Trump la paix, et Trump la guerre
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Trump la paix, la bonne blague. 20 milliards d'armes livrés à Israël de puis 2024 .Sans l'aide des US Israël n'aurait jamais pu commettre ce génocide . Le plan de Trump, c'est une fumisterie. C'est entériné la colonisation de ce qui reste de Ga(...)
Désolé de doucher votre enthousiasme mais :
1) Rappelons la définition israélienne du cessez le feu :
"Vous, vous cessez de tirer et moi je continue de faire feu."
Nous en avons en ce moment même un très bel exemple au Liban où suite à l'accord de "cess(...)
Il n'y a pas de "Trump la paix". Trump ne veut pas la paix. Il veut faire triompher la "loi du plus fort", autrement dit: la guerre.
Derniers commentaires
Trump est un criminel de guerre, un génocidaire qui parle comme le vulgaire promoteur immobilier qu'il est, dans un cimetière dont il est avec son pote Bibi, le principal responsable. Son plan de paix qui n'est qu'un projet colonial israélien conçu pour le plus grand bénéfice de sa propre famille, avec à sa tête un autre criminel de guerre Tony Blair est à vomir, et il faut être bien naïf pour croire que le génocide palestinien va cesser alors que c'est l'exact contraire qui se profile avec une nouvelle fois l'approbation des pays occidentaux et des pays arabes qui font semblant d'y croire quand tout dans ce "plan" démontre l'intention de mettre à genoux la résistance palestinienne pour, une fois les otages israéliens libérés, "terminer le travail" comme l'ont dit et répété les pires pourritures sionistes.
Je lis Trump illibéral , c'est la station d'avant fasciste... mais sans doute a-t-il été distrait au moment d'y descendre (on remarque tout de même la monté en violence de ses pratiques entre son premier et second mandat.)
Oui, en dépit de ce qu'il est Trump veut le prix Nobel de la paix... Il le veut comme si la puissance de guerre des israéliens n'était pas beaucoup la sienne. Il le veut un peu par vanité infantile...
Mais Trump n'est pas seulement un fasciste, il est également homme d'affaire, et on peut tout de même imaginer que le bombardement du Qatar par les Israéliens avait refroidi ses relations avec le quasi ensemble du moyen-orient, zone d'influence et zone d'affaires.
Il fallait donc contraindre Netanyahu... (D'ailleurs, pour lui, ce n'est qu'un début, les extrémistes religieux sont opportunistes et lâches, ils ont eu maintes fois l'occasion de le prouver, et ils ne manqueront pas de le trahir)..
J'ai du mal à comprendre "Et en même temps, du fait même de sa vanité, de la peur qu'inspire la violence personnelle qui émane de lui, il aura peut-être contribué (restons prudents) à une avancée importante sur le "chemin" d'une paix éventuelle entre Israël et le Hamas." ? Qui peut écrire cela ? c'est de la langue de bois d'arbres ? c'est Daniel qui écrit cela ? ou une IA caviardée par un drone russe au-dessus de ASI ? Après 65 000 morts dans un génocide de civils, j'imagine que de bonnes âmes européennes viendront nous proclamer "plus jamais ça" en ajoutant (ou pas) "pour les juifs". L'autre point étrange de ce billet est dans la même phrase : "entre Israël et le Hamas" le Hamas est un Etat reconnu par les Nations Unis ? En fait, je comprends bien le raccourci, l’essentiel, c'est le retour des otages israéliens et point barre !
Et pendant ce temps là... le Canada nous informe bien mieux que les média français u belges... pourquoi ? https://dosequotidienne.ca/2025/10/08/lalerte-rouge-chez-thales-belgique-quand-des-drones-encerclent-lusine-secrete/?fbclid=IwY2xjawNU0SBleHRuA2FlbQIxMQABHnbIgcKYO1QXSUyabKvWx_tGyf0zEGtCwUkbZTe_OrXvgDz4RnxB6flFNXGs_aem_TGrpzRTlVaQyMJEnqlfAlA
trump menace d'imposer des tariffs à la Norvège s'il n'a pas son prix Nobel
Alfred Jarry a manqué la représentation d'Ubu Roi
Un homme abusant de la puissance de son pays et de sa force armée pour choisir les causes qui lui conviennent pour décrocher un prix symbolique de pas grand-chose ... l'humanité est à bout de souffle !
