32
Commentaires

Une vidéo de L214 pourrait contraindre Le Foll à fermer un poulailler géant

Quid de l’œuf ou de l’essence ? Tandis que les JT cristallisaient hier sur la pénurie de carburant et les manifestations contre la Loi Travail, une vidéo de l’association de défense des animaux L214 dénonçant les conditions d’élevage dans un poulailler de l’Ain réussissait à se frayer un chemin à coups d’images choc reprises par de nombreux médias. Une reprise bien aidée par la réaction courroucée du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll sur France Info. Lequel doit prendre une décision sur la fermeture ou non de cette exploitation aux méthodes d’élevage dénoncées depuis belle lurette.

Derniers commentaires

Encore des malheureux qui n'avaient pas les moyens de mettre leur élevage aux normes mais qui avaient les moyens de le quasi doubler...(voir le reportage sur les nuisances pour les voisins). Ce qui est "étonnant" c'est l'inaction des services de l'Etat qui sont censés contrôler tout ça, ne serait-ce qu'au point de vue sanitaire (je ne parle même pas du bien-être animal dont tout le monde se fiche en haut lieu sauf pour ce qui ne concerne pas l'agriculture donc la FNSEA). On peut toujours appeler le consommateur au boycott des œufs de cage (quand même, les œufs, c'est pas ce qui va ruiner le pékin moyen s'il prend du bio) mais il faut savoir que les œufs sont majoritairement utilisés par l'industrie agro alimentaire qui n'en a rien à faire des conditions de leur production.
Les images de la vidéo mise en ligne par l'association tranchent avec celles publiées sur le site Internet du GAEC du Perrat, qui vante pourtant, souligne Le Monde, "«une réelle fraîcheur des œufs» et «une sécurité bactériologique parfaite» grâce à l’élevage en cages".
Sans dec'?
Leur site web il dit pas la vérité? Avec des poules qui crèvent dans leur bousin et les pattes déformées par les cages?
Alors chez *onsanto, ils mentiraient aussi? Et chez B@yer (gaucho) idem? Alors les images des paysans réjouis d'utiliser leurs produits, les champs magnifique tout ça ce serait du mensonge? Et le site du pandarom où ils disent qu'un grand Panda viendra me faire des câlins si je donne la moitié de ma fortune au grand gourou?
Mais si ça se trouve, c'est pareil sur le site d'ASI. P't'être que Daniel S il a pas de lunettes! Que A. Korkos il porte pas tout le temps un chapeau! Et que D. Porte, non seulement il porte pas la barbe mais qu'en plus c'est un lecteur ASsIdu du fig' mag'!
L'exploitation mérite évidemment d'être fermée.
Mais c'est toujours la même tartufferie, la même hypocrisie : pendant qu'on montre du doigt les méchants fraudeurs, on fait mine que les autres peuvent être exemplaires. Comme avec la finance, comme avec……………
Filmez n'importe quelle exploitation de ce type (mon père avait ce genre en plus petit, je connais, et c'était pas très différent de ces images), une qui respecte la loi et tout, vous me direz si elle est exemplaire.
Cette merde doit cesser.
Je n'ai pas visionné la "colère" de Le Foll, parceque je ne peux plus, et je doute que, sorti de son blabla outré, il fasse quoi que ce soit.

Poules, vaches, cochons, #debout !
L'occasion de relire "la ferme des animaux", de G. Orwell...
J'ai jamais lu. D'ailleurs, je n'ai lu d'Orwell que des extraits !
J'ai 1984 en pdf, pour le jour où…

Promis, demain j'apprends à lire !
Oh SVP @Al1 lisez-le, c'est un livre important, vraiment. On se comprendra mieux, après, je pense.
1984 c'est la version lourde. Superbe, mais infiniment déprimant. Et sacrément visionnaire.
La ferme des animaux est plus court, moins déprimant. Allez-y par petits bouts, à chaque passage aux ch!ottes par exemple... (puisque justement on parle de m!rde...). Ca coûte moins d'une dizaine d'euros en édition poche.
Bon, kawouede et Diogene je vous jure que je n'ai pas cherché à vous piéger, c'était juste une boutade, et c'est encore plus drôle !

Quand je dis demain j'apprends à lire, figurez vous qu'en fait c'est pas vrai, je sais lire et écrire, et pas trop mal merci !!!

Kawouede se dit ça vient de là, si on n'est pas d'accord tous les deux, si on ne se comprend pas, c'est qu'il est acculturé ! :-D

J'avais très envie de le lire, mais conseillé par Kawouede, et de cette manière, mon appétence s'est amoindrie ! :-D
Vous avez complètement raison. C’est comme pour les vidéos volées de maltraitance dans les abattoirs : si tout est si bien réglementé, filmez les chaînes de production parfaites et montrez au consommateur ce qui ne "pose pas de problème" : après ce sera à lui/elle de dire si cela lui convient.
Mais pour les abattoirs comme pour les élevages industriels, le bât blesse : les gens qui les gèrent savent très bien que le public ne pourrait pas supporter ces méthodes ni même le principe sur lesquels ils s’appuient. Alors il faut mentir ; heureusement que le ministre est dans la poche du FNSEA.

Quelle misère. Et les agriculteurs continuent leurs suicides, en silence (médiatique).
Il y a eu hier un beau débat paraît-il entre JL Mélenchon et la présidente de l'assoc des Jeunes agriculteurs issue de la FNSEA
Un lien?
DPDA http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/des-paroles-et-des-actes/des-paroles-et-des-actes-du-jeudi-26-mai-2016_1458257.html mais je ne l'ai pas vu et ne peux pas vous donner les minutes intéressantes
[quote=Al1]Je n'ai pas visionné la "colère" de Le Foll, parce que je ne peux plus, et je doute que, sorti de son blabla outré, il fasse quoi que ce soit.
Le Foll est très doué pour se mettre en colère. Sa superbe coiffure s'agitant comme une crête de coq. Par contre, pour agir... :D
"Je serais ...S'il le faut...Je fermerais..." blablabla , as usual !
Le PS finit dans la merde.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.