Ukraine : BHL repart en campagne (médiatique)
Et revoilà BHL. Deux mois après le début des manifestations en Ukraine pour protester contre le pouvoir jugé trop proche de Poutine et trop peu démocratique, la situation se dégrade. Mardi 18 février, les affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants ont fait 25 morts d'après un premier bilan. Et qui dit morts pour la démocratie, dit Bernard Henri-Lévy. De son vrai/faux direct sur Canal+ à son discours à Kiev devant des partisans d'un parti souvent présenté comme néonazi, BHL est de retour. En forme.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Attention aux lancer de tarte à la crème... :D
Théorie des échelles… nous sommes éloignés et en même temps très proches de l'Ukraine, mais là où la géographie commence, la géopolitique n'est pas loin et notre politique européenne n'est pas des plus claires... Certes nous ne sommes pas les seuls.
Comme moi, vous constatez que les médias se concentrent, à juste titre sur la situation en Ukraine et j'avoue pour ma part que ma mémoire n'est pas bonne et qu'il me faut de temps en temps rechercher le pourquoi du com...ment... Alors quelques recherches et je vous invite à visualiser ces adresses (Wikipédia, pour une présentation générale et deux reportages d'ARTE, en 2012, présents sur You tube). Au delà vous pouvez rechercher deux émissions "Les Dessous des cartes" sur ce sujet.
Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine#.C3.89lection_pr.C3.A9sidentielle_de_2004
ARTE PARTIE 1
http://www.youtube.com/watch?v=DUi5cXT9Mls
ARTE PARTIE 2
http://www.youtube.com/watch?v=m3LIzfpCIXw
Hervé
http://tvrain.ru/articles/vystuplenie_julii_timoshenko_na_majdane-363599/
Mais voir cette dame qui vénère Jeanne d'Arc parler à une foule qui quelques heures plus tôt était réunie devant des religieux en train de célébrer une messe, à une foule dans laquelle les partis d'extrême-droite brandissent fièrement leurs drapeaux, devant une foule qui avançait pacifiquement...les armes à la main ...
Je ne connais pas la constitution ukrainienne, mais je suis très étonnée de la tournure des événements au parlement depuis que les ministres de l'UE sont passés par là.
Et n'en déduisez pas que le désormais "destitué" président ait ma sympathie pour autant.
Alors, désolée de ne pas être en accord avec vous, mais moi , tout ça, ça ne me fait pas plaisir, non.
Ça ne me fait pas plaisir parce que ça ressemble vraiment beaucoup à un début de guerre civile du genre de celles qui font rapidement comme un jeu de dominos, et ce ne sont pas l'UE, les USA et la Russie qui vont stopper les choses apparemment.
.
Vous ne comprenez pas la vision otanesque du monde (demandez à Master Tigrou ou Luc Lefort)
C'est simple, ils connaissent la différence entre le bon fasciste (ou islamiste) et le mauvais fasciste (ou islamiste).
Le mauvais fasciste (ou islamiste), il voit un pd ou un juif qui bouge, il tire avec une arme russe ou chinoise.
Le bon fasciste ,il voit un pd ou un juif qui bouge, il tire... mais avec des armes europénnes ou américaines ce qui est quand même plus démocratique.
Sous leur masque no pasaran pas de fascistes dans nos quartiers, vive la sociale, et autres slogans détournés prétendent défendre la France contre les fascistes de gauche qu on nomme les complotistes, antisémites, négationnistes, homophobes, conspirationnistes, confusionnistes, rouge brun, islamofasciste fofana merah..
Bref la terminologie désormais classique dès lors que tu veux sortir du carcan de l UE ou du système.. Ils se réunissent à Science Popo lieu mondialement connu de grandes et futurs révolutionnaires, [s]même si fils à papa,[/s] demain comme BHL l ex maoiste, Cohen Bendit, et bien d autres grands noms de gauche post68 tarde, dirigeront le pays au service du Traité nord atlantique.ANI et autres instruments de dominations économiques...
