82
Commentaires

Tron, cinq jours chrono !

En cinq jours ! Cinq jours auront suffi

Derniers commentaires

Bon ... voilà je suis au chômage et g pas une thune mais j'ai renouvelé mon abonnement à tarif réduit ...

désolé Daniel, mais j'espère avoir bientôt une situation plus confortable ...

j'ai un peu honte ... mais je tenais à dire que c'est pas pour profiter ... et je te remercie pour permettre aux gens peu friqués d'avoir ce choix.

Merci à toi ! J'espère trouver un boulôt et je serais prêt à payer plein tarif quand je gagnerai au moins le smic ....

Bien cordialement,

guillaume.
tiens ! tiens !

finalement Sarkozy a quand meme fait une reforme :


"L'ancien secrétaire d'Etat Georges Tron, mis en examen le 23 juin pour viols et placé sous contrôle judiciaire, redeviendra député jeudi et récupérera ainsi une immunité parlementaire
[...]
Son contrôle judiciaire, qui lui interdit de rencontrer plusieurs personnes, sera levé. Il sera impossible, sauf avis contraire, de lui imposer une mesure coercitive telle que restriction de déplacement ou placement en détention.

Georges Tron bénéficie d'une réforme de la Constitution voulue par Nicolas Sarkozy qui permet à tout ancien parlementaire quittant le gouvernement de reprendre sans élection partielle son siège de député un mois après avoir quitté ses fonctions. "

>< Reuters par yahoo news ><
Formidable ! C'est les journalistes qui sont contents ! Le quatrième pouvoir a enfin le dernier mot (Outreau — il y a dix ans ou deux semaines, Timisoara, les armes de destruction massive etc… ) !
La démocratie avance ! Daniel est aux anges !
5 jours chrono et les langues se délient.
Je viens d'entendre luc Ferry sur canal annonçant tout de go qu'il connait un ministre ou ex ministre qui s'est fait pincé à marrakech dans une partouze avec des petits garçons... et de continuer en disant que tout le monde le sait etc ..etc...
Il ne peut pas dire le nom car serait sous le coup de la diffamation..dit il...
J'aimerai qu'un juge se préoccupe de ce petit discours....
Je crois que dans ce pays la non dénonciation de crimes sur enfants est punie par la loi.. Mr Ferry semble l'ignorer qui nous raconte une histoire incroyable sans qu'encore une fois de plus aucun journaliste ne bronche...
Merci à arret sur image de revisionner ce grd moment de luc ferry au grd journal ce soir et d'y apporter son point de vue!
Sur le blog "Des bassines et du zèle", la traduction d'un excellent article qui met en résonance le viol (éventuel) d'une femme par un individu et la violation systématique des droits des femmes par une institution. Un angle de vue très inhabituel, et c'est dommage car il est assez éclairant.
Je n'ai pas passé mon ouikende à écouter lémédia ou à les lire...
Mais j'en ai ma claque des histoires de fesses françaises...
En attendant, on oublie de parler de la Françafrique qui a agi en Côte d'Ivoire, de celle (Françàpétrole ?) qui essaye de dézinguer Khaddafi en Lybie, de la France des précaires qui gonfle, qui gonfle, qui gonfle... de la Francenucléarisée suite à Fukushima, de la Françagazdeschiste et de la victoire de certains lobbies, de la Francislamophobe qui ne respecte plus aucun droit de l'homme etc.
[quote=DS]au cours d'une de ces procédures "d'enquête préliminaire" rendues célèbres par l'affaire Bettencourt, et qui permettent d'éviter la saisine d'un juge d'instruction

L'enquête préliminaire est la première phase d'une enquête de manière générale, à moins que le procureur refuse d'engager des poursuites (auquel cas, la formation de partie civile charge directement le Juge d'instruction du reste de la procédure). La grande majorité des affaires pénales ne passent pas par le Juge d'instruction car l'enquête de police a suffit a apporter des éléments de preuve pour le procès. Quand l'enquête ne suffit pas, l'affaire est confiée au Juge d'instruction par le Procureur lui-même.
L'enquête préliminaire ne siginife absolument pas que le Juge d'instruction ne sera pas saisi, surtout pour un délit d'aggression sexuelle.
C'est quoi cette chronique d'hier, transformée en 9 h 15 d'aujourd'hui ? DS est malade ? Ou en panne d'inspiration, ou c'est un bug de la page d'accueil ?


