32
Commentaires

Une vidéo de L214 pourrait contraindre Le Foll à fermer un poulailler géant

Quid de l’œuf ou de l’essence ? Tandis que les JT cristallisaient hier sur la pénurie de carburant et les manifestations contre la Loi Travail, une vidéo de l’association de défense des animaux L214 dénonçant les conditions d’élevage dans un poulailler de l’Ain réussissait à se frayer un chemin à coups d’images choc reprises par de nombreux médias. Une reprise bien aidée par la réaction courroucée du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll sur France Info. Lequel doit prendre une décision sur la fermeture ou non de cette exploitation aux méthodes d’élevage dénoncées depuis belle lurette.

Derniers commentaires

Encore des malheureux qui n'avaient pas les moyens de mettre leur élevage aux normes mais qui avaient les moyens de le quasi doubler...(voir le reportage sur les nuisances pour les voisins). Ce qui est "étonnant" c'est l'inaction des services de l'Etat qui sont censés contrôler tout ça, ne serait-ce qu'au point de vue sanitaire (je ne parle même pas du bien-être animal dont tout le monde se fiche en haut lieu sauf pour ce qui ne concerne pas l'agriculture donc la FNSEA). On peut toujours appeler le consommateur au boycott des œufs de cage (quand même, les œufs, c'est pas ce qui va ruiner le pékin moyen s'il prend du bio) mais il faut savoir que les œufs sont majoritairement utilisés par l'industrie agro alimentaire qui n'en a rien à faire des conditions de leur production.
Les images de la vidéo mise en ligne par l'association tranchent avec celles publiées sur le site Internet du GAEC du Perrat, qui vante pourtant, souligne Le Monde, "«une réelle fraîcheur des œufs» et «une sécurité bactériologique parfaite» grâce à l’élevage en cages".
Sans dec'?
Leur site web il dit pas la vérité? Avec des poules qui crèvent dans leur bousin et les pattes déformées par les cages?
Alors chez *onsanto, ils mentiraient aussi? Et chez B@yer (gaucho) idem? Alors les images des paysans réjouis d'utiliser leurs produits, les champs magnifique tout ça ce serait du mensonge? Et le site du pandarom où ils disent qu'un grand Panda viendra me faire des câlins si je donne la moitié de ma fortune au grand gourou?
Mais si ça se trouve, c'est pareil sur le site d'ASI. P't'être que Daniel S il a pas de lunettes! Que A. Korkos il porte pas tout le temps un chapeau! Et que D. Porte, non seulement il porte pas la barbe mais qu'en plus c'est un lecteur ASsIdu du fig' mag'!
L'exploitation mérite évidemment d'être fermée.
Mais c'est toujours la même tartufferie, la même hypocrisie : pendant qu'on montre du doigt les méchants fraudeurs, on fait mine que les autres peuvent être exemplaires. Comme avec la finance, comme avec……………
Filmez n'importe quelle exploitation de ce type (mon père avait ce genre en plus petit, je connais, et c'était pas très différent de ces images), une qui respecte la loi et tout, vous me direz si elle est exemplaire.
Cette merde doit cesser.
Je n'ai pas visionné la "colère" de Le Foll, parceque je ne peux plus, et je doute que, sorti de son blabla outré, il fasse quoi que ce soit.

Poules, vaches, cochons, #debout !
"Je serais ...S'il le faut...Je fermerais..." blablabla , as usual !
Le PS finit dans la merde.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.