34
Commentaires

Une sexagénaire calaisienne emballe la fin de campagne de Marine Le Pen

Une vieille femme isolée qui se sent en insécurité près de la jungle de Calais, sa fille qui filme des vidéos récupérées par l’extrême-droite locale puis par Marine Le Pen, une maire de droite accusée d’expulsion à quelques jours d’une élection très serrée dans une ville dont les électeurs ont voté pour moitié en faveur du Front national… Si le fait-divers n’a pas encore fait les choux gras des médias nationaux, il occupe une bonne place sur les réseaux sociaux et les sites proches de l'extrême-droite, comme dans la presse locale.

Derniers commentaires

Mes très chers amis !

Bien sûr vous vous sentez en insécurité !

Il faut changer de politique ... Et des politiques !

Vous avez vu qu'un tiers des français dénoncer l'UMPS !

Rejoignez le coeur des français !
Excellent taf ce papier.

Y'a pas un minimum vieillesse en France ? 600€ ça m'étonne un peu, j'ai fais des démarches de pension pour des proches c'est 740€ minimum il me semble, sans compter la complémentaire..
J'avais déjà vu la vidéo d'août 2015, je suis incapable de savoir où ?

La question n'est pas là. Marine le Pen n'a aucune légitimité dans cette région à part celle qu'elle s'est donnée, c'est bien connu. Une région qui était largement à gauche il n'y a pas si longtemps ... Marine au Nord, la Nièce au Sud (son prénom m'échappe), les Français à l'Ouest. J'avais décidé de ne pas voter pour la première fois de ma vie. Du coup je m'interroge ? Mon vote ne changera rien puisque les blancs ne comptent pas. Je ne vais pas encore voter pour la droite Chirac en a trop profité. Marre de voter pour le moins ou la moins pire. Dilemme. La nuit me portera peut-être conseil ..... Pourquoi faire barrage à l'affront national ?

MERCI MERCI Anne-Sophie, super boulot, du vrai Journalisme.
"Une vieille femme isolée qui se sent en insécurité..."
Ah, le retour du "sentiment d'insécurité" !
par cet article qui fait du bon sentiment gauchiste sur une souffrance réelle.
Parce que se servir de la souffrance de cette dame, ce n'est pas l'exploitation de bon sentiments? Comme JC2, je trouve que cet article replace les choses dans leur contexte, sans faire l'impasse ni sur la situation pénible de la dame, ni sur la situation pénible des migrants.

Ni diabolisme, ni angélisme, merci pour cet excellent article qui montre bien les difficulté humaines à trouver des ententes.
Je suis choqué par cet article, le mot "fachosphère" pour décrire un thème dont s'empare légitimement le FN, par cet article qui fait du bon sentiment gauchiste sur une souffrance réelle. ASI tourne mal, je commence à avoir envie de me désabonner, ça ressemble à du Mediapart ! Ah la la, comment de bons journaux tournent au vinaigre !
C'est rigolo la fachosphére n'a vraiment aucun problème avec les femmes , ce qui n'est pas le cas du PS ,de l'UMP, des intello / universitaires et des media , même Daniel fait des remarques sexiste a ses invitées femmes sans s'en rendre compte , mais elles sont la . Intéressant de voir que le machisme et le racisme sont les dernier pouvoir des gens de l'UMPS , le FN lui est raciste dans son ADN, mais prend tout les racistes meme les femmes , et les medias qui n'interroge JAMAIS de femmes physicienne sont trop content de le faire pour les racistes . Et de relayer ça ici et sur MDP , pareil tout les jours des photos de LE Pen et plusieurs articles . En tout cas votre déferlement ne me ferra PLUS JAMAIS voter PS , pour moi a Paris ce sera blanc , Bartolonne le pantin du gouvernement qui vote l'état d'urgence , lamentable .
Bravo à A-S Jacques pour cette enquête!
Zut, pas appuyé sur la bonne touche -smartphone- fin du commentaire donc:
Mais je comprends aussi le désarroi de l'habitante. Vous habitiez dans un petit coin tranquille, et du jour au lendemain une foule nombreuse vient s'installer sous vos fenêtres. Pire que la construction d'un immeuble de 30etages!. Ça peut faire peur, surtout si on est âgé (donc vulnérable et aspirant au calme et au repos), fragile, et qu'on a pas été prévenu. Si en plus les "5 pour mille" viennent faire des dégâts dans votre jardin et que les autorités publiques se déclarent incompétentes ça énerve et ça pousse à la généralisation. Et si, bonus, alors que vous avez vécu 45ans dans votre maison sans faire d'histoires, on vous demande de dégager, plus ou moins à cause de ceux qui vous ont causé des misères, ça rend fou.

