35
Commentaires

Un kleenex à l'Elysée

Alors voilà ! On s'absente une petite semaine, et il y a une révolution de couloir ?

Derniers commentaires

je n'ai pas compté les points, mais que le "ce n'est rien" gagne dans l'opinion n'est qu'un signe de plus de l'état comateux de notre démocratie. C'est avaliser le fait qu'un président n'agit pas, mais se contente de communiquer un jour en direction des écolos (que se laissent avoir par ce cinéma) et et un autre jour en direction des agriculteurs, dont il a une image là-aussi complètement caricaturale, puisque dans sa petite tête un agriculteur c'est forcément un vieux type en bleu, dans son champ, en train de ronchonner contre ces "c... d'écolos" en pulvérisant ses engrais....

Mais non d'un chien, qu'est-ce qui vous arrive, qu'est-ce qui nous arrive ??? une population anesthésiée et sans colère... C'est ça que nous devenons??? Pourtant Plenel disait que le peuple résistait... à lire (tout à fait en diagonales, je l'avoue) les deux forums sur ce 9-15 et sur la dernière d'@si, je suis beaucoup moins optimiste...
La Vendée est sauvée, l'Etat a mis les gros moyens en action...


CE N'EST EN TOUT CAS PAS GRACE A LUI...



ARRRGGGG que ce sujet m'énerve. c'est bien jolie de parler des zones innondables, mais quid de la prévention, des secours, de la mobilisation au soir du 27.
Cette tempête n'est que la répétition des plus classiques et plus tragiques de tous les événement météo un brin exceptionnels, dont la neige dans le sud hier par exemple, prévus, anticipés, mais contre lesquels, RIEN N'EST JAMAIS FAIT!!! Neige dans le sud, pas grave, on va pas interdir les poids lourds ou controler que les voitures sont bien équipées, fermer les écoles ou autre. On va attendre le déluge pour constater!!

Tempète énorme, pas grave, un petit avis à la population qui s'en tape des dizaines à n'en plus savoir qu'en faire, sans aucune autre mesure!

Mais que faut il?? 300 morts à Paris?? Un tsunami à Cap Nègre? Que Carla ne puisse skier l'hiver??
PUTAIN mais bougez vous!! Sinon le jour inévitable, d'une catastrophe de toute autre ampleur mélangeant phénomènes exceptionnels, ininformation du public, méconnaissance des risques, des moyens de prévention, de gestion de crise, débordement des secours etc etc, fera passer cette tempête avertissante pour un épiphénomène!! Et ce jour là, on ira prendre des cours de sécurité civile à La Nouvelle Orléans!!


Que c'es joli ces plaquettes en couleur... (mai 2007) Totalement inneficace lorsque la tempête est là!!!
Pour qui a suivi la navrante prestation d'Estrosi dimanche chez Demorand,les choses se brouillent intensément! Sarkozy se contredit sur l'environnement? On a pris l'habitude de ses parjures somme toute assez courants. Mais que son ministre de l'industrie raconte que l'état va prendre les entreprises en main et imposer sa volonté industrielle ,qu'il s'expose à ce point dans une politique totalement opposée au libéralisme sarkozien.......Pourtant,il semblerait que les ministres récitent en général le bréviaire fourni par l'Elysée.Que faut-il penser? C'est panique générale,on ne sait plus ce que l'on dit,on parle pour ne rien dire???????
... la journée internationale des femmes, tout le monde s'en fout bien sûr ! même les asiennes ! et ben on est tombé bien bas...


Et c'est kiki s'y colle pour faire la bise à toutes les filles d'@si et d'@illeurs ? c'est encore moi, THE mec plus ultra ! Evidemment. Madame va encore trouvé que j'ai une petite mine...


Allez les nan@siennes tonton Georges vous souhaite une bonne fête, mais n'y revenez pas.


;-)))
On est sacrément mous là non ? ;o))
Mais quel choix [s]aura-t-on[/s] aurez-vous en 2012, qu'on écoute Plenel ou Legrand, ou Apathie ou FOG ? Redonnez-nous des Zola, des Victor Hugo, des gens qui s'expriment avec leurs tripes et qui prennent position, au lieu de ces journalistes ex-institutionnels recyclés ou inversement... qui ne font que commenter les états d'âme ou la communication de not'saigneur et maître.

