12
Commentaires

Turkménistan : coronavirus, j'écris ton nom !

Le 31 mars, Reporters sans frontières affirmait que le Turkménistan avait banni le mot "coronavirus" pour contrôler l'information. C'était faux, mais personne (ou presque) n'a pensé à vérifier.

Commentaires préférés des abonnés

RSF, ce sont bien ces soi disant défenseurs de la liberté de la presse qui n'ont pas pipé mot sur les violences policières dirigées contre les journalistes lors des manifestations des gilets jaunes ?

Premières mesures à prendre pour retrouver un peu de respiration démocratique :


- Suppression de tous les organes de presse.

- Création d'un nouveau système reposant sur le modèle des coopératives de production et/ou de consommation.


Plus de médias d'Et(...)

RSF est victime ici du banal biais de confirmation, comme n'importe quel lecteur. 

Quand une information confirme sa représentation du monde, on ne verifie pas ou beaucoup moins rigoureusement que lorsqu'elle la contredit .

Pour un organisme qui p(...)

Derniers commentaires

Pourquoi ne peut-on offrir cet article ?

RSF est victime ici du banal biais de confirmation, comme n'importe quel lecteur. 

Quand une information confirme sa représentation du monde, on ne verifie pas ou beaucoup moins rigoureusement que lorsqu'elle la contredit .

Pour un organisme qui prétend faire le tri entre pays  sur leur respect de la liberté d'informer c'est grave.

Pour Deloire comme pour Pierre Haski (président de RSF), tout est simple :  le monde se divise entre les bons, les pays démocratiques et les méchants, dictatures et régimes autoritaires.

C'est la trame des chroniques internationales quotidiennes d'Haski sur France Inter. 

Dernièrement, il a pu sans rire nous expliquer la chance que nous avions de vivre dans un pays où la transparence est la règle, contrairement aux dictatures comme la Chine.

Est-ce que l'accumulation des mensonges par le gouvernement français va faire vaciller ses certitudes ? Pas sûr


S'il faut faire un article à chaque fois que RSF sort un gros mensonge, il va falloir construire un gros tas de centrales nucléaires pour alimenter les serveurs...

Le protecteur du Turkmenistan, il s'est fait plaquer or. Comme ça, le virus, il ne passera pas par lui.

Nanère !

RSF fondé par un vrai génie de la démocratie et de la défense des libertés  : Bébert Ménard


Certains ont pour ce grand journaliste  le boukistan . ( et non pas le Turkménistan )

La presse a banni le mot vérification. Cette dernière prend trop de temps.


J’en profite pour poser ma question : pourquoi n’utilise-t-on pas dans la presse et partout le vrai petit nom du virus, c’est à dire SARS-CoV-2 ? Trop compliqué à prononcer ? SARS fait peur ?

Je ne laisserai personne dire qu'il y a un seul cas de Covid-19 dans notre pays (Edouard Berdymoukhammedov ).

J'y ai séjourné , un "pays" dans lequel il est interdit de fumer dehors , mais pas dedans ! Un "pays" béni par Bouygues dont la capitale Achgabat est surnommée par les locaux (en toute discrétion) "Bouyguesland" ...etc etc ...

RSF, ce sont bien ces soi disant défenseurs de la liberté de la presse qui n'ont pas pipé mot sur les violences policières dirigées contre les journalistes lors des manifestations des gilets jaunes ?

Premières mesures à prendre pour retrouver un peu de respiration démocratique :


- Suppression de tous les organes de presse.

- Création d'un nouveau système reposant sur le modèle des coopératives de production et/ou de consommation.


Plus de médias d'Etat, ni de magnats de la presse.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.