55
Commentaires

Un motard flouté sur TMC condamné à quatre mois de prison ferme

Fabrice Monrose, motard, a été condamné cette semaine par le tribunal correctionnel d'Evry à quatre mois de prison ferme pour "mise en danger d'autrui". En cause : une séquence diffusée en novembre dernier sur TMC où Monrose, flouté, roulait sur sa roue arrière à 230 km/h sur l'autoroute A6. Très remonté, le motard va faire appel et accuse la chaîne de l'avoir piégé.

Derniers commentaires

Bon ben , en tant que motard, un peu extreme, je vais etre prudent sur ce que je dit alors, tout en etant provoquant :


Le motard c'est tout ce que cette societe deteste : Liberté, sensation forte, mise en danger de sa vie , et comme pour les avions, certain pilote exceptionel, qui n'ont pas besoin de suivre le code de la route debile et normatif , surtout si le mec fait ca depuis 30 ans, hehhe, vous savez le taux de mort et d'estropier chez les motard est beaucoup plus elevé que pour un soldat en afganistan . Un mec qui fait des weelie a 230 depuis 30 ans en "roadriding", c'est que on est face au Boudha de la moto .

Respect

Maintenant plus serieusement , du point de vu politique: il faut democratisé les sport mecaniques, et il y aura beaucoup moins de mort sur les routes
Il est pour le moins étonnant que seul le motard se soit vu poursuivi...
1)Comme il l'a indiqué il voulait faire l'essai sur un circuit et c'est le journaliste ou la production qui l'ont incité à faire la démonstration sur l'autoroute....Il y a au minimum provocation à commettre un délit voir une fourniture de moyens (donc une complicité)
2) Il n'était pas seul car si c'est seulement lui qui avait roulé à 230 km/h sur la roue arrière il y a bien une équipe qui l'a suivi pour tourner le film... Ils se sont donc obligatoirement rendus coupables des mêmes infractions...Pourquoi alors poursuivre uniquement le motard?
Les productions de télés ne sont jamais responsables des stupidités (même mortelles) qu'elles provoquent.
Le mort de Koh Lanta : ils n'y sont pour rien
L'accident d'hélicos qui a oûté la vie à pilotes cameramen et participants au jeu télévisé : ils n'y sont pour rien.
Alors là où il n'y a pas de morts, ils n'y sont évidemment pour rien.
En attendant elles ont empoché les parts de marché, les chaines (TF1, Production surtout) qui y sont pour quelque chose !
Quelle civilisation d'abrutis !

On dirait un combat de vieilles putes aux seins nus dans une fosse à purin :

Un motard adroit mais assez con pour se laisser filmer, une chaîne de TV totalement irresponsable, une pseudo justice essentiellement avide de punir et de taxer !

Une question : il a causé un accident ce motard ? Et l'ahuri qui le juge, il n'a jamais fait de connerie sur la route ? Qui le prouve et comment ?

Ayant connu la possibilité de rouler sans casque en ville, la vitesse libre sur autoroute et jamais contrôlée sur route, la possibilité d'avoir bu un coup sans risquer la prison, le droit de fumer dans les lieux publics, celui de stationner sa moto sur le trottoir sans récupérer des prunes à 35 €uros.

Ayant circulé enfin sans découvrir une paire de flics en embuscade derrière chaque bosquet, ayant eu le droit de regarder la route plutôt que mon tachymètre - ce qui m'a souvent sauvé la vie je dois le dire - sans me faire détrousser au carrefour suivant en guise de punition... Je dois dire que ce qu'on tente de nous faire vivre en France a cessé d'être supportable à mon goût, et participe grandement à mon choix de vivre à l'autre bout de ma planète !

Entre-dévorez-vous, bande de truffes, puisque vous n'êtes bons qu'à ça et à faire des dettes. Mais sans moi !

PG
Plein de bon sens P de S.R
Tout le pays serre les fesses pour un oui ou un non. Le pire danger que l'on courre en France ce sont nos dirigeants, le reste fait partie de l'aléatoire
Parfaitement exact : après l'âge de pierre, l'âge de bronze et l'âge du fer voici l'âge des couilles molles...

