55
Commentaires

Un motard flouté sur TMC condamné à quatre mois de prison ferme

Fabrice Monrose, motard, a été condamné cette semaine par le tribunal correctionnel d'Evry à quatre mois de prison ferme pour "mise en danger d'autrui". En cause : une séquence diffusée en novembre dernier sur TMC où Monrose, flouté, roulait sur sa roue arrière à 230 km/h sur l'autoroute A6. Très remonté, le motard va faire appel et accuse la chaîne de l'avoir piégé.

Derniers commentaires

Bon ben , en tant que motard, un peu extreme, je vais etre prudent sur ce que je dit alors, tout en etant provoquant :


Le motard c'est tout ce que cette societe deteste : Liberté, sensation forte, mise en danger de sa vie , et comme pour les avions, certain pilote exceptionel, qui n'ont pas besoin de suivre le code de la route debile et normatif , surtout si le mec fait ca depuis 30 ans, hehhe, vous savez le taux de mort et d'estropier chez les motard est beaucoup plus elevé que pour un soldat en afganistan . Un mec qui fait des weelie a 230 depuis 30 ans en "roadriding", c'est que on est face au Boudha de la moto .

Respect

Maintenant plus serieusement , du point de vu politique: il faut democratisé les sport mecaniques, et il y aura beaucoup moins de mort sur les routes
Il est pour le moins étonnant que seul le motard se soit vu poursuivi...
1)Comme il l'a indiqué il voulait faire l'essai sur un circuit et c'est le journaliste ou la production qui l'ont incité à faire la démonstration sur l'autoroute....Il y a au minimum provocation à commettre un délit voir une fourniture de moyens (donc une complicité)
2) Il n'était pas seul car si c'est seulement lui qui avait roulé à 230 km/h sur la roue arrière il y a bien une équipe qui l'a suivi pour tourner le film... Ils se sont donc obligatoirement rendus coupables des mêmes infractions...Pourquoi alors poursuivre uniquement le motard?
Les productions de télés ne sont jamais responsables des stupidités (même mortelles) qu'elles provoquent.
Le mort de Koh Lanta : ils n'y sont pour rien
L'accident d'hélicos qui a oûté la vie à pilotes cameramen et participants au jeu télévisé : ils n'y sont pour rien.
Alors là où il n'y a pas de morts, ils n'y sont évidemment pour rien.
En attendant elles ont empoché les parts de marché, les chaines (TF1, Production surtout) qui y sont pour quelque chose !
Quelle civilisation d'abrutis !

On dirait un combat de vieilles putes aux seins nus dans une fosse à purin :

Un motard adroit mais assez con pour se laisser filmer, une chaîne de TV totalement irresponsable, une pseudo justice essentiellement avide de punir et de taxer !

Une question : il a causé un accident ce motard ? Et l'ahuri qui le juge, il n'a jamais fait de connerie sur la route ? Qui le prouve et comment ?

Ayant connu la possibilité de rouler sans casque en ville, la vitesse libre sur autoroute et jamais contrôlée sur route, la possibilité d'avoir bu un coup sans risquer la prison, le droit de fumer dans les lieux publics, celui de stationner sa moto sur le trottoir sans récupérer des prunes à 35 €uros.

Ayant circulé enfin sans découvrir une paire de flics en embuscade derrière chaque bosquet, ayant eu le droit de regarder la route plutôt que mon tachymètre - ce qui m'a souvent sauvé la vie je dois le dire - sans me faire détrousser au carrefour suivant en guise de punition... Je dois dire que ce qu'on tente de nous faire vivre en France a cessé d'être supportable à mon goût, et participe grandement à mon choix de vivre à l'autre bout de ma planète !

Entre-dévorez-vous, bande de truffes, puisque vous n'êtes bons qu'à ça et à faire des dettes. Mais sans moi !

PG
Donc en gros quand on lui demande de sauter d'une falaise, il saute, mais au milieu de la chute il se rend compte qu'il a peut-être fait une connerie et essaye d'embarquer avec lui celui qui l'a fait sauter.
Bof....bien fait pour lui, bien fait pour la chaîne?

Ce n'est pas la faute des journalistes si il s'est fait chopper.

Par contre, vu leurs sujets minables, ils méritent bien de se prendre un savon pour rester polie.
Bof...
Narcisse a subi pire pour bien moins...
Mais du temps de Narcisse, y'avait pas TMC.
Je ne sais pas quelle bécane il utilise parce que moi, même avec vent favorable, je plafonne à 190-195 km/h.
"Je veux qu'ils viennent à la barre, qu'ils donnent toutes les images à la justice".
Surtout celles qui immortalisent l'échange d'une liasse de billets entre le journaliste et lui.
Sa pratique est évidement très dangereuse sur route. Je lui conseille de changer d'avocat. Le fait de ne pas avoir été à la première audience lui a fait perdre "une chance".C'est là que son avocat aurait dû demander le renvoi de l'affaire et la mise en cause de TMC et du producteur. La stratégie de la chaise vide joue toujours en faveur de l'accusation. S'il est de nouveau condamné en Appel il n'y aura plus que la cour de cassation si il y a un vice de procédure. Ceci étant il est adulte et même s'il a été grugé par TMC il savait qu'il prenait des risques, faut assumer.
Décidemment, ces gens de télé n'ont aucune imagination, zéro créativité ...

Déjà en 1989, l'ineffable PDC (Patrick de Carolis) surfait sur le même thème dans l'emission Reporters sur feu La Cinq.

La [large]vidéo[/large] de l'émission montre un Patrick de Carolis qui lance le sujet en jouant les effarouchés genre "c'est pas bien de faire ça mais on vous montre quand même parce qu'on sait que ça va faire de l'audience" ...

Minable.

PatriceNoDRM (et motard à ses heures)
Ce dangereux personnage s'est piégé tout seul. Il a pensé sans doute que la présence de caméras lui servirait d'absolution. Il rejoint la cohorte de tous ceux qui se font piéger par les promesses des réalisateurs et animateurs d'émissions de télé-réalité, de confessions publiques, de déballage sentimental, de records débiles. Et on voit mal ce que son avocat aurait pu plaider.
Cette chaîne, ainsi que RMC et BFN, sont tellement étrangères à toute considération morale qu'elles en atteignent une sorte d'innocence. C'est quand on se torture encore de questions, comme par exemple le service public, qu'on flirte avec le diable.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.