Conclusion :
La gestion de cette affaire à été faite par des amateurs ! On n'installe pas un camp de migrants à côté de personnes âgées. On prévoit des sanitaires, etc. , mais aussi un service d'ordre pour gérer les 5/1000 d'imbéciles et pour éviter que ce soient eux qui dominent le camp. Enfin on informe le camp comme les habitants, on organise des rencontres, des réunions de conciliation. Sans quoi ça ne peut que péter. Pour le plus grand plaisir des deux blondes et de papi gégene...
+1 à Thomas.
D'un côté je comprends les migrants. On s'installe où on peut, à fortiori si la maire donne sa bénédiction. Et dans le millier de migrants présents, je suppose qu'il y en a quatre -cinq qui doivent se dire qu'une poubelle ou une planche arrachée c'est pas bien grave. Après tout, " tous les Français sont des riches" alors que "nous on a rien". ( je repense un témoignage sur des migrants syriens persuadés que Paris était arrosée chaque soir de parfum. Et qui y croyaient dur comme fer. Avant qu'ils arrive dans la capitale et découvre que le parfum est celui des clochards..)
Merci beaucoup pour cette enquête circonstanciée.
Elle illustre le défi à exposer la complexité des situations et à résister à ceux qui les simplifient.
Elle montre aussi comment mille petites situations particulières, des incompréhensions, des effets boule de neige, conduisent aussi à des situations "récupérables" par l'extrême-droite.

Quand tous les chemins mènent à Rome, c'est que la Terre à la forme d'un entonnoir. Il faut réfléchir sans relâche aux raisons qui expliquent à ce que le paysage politique ait en ce moment la forme d'un entonnoir débouchant sur le FN, au moins autant qu'à toutes les trajectoires qui y conduisent.

Cela doit nous rendre, en face, humbles, inventifs et combatifs!
Tiens, comme c’est étrange, sur le ternet on trouve une entreprise de démolition domiciliée à l’adresse de Nadine Guerlach.
Elle est dirigée par son gendre. Mais c’est surement une coïncidence, bien entendu.
Toute enfermée dans son délire paranoïaque (on aide les immigrés, qu'ont pas l'air si malheureux que ça, avec nos impôts, et nous les français on peut crever), ce que veut cette folle c'est que les réfugiés dégagent ailleurs que devant sa maman-qu'il-faut-protéger-contre-les-hordes-barbares. Je vois pas comment les choses vont s'arranger, je peux comprendre qu'elles refusent de partir, mais animées par ces intentions elles vont se pourrir la vie et celle de l'entourage, riverains et migrants compris.
Là-dessus une récup de le Pen, l'emballement médiatique, les jours à venir s'avèrent radieux !

Merci à Domdom et Nana pour leur regard intelligent de la situation, sans eux on pourrait croire que c'est migrants contre riverains.
Très étonnant, cette vidéo de la mère et de la fille.
La mère ne paraît pas si vieille, ni folle, ni impotente, mais à aucun moment on n'entend le son de sa voix. Bref, sa fille "parle pour elle".
Je me méfie toujours beaucoup de ceux qui prétendent parler pour les autres.
Bonjour
On se demande pourquoi Bachar et Daech ne tuent pas les migrants en Syrie, ça satisferait certaines personnes à Calais.
Que c'est beau, un peuple en colère.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.