34
Commentaires

Une semaine de rumeurs sur la santé de Chavez

Israël tente par tous les moyens d'empêcher l'appareillage de la flottille de Gaza, la difficile marche vers la liberté en Tunisie, la Grèce encore et toujours vue par Bild, et une semaine de rumeurs, avant que Chavez ne révèle qu'il a été opéré d'un cancer.

Derniers commentaires


rien sur la Syrie et pourtant des milliers de gens meurent chaque jour trucidés par son dictateur : Un rapport révèle les crimes contre l'humanité commis dans une ville syrienne pourtant, lui aussi un jour fut le meilleur pote de notre suprême : petit dîner entre amis......

par pitié Compunet, ne faites pas le jeu des personnes manichéennes présente sur ce site; ,ne confondez pas "politique", "diplomatie" et "amitié", ce sont le plus souvent 3 choses bien distinctes. Enfin en tout cas dans le cas de dictateurs et de notre président (que je n'aime pas particulièrement mais il arrive un moment où il faut arrêter la démagogie, on se croirait chez Michel Plusse (l'Etats-unien communisto-manichéen amateur de documentaire choc mais pourtant Milliardaire allez comprendre (pas trés en accord avec le communisme ça, être milliardaire).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

De quoi parlez vous ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne vois pas trop le rôle de la police française la dedans...
là vous allez mieux voir http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article118925
http://www.youtube.com/watch?v=PPEfi2kFNp8&feature=share
Je ne vois aucun policier français dans ces 2 reportages.
Il me semble assez peu productif de ramener aux autorités françaises une
responsabilité qui incombe au pouvoir Israélien...On détourne la révolte
de sa véritable cible.
Je serais plutôt inquiet de savoir comment les noms des passagers/militants
ont été obtenus par la police Israélienne.
Vous plaisantez ? Et la photo de l'évacuation des passagers interdits d'embarquement ?
Sous prétexte de maintien de l'ordre la police française est bel et bien intervenue pour régler une situation créée par la police israélienne sur le territoire français.
http://www.youtube.com/watch?v=iAeUaemilIM
Mona se trompe en parlant d'entrave à la liberté de circuler sur le territoire
français du fait de la police française. Ce n'est pas du tout ça le résumé de
l'affaire, d'ailleurs je ne voyais pas du tout de quoi elle parlait.
Ce n'est pas à l'aéroport qu'il faut manifester, c'est devant l'ambassade d'Israêl.
Ou alors tiens une idée, à l'aéroport bloquer la sortie des vols en provenance
d'Israël, l'application de la réciprocité en quelque sorte.
Vous avez raison, mais là dans le cas présent ce n'était pas censé être une manif, mais un simple embarquement.
Mona voulait dire une entrave à la liberté de circuler tout court, et illégale puisque les passagers avaient leur titre de transport en bonne et due forme.
http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article118924
C'est l'attitude des compagnies aériennes qui me pose problème. Ils reçoivent
des listes d'indésirables et sans réfléchir se contentent de refuser l'embarquement.
Pas une seule compagnie pour s'indigner de ce genre de pratique et annuler
purement et simplement le vol ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je comprends et je partage parfaitement votre point de vue mais...
[quote=La semaine où la police française a répondu aux injonctions d'un état étranger , empêchant la liberté de mouvement de citoyens français sur le territoire français . Gravissime .]
est une présentation totalement inexacte de cette lamentable réalité.
Parce que "interdire à des personnes de se rendre en Israël" ce n'est pas entraver leur liberté
de mouvement sur le territoire français.
Parce que une compagnie aérienne a une obligation contractuelle de vous mener à bon port, et
que si votre passeport est périmé, si votre carnet de vaccination n'est pas à jour, si elle a connaissance
d'une information qui empêchera votre débarquement elle refusera de vous embarquer, d'autant plus si
on l'a menacée d'un rapatriement à ses frais.
Alors révoltez vous contre la politique d'Israël autant que vous voulez, vous aurez ma sympathie et mon
soutien, mais dénoncer des complicités là où il n'y a que des réactions à des injonctions aussi scandaleuses
qu'illégales ce n'est pas juste.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J[quote=Une démocratie qui n'est pas capable d'autoriser les protestations non-violentes a déjà elle-même un peu disparu.]

Si cela pouvait être aussi simple ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Je serais plutôt inquiet de savoir comment les noms des passagers/militants ont été obtenus par la police Israélienne."

un élément de réponse dans cet article : "Israel had tracked the activists on Facebook, compiled a blacklist of about 300 names and asked airlines to keep those on the list off flights to Israel."
ah tiens j'avais oublié de mettre le lien : http://www.independent.ie/breaking-news/world-news/israel-uses-web-to-block-protesters-2817143.html

j'en profite pour rajouter cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=a0yT1VgHNyQ

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Netanyahou veut aussi interdire la contestation en interne :

http://fr.euronews.net/2011/07/12/israel-interdit-le-boycott-des-colonies/

Sous réserve de ce que dira la cour suprême le message est assez clair : votez tous les xn années pour les listes autorisées et entre temps baissez les yeux.
En France on fait beaucoup mieux et depuis longtemps puisque les appels au boycott
des produits israéliens sont poursuivis en justice comme incitation à la discrimination
et à la haine raciale.
eh bien faut croire qu'en terre de Palestine les miracles peuvent encore exister : Importante victoire : un juge israélien donne raison aux internationaux souhaitant se rendre en Palestine

....le jugement donne entièrement raison aux organisateurs de la mission « BienvenuePalestine Welcome to Palestine » dont l’un des fondements majeurs est d’affirmer le droit des citoyens à voyager, et à rendre visite à leurs amis de Palestine occupée.

Et il administre une claque sévère, non seulement à son propre gouvernement, mais aussi à la chaîne de ses complices : notamment à la Consule générale de France Colette Le Baron, qui n’a pas eu d’autres paroles pour nos camarades emprisonnés que des « vous n’aviez qu’à pas venir », son chef le ministre Alain Juppé, ou encore les compagnies aériennes, dont Air France, qui ont docilement exécuté les ordres de la police secrète israélienne...."
Parce que si la possibilité d'une révolution en Europe, Chavez sous chimio ou Israël qui menace la presse internationale, ce ne sont pas des sujets pour asinautes...
Bon... Et merci, Gilles, toujours !
que vient faire le problème de la seconde flotille pour Gaza qui mériterait à lui seul un meilleur traitement médiatique en général et par asi en particulier(malgré un bon traitement l"an dernier de la première) dans l'article sur Chavez?
A l'instant Chavez annonce sur Twitter son retour au Vénézuéla.

http://twitter.com/#!/chavezcandanga
ah ben mea culpa Gilles, je viens de dire sur un autre forum que sur @si, et moi la première, on avait tendance à se focaliser sur le jet de sperme de DSK pffff mais je n'avais pas vu votre "Semaine".. (je croyais que c'était une chro sur Chavez humpfff)

alors, je vais la lire, et d'avance merci parce qu'une chose est sûre c'est que par exemple :
- en Tunisie les choses ne sont pas encore gagnées pour les révolutionnaires : Non à l'Islam Politique, Non à la Violence Faite au Nom de l'Islam
- et idem pour les Indignés de tout poil Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut »

merci pour vos "Semaines", Gilles ( mais euh la prochaine fois choisissez un titre plus général, j'ai failli la rater :))

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.