Me suis trompée, c'est le vite-dit qui indique 9 h 15 pour cette chro. Le bug d'hier chez Gilles Klein n'est pas corrigé, il n'y a personne à la rédaction ce matin ou toujours en conférence du lundi matin.

Je chipote, il n'y a rien à se mettre sous la dent ce matin ;-))
"pour ne pas faire le jeu du Front National"
Cela ressemble au stratagème de schopenhauer "fallacia non causae ut causae" (faire passer pour une raison ce qui n'en est pas une)
La réforme de la Justice n'est pas vaine!

J'ai bien lu le rapport factuel du vol AF447 par le BEA : à l'approche des turbulences électorales, le système de pilotage de notre Air Sarko One est passé en "alternate laws" (*).

(*) Note : en lois alternate ou directe, les protections en incidence ne sont plus disponibles mais une alarme de décrochage (stall warning) se déclenche lorsque la plus grande des valeurs d’incidence valides dépasse un certain seuil

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ecouter JFK ce matin et éteindre pour de bon la radio. Lui aussi, finalement, ce n'est qu'un parasite, au même titre que Joffrin ou Demorand. L'écouter défendre son nombril, avec sa rhétorique du "lynchage". Plus aucune mesure dans sa réflexion, plus aucune tenue, plus aucune humilité. "Vive le Feu" sur son blog Politis n'exagère même pas tant que ça, ce WE, quand il pose la question "qui terrorise qui" ? Qui a la parole en permanence ? Et qui se plaint d'être égratigné en permanence... Je n'en reviens pas qu'il ne trouve rien de mieux à faire de cette nouvelle tribune que de continuer à perrorer sur ce non sujet, sur ce truc médiocre dont tout le monde se fout. Et Pascale Clark... Qui laisse tout passer... Elle sait choisir ses cibles celle là... Et visiblement, JFK n'en fait pas partie.
Drôle de climat et drôle d'ambiance.Le droit français prévoit la présomption d'innocence.Je suis farouchement opposée à la politique de ce gouvernement.et pourtant je trouve qu'encore là,on condamne avant d'avoir jugé.Les vociférations de Madame Le Pen qui compte se refaire une santé avec ce truc me dérangent.L'avocat,n'en parlons pas.Et pendant ce temps là,l'autre monde,celui de la misère,des inégalités criantes,l'ultra libéralisme est en marche.
Photo, n'exagérons rien ! Nature morte vouliez-vous dire, Daniel, je suppose !

Quant à Tron (que de rimes riches lui iraient bien !), malgré mon attachement à la présomption d'innocence, il me semble si antipathique, voire répugnant, que j'ai beaucoup de mal à ne pas me réjouir de ce qui lui arrive...

Honte à moi !

De plus je dois dire que, n'ayant jamais violé personne, il se trouve que personne n'a porté plainte contre moi, ce qui me fais penser que quand il y a plainte il y a peut-être eu un problème quand même. Un truc qui mérite explication ! Même si'il "n'y a pas eu mort d'homme" et même s'il ne s'agissait que de "trousser une domestique" (là JFK aurait vraiment mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de lâcher cette connerie, quel dommage !)

Pour conclure je pense que notre glorieuse République peut se passer des travaux de Monsieur Tron sans aucun inconvénient, il semble d'ailleurs que ce soit son ministre de Tutelle qui soit appelé à reprendre ses tâches harassantes, ce qui pourrait nous faire économiser un joli paquet d'argent (locaux, innombrables salaires, réceptions...) Enfin, une très bonne nouvelle au bout du compte !
Très loin de la croisade morale menée par @si, Mélenchon a répondu simplement, prudemment, raisonnablement, aux questions de Ruth Elkrief sur Tron et DSK (à partir de 1'30 à peu près), pointant les risques et les dérives de ce pseudo-journalisme Murdochien que l'hôte de ces lieux appelle de ses voeux. Un peu de hauteur pour sortir du caniveau.
Il est clair qu'ASI, en particulier DS, qui se répand partout (sur ASI mais aussi, FR3, Libé, Rue89), suit une mauvaise pente sur ces affaires. Cette dérive moralisatrice m'est également insupportable, ainsi que les Vite Dits devenus ramassis de toutes les rumeurs qui traînent. En plus, il y a un côté très hypocrite, lorsque qq jours plus tard, on montre du doigt les erreurs chez les autres, alors qu' on a les a gobés quelques jours plus tôt.

