40
Commentaires

Un an avant le "Homard Gate", les Rugy-Servat au cœur d'un conflit médiatico-littéraire

Avant d'être épinglée par Mediapart dans l'affaire du Homard Gate, Séverine Servat de Rugy s'était retrouvée au centre d'un conflit familial, médiatique et littéraire l'opposant à la romancière Emilie Frèche et au père de son fils, l'ex-député PS Jérôme Guedj.

Commentaires préférés des abonnés

D'abord le couple incriminé ne faisait que modestement leur devoir : il voulait "faire entrer la société et ses problèmes à l'hôtel de Lassay"

(sic dame Servat)


Quand on se fout du monde pourquoi le faire à moitié

Et de toute façon que risque de Rugy qu(...)

Si je résume, nous avons : une romancière qu'à peu près personne n'a lue hors des (tout) petits cercles germanopratins ; une journaliste pipole qui se reconnaît dans un roman dont je serais curieux de connaître le nombre d'exemplaires vendus (ah, les(...)

Mais que ces gens sont minables ! 


 Ils sont nuls et nuisibles en tout, et jusque dans leur vie privée qu’ils étalent en plus ...quelle misère ( même sur fond de homard cuit au sèche-cheveux doré !) 


Z’en ont rien à foutre de l’argent pu(...)

Derniers commentaires

Histoires de coeur et ses suites ... un vrai sujet pour Gala. Que ce petit monde est replié sur lui-même : politiques, journalistes, milieux d'affaires on tourne en rond... tout s'échange; Pas de bol d'air ailleurs ... quelque part. Et ils prétendent gouverner le monde en vivant en vase clos et en ne provoquant que dégâts et misère.

c'est quoi comme pathologie, d'avoir envie d'un sèche-cheveux en or; c'est du fétichisme ou un complexe de supériorité exacerbé?

Si le "personnel" politique était payé décemment et non pas en fortunes d'argent de poche, il ferait peut-être son boulot parce que ce ne seraientpas les mêmes personnes qui occuperaient les postes! ...à l'Hôpital, t'es payé au SMIC, tu soignes des gens, tu sauves des vies, tu fermes ta gueule, tu paies ta nourriture ta voiture et ton logement etc... toi-même,  et tu ne manges pas du Caviar! ...et tu n'as comme reconnaissance que celle de tes patients et la conscience propre

Monsieur François Goullet de Rugy vient de démissionner.


Il  a déjà le matériel pour sécher ses larmes.

L'effet Streisand encore et toujours de retour !

C'est à se demander si chez "ces gens-là" on retient les leçons... Et dire qu'ils se sentent assez intelligents pour diriger un pays et donner des leçons !

Navrant !

La principale victime de cette affaire c’est la littérature.

J'espère, qu'ils non pas pousser les bouchons de champagnes , jusqu'à se baigner dans leur baignoire AVEC ?

Tiens, je suis curieux de voir comment va évoluer l'histoire du sèche-cheveux.


Sauf erreur, à l'origine, on a cet article du Parisien disant : "La journaliste aurait, par ailleurs, acquis, sur l'argent de l'Assemblée, un sèche-cheveux, doré à la feuille d'or, pour la somme de 499 euros, « laissé à l'Assemblée nationale » lorsque le couple a quitté le Palais Bourbon, a précisé le ministre, jeudi. "


Dans votre article, ce n'est plus elle qui l'a acheté, c'est devenu un cadeau de monsieur à madame : "le sèche-cheveux à la feuille d’or qu’elle aurait reçu en cadeau de son mari".


Entre temps, il semble qu'il y ait eu un démenti chez Bourdin : "C'est n'importe quoi ! Je vais demander au Parisien qu'ils me le montrent", a-t-il répondu à Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier lui a ensuite posé des questions sur le sèche-cheveux qu'il y a à l'Assemblée nationale, il a alors assuré: "Il n'est pas plaqué or".


Comment tout ça évolue-t-il dans les réseaux sociaux, l'opinion publique, le reste des articles de presse ?

L'image du sèche-cheveux doré est définitivement acquise ? Et c'est madame ou monsieur qui est censé en porter la responsabilité ? Cet intérêt pour elle se développe dans les médias ? Une tendance au "Madame Déficit" comme on surnommait Marie-Antoinette ?

Si je résume, nous avons : une romancière qu'à peu près personne n'a lue hors des (tout) petits cercles germanopratins ; une journaliste pipole qui se reconnaît dans un roman dont je serais curieux de connaître le nombre d'exemplaires vendus (ah, les merveilles de l'effet Streisa ; un ancien député de seconde zone qui prend le parti de sa compagne ; un ministricule avec des doigts pleins de confiture écologiste (et amateur de défilé militaire... et nucléaire ?) qui en fait autant.

Super. Je ne suis pas même certain qu'il y ait là la matière à pondre un sous-Balzac des temps modernes. Mais c'est que ces gens-là ont une vie tout à fait passionnante, dites-moi.

Dallas, ton univers impitoya-a-ble...

Ces gens passent leur temps a s'exhiber, ça flatte leur ego, démesuré, quand Ils sont sujet de critiques ou pris la main dans dans le sac, ils s'offusquent, jurent leur bons droits, au fond ils ne sont que des courtisans et des courtisanes. L'étalage de ces vies signe surtout leur profonde vacuité, ils courent après les honneurs et sans morale.

Mais que ces gens sont minables ! 


 Ils sont nuls et nuisibles en tout, et jusque dans leur vie privée qu’ils étalent en plus ...quelle misère ( même sur fond de homard cuit au sèche-cheveux doré !) 


Z’en ont rien à foutre de l’argent public, de leur propre famille, de la vérité, de la décence, de la dignité m.

J’ai pas lu le bouquin et ne le lirai pas mais y’a peu de chances pour que ce soit vraiment de la littérature en plus ! ...

On n’a pas besoin de gens comme ça. D’une façon générale ils sont fort peu utiles à une société mais encore moins dans les médias et comme élus !


D'abord le couple incriminé ne faisait que modestement leur devoir : il voulait "faire entrer la société et ses problèmes à l'hôtel de Lassay"

(sic dame Servat)


Quand on se fout du monde pourquoi le faire à moitié

Et de toute façon que risque de Rugy qui se pavanait hier aux Champs derrière Macron qui ne se pose même la question des proportions en matière de foutage de gueule


Bon, hué Emmanuel hier, et son beau dispositif militaire cassé par les Gilets Jaunes


Mais un réconfort : le Fouquet's a réouvert ses portes, et Macron Inter ou Macron Info ont même eu le culot de proposer au petit peuple d'aller jeter un coup d'oeil à cette rénovation de la célèbre enseigne "vandalisée par les Gilets Jaunes"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.