70
Commentaires

Une martyre nommée Chabot

Sans me vanter, comme disait l'autre, je crois pouvoir annoncer

Derniers commentaires

Il faut aussi rappeler que la dame a choisi le Ministre de l'intérieur de l'époque pour la 1ère de sa nouvelle émission "A vous de juger"... et cela, la veille du jour où allaient être décomptés les temps de passage sur les ondes des futurs candidats à la présidentielle !
Désolé Gaël, mais il faudra attendre encore un peu. Notre rentrée va...monter en puissance cette semaine, et la prochaine. Ma reprise du neuf-quinze est une sorte de pré-rentrée de proviseur, qui peaufine les emplois du temps, et tente de résoudre les problèmes de (non) manuels. Dernière émission de la série d'été cette semaine. Ceux qui se plaignaient de la non-loquacité de certains de nos invités de cet été devraient, à mon avis, être comblés.
J'espère que c'est reparti de plus belle, qu'on va avoir droit à une belle Ligne Jaune ce soir, et une belle chronique @ la Porte jeudi matin ! La série d'été sur le rire est-elle finie, ou il y a encore un épisode pour vendredi ?
"Qu'elle soit évincée par un nouveau PDG lui-même nommé par Sarkozy, en fait pourtant automatiquement une martyre"

Aucune compassion pour Chabot qui a ciré toutes les pompes possibles et léché tous les culs disponibles...

Le fait de rentrer de vacances n'interdit pas de respecter la grammaire,

Non plus que de lire des MP visiblement négligés !

Content de te retrouver, c'est la pétaudière en ton absence... (et ce n'est pas tout à fait fini)

La chronique du matinaute c'est un rendez-vous essentiel !

Bravo pour les magnifiques émissions sur le rire : chacune est une pépite, un moment de bonheur !

Maintenant il faut vider les valises, et reprendre le cours des jours...

Pour ma part j'organise mon prochain séjour au Vietnam, cet hiver. C'est un moment délicieux!

J'étais là (non ! à côté en fait) cet été et j'ai droit à des vacances moi aussi, sans blague...

D'ailleurs pas mal de gens attendent mon départ, je fais beaucoup de photos en Asie du Sud Est, et je les publie sur mon site au jour le jour...

L'année dernière c'était ICI

Bon retour, il va se passer des choses dans les prochaines semaines, à mon avis...

PG***
mais chabot pas trés haut tout cha...
Et vous trouvez cha beau, vous, qu'une journaliste d'une telle classe soit évincée de son poste de direction???

Et si consciencieuse et si pertinente dans son travail journalistique que ça lui a valu le titre envié de "Chabot pointue".

Heureux de vous retrouver, Daniel! Vous nous avez quand-même manqué et votre neuf-quinze aussi.

Et là, bravo, vous nous faites carrément un démarrage sur les Chabots de roue
Je ne comprends pas et je me fous des raisons qui ont amené cette éviction mais je m'en réjouis.
Et que son émission saute aussi aurait été un plaisir supplémentaire.
Il revient quand Didier Porte ?
(bon retour Daniel !)
Bye bye Arlette, sans regrets...
A mon avis c'est comme PPDA elle n'a pas pu être viré car elle ne sert pas assez bien le gouvernement vu tout ce qu'elle a fait pour eux c'est l'âge je vois bien une blonde à la trentaine prendre sa place ... on verra.
La retraite à 60 ans est-elle un dogme ? Stoi le dogme.
Elle n'a jamais brillé par son impartialité. Elle ne pouvait pas supporter qu'un homme de gauche finisse ses phrases. Elle ne laissera pas beaucoup de regrets.
Un chien qui lèche trop la main de son maître se fait botter le cul. Ca servira peut-être de leçon à son successeur.
Depuis l'épisode Besson-identité nationale,elle m'énervait tellement que je ne regardais plus ses émissions. Pourtant l'annonce de son éviction m'a embêtée.J'y ai tout de suite vu une manoeuvre sarkozienne et malgré ce que vous rappelez plus le spectacle de ses embrassades avec Copé,je crois,à la fin d'une émission,je suis heurtée par la soudaineté et la brutalité du limogeage.On pense tous :"Sarkozy a nommé Machin.Machin va exécuter les basses oeuvres du patron" C'est ce qu'on peut se dire aussi en écoutant France inter où le ton a changé.
Youpi chouette, v'là l'neuf-quinze qui r'démarre ! Et le père Porte, c'est pour quand ?
merci Daniel, un très bon neuf-quinze pour redémarrer...
Bien fait.
Chabot (cabot du pouvoir ) a la niche????
Contente de retrouver le neuf-quinze !