Ajoutons que si les plus redoutables sont les dirigeants qui nous entraînent dans la ruine et la décadence, leurs domestiques et autres serviteurs sont assez gratinés aussi : payés par nous, leur unique projet est de nous pourrir la vie et de nous faire les poches. Flics radarisateurs, inspecteurs des impôts voraces, huissiers casseurs de portes, guichetiers feignants, professeurs incompétents. Il n'y a guère que la santé publique qui échappe à mes quolibets et encore pas vraiment : la moindre nuit à l'hôpital (en déficit) coûte trois fois plus cher que dans une clinique privée (rentable) Pourquoi ?

Vous sentant agile d'esprit je vous laisse deviner !

PG
Il y avait longtemps que vous ne nous aviez pas parlé de votre pognon.
Un anarchiste de droite, dites-vous. "Comme Georges Brassens". Vous ne manquez pas d'air.
Vous croyez pouvoir vous approprier Georges Brassens aussi simplement que ça? Vous êtes le type de personnage - vulgaire, content de lui et pété de thune - qu'il vomissait.
Vous ne m'avez pas demandé combien coûtait "l'accessoire passagère" dans mon Aston Martin espèce d'ordure.

Vous baissez !

Pourtant au point où vous en êtes ça doit être difficile...

PG
Si j'ai pu vous être agréable en vous donnant l'occasion de parler de votre Aston Martin, je suis ravi.
Ne me remerciez pas, ça ne m'a rien coûté.
Vous savez, Guyot, j'ai un peu le sentiment de montrer qui vous êtes aux nouveaux abonnés, ceux qui n'ont pas eu le bonheur de vous connaitre autrefois, à l'époque de votre splendeur.
Quant à ceux qui vous connaissent depuis longtemps, ils doivent être fous de bonheur en constatant que vous n'êtes pas mort et que vous êtes toujours égal à vous-même.
Les jeunes visiteurs vous donnent-ils des pourboires suffisants à votre goût, ou vous contentez-vous de flatter votre suffisance dans le sens du poil en comptant sur l'aide de l'État (c'est à dire la mienne) pour humecter le gosier sec que vos péroraisons ne manquent pas d'entraîner !

Je ne doutais pas, mon bon Église que vous aimeriez mon Aston Martin (DB9), vous adoriez déjà ma Harley...

Venez donc me couper la tête si vous l'osez, vous trouverez les clefs et les papiers de la voiture dans le tiroir de mon bureau et vous n'aurez plus qu'à aller vous écraser comme une bouse dans le premier platane à votre portée !

PG
Tiens, revoilà le boat people !
La race des seigneurs. La loi est bonne pour la valetaille.
Charge d'une violence quelque peu exagérée ?

J'ai un petit problème avec l'autorité également (mais je me soigne les jours impairs des années bissextiles), mais malgré tout je ne suis pas totalement d'accord avec vous.

Que l'on soit dans un système dont les lois sont nettement plus strictes qu'en 1980, soit. Que l'on se fasse taxer pour n'importe quoi, et dans un but de renflouer les caisses gouvernementales, je n'en disconviens pas.

Quant au juge, il n'est pas au-dessus des lois, et il n'est pas (par définition) meilleur que son voisin de palier. Mais sa fonction est de "juger" en fonction de lois, et non en fonction de son potentiel historique de dépassement de vitesse ou de vol à l'étalage.

Le plus triste dans l'affaire est une nouvelle fois la démonstration qu'un documentaire censé nous "instruire" n'est au final qu'un film réalisé avec des figurants, dans le but de faire du spectaculaire pour faire de l'audience. Et cette tendance est vraiment problématique, même si elle n'est pas nouvelle. Les chaines "vivant du spectacle" ne sont pas les seules a avoir été mises en cause...

Concernant le motard "champion des roues arrières", je suis surpris qu'il s'en sorte aussi bien. Les faits sont avérés, il ne montre aucun remord, et il refera la même chose dès qu'il aura récupéré son permis. Incompréhensible qu'on lui rende, alors qu'il finira par se planter (ça c'est son choix), et bien plus important, il risquera également la vie d'autres personnes qui n'ont rien demandé à personne.
Charge d'une violence quelque peu exagérée ?
Ne cherchez pas, Pat DE Saint-Rémy se veut l'archétype du beauf.
On espère que c'est du second degré.
Et ça n'en est pas.
C'est un agrégé en beaufitude Inconstant Gardénia, qui vous le dit.

