56
Commentaires

Trump, Fillon : fille publique, fille cachée

Horreur ! Trump défend sa fille. Vous l'avez certainement entendu aux radios du matin.

Derniers commentaires

C'est confirmé, Le Pen est abonnée à @si, même argument hier soir axa vs réforme de la secu!
Entre le conflit d'intérêts affiché, assumé à la Trump, et la discrétion à la Fillon, qu'est-ce qui est préférable ? Où est la plus grande obscénité ?

Eh bien, Daniel, l'étymologie du mot « obscène » ne laisse aucune place au doute. Jugez plutôt :
[quote=https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsc%C3%A9nit%C3%A9]Par son étymologie, «obscène» renvoie à ce qui devrait être «hors de la scène»; ce qui ne devrait pas être vu par le grand public pour des raisons de bienséance.
Ouais ! Tout cela se vaut ! C'est juste que ce sont deux pays culturellement très différents.

De toutes façons, je trouve assez fatigantes ces attaques incessantes contre Trump.
Mais patience ! Il annonce des mesures fiscales, et là on va voir !!!!
Le fait qu'il va augmenter les impôts des très riches va nous ébahir !
Je rigole, bien sûr ! Jaune mais je rigole !
Ce n'est pas une question rhétorique, la question est vraiment posée ?
Eh bien, dans ce cas, je dirais Trump.
Si Fillion ment, si Fillion est discret et a fait ses coups en douce, c'est parce qu'il pense qu'on peut l'arrêter et parce qu'il a conscience que c'est interdit. En revanche, Trump, il est en roue libre.
"L"hypocrisie est l'hommage du vice à la vertu".

En même temps, la question de la chronique me fait un peu penser à "tu préfères mourir dans un accident ou rester 20 ans dans le coma ?" (ou question assimilée)...
Et voilà que les avocats du filou jugent l'enquête illégale...Est-ce de leur ressort ? Quel scandale! Ne pouvant contester les fautes, ils contestent la justice. Le châtelain serait au-dessus des lois ? Dire qu'il a failli conquérir 5 ans d'immunité! on a failli déguster...Corrompu, anti démocrate,, il en veut toujours plus. Mais c'est mal parti. On n'aimait pas le comportement de Sarkozy. On voit qu'il y avait bien pire.
Tenez tous nos commentaires sont sans intérêt : la machine à retarder la Justice vient de se mettre en place. Y avait même Julien Dray pour aider Fillon à trouver des arguments hier soir.

Reste l'arrière goût.
Ainsi, M. Fillon aurait été payé par Axa pour faire du lobbying auprès de la Commission Européenne en utilisant ses contacts pour favoriser la mise en relation? Il n'y a certainement ici aucun conflit d'intérêt potentiel, compte tenu de la position d'élu de M. Fillon à cette époque...
L'intérêt du "dérapage" (comme disent ses employeurs) de Nicolas Canteloup, hier sur Europe 1, réside dans le fait que cet histrion sans talent prête à François Hollande ses répugnantes plaisanteries homophobes à propos de l'agression de Théo à Aulnay-sous-Bois. On peut voir là, en effet, où peuvent conduire les excès du "Hollande bashing" qui n'a cessé de se développer, à droite et à l'extrême gauche, depuis 2012. Et aussi sur ASI, ne l'oublions pas, qui avait décidé dès le mois de mai de faire du président "normal" son nouveau cheval de bataille.
S'il est vrai qu'on peut regretter le relatif silence de l'Elysée après la mort de Rémi Fraisse et d'Adama Traoré, eux aussi victimes de la violence policière, pourquoi critiquer la visite de François Hollande à Théo en le suspectant immédiatement d'on ne sait quelles machiavéliques arrière-pensées politiciennes qui, en tout état de cause, n'ont guère de sens après l'annonce de sa non-candidature ?
Nous avons un magnifique code pénal bardés d'articles sur la corruption, le trafic d'influence, le favoritisme... avec des peines très lourdes à la clé. Mais dès qu'il s'agit d'un élu, ça fait toujours pshiiittt.

Remarquons par ailleurs que le fait pour des députés de voter un règlement de l'assemblée qui leur permet de s'attribuer des crédits sans aucun contrôle de leur utilisation, puis de les utiliser à titre purement personnel (comme pour rémunérer leur épouse qui "repasserait leur pantalon", dixit Julien Dray) relève de la "bande organisée" (c; pen; 132-71).

Mais comme le disait ce matin Claude Angely, il serait plus économique d'inscrire dans la constitution, l'obligation d'enterrer les affaires !
Trump est ouvertement obscène et ne voit pas le problème.

Fillon comme les politiques et patrons français échange en cachette des images licencieuses et affirme que c'est légal quand il se fait prendre.

Les deux y gagnent pas mal d'argent, ouvertement ou sous le manteau, la différence entre l'esprit américain et le français.

Le premier problème démocratique est que les deux vendent autre chose aux électeurs: la grandeur de l'Amérique ou le redressement de la France, le deuxième étant que ça peut marcher, mais c'est le pire système à l'exception de tous les autres.

La différence à méditer pour @Si, Le Canard, Mediapart ou autres pourrait être que la presse américaine tant vantée pour son indépendance n'a pas réussi à empêcher l'élection de Trump alors qu'en France une vieillerie centenaire sans pub ou des jeunes pousses sans capital-risque qui osent même faire payer leurs lecteurs gênent fortement certains candidats.
Pourquoi vois je ROUGE ?
Comparer l'affaire des "bijoux de famille" de Trump à l'affaire Fillon, c'est un peu comme comparer la démission du président de la république Allemande Christian Wulff pour un petit prêt pour l'achat de sa maison de banlieue (prêt qu'il avait remboursé) à l'affaire des Bijoux de Bocasa.
Aux USA comme en Allemagne, on ne charrie pas avec les formes (ce qui n'empêche certainement pas de le faire autrement). Aussi le twitteur Trump est-il pris en flagrant délit de mêler les intérêts de la nation à ceux de sa fille.
Ce qui est amusant c'est que le boycotte ne va pas remonter les ventes des bijoux de la fille de Trump même si son père lance un anathème "Terrible!" contre Nordstrom.