Eviction de Chabot : hélas, elle continuera d'animer "A vous de juger" , job que je trouve qu'elle assure mal.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

bien contente de vous retrouver, Daniel !
C'est tout ce que j'ai à dire, car franchement, je m'en fiche un peu de Chabot.
On a enlevé ses bottes de sept lieues à Chabot?
Ravie de retrouver le neuf-quinze. Bonne reprise à vous Daniel.
L'autre voix (voie !) manque singulièrement quand elle s'arrête...
Quant à Mme Chabot, martyr ou pas, on ne va pas pleurer dans les chaumières d'autant que l'on n'est pas débarassé de son journalisme de série B.
Critiques de l'ONU, de la presse étrangère un peu partout dans le monde, même le pape se permet de faire des remarques.

Que se passe t'il en France ? Mise en place d'une dictature ? Par certains cotés on dirait bien. Premier choc : publicité à la télévision. Comment un gouvernement peut se permettre de faire de la publicité (millions d'euros) avec l'argent du contribuable ? Pour justifier une réforme ? Sommes nous trop stupide pour comprendre ?

Distribution de tract aux autoroutes pour "expliquer" aux automobilistes la loi Hadopi ... Je rêve ? Hélas non.

La rentrée risque d'être explosive à plus d'un titre.
Aaaaaaaaaaah ! Enfin ! Qu'est-ce que je suis contente de retrouver le neuf quinze, donc de vous retrouver !

C'était bien les vacances ? J'ai l'impression. Car l'article est bien. Très bien. C'est vrai que dans le genre "la voix de son maître", elle se pose un peu là. Comme martyre, elle n'est pas trop crédible. D'autant qu'elle garde son émission où elle va continuer comme d'hab.