Vous pouvez donc le croire les yeux fermés !

PG
@Pat Hator

Nous sommes d'accord sur tout, sauf sur votre jugement à propos du motard.

Je ne connais pas ce type et je le trouve ridicule d'être allé frimer devant les caméras de TV d'une chaîne de merde.

C'est évidemment stupide. En revanche la vitesse, pratiquée par des conducteurs compétents, dans de bonnes conditions, ne présente aucun danger ! Les autoroutes allemandes quotidiennement parcourues par des bolides en toute légalité et sur lesquelles il y a moins d'accidents qu'en France en sont l'une des preuves... Avec les TGV flashés à 300 km/h 1.000 fois par jour et les avions le ligne (1.000 km/h) ou de chasse (2.500 km/h) qui sillonnent le ciel sans causer d'accidents, sauf quand un pilote allemand fou est aux commandes !

Non seulement la vitesse n'est pas l'épouvantail qu'on nous présente, mais la principale cause d'accident sur autoroute est l'endormissement, conséquence naturelle des vitesses de limaces apoplectiques qu'on nous impose grâce aux pires menaces ! (nous en sommes à la confiscation pure et simple du véhicule, qui sera froidement vendu par les domaines aujourd'hui !)

Ayant sillonné les routes et autoroutes françaises au moins jusqu'au 9 novembre 1974 (date des premières limitations de vitesse) aux commandes de motos et de voitures qui roulaient à plus de 200 km/h (ce dont je ne me privais pas) et ayant continué bien des années plus tard, les rarissimes radars étant visibles comme le nez au milieu de la figure et les petits camarades venant en face sachant utiliser leurs phares pour prévenir... Je vous confirme n'avoir jamais commis d'homicide, me limitant très strictement aux insecticides !

D'ailleurs, sans qu'on en parle bien entendu, le drame des routes françaises n'est pas celui de la vitesse (on peut très bien écraser quelqu'un entre une voiture et un mur à 2 km/h) mais celui du choix imbécile et homicide du moteur diesel qui équipe 75% du parc automobile en France quand il est insignifiant voire nul dans les autres pays (pas une voiture diesel au Vietnam, et d'ailleurs pas une voiture française). Les chiffres sont terrifiants, si chacun des 3.800 morts dans les accidents de la route est un mort de trop que dire des 40.000 morts par an (en France) que l'OMS attribue aux microparticules du gazole ? Quelles sanctions, retrait du permis de gouverner et autres alcootests faut-il infliger à Giscard et à ses successeurs qui ont privilégié fiscalement de gazole (plus cher à produire) plutôt que l'essence dans le but de limiter le déficit du commerce extérieur qui n'est que la conséquence de notre incapacité à produire des produits exportables ? En 40 ans cette effroyable saloperie a fait un million cinq cent mille morts, à partir de quel chiffre parle-t-on de génocide ? Le tout, là encore, avec la complicité active de la population qui se doute bien que ce qui sort de sont pot n’est pas vraiment inoffensif mais est prête à tout dès qu’il s’agit d’économiser trois ronds (ils ne savent d’ailleurs pas compter, sauf au-delà de 50.000 km/an le diesel est plus chez en exploitation que l’essence compte tenu des coûts d’entretien beaucoup plus lourds). La seule excuse étant qu'une fois qu'on a payé ses impôts en France il ne reste plus grand chose pour acheter de l'essence !

Le vrai problème que vous soulevez (bien involontairement) est celui de l'adhésion insensée que les "autorités" parviennent à obtenir dans la population à force de slogans matraqués sur tous les médias et de statistiques truquées largement diffusées.

