28
Commentaires

Un SDF à Hirsch : "votre président de merde !"

L'image est symbolique : Martin Hirsch, Haut-commissaire aux solidarités actives, ancien président d'Emmaüs, houspillé par des membre de collectifs de sans-logis et forcé de battre en retraite dans une station de métro.

Derniers commentaires

Bonjoir,

L' AFP ( sa journaliste, en tout cas...) mise en cause par JL MELENCHON, pour le compte rendu du lancement du Parti de Gauche

.../...lancement du Parti de Gauche aurait réuni «un bon millier de personnes»… alors que tous les gens qui étaient sur place savent que nous étions trois fois plus..../...

.../...En fait il s’agit d’une désinformation opérée par une seule personne. Il se trouve qu’hélas cette personne travaillant pour le compte de l’AFP, sa dépêche a été ensuite largement reprise dans la presse de tout le pays. Et vient ainsi fabriquer de l’exaspération contre des journalistes qui n’y sont pour rien !

Pourquoi cette journaliste a-t-elle ainsi nié la réalité qu’elle a eue sous les yeux ? Nous l’ignorons. Lorsqu’elle est arrivée dans la salle, elle s’est plaint violemment d’avoir dû venir à pied car elle ne pouvait plus garer sa voiture sur place (il y avait donc beaucoup de monde !). Elle a ensuite exigé d’interviewer Jean-Luc Mélenchon sans avoir à attendre son discours, ce que nous avons refusé. Lorsque nous l’avons rappelée après la publication de sa dépêche en lui disant que nous étions ennuyés parce qu’il y avait un problème, elle a immédiatement répliqué : « vous voulez me parler du chiffre ? On va pas mégoter parce que vous avez 200 militants qui sont arrivés à la fin. D’ailleurs AP annonce 2000 personnes, moi un bon millier c’est la même chose. On vous a bien traité, j’ai même fait deux dépêches ». Elle n’a pas voulu que nous lui indiquions la jauge officielle et vérifiable de la salle. .../...

"L'intoxiqueuse"(lien sur le site du Parti de Gauche)
les journalistes sont des VIP....
Oui, on se demande bien qu'est-ce qui freine? On voit pas du tout...
Qu'est-ce qui empêche l'apparition d'une vraie politique répondant au vrai problème du logement, et du même coup réduisant le nombre de gens à la rue? On sait pas, on est perplexe. Les journalistes expectent..Martin Hirsch réfléchit, réfléchit : rien.
Qui peut bien avoir peur que l'offre soit supérieure à la demande? Qui donc a la religion de l'offre et la demande? Qui ne croit qu'en ça pour réguler les prix? Qui aime à se faire plein de pognon en spéculant sur le blé qu'on plante, les logements qu'on construit? chut, c'est un genre de libéralisme, mais le pauvre il est malaaade, lui enlevez pas le peu qu'il lui reste, il faut lui laisser des plumes, en ce moment, c'est pas charitable, s'attaquer à un faible libéralisme en déroute..ouf qu'il y a Boutin
A une autre époque, il y a déjà eu une crise du logement en France (années cinquante), interrogez les [s]vieux[/s], non les[s]séniors[/s], enfin ceux qui sont nés avant..., c'était pas que c'était cher, c'était qu'il n'y en avait pas... Comme quoi même cause (pas avec la même origine) pas mêmes effets, selon qu'il y a plus ou moins un cadre fixé par l'état.
Quand j'habitais au Danemark, il y a 20ans de cela, je m'étais entendu dire "ici, vivre dans la rue est interdit. Si une personne ne peut pas se loger, la mairie y pourvoie." J'avais pu observer que le parc de logements sociaux couplés à un certain nombre de squat (dont Christiania) abritaient tout le monde. Je n'ai jamais vu un privé de logement à l'époque, même si je ne suis pas certain que les propos entendus aient valeur de loi.

Aujourd'hui, je prends le métro tous les jours et me sens le cul entre 3 chaises : indifférence, colère et compassion.
Les jours pairs, je laisse quelques euros en chemin, dans le métro où autour des bouches d'aération entre les stations, les jours impairs je me sens agressé par l'odeur d'urine et les propos avinés. Tous les jours je repense au Danemark et j'ai honte que notre organisation sociale produise et tolère cet extrême dénuement dans une des villes les plus riches du monde.

Obliger les privés de logement à en intégrer un parait de bon sens mais il me semble que si nous en avions un pour tous, nous n'en serions pas là.
Il n'y a pas assez de logements sociaux. Me trompe-je ?