Trump la paix, la bonne blague. 20 milliards d'armes livrés à Israël de puis 2024 .Sans l'aide des US Israël n'aurait jamais pu commettre ce génocide . Le plan de Trump, c'est une fumisterie. C'est entériné la colonisation de ce qui reste de Gaza. Penser qu Israël respectera ce plan , c'est une douce illusion. Israël n'a jamais respecté les résolutions de l’ONU.
Les US , premier producteur d'armes au monde. Et de loin. Qui a bombardè tellement de pays, qu'il est plus facile de compter ceux qu'il n'a pas bombardè.
Il vient même de bombardè un Yatch au large du Venezuela,qu'il s'apprête à envahir
Alors Trump la paix , quelle naïveté.
1) Rappelons la définition israélienne du cessez le feu :
"Vous, vous cessez de tirer et moi je continue de faire feu."
Nous en avons en ce moment même un très bel exemple au Liban où suite à l'accord de "cessez-le-feu" le Hezbollah a cessé de bombarder Israël et en échange... Israël continue d'occuper et de bombarder le Liban. Et bien sûr sans que les garants occidentaux du dit "cessez-le-feu" n'y voient le moindre problème.
2) L'accord de "cessez-le-feu" ne dit mot de la meurtrière campagne d'épuration ethnique en cours en Cisjordanie. Or tout laisse à penser hélas que les fous de dieu de l'entité sioniste profiteront du répit à Gaza pour multiplier les crimes là bas.
D'un côté un incendiaire (Netanyahu et sa clique d'intégristes), de l'autre, trump, le gars qui lui file l'essence et qui est donc le premier complice de ces massacres.
Mais comment... comment peut-on deux secondes seulement penser à Trump comme "bienfaiteur de la paix" ? Mais sans les États-Unis, Gaza (ou plutôt ce qu'il en reste) ne serait pas dans cet état.
On ne va pas rendre hommage au gars qui file les munitions quand même ?!
Euh, ça fait combien de temps que "Trump la paix" peux arrêter la guerre d'un claquement de doigt en évitant un génocide? Faire arrêter le massacre au milieu d'un génocide qu'on pouvait éviter entièrement c'est contribuer à la paix?
Et donc un double prix Nobel de la Paix, trump et netanyahu
On croit rêver
Il faut dire qu'on a du mal à y croire vu que trump a mis fin à cents guerres et que mille fois netanyahu a indiqué qu'il voulait finir le travail
mais peu importe quelle autre possibilité d'assurer l'existence aux gazaouis et le retour des otages
et le prix Nobel tolstoiën War and Peace, c'est pas mal aussi : le War Nobel Prize et le Peace Nobel Prize
Et le prix Nobel de l'ennemi intérieur à abattre
Et le prix Nobel de La Collaboration à starmer, macron etc
Et le prix Nobel de l'amnésie, vous avez dit epstein
Une pensée à tous ceux qui n'ont pas eu le courage ou le temps ou l'idée de réclamer leur prix Nobel : hitler, staline,....
Devrons-nous , nous réjouir de l'action d'un pervers narcissique et de la Pax Americana ?
Beaucoup d'angoisse et un peu d'espoir ....
Il n'y a pas de "Trump la paix". Trump ne veut pas la paix. Il veut faire triompher la "loi du plus fort", autrement dit: la guerre.
Trump se donne le merite quil faudrait donner aux diplomates quils a envoyé, et a ceux qui les ont recu. Penser que c'est lui l'architecte de la paix, c'est etre berné par sa propagande