12
Commentaires

Twitter : "Les contenus toxiques font fuir les abonnés"

Twitter vient de mettre en place un dispositif qui permet à ses utilisateurs de choisir les personnes qui peuvent répondre à leurs tweets. Une bonne façon de désamorcer la haine en ligne, ou un risque de désinformation et d'étouffement des opinions? Le chercheur Nickos Smyrnaios nous répond.

Commentaires préférés des abonnés

Relayer ou partager de l'information n'implique pas nécessairement qu'on ait envie, le temps ou les compétences pour en discuter, a fortiori avec n'importe qui qui vous insulte, vous agresse ou vous harcèle. Les "like" et les commentaires ne sont en (...)

On aurait aimé un entretien un peu plus long. merci pour cet artcle 

Le plus amusant ça va être les réactions quand les meilleurs clients de Twitter, ces grands "progressistes" de Donald Trump père et fils et leurs potes complotistes, découvriront la fonction permettant d'interdire aux fact-checkers de commenter leurs(...)

Derniers commentaires

Twitter : "Les contenus toxiques font fuir les abonnés"


C'est dimanche 16 août et j'ai la flemme de développer : "Twitter : "Les contenus toxiques font fuir les abonnés"


Tant mieux !


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

TWITTER : "LES CONTENUS TOXIQUES FONT FUIR LES ABONNÉS"

ou , quand tweet parle en cercle fermé.

Le serpent se mort la queue.

GAFA la petite bébête

Le plus amusant ça va être les réactions quand les meilleurs clients de Twitter, ces grands "progressistes" de Donald Trump père et fils et leurs potes complotistes, découvriront la fonction permettant d'interdire aux fact-checkers de commenter leurs messages.

Twitter veut fermer Twitter ?  les internautes iront ailleurs, l'offre existe.

Relayer ou partager de l'information n'implique pas nécessairement qu'on ait envie, le temps ou les compétences pour en discuter, a fortiori avec n'importe qui qui vous insulte, vous agresse ou vous harcèle. Les "like" et les commentaires ne sont en rien essentiels. Il est très rare d'en trouver des intéressants. Si rare que n'y fais plus attention ni les lis passé le deuxième ou le troisième. Je trouve très bien la possibilité - enfin - de réguler les commentaires, voire de les fermer. Et si un Tweet d'une personne que je connais m'inspire une réaction je l'appelle ou lui envoie un mail. Mes conversations n'intéressent pas nécessairement tout le monde et elles n'ont aucune prétention universelle.

Le titre était une bonne nouvelle.

On aurait aimé un entretien un peu plus long. merci pour cet artcle 

Attention : Twitter va être mis à l'index par Twitter ! :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.