Espérons que les électeurs de Trump qui sont parmi les moins bien nantis (ceux qui ont perdu maison, salaire etc) seront heureux d'apprécier la "bonne" nouvelle que Bernie Sanders a twitté :
"Next year, four of the 12 presidents at the regional Federal Reserve Banks will be former executives from one firm: Goldman Sachs."


Et donc difficile de comparer l'affaire de la fillote de Trump à celle de la fillote de Fillon. Fillon risque de rester longtemps avec son affaire sans être inquiété. Nombre de Français pensent que du moment que c'était légal. Et le Fillon nous a même écrit une lettre "Lettre au Français de Fillon" pour dire que même enfoncé jusqu'au cou... etc etc... et on apprend encore que le niveau vient de monter avec la fillote. Reste encore le scaphandre.

Comme "cg" plus haut on peut aussi s'étonner que Fillon soit le seul à en prendre : la fille du Cyclope et Macron semblent épargnés.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'expression fille publique a aussi une signification inadaptée au contexte de l'affaire.
Vous auriez du vous en dispenser.
Pour l'instant, le gagnant de toutes ces manœuvres est encore Macron... tant que les médias et leurs riches propriétaires le protègeront.
Dans ce cas, exit LR, exit le PS de toutes façons, un 2ème tour entre MLP et EM mettrait tout le monde d'accord en haut lieu alors service minimum pour leur corruption à eux...
Donc faire de la mousse avec Trump, c'est facile et ça pop avec du savon, avec Fillon, le favori grillé, et laisser Macron tisser sa toile sans parti, sans programme et sans soutien populaire.
Le jour ou Macron fera les unes pour les affaires, on se retrouvera avec MLP vs JLM au second tour...
Le scénario catastrophe, il sera temps alors d'envoyer les textos aux agences de notation pour dégrader la note de la France et de soumettre la France insoumise... dans le cas ou les perdants appellent à voter "républicain", mais un second tour entre MLP et JLM n'est bizarrement pas envisagé par les instituts de sondages de l'oligarchie.
Toutes les couleurs ayant été utilisées, la révolution de couleur française devra trouver un autre parapluie de ralliement (parapluie utilisé sans succès dans "la révolution des parapluies" ayant échoué à HK), ou une place, je propose la place du marché Ste Catherine à Paris...
(les affaires n'ont pas d'impact sur les népotes lepéniens, leur électorat est parfaitement au courant, et bon courage pour trouver des trucs à Méluche, mais n'en doutons pas, s'il passe en tête malgré les "corrections" appliquées aux chiffres, les Elkrief et autres toutous vont nous offrir un feu d'artifice).
Oui, la classe dominante a l'habitude de déguiser de manière particulièrement cynique son intérêt particulier (faire de l'argent sur la santé des populations) en prétendu intérêt général (réduire la dépense publique et sauver la sécu).
Horrible lapsus, très révélateur dans ce cas ; lire investiguent et non investissent sur Macron !!!!
Je ne comprends pas non plus pourquoi les médias ne s'intéressent pas plus à la Grand Croix de Légion d'honneur attribué au patron de la revue des deux mondes qui a fait fortune dans une agence de notation, des agences qui ont servi pour imposer les plans d'austérité aux peuples.
Je pensais que l'on réservait cette décoration à des individus qui avaient un mérite exceptionnel !
Le patron d'Axa, futur premier ministre ou ministre de la santé, pourquoi pas ! Tout est si obscène dans cette droite. Nous n'avons rien à envier à Trump.
Je voudrais aussi comprendre pourquoi les médias n'investissent pas sur Macron, surtout sur le financement de ses meetings. L'obscénité n'est pas loin, là non plus.
Et pendant que DS pérore sur les turpitudes de Fillon et sur l'autre méchante en rut, on en oublie l'essentiel : faire l'unité à gauche aux présidentielles

Envoyez un message à @benoithamon @yjadot et @JLMelenchon pour l'unité de gauche !
L'hypocrisie est la marque de fabrique de Fillon et de ceux qui le soutiennent..
.On dit que certains députés LR rasent les murs en arrivant à l'Assemblée...Auraient-ils honte?????
Merci, DS, d'avoir accordé de la place à Axa, qui semble moins intéresser les commentateurs en dépit de son grand intérêt potentiel.
Franchement celle de Fillon, au moins Trump on le voit , on peut agir. En France tout doit être caché, jusqu'aux journalistes qui decident ce que le peuple doit/peut savoir, avec les off . Ceux aux pouvoir et proche du pouvoir, sont tellement des momes qu'avoir des secrets leur permet de se sentir adultes et de mépriser ceux qui bossent dans la vie et qui 'ne savent pas' ... Trump a une obscénité plus franche, et plus franche qu'Obama qui a rendu la vie des migrants et des pauvres /classe moyenne lamentable tout en disant le contraire , au moins avec Trump la bataille est claire, avec les autres qd les gens se plaignent , ils sont méprisés ou accusé de complotisme ...
ce n'est plus Fillon le problème, c'est toute cette droite qui ne réagit pas. Dans aucun autre pays une candidature aussi pestilentielle ne serait maintenue, voire soutenue par des partis ligués pour les présidentielles. Le peuple ricane mais ne se manifeste guère non plus. Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume, et l'histoire nous a appris ce que, et qui, la pourriture attire.
Bien vu !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.