26
Commentaires

Un magazine américain fait payer ses lecteurs... pour commenter

Faire payer le droit d'écrire et de lire les commentaires, un nouveau moyen d'améliorer la qualité des contributions ? C'est le pari du magazine en ligne américain Tablet Mag, alors que d'autres (gros) sites comme Reuters.com ont tout simplement choisi... de supprimer les commentaires.

Derniers commentaires

Le problème de la discussion constructive et civilisée, [s]parfois[/s] [souvent] minée par des individus destructeurs - [s]et souvent[/s] [est toujours] *anonymes -

Remarquons que sur @si il y a (approximativement) 10% des abonnées qui commentent.

Par contre une idée à suivre (comme sur Wikipedia) une "fiche" [facultative] de personnalité remplie par le contributeur.
De même @si devrait vérifier en consultant les adresses IP, si il y a des muti-posteurs voulant nous [s]manipuler[/s] influencer...

* Stan1000g * Soumis à aucune autorité
Le forum de Libé est gratuit, farci de trolls. Suffit d'aller voir et de constater.
Certains laissent au bas mot des centaines de posts grossièrement droiteux par jour, et je serais vraiment curieux de savoir qui sont les gens derrière.
Des gens qui détestent les idées de gauche au point de consacrer leurs journées à balancer leurs crachats sur Libé ? Drôle de vie. D'autant plus qu'en fait leurs provocs animent les forums, ce qui rapporte des sous au journal.
Conclusion : ça existe, des "animateurs" de forum ?
Ça vaudrait pas le coup de mener une petite enquête là-dessus ?
Deux questions à propos de ces forums:
- les journalistes lisent-ils les commentaires de leurs articles? (c'est vite fait pour Le Monde mais dans le Guardian dépasser 1000 commentaires est fréquent...)
- je suppose que - contrairement aux blogs - pour les journalistes il est à la fois inenvisageable et interdit de repondre?
«[…] pour un site comme le notre. Les lecteurs ont besoin et méritent une voix. Ils devraient être une partie centrale de votre journalisme." C’est cette optique que le quotidien britannique a créé une le projet « Witness" (en français "Témoin"), une plateforme où les internautes peuvent suggérer des idées de sujets ou envoyer des vidéos, articles ou photos.»

Ou corriger les fotes de francé dans l’articles.

Sur ASI, les forums sont de meilleure tenue depuis le départ d’Ulysse M.
Faire payer le droit d'écrire et de lire les commentaires... c'est exactement ce que font par exemple ASI et Médiapart, et ça donne des commentaires de qualité supérieure à clle des forums de Libé etc.

Si vous voulez une forum merdique, vous allez là :

http://larepubliquedeslivres.com/louable-nostalgie-de-la-republique-des-lettres/

C'est pourri de trolls. En cherchant beaucoup, on arrive à trouver de temps à autre un commentaire intéressant.
Je ne vois pas en quoi c'est nouveau si ce n'est le prix abusé.
Le forum du Monde étaient le plus gros forum politique francophone, jusqu'à ce qu'ils réservent la participation aux abonnés numériques (en grande partie parce que c'était la suggestion n°1 pour éliminer les trolls de souche qui y pullulaient avant). Et il ne me surprendrait guère que des centaines de gens s'y soient abonnés juste pour continuer à y poster.
...Et ici même faut être abonné pour poster dans des forums qui sont des commentaires d'articles (certains gratuits).
Faire payer les commentaires au nombre de caractères.
Ah zut ! Ça ne marchera pas ! Les conversations forumiques convergeraient rapidement vers :
pseudo1*; connard !
pseudo2*: toi-même !

** ils se reconnaitront.
Je comprends bien, pour lire du William Perrin, je paierais au moins 150 dollars par mois.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.