propos d'une vidéo insultant l'islam. C'est sans doute déjà assez dur de donner assez d'importance à la vidéo pour qu'on puisse avoir une polémique débile.

Maintenant, si on dit que ces intégristes sont en plus antisémites (oh la surprise…), on est sûr que c'est les méchants, qu'ils ont tort, et du coup plus personne ne pourra facilement prendre, au moins un peu, le parti de ces pauvres musulmans choqués qui voulaient juste manifester leur vexation. Il faudra mettre des formules, et tout, des "oui mais il y en a qui ne manifeste pas et qui ne sont pas antisémites qui sont choqués, et qui sont sans doute un peu représentés par ces hystériques". Et là, bon, pour le temps moyen d'étude d'une information dans un média style télé ou radio, ces phrases à rallonge, c'est nul. Pareil pour un quotidien, quand le moindre évènement de cet ordre implique de solliciter des politiques de 4 bords différents au moins, et autant de religieux, préfets de police et compagnie pour mettre des citations choc, ben c'est nul aussi.

En plus, vraiment, la nécessité de taire une information pratiquement évidente, bonjour. Vous croyez qu'on récupère les modérés quand on rassemble péniblement 200 personnes pour sa petite sauterie ? Et vous croyez que la section pas modérée des intégristes islamistes n'a rien contre les juifs ? Oui, vraiment, ça choquerait trop d'apprendre ça.
Ben alors... La liberté d'expression serait-elle à géométrie variable ? Une juste critique vu par les uns et d'infâmes slogans vu par les autres.
La liberté d'expression a bon dos, en ce moment, pour stigmatiser, humilier et provoquer. La liberté d'expression est-elle la liberté de dire n'importe quoi ?
Article un peu surprenant où le "manque de distance" est patent.

Le sujet est compliqué, puisqu'il mélange intérêts géopolitiques, intérêts politiques tout court, défense de sa vie, défense de ses idées, mépris, sentiment d'être méprisé et désespoir. Tout cela avec son lot de communication et de désinformation.

Qu'un média comme @SI se penche sur la partie "communication" et "(dés)information" me semble légitime, mais il devrait le faire avec une bien plus grande rigueur... car, comme l'a dit un commentateur, l'histoire jugera... et on ne sais pas encore quel sera son verdict.
Pfff, c'est vraiment décourageant ces histoires de religions, Richard Dawkins priez pour nous.
La Raison est à la religion ce que le paradis est à l'enfer: Le paradis est mort, l'enfer grouille de vie.
Ouaip. Ceci dit, ce n'est peut-être pas malin de mettre en page d'accueil d'@si juste l'image de la vidéo où apparaît le sous-titre "Égorgez les Juifs".
Exact. Si demain des Juifs sont égorgés, DS pourra en être tenu pour responsable.
L'antisémitisme dépasse infiniment en gravité, en ancienneté, en profondeur la seule haine des juifs, qui pourrait disparaître aussi vite qu'elle est apparue en 1948, en cas de solution du conflit israëlo-palestinien.
Vous avez raison, mais j'ai des doutes quant à savoir si Israël souhaite qu'une solution pacifique soit trouvée.
Vous avez raison, mais j'ai des doutes quant à savoir si les Palestiniens souhaitent qu'une solution pacifique soit trouvée.
Vous êtes le pseudo de Mitt Romney?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais c'est Albert, il aime la provoc, en eau profonde. Albert prend son pied, et vous plongez, innocentes 'jeune' femmes ! ;-))
gamma

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je vous entends bien, Mona. Mais il se trouve que je suis assez vieux pour avoir entendu Ahmed Choukairi, céateur de l' OLP, vouloir " jeter les juifs à la mer". Je hais la droite israelienne, ses murs et ses bulldozers. Mais ma tolérance pour les excès verbaux méditerranéens n'est pas illimitée.
Il n'y a pas de place pour deux religions haineuses...
gamma

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mona, je ne conçois pas la participation à ce forum sans un minimum de prise de risques. Ce qui implique de se planter- le plus rarement, le moins gravement possible- C'est ce qui m'est arrivé lors du débat sur le harcèlement. J'y ai appris que je suis encore plus différent des femmes que je le pensais, ce qui explique l'énorme pouvoir d'attraction que, depuis tout petit, elles exercent sur moi. Mais j'ai payé, et le prix fort. Les questions qui nous occupent ici sont d'un tout autre ordre. Un père catholique, une mère calviniste, une épouse juive, des convictions athées ( pratiquant mais non-croyant) m'ont donné une vision panoramique des questions politico-religieuses, qui m'immunise plus que d'autres contre le manichéisme, l'intégrisme, le relativisme, le laïcardisme, le syncrétisme, l'agnosticisme, le jmenfoutisme qui, faut bien le dire, peuplent un peu ce forum. Je me sens très proche de Charlie Hebdo. Comme eux je pense que la seule manière d'éviter l'avalanche est de la déclencher. "Provocateur" est donc pour moi un compliment, et je partage avec Mélenchon mon idole politique ( que l'absence de Dieu le bénisse) son mépris pour le consensus. Je m'arrête là, car je suis en train d'oublier l'origine du débat- s'il y en a.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

