18
Commentaires

Trottinettes : peur sur la ville (et sur les chaînes d'info)

Commentaires préférés des abonnés

Ça fait une ou deux semaines que j'arrête pas d'entendre parler de trottinettes, qui explosent en charge, qui créent des accidents, qui sont très vite obsolètes etc, etc.

Alors ça m'interroge, parce qu'il ne me semble pas que c'était un sujet du tout (...)

Une jeune femme de ma connaissance qui fait tous ses trajets à Paris en vélo, par tous les temps même de neige (elle dit que ça va plus vite que les transports en commun) s'est fait interpeller sans aucun motif par une vieille dame BCBG qui lui a dit(...)

Approuvé 3 fois

On pourrait tout aussi bien remplacer "trottinette électrique" par "voiture" dans votre message, ça en serait plus que bénéfique. Une ville sans voiture c'est super agréable !



Derniers commentaires

Pour avoir fait 20 km dans Paris aujourd'hui... Le problème c'est la quantité de véhicule d'abord et la connerie des usagers ensuite. Que ça soit a vélo, en taxis, en scooter (eux j'en ai engueulé une dizaine), en trotinette (slalom entre les voitures et les bus, quelle belle idée !).

Le succès des trottinettes électriques m'interroge pour 3 raisons:


- je n'en vois presque pas dans ma ville, ville qui a mis le paquet sur le vélo: prêt gratuit d'un vélo de la ville de 6 mois à 1 an à tout nouvel arrivant + deux compagnies de "vélibs volants" (pas de borne fixe, les vélos sont localisés et loués par le biais d'une application smartphone)


- je comprends difficilement à quel besoin la trottinette électrique répond, besoin auquel le vélo traditionnel ou électrique ne répondrait pas


- et la plus curieuse et la plus intéressante comme question me semble être pourquoi la trottinette a été massivement adoptée plutôt que les bien plus anciens, plus mobiles, et plus fun segway, gyroppodes, hoverboards, et autres skates électriques.


La trottinette électrique, m'apparaît comme la Zemmour de la mobilité : l'innovation réactionnaire et le petit plaisir coupable régressif.

Je comprend pas, la mairie ou l'état, à largement les moyens de ramasser toutes les trottinettes et de négocier des règles de bon usage ... on voudrait occuper l'espace médiatique (comme avec la coupe du monde Foot) que l'on ne si prendrai pas autrement !!!! Dormez tranquille brave gens, mais, surtout attention aux trottinettes ..... Restez chez vous, nous en avons même vu, la nuit, circuler toute seule (la fameuse trottinette Zombie???). Le grand n'importe quoi de notre société ..... Combien de Wat / combien de plastique ???? Rien à foutre. Seul espoir, quand la méditérannée sera plein de plastique, Moîse, pourra arrêter l'holocauste des noyés africains !!!!

 

Une jeune femme de ma connaissance qui fait tous ses trajets à Paris en vélo, par tous les temps même de neige (elle dit que ça va plus vite que les transports en commun) s'est fait interpeller sans aucun motif par une vieille dame BCBG qui lui a dit "haïr" les cyclistes. C'était tellement incongru, pourquoi "haïr" une cycliste? Je ne suis pas Parisienne, je ne comprenais pas. En fait, la clé, c'est la haine pour... Anne Hidalgo. 


C'est dire à quel niveau ça se passe, le haro sur la trottinette...



ca serait pas mal d'avoir un debat dépassionné sur le sujet. oui la trotinette est dangereuse sans régulation de part sa vitesse et son silence relatif, non ça n'est en soit pas pire qu'un velo,  il faut donc que les pouvoirs publics s'emparent du sujet avec bienveillance et posent des conditions a leur utilisation en villle.  quant au pauvre homme mort en trotinette et qui mérite presque (malgre lui) un darwin award , je doute qu'un vélo lui aurait fait gagner son duel face au camion.

sérieux ? les pseudos merdias habituels n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent que...les trottinettes électriques...?

puis c'est bien connu que c'est vachement mieux de se trimballer dans un véhicule de plus d'une tonne juste pour déplacer une personne et qui provoque des milliers de morts par ans tout en polluant allègrement...

c'est qu'ils nous feraient presque pleurer ces cons là...(tout est dans le presque)

ça me donne envie d'en acquérir une rien que pour les faire chier...heureusement j'en aurai pas l'usage...

Ça fait une ou deux semaines que j'arrête pas d'entendre parler de trottinettes, qui explosent en charge, qui créent des accidents, qui sont très vite obsolètes etc, etc.

Alors ça m'interroge, parce qu'il ne me semble pas que c'était un sujet du tout il y a 1 mois. La première fois que j'ai entendu parler de ça dans les médias et réseaux sociaux c'était lors du bashing de claire nouvian chez pascal praud, début mai. Mais depuis deux semaines on a tous les arguments pour dire que les trottinettes c'est mal. Je trouve ça assez surprenant, parce que le sujet me semble anodin a première vue et que les trottinettes électriques/non électriques ou libre service, ça fait des années ou des mois qu'il y en a.

C'est moi qui ne suivait pas trop le sujet, ou il y a vraiment un sujet médiatique qui s'est créé récemment ? Et si oui, depuis quand et comment c'en est devenu un ? Ça m'intrigue. Encore un coup des hacker russes, c'est ça ? xD

Je pense que la date est erronée  c'est en juin, pas en mai, non ? )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.