Que veullent donc Boutin et Sarkosi ?
Coller les privés de logement dans des dortoirs ouverts uniquement pendant les jours du plan grand froid ?
Pour quelles visées ?
Pour les remettre à la rue dès que les critères du plan grand froid ne sont plus atteints pour le maintenir ?
Je ne vois pas l'intérêt, ni pour les privés de logement, ni pour les citoyens, ni pour les dirigeants.

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci

Chente
Des milliards pour les banquiers et rien pour les pauvres.

Avez-vous calculé ce que représente concrètement le coût d'une journée de guerre en Afghanistan ?

Avez-vous calculé ce que représente concrètement l'argent donné aux financiers depuis fin 2007 ?

De quoi filer le vertige.

Allez, au boulot SOPHIE !

J'ALLAIS OUBLIER : MERCI POUR VOTRE TRAVAIL ! Sans vous je n'aurais pas vu cela (on ne peut être partout).
J'ai le texte sous les yeux, le monsieur devait dire : "un président de merdre". Il a fait un lapsus.
J'y étais, et comme les journalistes je suis parti un peu avant la fin, ou du moins exactement à la fin (la liste des noms était finie)... Sauf que j'ai fait demi-tour quand j'ai entendu des cris, et je suis tombé nez à nez avec Hirsh au milieu de la foule. Un type criait "Mort à l'Etat, aux patrons, et aux flics", des jeunes idiots criaient "du pognon, du pognon"... C'était un grand n'importe quoi, et Hirsh a été sérieusement bousculé. Il avait un officier de sécurité (que j'ai remarqué) et il n'a pas pu faire grand chose. Notons aussi qu'il y avait au moins 4 fourgons de police juste en face des Halles et que je n'ai vu aucun policier autour du Haut Commissaire.

J'étais là-bas pour une enquête sociologique sur le travail d'accompagnement fait par le collectif. Je ne suis pas sûr que leur message soit bien passé, et en réalité il a été complètement masqué par tout ce chahut.

Quant aux journalistes, il étaient là, mais je suppose que la liste était un peu longue pour qu'ils veuillent rester jusqu'au bout...
PRESIDENT DE MERDE ça resume en effet très bien la situation ! et vive la poupée vaudou pour lui planter plein de méchantes aiguilles bien effilées dans son petit corps malingre monté sur talonnettes, à ce misérable petit agité du bocal et des épaules (pitoyable pantin désarticulé !) qui fait office de président mais qui n'en a ni les compétences et encore moins la carrure ! plus je le vois moins je le supporte ! et comme j'ai jamais pu le supporter, je vous dis pas...

bravo a @si pour cet article et honte à hirsh (sans majuscule) qui s'est bel et bien fourvoyé dans ce gouvernement d'incapables qui ruine la France et assassine les Français à petits feux...
Y'a une erreur dans la retranscription :

"on se croirait à l'Elysée, parce que j'ai une grande table avec des fauteuils rouges".

Il dit "chaises", pas "fauteuils". Ou alors j'ai des oreilles défaillantes...
Voici une sage parole "Président de merde" . Finalement
rien a ajouté !!
"Bling Bling" what else ??
Et Martin Hirsh que vient t-il foutre la dedant !!
C'est l'abbé Pierre qui doit être furieux là ou il est !!
Quel gaspillage !!
Moi j'aurai jeter Martin Bouigues et le fils Lagardère en
pature aux SDF . Quel jouissance de les voir ce faire
massacrer !!
Le pied !!!
Est-ce pour cette raison que Martin Hirsch n'a pas voulu participer à Mieux vaut tard que jamais mercredi soir en raison de la présence de Legrand des Enfants de Don Quichotte ? !
Magnifique courage !
Le président, puisqu'il s'agit de lui, en maître du Monde et [s]accessoirement[/s] de la France, nous dira bientôt, si ce n'est déjà fait par ses portes-voix, qu'il ne peut pas obliger les sans-domicile-fixe à quitter la rue. Je l'entend : "c'est une question de liberté individuelle et blabla bli et blabla bla". Pauvre M. Hirsh, devoir défendre cette ligne de communication...
J'entend le SDF lui dire : VOUS êtes dans la merde.
Après le coup de trique sur les organisation qui tentent d'aider les exclus on va passer à l'embastillage des enfants de 12 ans (les flics toujours aussi joueurs demandaient 10 ans, avec travaux forcés) Je propose la mise au gnouf dès la naissance, afin de prévenir tout désordre ultérieur...

