39
Commentaires

Un preneur d'otages nommé PPDA

Discussion enflammée hier après-midi

Derniers commentaires

Franchement, moi j'en ai ma claque de ces "vedettes" de la télé ! Plus elles sont starisées, plus elles sont "fake" !
Disons que leur popularité est inversement proportionnelle à leurs réelles capacités ! Ca l'fait... rien qu'au sommet du pays, c'est ainsi !
Belle chronique, cinglante et claquante !
PPDA , HONDELATTE , et une foultitude d ' autres .......au pays des aveugles les borgnes sont rois !
BHL s'est rétabli sans trop de souci de Botul qui pourtant aurait suffi à faire disparaître n'importe quel autre écrivant sérieux.
PPDA se remettra aussi de son Hemingway pompé...

Dans les deux cas, les justifications, aussi ubuesques soient-elles, suffisent à rétablir la situation. Peut-être ne sont-elles même pas nécessaires, la machine tournant si bien que les enfumages n'aient plus lieu d'être.

La révélation d'une imposture n'est pas un souci quand on a du pouvoir ; elle confirme ce que certains savent déjà (le roi est nu) et passe inaperçue auprès de tous les autres qui ne voient que l'habit et pas la valeur réelle.

PPDA et BHL sont protégés par leur statut ; ils font de l'audience, vendre des livres, se déplacer les foules... Ils rapportent de l'argent, quoi, auprès de tous ceux que leur prestige aveugle.

Tout l'art de la poudre aux yeux...
Comme J-net, ci-dessus.

Le vrai problème n'est-il pas que des gens achètent des livres d'ex-présentateurs de JT parce que leur nom est écrit en gros sur la couverture ?
Je ne comprends même pas que la question posée puisse faire débat entre des personnes ayant un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle. Ce type a bidonné une interview, il y a 20 ans, bidonné purement et simplement (franchement en matière de faute pro, je pense qu'on est au sommet), il a reçu des "cadeaux" gênants. Ces faits ont été portés à la connaissance du grand public, de façon un peu édulcorée, et sont parfaitement connus de ses pairs. Et cela n'a eu aucune, au-cu-ne, conséquence. S'il a été viré de TF1 c'est pour avoir écorné l'ego du Président de la République, pas pour ses nombreuses fautes professionnelles...

Sachant cela, je pense qu'il n'y a aucun espoir que cette authentique affaire de plagiat entame le moins du monde son irréprochable réputation.
En parlant de prise d'otages, quid de la version officielle des deux jeunes tués au Niger, ça vous intéresse pas?

Même Le Post en fait son gros titre, c'est dire...
Pour exploiter à fond sa notoriété,il s'est démultiplié. Partout,jusqu'à l'overdose.Chacun sait que quand on en fait trop.....
Et la supercherie éclate au grand jour. Quoi d'étonnant ?Sa seule ambition était de plaire et vendre...C'est par terre.
Ici ou là,certains le défendent encore.Mais le maître mot étant l'hypocrisie,le château de carte est en ruine.
C'est quoi ce "mon compte" en bas de la photo ?

Sérieusement, Daniel, si vous comptez continuer à piquer des illustrations sans prendre la peine de créditer quoi que ce soit, prenez au moins la peine de faire des captures d'écran correctement...
Surtout que l'image en question, manifestement piquée sur le blog d'On refait le monde ( http://blog.rtl.fr/onrefaitlemonde/index.html ), est disponible sur le site de RTL sans rien d'écrit dessus : http://www.rtl.fr/emission/on-refait-le-monde
hehe vous êtes vraiment très en forme , je me répète, en ce début d'année et ça fait plaisir très cher mr. Schneidermann. ... 2011, l'année de la castagne? probablement..
La fonction première de cette chronique semble être de faire de la pub à une vidéo du site.
L'événement du jour ce sont les résultats de l'autopsie des 2 français tués au Niger (Mali), résultats qui mettent à mal la version française.
C'est cette vraie information que j'aurais aimé voir traitée sous un angle intéressant, comme vous savez régulièrement le faire Daniel.
Dommage.
Tout oppose PPDA et Daniel Schnedeirmann... L'un a son nom sur la page de couverture, mais n'a pas ecrit le livre... l'autre fait l'inverse.
Bonjour Daniel
Tout est dit dans cette chronique.
Nous sommes dans un monde de "je te tiens tu me tiens par la barbichette" comme le dit clomani.
Regardez ce qui se passe par exemple entre Courroye et Woerth qui est l'otage ?… tien au fait qu'est-ce qu'il devient Woerth ?
Evidemment, il ne faut pas attendre de Hondelatte qu'il se mette à cuisiner Poivre.
Entre collègues, ex-présentateurs de jités, animateur et chroniqueur dans la même émission de radio, on se serre les coudes.
Et on perd chaque jour un peu de sa crédibilité.
Ne parlons même plus de celle de PPDA, faussaire notoire, mais qui peut encore croire à la sincérité, à l'honnêteté de Hondelatte, après avoir entendu une telle interview ? Combien d'auditeurs de RTL ?
Si c'est une majorité, qu'ils continuent donc cette voie. Celle de l'hypocrisie, du mensonge et de la dissimulation.
Pour les autres, ceux que ces méthodes débectent, que les grands médias traditionnels déçoivent, il reste, sur le web, bien d'autres moyens de s'informer.
Et c'est désespérant...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.