12
Commentaires

Une école de journalisme pour la droite identitaire

Une école pour "œuvrer au pluralisme dans les médias" qui forme des "journalistes enracinés" : fondé en 2018, l'Institut libre de journalisme, hébergé par le très droitier Institut de formation politique à Paris, est dirigé par des journalistes qui tiennent publiquement des propos anti-immigration. Quant aux conférenciers, ils viennent directement des plateaux de CNews.

Commentaires préférés des abonnés

Ça fait penser à l'histoire du gars qui cherche des cours d'Anglais le moins cher possible et il en trouve un vraiment pas cher du tout et il y va pour un premier cour. Il frappe, Une voix à l'intérieur : "between, between".


Dans cette école de journa(...)

Excellente enquête qui me conforte dans l'idée que le journalisme auquel se préparent les étudiants de l'ESJ Lille (j'y interviens) est d'une autre qualité que la culture de la haine instillée dans cette structure.

L'art des fachos, c'est d'utiliser nos mots contre nous, ils veulent fondamentalement plus de pluralisme et de liberté afin d'anihiler le pluralisme et les libertés fondamentales.


Et ils ont des écoles pour permettre la diffusion des messages.

 (...)

Derniers commentaires

je lisais l'autre jour que c'est dans les quartiers chics du 7eme, 8emem et 16eme que l'extreme droite avait cartonne...bizarre non? ce sont des quartiers quasiment interdits aux gens comme moi, sauf si j'étais poubelliste  peut-etre...a mon humble avis, si ces gens avaient eu la chance d'avoir un gentil voisin comme moi, ils auraient peut-etre change d'avis? a y réfléchir, j'préfère pas...comme disent mes amis irlandais 'Pogue mahone'...

je m'excuse, au nom de mes compatriotes algériens,  auprès de mes amis français pour vous la peine et la gene que vous devez subir a cause d'Eric Zemmour et de sa version feminine Élisabeth Lévy...

Et ces gens-là se verront bientôt dérouler le tapis rouge, surtout si c'est MLP qui est élue. Tout comme ces dames, dont certaines ont déjà pignon sur rue.

« détournant, comme une bonne partie de l'extrême droite, un rapport de France Stratégie popularisé par Causeur : "[...] dans trente ou cinquante ans, des peuples installés depuis des centaines ou des milliers d'années en Europe seront minoritaires. C'est une réalité." » 


Oh que oui c'est une réalité mon con ! Les raisons à cela risque cependant de t'étonner : “Tout a une fin, même l'enfer.”

Pas pu aller jusqu'au bout de l'article, l'énumération des propos haineux et d'une betise crasse absolue mont achevé.

M'ont achevés

Grammar nazi, laisse parler l'humain devant toi.

L'art des fachos, c'est d'utiliser nos mots contre nous, ils veulent fondamentalement plus de pluralisme et de liberté afin d'anihiler le pluralisme et les libertés fondamentales.


Et ils ont des écoles pour permettre la diffusion des messages.

 

Ça fait penser à l'histoire du gars qui cherche des cours d'Anglais le moins cher possible et il en trouve un vraiment pas cher du tout et il y va pour un premier cour. Il frappe, Une voix à l'intérieur : "between, between".


Dans cette école de journalisme, on en a pour son argent et pour le temps de formation. Et en bonus, il y a de l'idéologie et pas en option! 

Excellente enquête qui me conforte dans l'idée que le journalisme auquel se préparent les étudiants de l'ESJ Lille (j'y interviens) est d'une autre qualité que la culture de la haine instillée dans cette structure.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.