PS .Ptin je sens que je vais recevoir un tombereau de purin, de boues, sur la g............
votre expertise sur ma définition du fascisme pourrait même captiver les sportifs qui bougent...au crépuscule.
En attendant ce pays si il rentre dans l UE contrairement à d autres qui veulent à tout pris en sortir, cela leur prépare de gros problèmes des trésoreries, et la minorité qui s enrichira sur le dos du peuple, elle s en sortira haut la main.a suivre !...Sortir de Charybde pour se retrouver en Sylla quel manque de perspective.
Mais nous français, ne sommes pas mieux lotis il faut l avouer notre vote le NON a Maastricht, le 25 mai 2005; Sarkozy et les politiciens, pro européens se sont assis dessus ! Même pas les français ont réagis, alors qu on aurait dû faire pire qu a Notre Dame des landes ..Je dis ça je dis rien hein ??.
.Remarquez en Europe tout le monde veut en sortir, vue la m....... mais en haut ils feront tout pour que cela ne se fasse pas. Je ne sais plus quel économiste attérré, s est fait traité de fasciste, ou un mot qui lui ressemble pour avoir dit qu il fallait quitter l UE !..
C'est moi, ou il y a confusion ?
Mais sans rancune, je suis une fidèle @sinaute!
Personnellement j'attends "On a marché sur la Lune" avec impatience, en espérant que le colonel Boris se sortira les doigts cette fois.
Le peuple ukrainien pris en tenaille entre l UE et la Russie, je crois pas à une révolution populaire mais bien à une nouvelle révolution de couleur, Orange bis, Merkel et l UE veux intervenir pour faire basculer le régime.
IL est vrai que l Ukraine est aussi sous la coupe des mafieux oligarques, et Yanoukovitch a placé ces amis à la bonne place, comme tous les gouvernant des pays européens, qui eux aussi sont assez anti démocratique mais aiment bien donner des leçons de morales au monde ..
Cocorico ...BHL aime faire son cinéma et va nous pondre un livre, un film et dire j y étais moi .. et grace a mon soutient [s]le coup d état[/s] , révolution va libérer ce pays des méchants.
Bref encore un peuple qui souffre d ingérences étrangères russes et européennes. La ou est BHL plus rien ne repousse, il suffit de voir en Lybie le chaos, et la mort, l ingérence humanitaire est une escroquerie, politique, morale, et anti démocratique...
Mais... A y réfléchir, nous sommes bien peu de choses... Si ses parents l'avaient appelé Daniel au lieu de Bernard, il aurait pu vivre une vie exaltante dans "l'industrie de la logistique" (sic).
Bon. Il aurait livré des paquets, quoi.
La face du monde en aurait-elle été changée ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Personne ne le connait, personne ne sait qui il est, et personne ici ne s'en souviendra.
Je ne l'ai pas vu, et on m'en a parle de France. C'est un non evenement pour Kiev et Maidan.
La photo grotesque a ete prise sur la barricade de la rue Institutska. Cette barricade n'a ete approche par aucun policier a moins de 500 metres entre le 2 Decembre et avant hier matin. C'est d'ailleurs la seule barricade ou il pouvait prendre une photo tout seul, car il n'y avait personne en face.
Si il etait alle prendre une photo sur Grusheskovo ou les gens ont ete tues en Janvier, avec ce genre de pose ridicule de touriste inspire, il se serait sans doute fait entarte(!) avec un extincteur a poudre, comme c'est arrive a Klitshko.
Merci @si de faire ce billet sur BHL, et de ne pas nous faire passer pour des naifs manipules.
Au bouffon dérisoire prenant la pose devant les barricades ukrainiennes, ou aux charognards de BFM TV dévoilant les scènes de la tuerie de Chevaline ?
Rude concurrence.
Mais hormis les déclarations de façade et les beaux discours enflammés, si on prend en compte les actes et les engagements de Mélenchon depuis le début de son parcours politique, que fait-il de si différent que BHL ? Pas tant de choses que ça...