Ce qui vous conduit bien étrangement à déplorer qu'on rende son permis à ce garçon qui n'a fait de mal à personne et que vous tueriez cependant sans remord puisque, si j'ai bien compris, il est routier de son métier ! Mais peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de la mort prématurée des chômeurs : curieusement les journaux télévisés préfèrent parler des accidents de la route dus à la vitesse ou à l’alcool, ce qui permettra de faire passer, les doigts dans le nez, le prochain alourdissement des punitions y-afférentes !

Mesurez-vous la folie liberticide et même homicide dans laquelle vous plongent les abrutis qui infligent leurs lois (sans les respecter une seconde eux-mêmes, les filatures d'Auto-Plus en sont la preuve définitive) ?

Il se trouve que j'ai eu à plusieurs reprises un autre exemple de cette folie du respect de la loi. J'habite à Saïgon dans une grande maison avec des plafonds à 4 mètres de hauteur. J'ai été fumeur l'essentiel de ma vie et, même si j'ai arrêté, non seulement la fumée ne me dérange pas mais son odeur m'est agréable. Malgré tout cela et malgré mon insistance je n'ai pas réussi à faire fumer différents amis français à l'intérieur, ces derniers jours. Ils ont absolument tenu à s'isoler à l'extérieur et à crever de chaud, sans doute persuadés que je ne leur demandais de rester que par politesse (ils surestiment ma courtoisie). J'ajoute qu'il est parfaitement autorisé de fumer dans les restaurants au Vietnam et que ça ne dérange absolument personne !

PG
C'est un bien beau condensé de conneries :) Bravo !
Effondrée par ce récit de tant de misère subie.
Je pleure.

Snirff. Pfrrrrrr…
Donc en gros quand on lui demande de sauter d'une falaise, il saute, mais au milieu de la chute il se rend compte qu'il a peut-être fait une connerie et essaye d'embarquer avec lui celui qui l'a fait sauter.
Bof....bien fait pour lui, bien fait pour la chaîne?

Ce n'est pas la faute des journalistes si il s'est fait chopper.

Par contre, vu leurs sujets minables, ils méritent bien de se prendre un savon pour rester polie.
Bof...
Narcisse a subi pire pour bien moins...
Mais du temps de Narcisse, y'avait pas TMC.
Je ne sais pas quelle bécane il utilise parce que moi, même avec vent favorable, je plafonne à 190-195 km/h.
"Je veux qu'ils viennent à la barre, qu'ils donnent toutes les images à la justice".
Surtout celles qui immortalisent l'échange d'une liasse de billets entre le journaliste et lui.
Sa pratique est évidement très dangereuse sur route. Je lui conseille de changer d'avocat. Le fait de ne pas avoir été à la première audience lui a fait perdre "une chance".C'est là que son avocat aurait dû demander le renvoi de l'affaire et la mise en cause de TMC et du producteur. La stratégie de la chaise vide joue toujours en faveur de l'accusation. S'il est de nouveau condamné en Appel il n'y aura plus que la cour de cassation si il y a un vice de procédure. Ceci étant il est adulte et même s'il a été grugé par TMC il savait qu'il prenait des risques, faut assumer.
Décidemment, ces gens de télé n'ont aucune imagination, zéro créativité ...

Déjà en 1989, l'ineffable PDC (Patrick de Carolis) surfait sur le même thème dans l'emission Reporters sur feu La Cinq.

La [large]vidéo[/large] de l'émission montre un Patrick de Carolis qui lance le sujet en jouant les effarouchés genre "c'est pas bien de faire ça mais on vous montre quand même parce qu'on sait que ça va faire de l'audience" ...

Minable.

PatriceNoDRM (et motard à ses heures)
Ce dangereux personnage s'est piégé tout seul. Il a pensé sans doute que la présence de caméras lui servirait d'absolution. Il rejoint la cohorte de tous ceux qui se font piéger par les promesses des réalisateurs et animateurs d'émissions de télé-réalité, de confessions publiques, de déballage sentimental, de records débiles. Et on voit mal ce que son avocat aurait pu plaider.
Cette chaîne, ainsi que RMC et BFN, sont tellement étrangères à toute considération morale qu'elles en atteignent une sorte d'innocence. C'est quand on se torture encore de questions, comme par exemple le service public, qu'on flirte avec le diable.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.