Ukraine : BHL repart en campagne (médiatique)
Et revoilà BHL. Deux mois après le début des manifestations en Ukraine pour protester contre le pouvoir jugé trop proche de Poutine et trop peu démocratique, la situation se dégrade. Mardi 18 février, les affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants ont fait 25 morts d'après un premier bilan. Et qui dit morts pour la démocratie, dit Bernard Henri-Lévy. De son vrai/faux direct sur Canal+ à son discours à Kiev devant des partisans d'un parti souvent présenté comme néonazi, BHL est de retour. En forme.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Attention aux lancer de tarte à la crème... :D
Théorie des échelles… nous sommes éloignés et en même temps très proches de l'Ukraine, mais là où la géographie commence, la géopolitique n'est pas loin et notre politique européenne n'est pas des plus claires... Certes nous ne sommes pas les seuls.
Comme moi, vous constatez que les médias se concentrent, à juste titre sur la situation en Ukraine et j'avoue pour ma part que ma mémoire n'est pas bonne et qu'il me faut de temps en temps rechercher le pourquoi du com...ment... Alors quelques recherches et je vous invite à visualiser ces adresses (Wikipédia, pour une présentation générale et deux reportages d'ARTE, en 2012, présents sur You tube). Au delà vous pouvez rechercher deux émissions "Les Dessous des cartes" sur ce sujet.
Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine#.C3.89lection_pr.C3.A9sidentielle_de_2004
ARTE PARTIE 1
http://www.youtube.com/watch?v=DUi5cXT9Mls
ARTE PARTIE 2
http://www.youtube.com/watch?v=m3LIzfpCIXw
Hervé
http://tvrain.ru/articles/vystuplenie_julii_timoshenko_na_majdane-363599/
Mais sans rancune, je suis une fidèle @sinaute!
Personnellement j'attends "On a marché sur la Lune" avec impatience, en espérant que le colonel Boris se sortira les doigts cette fois.
Le peuple ukrainien pris en tenaille entre l UE et la Russie, je crois pas à une révolution populaire mais bien à une nouvelle révolution de couleur, Orange bis, Merkel et l UE veux intervenir pour faire basculer le régime.
IL est vrai que l Ukraine est aussi sous la coupe des mafieux oligarques, et Yanoukovitch a placé ces amis à la bonne place, comme tous les gouvernant des pays européens, qui eux aussi sont assez anti démocratique mais aiment bien donner des leçons de morales au monde ..
Cocorico ...BHL aime faire son cinéma et va nous pondre un livre, un film et dire j y étais moi .. et grace a mon soutient [s]le coup d état[/s] , révolution va libérer ce pays des méchants.
Bref encore un peuple qui souffre d ingérences étrangères russes et européennes. La ou est BHL plus rien ne repousse, il suffit de voir en Lybie le chaos, et la mort, l ingérence humanitaire est une escroquerie, politique, morale, et anti démocratique...
Mais... A y réfléchir, nous sommes bien peu de choses... Si ses parents l'avaient appelé Daniel au lieu de Bernard, il aurait pu vivre une vie exaltante dans "l'industrie de la logistique" (sic).
Bon. Il aurait livré des paquets, quoi.
La face du monde en aurait-elle été changée ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Personne ne le connait, personne ne sait qui il est, et personne ici ne s'en souviendra.
Je ne l'ai pas vu, et on m'en a parle de France. C'est un non evenement pour Kiev et Maidan.
La photo grotesque a ete prise sur la barricade de la rue Institutska. Cette barricade n'a ete approche par aucun policier a moins de 500 metres entre le 2 Decembre et avant hier matin. C'est d'ailleurs la seule barricade ou il pouvait prendre une photo tout seul, car il n'y avait personne en face.
Si il etait alle prendre une photo sur Grusheskovo ou les gens ont ete tues en Janvier, avec ce genre de pose ridicule de touriste inspire, il se serait sans doute fait entarte(!) avec un extincteur a poudre, comme c'est arrive a Klitshko.
Merci @si de faire ce billet sur BHL, et de ne pas nous faire passer pour des naifs manipules.
Au bouffon dérisoire prenant la pose devant les barricades ukrainiennes, ou aux charognards de BFM TV dévoilant les scènes de la tuerie de Chevaline ?
Rude concurrence.
Mais hormis les déclarations de façade et les beaux discours enflammés, si on prend en compte les actes et les engagements de Mélenchon depuis le début de son parcours politique, que fait-il de si différent que BHL ? Pas tant de choses que ça...
Si vous ne l'avez pas déjà vu, précipitez vous pour le voir . Surtout la seconde partie, décrivant le rôle du Qatar dans tous les pays touchés par les révolutions arabes.
http://www.france5.fr/emission/qatar-trahisons-et-double-jeu/diffusion-du-18-02-2014-21h30