J'ai regardé Louise Michel l'autre soir sur France 3... dommage que le téléfilm ne se soit intéressé qu'à la partie de sa vie où elle était en Nouvelle Calédonie. Dommage qu'il n'ait été un peu gentillet à mon goût. Quel dommage surtout que l'histoire ne serve à rien chez nous !

N'empêche que je cherche une Louise Michel, un Comité Invisible, un Lordon activiste ou des gens comme ça, prêts à en découdre avec le pouvoir en place, à renverser, révolutionner, inverser la vapeur, remuer la m...

Tout ça est très gentil. Nous sommes tous très gentils en fait. ;o) ou :o( plutôt ...
Si Legrand est plus entendu que Plenel, on est mal, Zébulon et ses paroles de rien seront réélus en 2012, et les kleenex c'est ché les vrégens qu'il faudra les acheter en gros. (une autre marque moins chère, je croyais qu'il n'y avait pas de pub sur @si)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Certes, la tentation de se contenter de hausser les épaules est grande, chaque fois que le petit pov'con balance une énormité qui, littéralement, contredit des pans entiers de ses écrits et actes antérieurs. A chaque fois, on pense à Sisyphe retrouvant son rocher en bas de la colline.
Mais c'est quand même trop facile de laisser tomber. Je crois qu'il faut au contraire ramener en permanence ses contradictoires conneries orales sur le tapis, quitte à se faire taxer de harcèlement textuel. J'ai encore la faiblesse de croire que les 53% de crétins qui l'ont élu en 2007 ne sont pas tous complètement irrécupérables, et qu'à force de lui mettre le nez dans son caca (son guaino?) il leur reste quelques neurones en ordre de marche.
Avant-dernier exemple en date: son discours public de 2009 "il faut construire dans les zones inondables" est certes repris en boucle sur internet ces jours-ci, mais quid des autres medias? J'ai été estomaqué (enfin, pas tout à fait quand même) de voir que sur une heure complète d'émission sur les inondations de Vendée (exceptionnellement en l'absence de barbier - empêché ou en RTT?-), Calvi dans "C dans l'air" n'a pas trouvé le temps d'évoquer cette monstruosité ...
Il faut répéter, rerépéter, marteler, remarteler ...
Et si Legrand et Plenel avaient tous les deux raisons ?
Plenel, en ce sens que les élites se convertissent à la vielle droite : libérale quand ça l'arrange, mais qui en appelle à l'État pour obtenir des juteux contrats et surtout pour "tenir" le peuple ; ce peuple de France si prompt à crier "Ah ! ça ira ! ça ira !", un jour, et à rafler les juifs ou à casser du "bougnoul" le lendemain. Question d'air du temps ?
Et Legrand, en ce sens que Sarkozy n'est qu'un moyen. L'homme du moment ; celui qui a su hypnotiser et rouler dans la farine ce bon peuple, y compris une partie de sa frange intello, celle à qui "on ne la fait pas", d'ordinaire. Un illusionniste, qui comme toute vedette du moment sera gentiment (ou non) remercié quand son numéro ne fera plus recette.
Et bien sûr, les illusionnistes n'ont pas vraiment prise sur le réel (le "ça ne marche pas" de Legrand), sauf à détourner l'attention des spectateurs pendant qu'on leur fait les poches et qu'on restaure "à l'insu de leur plein gré" un ordre sécuritaire (et éventuellement moral) qu'on pensait à jamais révolu.
Un excellent produit le Kleenex !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour Daniel . Alors elle était bien cette semaine de tennis à Deauville
avec Guy ?? Non je déconne .
Ce que vous dites de F. Fillion peut s'appliquer aussi à Martine Aubry .
En effet que n'ai je pas lu comme collibets , railleries , et autres sur la secrétaire
du PS . Et depuis peu pppssssssssccccchhhiiiiiiiittttttttt ! On la voit quasiment
présidentiable même devant DSK !! Quel retournement de veste !! N'est ce pas ??
Bon pour l'émission de Vendredi je suis un pro Edwy car je préfère quelqu'un habité
par ce qu'il dit plutôt qu'un opportuniste d'une grande radio dont la veste a tellement
été retournée qu'elle craque de tout les côtés !! (Jacques Dutronc)
NON! Legrand a tort!
Ce que dit Sarkozy n'a effectivement aucune importance : c'est destiné à câliner l'auditoire, au moment où les mots sont prononcés. Il ne se sent aucunement engagé par ses paroles. Et il l'a montré amplement (Gandrange, parmi beaucoup d'autres). Le plus étonnant est que l'ensemble de la presse fasse semblant de croire que c'est sérieux et qu'il y a matière à commentaire.
En revanche, ce qu'il fait est destructeur : voyez l'hôpital, la justice, l'école, la police même. Sans parler des finances publiques. Après cinq ans de mandat sarkozien, le pays sera ruiné, dans tous les sens du terme. A reconstruire.
Non monsieur Legrand, ce n'est pas rien.
N'étant ni legrandiste ni plénelienne et ayant refusé de voir l'émission où tout le monde parle en même temps que tout le monde pour des raisons de début de surdité (j'ai du mal, vu l'âge, avec le brouhaha médiatique), je trouve la phrase sarkozienne sur "ça suffit avec l'écologie" une fois de plus "opportuniste-qui-dénonce-ce-qu'il-avait-encensé-quelques-mois-plus-tôt"... mais on commence à avoir l'habitude de "ses annonces" et de "ses contradictions" peu de temps après.
Quant à Fion, s'il plaît au Point de faire enrager un p'tit bonhomme , tant mieux pour lui mais je le trouve aussi inintéressant que sa "Grandeur à talonnettes". L'insignifiance personnifiée.
Et je balaie tout ça d'un revers de main...
En attendant, la France devient vraiment "à la taille" de son président, en matière de politique intérieure tout comme en politique extérieure. Quant à l'Europe, n'en parlons pas... il est où, leur beau TCE passé en force avec l'approbation de la presse française ?
Au fait, j'attends un sujet sur "Qu'est donc devenue l'Europe ?" avec rappel historique, trahisons, et tout le toutim... intitulé :
" Europe : de l'espoir au désespoir"... Z'attendez que la France tombe dans les PIIGS ?
Daniel Schneidermann = Harrison Ford ? ;-)