On n'est jamais trop prudent !

***
Ou le journalisme crée l'évènement et l'info, et donc s'alimente tout seul.

Les sans abris pouvaient ils reconnaitre le gouvernant Hirsch? Bête médiatique certe, mais les sans abris ont ils la télé? Sans doute, non, ils ne pouvaient le reconnaitre qu'a ses accompagnants, ou aux journalistes (qui eux, le connaissent). C'est donc grace (à cause) des journalistes que la vindicte a pu trouver sa cible.

Dans ces conditions, France 2 était elle en droit d'utiliser les résultats de son influence sur l'évènement?
condamnation du DAL et des enfants de Don Quichotte, même si Bernard Kouchner sur le plateau du Grand Jounal déclare qu'il trouve "que c'est pas bien……" qu'ils soient condamnés alors qu'il s'agit d'aider les SDF. http://www.canalplus.fr/tous-les-programmes/les-emissions/pid2174-c-p-le-grand-journal.html? (partie 2 vers 12mn)
Commentaire d'une journaliste de France 2 lorsque Mme Boutin a fait sa fameuse annonce :
"Les SDF cherchent à se rendre invisible à la société, c'est pour cela qu'ils s'installent dans le bois de Vincennes..."
Cette journaliste oubli manifestement les décisions de justice qui ont frappé le DAL (12 000 € d'amende) et Les Enfants de Don Quichotte (saisie de 200 tentes) en raison des désordres sur la voie publique qu'ils auraient provoqué. Il semble manifeste que les autorités et la justice ont largement aidé ces gens à devenir invisible.
Il y a quand même une constante dans pas mal de 'couacs' médiatique et c'est le quasi monopole de l'information qu'a l'AFP... On a souvent l'impression (en lisant @si en tout cas) que c'est l'AFP, sur des critères qui lui sont propres, qui décide de ce qui est une info et de ce qui n'en n'est pas une. Dans la série indépendance de la presse, un monopole comme ca fait un peu tache. Certe l'AFP n'est pas une agence gouvernementale (et refuse de passer certain communiqué UMP si il sont sans interet par exemple), et n'a ce statut que parce que elle a fait preuve de son indépendance et sa pertinence (j'imagine), m'enfin bon...
pauvre Martin pauvre misère
creuse la terre, creuse le temps

hier les sans-culottes, aujourd'hui les sans-domiciles
Bonsoir la France,

Pauvre Martin pas vrai ?

Vous savez, nous avions déjà parlé le 31 octobre dernier de ce fléau en France.

C'est un "vrai" sujet qui nous tient à coeur pour le coup.

Devoir entendre dans un Pays aussi riche que la France, que des personnes peuvent encore perdre la vie dans la rue, c'est honteux.

http://gueulante.20minutes-blogs.fr/archive/2008/11/27/la-compassion-le-mot-bien-trop-facile-pour-les-bonnes-ames-f.html

On arrête là car on ales "boules".

A plus, courage et paix aux âmes de ces anonymes pourtant compatriotes.

Merci de cette note, bravi ASI;

JD
l'Equipe
gueulante.fr
La veille, Martin Hirsh avait annulé sa présence à l'émission de Frédéric TaddeÏ (du mercredi 26 novembre), "prévue pourtant depuis plusieurs semaines" a précisé l'animateur, en indiquant qu'il ne souhaitait pas se retrouver en face de Augustin Legrand (Association Les enfants de Don Quichotte).
Ce gouvernement est lamentable.
Lien vers l'emission http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=449.
Les associations qui tentent de sauver les pauvres : lourdement condamnées,

Les pauvres traînés de force en camp de concentration ou reconduits à la frontière,

Pendant le même temps le foie gras frais est tranché épais sous les ors des palais républicains et les grands crus sont goûtus,

On appelle ça le Sarkozysme !

Et Hirch qui collabore s'étonne d'être hué ? Il devrait être heureux d'en être sorti vivant (cette fois !)

***
Merci pour l'info.

Mais pourquoi accepter ce terme, "les SDF" ? Ne pourriez-vous pas écrire plutôt "les personnes sans domicile" ou "les personnes à la rue" ? Vous appelle-t-on, nous, des JASI (Journalistes d'...) ?
Merci Sophie pour ce complément d'info : j'étais jusque là une victime de l'AFP , je ne connaissais qu'une partie de l'histoire .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.