10
Commentaires

Un parti satirique allemand fait son entrée à Strasbourg

Imaginez le président du Groland faisant son entrée au parlement européen. Les Allemands ont osé. Martin Sonneborn, membre éminent de la rédaction du mensuel satirique Titanic, a recueilli dimanche 0,6% des suffrages sous les couleurs de Die Partei. Suffisamment pour s'assurer un siège à Strasbourg. Du journalisme satirique à la députation européenne, itinéraire d'une critique politique par les actes.

Derniers commentaires

Extra ! Merci pour cette découverte ! A suivre, j'espère.
Petite info: cette semaine, le Procureur Général a décidé de ne pas donner suite aux agissements de la NSA en RFA, bien
que ceux-ci enfreignent clairement la Loi allemande et logiquement, la NSA devrait être poursuivie.
Par manque de preuves... dit ce même P. Gal, qui ne doit sans doute pas lire le journal.

Bien sûr, aller interviewer Snowden où le citer à témoigner en Allemagne (il irait volontiers) ça n'est pas possible...
Il ne faut pas contrarier le grand frère US.

Comme l'a dit hier un chansonnier (Kabarettist) sur ZDF, la 2e chaine nationale, (les cabarettistes sont les seuls à pouvoir ouvrir leur gueule et ils ne s'en privent pas. Le public acquiesce, se marre et applaudit, puis s'en retourne voter Merkel ou SPD, conservateur quoi, comme
si de rien n'était): "les USA décident et une fois de plus l'Allemagne écarte les jambes" (sic).
Je vais faire un peu fan-club, mais j’aime beaucoup vos articles, Antoine.
Cet article fait un bien fou!
Juste de savoir qu'il existe encore des gens intelligents, dotés d'un humour fin, et capables d'agir politiquement., ça redonne le moral. Nous devons bien en avoir quelques-uns chez nous, en cherchant bien?
ça décoiffe! merci pour l'enquête!
Bonjour,

Si je comprends bien, 0,6% des allemands peuvent envoyer un député au parlement européen mais 0,6% des français ne le peuvent pas.
Nous construisons l'Europe avec des règles différentes pour chaque pays!
Bonjour la cohérence et l'égalité des peuples....
Excellent.
Y'a un moyen d'avoir un sous-titrage français de la vidéo où Sonneborn reprend un discours d'Hitler ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.