Ce dont je me fous car je ne la regarde pas, mais qui me gêne profondément car c'est "L" 'émission politique de France 2.
Enfin le neuf quinze! Youpii! Il y a de ces petits rituels au quotidien qui n'ont l'air de rien et qui manquent infiniment quand soudain ils disparaissent... Quand j'ai vu le neuf quinze réapparaitre dans ma boite mail, j'ai respiré un grand coup: mon neuf quinze est ma petite habitude :) Willkommen zurück, Daniel! :)
"...Réhabiliter les apparences..." (dixit DS) : je me suis demandée in petto si c'est la bonne méthode ?
Pourquoi ne pas laisser le pouvoir actuel s'enfoncer dans "sa merde" ?
Les apparences (et l'hypocrisie) risquent trop de tromper les naïfs et ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête.
Laissons le soin au pouvoir actuel de se tirer des balles dans les pieds en croyant tirer les ficelles de l'opinion : il y a assez de petits malins en face pour en tirer parti !
Et qui ici, prendra parti pour Arlette Chabot, soi-disant martyr ?
J'espère que les matinales auront d'autres sujets plus intéressants à se mettre sous la plume et que vous êtes en forme, Daniel Shneidermann, pour les dénicher.
Heureuse de vous savoir là...
Comme elle n'est pas vraiment virée, elle ne va rien toucher.
Je propose qu'on fasse une collecte.
Elle aurait fait un truc qui déplait au pouvoir, en dirigeant l'info?, mais quoi? On a beau expecter dans tous les sens, on ne trouve pas. Le Monde en dit trop ou pas assez, c'est insoutenable comment il nous traite Le Monde.., on veut savoir le fin mot de cette éviction quoi, c'est grave quand même cette info. Je sais qu'il y a le mec qui a breveté à prix d'or l'invention du pot de chambre qui lui dispute la une sur la page d'accueil yahou, mais Arlette Chabot c'est pas rien, on veut des faits, qui aident à comprendre le "pourquoi on nous inflige un tel choc?" qui nous taraude.
Madame Chabot perd un poste de responsabilité mais elle garde quand meme son role dans la "grande émission politique" de la chaine France 2 et dans ce role elle va continuer a faire exactement ce que nombre de télespectateurs lui ont reproché pendant les six dernieres années. C'est une belle blague de l'imaginer un seul instant en martyr.
Pour moi la décision prise par les nouveaux dirigeants de France Télévisions ne pourra etre jugée/appréciée qu'a l'aune des programmes d'information qui seront proposés par le nouveau directeur ou la nouvelle directice de l'information. Et c'est cela le véritable enjeu: qu'importe le mode de nomination des dirigeants de l'audiovisuel tant que la qualité des programmes garantit la pluralité des opinions et la véracité de l'information.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans la liste de ses "casseroles", vous avez oublié la fois où elle avait claqué la bise à Copé.
Ah ! vous v'là revenu... Bonne rentrée cher Monsieur Schneidermann (cette année j'ai décidé d'être moins familier). Chabot, on s'en fout un peu. Ce serait plutôt ce que son vidage laisse entendre. Moi j'aurais fait ma chronique sur Panzer B 16 qui tape sur le petit chanoine du Latran ce qui n'est pas rien. Mais je suis pas en pouvoir... Allez, bonne journée mes amis.
Chabot virée ? Alors là franchement ça me laisse froid, et pourtant dieu sait si je suis une âme sensible... Porte, Guillon, Siné, vous Daniel, voilà des "virés" qui méritent qu'on crie, qu'on pleure, qu'on gesticule. Mais Chabot... non merci. Elle va se recaser très vite ailleurs, non sans avoir écrit un livre sur son... "martyr" et sa "passion" de l'info bien sûr. Et puis on la retrouvera peut-être un jour prochain à l'ump ou au nouveau centre.

Allez, bonne rentrée Daniel, la mine est affutée ? le taille-costard est à portée de main ? Alors allons-y Alonzo comme dirait l'ami Pierrot.
Chabot est virée ? Bien fait pour sa gueule !
Comme quoi, c'est pas parce qu'on est aux ordres qu'on a la garantie de garder sa place... Cela devrait en faire réfléchir quelques uns.
«...une capacité inégalée à traduire la doxa du moment en langage non verbal »
très bon ça :-)
"c'est mécanique. C'est inéluctable. Ce basculement surréaliste souligne une fois de plus la perversité de ce système de nomination, qui va immédiatement rendre soupçonnable chaque acte du nouveau président de France Télévisions, comme ceux de son collègue de Radio France."

Cette remarque est très convaincante mais, désolé de faire le rabat-joie, dommage de ne pas l'avoir faite au moment de l'éviction des humoristes de France Inter.
Martyr chez qui ? Où ? Dans le petit monde politico-médiatique parisien...
Qui pleure ? Qui la console : Copé à qui elle fait la bise après l'émission où "ils" avaient eu chaud ?
S'cusez mais je dis juste bof. Dans le monde de l'obéissance, il n'y a que des martyrs qui ont mérité leur statut nan ?

Va toucher des indem' j'imagine, comme tous les journalistes lorsqu'ils quittent la boîte plus ou moins volontairement. C'est en connaissant la somme qu'on pourra dire si elle est ou non martyr.

Les martyrs, à France Télévisions, ce sont les précaires en CDD et les futurs salariés de la boîte qui vont avoir une convention collective réduite à peanuts (en négociation actuellement). Je ne me fais aucun souci pour la hiérarchie et la base journalistiques... z'ont une convention collective en béton et le pouvoir a besoin d'eux.
Contente de vous retrouver Daniel ! De plus avec cette bonne nouvelle !
Du pain sur la planche cette année... j'espère que vos batteries sont bien rechargées !
Bon courage en tout cas.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.