35
Commentaires

Une image expliquée le temps d'un oeuf coque (2)

  Jean-Jacques Bourdin, tête de gondole de RMC, est ici vendu tel un chef de bande, une clique de dangereux pistoleros de l'info. Jean-Jacques Bourdin à l'affiche, décorticage en images-qui-bougent.

Derniers commentaires

Ce format de trois minutes (intenses!) me plaît bien. J'avoue que souvent je ne lis pas vos chroniques jusqu'au bout, trop riche, je m'y perds. Alors que là.... impeccable. Et tout à coup, une autre référence surgit, encore plus courte, et sacrément prestigieuse: la minute de Monsieur Cyclopède. Rien de moins.
Vraiment excellente idée cette nouvelle chronique vidéo, ça aura été mon fou rire du matin, merci Alain et "Djangoooo !" ;)
Mais on en est pas sûr… Excellent!
Je vous donne des oeufs. L'oeuf en sa forme ronde

Je vous donne des oeufs. L'oeuf en sa forme ronde
Semble au Ciel, qui peut tout en ses bras enfermer,
Le feu, l'air et la terre, et l'humeur de la mer,
Et sans estre comprins comprend tout en ce monde.

La taye semble à l'air, et la glère féconde
Semble à la mer qui fait toutes choses germer :
L'aubin ressemble au feu qui peut tout animer,
La coque en pesanteur comme la terre abonde,

Et le ciel et les oeufs de blancheur sont couvers.
Je vous donne (en donnant un oeuf) tout l'Univers :
Divin est le présent, s'il vous est agréable.

Mais bien qu'il soit parfait, il ne peut égaler
Vostre perfection qui n'a point de semblable,
Dont les Dieux seulement sont dignes de parler.

Pierre de RONSARD
Ces petits films sont excellents, et en plus bien pratiques pour aller se faire cuire un oeuf ! Pour ce qui est du fond : Bourdin, pour moi c'est un inconnu, il officie dans une radio que je n'écoute pas... J'attends impatiemment de nouvelles chroniques-oeuf à la coque !
oh maille gaude ! François et Alain c'est énorme! Trop forts vous êtes, pour cuire des oeufs à la coque! SVP encore ! encore !
Génial, Quel pédagogue vous êtes !
Gros plan(t) : bibine digne du préfet Bonnet produite dans ma région et bue je ne sais où, sauf ici.
J'ai toujours lu et regardé avec gourmandise la rubrique d'Alain Korkos. Mais des fois il m'arrivait de rester sur ma faim. Mais là, je suis comblé! C'est parfait...le sujet...son traitement...l'animation...Bravo et merci le duo! Je me suis régalé! Le gourmand en redemande!
"Le plan taille, pas seulement utilisé en Thaïlande". C'est une honte, un calembour pareil ! Moi qui pensait être sur un site sérieux.
Il nous aura tout de même épargné "le gros plan, pas seulement utilisé en pays nantais".
ULYSSE : Damnaide, j'ai oublié ce lumineux jeu de mots laid.
Penser à ajouter à tous ces plans, le plan incliné, infligé par le cadreur ayant forcé sur le gros-plant.
"plan ou on voit tout"? Plan en pieds aurait était plus juste non?
A part ça, et pour faire un mauvais jeu de mot, le porno est le genre qui utilise le plus le plan où on voit tout...
SILENT GEORGES : Ben oui mais si j'avais dit "plan en pied", ça aurait été moins drôle que "plan où on voit tout", voyez-vous. C'est ça l'astuce.
Un plan bien gaillard ... [Contrepet niveau facile]
Dans un pays où les journalistes indépendants et intègres peuvent se compter sur les doigts des deux mains, FOG, David Pujadas, Jean-Michel Apathie, Patrick Cohen, Alain Duhamel, Claire Chazal, Yvan Rioufol ou Guillaume Roquette, s'attaquer au meilleur d'entre eux constitue sans doute la manifestation concrète du malaise qui règne dans notre pays et dans le monde des médias.

Un monde médiatique où le prêt à penser est aux mains de journalistes sans foi ni loi qui ne respectent rien et méprisent la France d'en bas du haut de leurs organes de presse omniprésents (le canard enchaîné, le monde diplomatique, jeune et jolie…)

Mr Bourdin est le seul à donner la parole aux sans grades, les petits artisans, les chauffeurs de taxi, les petits commerçants, les gens qui se lèvent tôt, les commerciaux, les hydrocéphales, les fans de Michel Sardou et de Johnny, les ménagères courageuses qui élèvent parfois seules leurs enfants tout en cuisinant de bons petits plats qui les honorent.

Il n'y a pas de sujets tabous, les Roms, les charges sociales et patronales qui pèsent sur notre économie, les assistés qui profitent du système, la myxomatose, l'angine de poitrine, le dernier album des excellents Twin Twin qui nous représenteront à l'Eurovision dans l'émission de Jean-Jacques, un journaliste qui pose les questions qui fâchent, qui n'hésite pas à prendre de courageuses positions.

RMC, grâce à la qualité de ses animateurs, l'intègre Roland Courbis et le didacticien Luis Fernandez, ses grandes gueules toujours mesurées et pertinentes et de ses programmes, est aujourd'hui la seule radio périphérique respectable avec RTL avec quelques nuances car c'est une station qui a recruté l'insupportable bouffon marxiste , Didier Porte (une fois par semaine heureusement !) et le gauchiste Stephane Bern.
Enfin une attaque frontale contre la beaufitude. Si Bourdin incarne la démocratie, n'ayons pas peur d' être anti-démocrates. Quand donner la parole au peuple , c'est la donner aux piliers de bistrot, aux plantufiés du ciboulot, aux inconditionnels du moi-je-pense-que, aux soralo-sokaliens, aux télé-réalistes, à ceux qui "pensent" que mon petit neveu en ferait autant, ceux qui soutiennent que la connerie a " aussi" sa place, à ceux qui pensent que les concours des fonctionnaires sont truqués, que dans le privé ça se passe pas comme ça, que tous les avis se valent, ... RMC-BFN déshonneur de la France.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.