[quote=ayD]qui m'immunise plus que d'autres contre (...) l'agnosticisme

On parle de moi, pardon, d'une catégorie à laquelle j'appartiens. Et on en parle comme de quelque chose contre laquelle "une vision panoramique de questions politico-religieuses" conférerait une "immunité". Ce qui laisse supposer deux choses : je n'ai pas de vision panoramique des questions politico-religieuses (ça me déçois de l'apprendre, mais je peux vivre avec), et surtout, l'agnosticisme serait une maladie, une chose mauvaise ou fausse contre laquelle il convient de se vacciner.
On taxe souvent les agnostiques d'athées mal finis, d'indécis lâches. Et bien pas moi : on joute philosophiquement sur le sujet quand vous voulez. En garde.
Chiche, mais plus tard, je me donne l'impression de squatter le forum.
Ben moi, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur...
De coming out en coming out on finira par le connaître, l'albert-yves.
Le Robert gagne aussi à être connu, mais il se dissimule mieux.
Cachez ce Robert que je ne saurais voir ! Désolé...
Mon opinion sur ce problème a été exprimée à plusieurs reprises sur les forums d'@si.
Vous avez raison, mais j'ai des doutes quant à savoir si les Palestiniens souhaitent qu'une solution pacifique soit trouvée.

Ce qui est sûr, c'est qu'un état quasi "de guerre" favorise la prise du pouvoir par les extrêmes et leur maintien
en place, et ceci des deux côtés.

Pourtant, c'est bien la droite israélienne qui a le plus besoin des tensions pour faire passer "en douce" sa
politique d'expansion colonialiste en territoire palestinien.

L'assassinat de Rabin le rapelle à juste titre
Justement. Rabin a failli résoudre le problème. Au nom de quoi un nouveau Rabin serait-il inimaginable ? La droite israelienne ( corrompue jusqu'à l'os) est parfaitement capable de perdre des élections.
Pas dans l'état actuel du rapport de forces politique en Israël
Le propre de l'actualité est sa propension à passer dans l'inactuel.
D'ailleurs, la gauche israelienne est beaucoup plus forte que vous semblez le croire. La proportion d'israeliens qui cogitent est énorme. D'ailleurs, la plupart sont juifs.
Mais être " jetés à la mer " les séduit peu. D'une manière générale, le Juif est peu porté vers la natation. Il préfère marcher sur les eaux.
Ceci dit, Gamma avait presque raison: Sauf que la provoc' était en eau très peu profonde.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Albert-Yves, vous pouvez aller faire un petit tour sur place, à Jérusalem-Est par exemple, ou en Cisjordanie... et surtout insistez sur les check-points, ne ratez pas les petits chemins de terre-battue que les Palestiniens doivent prendre pour aller au travail, rencontrez Michel Warshawski, citoyen israélien militant pour la paix et pour que les Palestiniens retrouvent leurs droits... Penchez-vous sur la mort de Rachel Corrie, militante américaine tuée par un Caterpillar lors d'une manifestation pacifique...
Etc. Là, vous n'êtes pas drôle du tout !
je suis un clown triste, ou un triste clown.
c'est vraiment décourageant ces histoires de religions

A mon avis, en l'occurrence, il s'agit de l'expression d'une détresse sociale sous un masque religieux.
Oui Mr Patella. C'est d'ailleurs classique. Quand tout va bien, la religion, même les cons s'en cognent. Ne restent que les professionnels du masque.
Bon, c'est tout ?
bof sans intérêt...
gamma
Je suis pas bien sûr de l'intérêt de cet article, étant donné que :
1) cette vidéo est un non-évênement. Elle nous apprend quoi ? Qu'il y a des musulmans extrémistes qui n'aiment pas les juifs - scoop !!
2) comme il est d'ailleurs souligné dans l'article, cette vidéo n'est pas (encore*) un objet médiatique, et n'a donc aucune raison d'être traitée dans ce cadre par @si.

* et en espérant que cet article ne contribuera pas à en faire un...

Bref, en parler dans le cadre d'une émission future qui fera à tête reposée le bilan de cette consternante affaire, pourquoi pas. Mais là, maintenant...
Est-ce plus choquant et plus digne d'être relayé par les médias que les manifs violentes et racistes de la ligue de défense juive ?
C'est marrant, j'avais jamais entendu dire que les mabouls qui ont tourné le film à l'origine de tout ça, ainsi que les gens de Charlie Hebdo, étaient des juifs...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.