38
Commentaires

Twitter, ses cultes, et ses divinités

Commentaires préférés des abonnés

J'ai l'impression que la mode est à se comporter en grands enfants, en éternels adolescents. On dit "ma maman", "mon papa", on enrobe tout de glucose rose, on fait des blagues puériles sur la nouvelle année, et ça m'énerve. On est devenus incapables (...)

"Ah, le con!", c'était la réaction consternée du Canard à la mort de Georges Brassens.

Dans la même veine je dirais bien "Fait chier!" pour marquer le vide après JeanPierre Bacri.

Chronique "Mon Twitter, ma passion" épisode 87, par DS 🙄

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour être  clair, le problème c'est de parler de twitter, de twitter et puis après, encore un peu de twitter pour en réalité la seule bonne raison que DS y passe du temps et y trouve des infos.


Ca revient à enchainer des chroniques sur l'AFP dans les années 1980. A un moment, ça lasse le lecteur.


Quant à l'excuse "rezosocios", combien de douzaines de chroniques matinales twitteresques pour une seule sur Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn, TikTok, Twitch, Snapchat ou que sais-je encore ?


Je me réjouis tous les jours de lire la chronique de DS et ça me fatigue d'y découvrir aussi souvent des humeurs twitteresques.

Sans déc', ces personnes pensent vraiment qu'en 2022, il n'y aura plus de mort? Bon...


N'empêche et sans transition, j'aimais bien Bacri, c'est grâce à lui et sa bande que je ne sens plus le cul des gens dans la rue et que je n'offre plus de collier trop luxueux pour des chiens...

Raler ...la colère pour ne pas pleurer ......un peu de dignité ,que diable !!

Ciao l'artiste, tu nous manqueras !!!

Il semble que le fil twitter de DS soit bien vieux ou bien français. Sur le mien, pas la moindre mention de cette mort, à part sur l'afp et autres médias. Ce qui prouve une fois de plus que les réseaux sociaux ne nous donnent presque que ce qu'on a déjà. 


P.S. Vu que c'est apparemment la coutume de ce fil, à mon tour dire ce que je pense de Bacri ! .... Ben.. J'en ai entendu parler pour la toute première fois avec sa mort ?

Bon je vais mettre les pieds dans le plat

Un peu comme quand je sors mes pickles et j'en badigeonne le roquefort devant les yeux atterrés de mes convives Français made in France

quoique qu'ils changent aussi avec le temps et c'est eux souvent qui me surprennent avec leur besoin universel de ketchup


Jean Pierre Bacri était pour moi le prototype type du Français (à mon grand plaisir de connaisseur dans ce domaine), il était dans la continuation de Gabin et autres

grand pourfendeur de la joie de vivre et du bien séant, lanceur d'anathèmes à toutes occasions, râleur comme des turbocompresseurs, jamais en manque d'énergie

mais sensibles comme des nouveaux-nés


Bordel-ine !!!! encore entendu dans un reportage radio une administrateuse de vaccin traiter une personne âgée comme s'il s'agissait d'un enfant, ça me fout dans une humeur de Bacri. Autrefois, les vieux on les vénérait, on les respectait. Maintenant, c'est presque si on ne les met pas dans un parc avec des jeux d'enfants pour les occuper ou une centuple version de l'inspecteur Derrick à la télé


Quant à Twitter, comment s'y adonnait quand on souffre comme moi de l'infirmité de toujours dépasser les 1000 caractères

Merci Daniel d'avoir choisi de citer cette réplique tordante. Injustement oublié dans les filmographies nécrologiques de Bacri (trop badin ?), Didier, le film de Chabat, est un sommet de poésie et d'originalité, et Bacri y est absolument génial.

"Ah, le con!", c'était la réaction consternée du Canard à la mort de Georges Brassens.

Dans la même veine je dirais bien "Fait chier!" pour marquer le vide après JeanPierre Bacri.

Jean-Pierre Bacri était talentueux, sincère, drôle, attendrissant... humain.

Même les hyènes des réseaux sociaux n'ont pas osé en dire du mal. Une rareté.



J'ai l'impression que la mode est à se comporter en grands enfants, en éternels adolescents. On dit "ma maman", "mon papa", on enrobe tout de glucose rose, on fait des blagues puériles sur la nouvelle année, et ça m'énerve. On est devenus incapables de vieillir, et si par malheur notre visage venait à se couvrir de rides, il faudrait rester "jeune dans sa tête", en mélangeant niaisement jeunesse et ouverture.


Quant à Bacri, je me suis repassé "un air de famille" dans la tête, et j'ai ressorti les vieilles photos du film, que j'avais récupérées auprès d'un cinéma de quartier. Ca ne me rajeunit pas, au contraire. Ca fait du bien de vieillir, parfois.

Et oui les êtres humains meurent. Les bons, les méchants, les intelligents, les bêtes, les doux, les violents, les vieux, les jeunes ou les moins jeunes..... et nous savons que d'autres naissent et arrivent à l'identique hélas ; ni meilleurs, ni moins méchants etc...

J'aimais bien JP Bacri.

Spoiler alert : 2021 sera pire que 2020.


bisou je manvol


(putain moi aussi je l'aimais bien Bacri ...)

Un acteur populaire, un bon comédien sans doute mais de là à affirmer "qu'il y aurait les acteurs et au dessus Jean-Pierre BACRI"...........Le DE NIRO français, quoi. Quand DEPARDIEU mourra, ce sera une semaine de deuil national ?

Dingue que l'on ait besoin de ces catharsis, de se retrouver autour d'un mort que l'on aimait bien mais que l'on ne connaissait pas. Les fans, les groupies, capables de poireauter en sanglot des heures aux portes du Père Lachaise me font flipper en fait.


Au reste, le, le 20ème siècle a commencé en 1914 et a fini en 1989 ; le 21 siècle a débuté le 11 septembre 2001. Je dis ça...

au risque d'être d'une banalité affligeante, je suis triste du décès de JP BACRI, que j'aimais vraiment beaucoup !


je parlerais de son rôle dans "Kennedy et moi" , personnage non écrit par et pour lui, puisque tiré de l'excellent livre du non moins excellent Jean PAUL DUBOIS

Chronique "Mon Twitter, ma passion" épisode 87, par DS 🙄

Plutôt que passion, addiction. Mais la fin est peut être en vue? Que Daniel mette en lien cet article en serait alors un signe précurseur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ouf !

Vos commentaires me rassurent ! J'suis pas encore tout à fait tout seul à être inconnu (est-ce sûr ?) des résossocios...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.