"Un Chevalier Jedi ? Oh, il suffit que je m'absente un moment pour qu'ils aient tous la folie des grandeurs !" - Han Solo, Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi [www.imdb.com]

Plus sérieusement, j'aime bien l'utilisation des deux filtres legrandien et plenelien. Je pencherais pour ma part pour l'interprétation plenelienne, par exemple en évoquant l'aide du Fonds stratégique d'investissement (FSI) de 150 millions d'euros pour Vilmorin, 4ème semencier mondial, derrière Monsanto, Pioneer (DuPont de Nemours) et Syngenta.

LeMonde.fr pose la question : "La France est-elle vraiment opposée aux OGM ?" [www.lemonde.fr] ( 5 mars 2010 )

Extrait : Mais dans la pratique, la position française présente quelques ambiguïtés. S'ils ne sont pas autorisés à la culture, une trentaine d'OGM, cultivés à l'étranger, sont malgré tout importés en France, essentiellement pour l'alimentation animale et l'industrie, grâce à des autorisations de mise sur le marché européennes. Rien que pour l'année 2009, cinq autorisations ont été délivrées, quatre de maïs et une d'œillets. Une "contradiction" qui découle du "pragmatisme politique", selon Philippe Gracien, directeur du Groupement interprofessionnel des semences et des plants (GNIS), pro-OGM : "La commercialisation des produits OGM, assez discrète, passe mieux vis-à-vis de l'opinion publique que leur culture."
Bloqué chez moi a cause de la neige, le retour du matinaute est au moins une bonne nouvelle pour cette semaine !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.