68
Commentaires

Une longue histoire

Les jours et les nuits sont longs, pour les députés qui s'empaillent à l'Assemblée sur le mariage pour tous.

Derniers commentaires

Une belle histoire assez moche.
De là à penser que les messieurs députés qui sont les plus virulents à amender et à s'opposer ont une fille cachée avec un homme homosexuel, il n'y a qu'un pas.
L'histoire que raconte Eolas me laisse assez dubitative.
C'est une belle histoire, et en même temps, ça laisse comme un goût amer.

Ce mec avait une fille, et visiblement, il avait de très bons rapports avec elle. Et pourtant, il ne la reconnaissait pas comme être humain en mesure de disposer des mêmes droits que lui. Et encore moins à sa mère.

Et pourtant sa fille était forte, peut-être la résilience, peut-être parce qu'il était un bon père en dépit de la façon dont il la considérait.
Et elle, il ne lui manquait que ça, la reconnaissance politique de ses droits.. Et elle luttait pour cela.
Et tout cela, ça faisait une famille.
Autre coïncidence du calendrier, le nouveau Sénat US vient de limiter le recours au filibuster, pratique qui permettait à tout obstructionniste de garder indéfiniment la tribune et la parole, comme Thurmond le fit en 64.
Sauf que c'est pour cette raison, parce qu'elle n'a pas de morale évidente, que c'est une belle histoire.

Je ne pense pas que je qualifierais cette histoire de "belle". Mais je pense que c'est une histoire intéressante.

Cependant, il faudrait éviter de mettre trop en paralèle le combat pour les droits civiques aux USA et le combat pour la filiation et adoption (via un contrat civil de mariage*). Ce ne sont pas les mêmes histoires, contextes, pays etc.

Autre chose, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un combat "droite vs. gauche"... lorsque par exemple un @asinaute a clairement exprime son opposition à ce projet de loi tout en se disant de gauche. Et je pense qu'il n'est pas le seul. Mais il y a 69 millions de Français dont environ 45 millions d'électeurs. Donc, il faut relativiser.

Je dis chapeau en tout cas à la garde des Sceaux (et j'espère qu'elle restera forte... sans se laisser manipuler par le PS).

Pour finir, je trouve dommage les positions de certains de "l'opposition". Même Louis S. y serait plutôt favorable. Comme quoi...

* Je n'ai jamais compris, ni n'apprécie le raccourci fait avec l'expression "mariage pour tous" parce que c'est mettre de côté les véritables enjeux de ce projet de loi. Un parent qui n'est pas reconnu par le droit civil : n'a pas de le droit de chercher son enfant à l'école (sans mot du parent biologique et légal) ; n'a pas le droit de donner son avis si cet enfant est admis à l'hôpital et que l'autre parent, n'est pas là (aussi accidenté ou n'a pas pu se rendre plus tôt à l'hôpital) ; n'a pas le droit de garde si son conjoint décède (c'est légalement les grands-parents ou autres héritiers directs qui obtiennent le droit de garde) etc.
[quote=Daniel](entre parenthèses, on se demande pourquoi seul le site, et pas la chaîne, retransmet les débats en intégralité. Si La Chaîne parlementaire ne sert pas à retransmettre en direct, et en intégralité, des débats de ce genre, je ne comprends pas bien à quoi elle sert. Mais c'est sûrement explicable. Fin de la parenthèse)

Sur la Freebox, il y a un canal spécifique de LCP (n°90) pour la retransmission des débats en direct et en intégralité sur la télé.
Merci au maître de céans de m'avoir fait découvrir cette grande performance littéraire de maître Eolas.
Les historiens vont se regaler quand ils essaieront de comprendre comment des Français ont pu manifester dans la rue ( en plus habilles en rose ) et les médias broder pendant des mois avec comme slogan " un pére une mére c est mieux pour un enfant " ( en course pour le slogan le plus stupide d une manifestation
Mais peut etre que les mêmes vont battre le record au moment du débat sur " l euthanasie ou la fin de vie " avec le slogan " la vie c est mieux que la mort " !!!!
en fait, le tweet quand on a vraiment quelque chose à raconter, c'est nase...
On peut aussi raconter la belle histoire de Typhaine qui a eu la chance d avoir une mere , un pere et aussi un beau pere et qui en est morte
Comme quoi un pere et une mére c est mieux pour un enfant
Je n'écoute ni Jacob,ni Mariton ne Boutin ni Myard...J'imagine ce qu'ils vont dire et chaque fois j'ai faux:c'était pire...
J'ai vu ,je ne sais plus où,qu'une nouvelle expression est née: "Fais pas ton mariton"Vous devez vous douter que ce n'est pas flatteur. "Fais pas ton jacob",pas mal non plus....Mais Provins la belle l'élit maire et député.Parfois,on se demande.....
Ce matin, C. Jacob a dû "sacrifier" sa nuit car il était chez Cohen sur France Inter...
Là, il ne pleurnichait pas sur les horaires de forçats (qui sont payés en plus de leur salaire) que le gouvernement leur impose... Et ce matin, c'était la fête au machisme sur Inter pendant son itw... Ce qu'il a dit sur le nom du père qui doit figurer en premier était ridicule !!! Et la réponse qu'il a faite à Cohen sur une seule femme vice-présidente (Dati) de l'UMP a été vraiment plus que nulle. Ces vieux tromblons sont ceux qui décident pour nous ? Euh, qui ont décidé pour nous ? Ben merdre alors ! A bas les élus ;o))

Sinon Merci à Me Eolas pour ses twitts ;o)
Belle histoire, ne serait-ce parce qu'elle rappelle qu'il n'est pas rare (litote) qu'un politicien ait une vie privée en opposition à ses convictions politiques.

(Au passage, c'est bien la première fois que je lis quelque chose d'intéressant sur Touiteur. Il faut dire qu'Eolas contourne avec malice la règle du "faites court", ce que trop de VIP de la politimédiacratie traduisent par "faites con")
Tiens, c'est rigolo: rencontre improbable entre ceux qui pensent qu'un enfant a besoin, pour être heureux, de parents de la même couleur, et ceux qui pensent qu'il ne peut pas être heureux avec des parents de même sexe...
Oui.

Bon, à propos de suggestions de sujets, vous avez aussi ça:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2273405/Do-attention-ministers-Two-French-MPs-caught-playing-Scrabble-gay-marriage-debate.html#axzz2K0JvibI7
Des ministres qui jouent au scrabble sur i-pad pendant les débats sur le mariage pour tous, évidemment par la presse étrangère..

Mais aussi ça:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/04/97001-20130204FILWWW00581-radicalisation-les-entreprises-surveillees.php
.. Enfin un ministre de l'intérieur PS qui va remettre au goût du jour ce que les fachos précédents au poste n'avaient pas osé faire: les RG en surveillance officielle des subversifs et autres perturbateurs potentiels. Dont les écolos et autres anti gaz de schiste, en français dans le texte.
Évidemment, ce n'était pas le moment d'y ajouter les délégués du personnel et syndicaux, on va attendre quelques mois...

Bon décryptage.
Mais je crois que ça fait un moment déjà, qu'on a compris ce qui est en train de se passer dans le pays.
Les médias ont déjà oublié Notre-Dame des Landes, pourtant il se passe toujours plein de petites anecdotes sympathiques...
http://www.france.attac.org/articles/pique-nique-chez-pinault-contre-laeroport-de-notre-dame-des-landes

Cherchez pas, ce ne sera pas diffusé par les chiens de garde.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.