Je trouvais assez ridicules les messages des forumeurs avec chantage du type "j'arrête mon abonnement". Je n'ai jamais trouvé DS infaillible dans ses jugements (rappelez-vous Siné au tout début, Péan, Chabrol...), mais là, j'éprouve un véritable écœurement devant ces "leçons de journalisme", qui me paraissent assimilables à du Marine Le Pen. Peut-être DS croit-il rameuter ainsi du monde. C'est lamentable.
Merci de vous manifester! Et merci aux quelques abonnés qui ont exprimé leurs doutes (pas assez fort à mon goût) face à la dérive du site. Je me sens con à poster quotidiennement mon dégoût, mais l'enjeu est quand même de taille, il me semble: éviter qu'un site de qualité ne sombre dans la médiocrité la plus crasse.
Il est clair en tout cas que ces deux dernières semaines, pour apprendre quelque chose sur le monde comme il va, il fallait aller voir ailleurs que sur @si...
Est-ce que vous pourriez m'expliquer en quoi consiste la dérive du site ? Je ne l'ai pas vue. Peut-être en avez-vous parlé dans un autre forum, mais comme je ne sais pas où, je me permets de m'adresser directement à vous ici.
- si on s'en tient à la quantité de chroniques écrites, de vite-dits postés, en 2 semaines chrono, l'affaire DSK est l'évènement le plus important depuis la création d'@si.

- le traitement puritano-sensationnaliste de l'affaire est digne de Fox News: Moralisme de M.Propre propice aux amalgames (libertin=violeur, présumé innocent= coupable évident) + recension exhaustive et crapoteuse (et sans analyse) des ragots ou des éléments d'enquête les plus glauques.

Voilà ce que j'appelle une dérive.
Pour le premier argument, je n'ai pas vérifié, mais je vais vous croire sur parole.

Pour le second argument, j'ai besoin d'éléments plus précis qui vous amènerait à dire ça. Je ne prétends pas que vous vous trompez, mais comme l'accusation que vous portez est lourde et qu'il ne me semble pas avoir vu matière à cela, je me dis que peut-être ai-je loupé quelque chose.
Je vous mets un lien pour que vous puissiez consulter les chroniques de DS consacrées à l'affaire.. Vous pouvez aussi aller visiter mon historique où vous retrouverez mes réactions à chacune ou presque des chroniques incriminées. Ce qui me fait penser qu'il faut vraiment que je passe à autre chose...
+1
L'est bien, ce petit Mélenchon. Il y a peu la meute journalistique le pendait haut et court pour soi-disant "hystérique" (tiens, un joli mot sexiste, cmt qu'on dit pour les mecs? ^^), mais en attendant, que ce soit cette affaire, celle de DSK, ou les indignaos d'Espagne, c'est le seul que je trouve mesuré et tempéré...
ah, s'il aimait pas autant Castro et Chavez...
Ceux qui ont repéré mon pseudo ici savent que je ne suis pas fan de Mélenchon, tout comme je sais que s'en réclamer vous vaut un à priori favorable (ça n'a pas manqué, je suis number one de l'eurovision d'utilité publique! On a le droit d'être malin, hein;-)).

Mais j'ai vraiment bien aimé Mélenchon hier. Il aussi dit qu'il ne participerait pas à un gouvernement socialiste, et c'est une clarification importante pour ceux qui comme moi, le soupçonnaient de jouer les gros bras face au PS avant l'élection, pour mieux les rallier après.
Je vous rassure, Charlotte, malgré son origine utérine, le mot "hystérique" peut parfaitement être utilisé pour les hommes... (ex. : "Je puis affirmer que M. Barbey d'Aurevilly, le catholique hystérique dont je veux parler, n'a rien qui ressemble à du génie" ZOLA, Mes haines, 1866, p. 35).
Sinon, tout à fait d'accord avec vous, Mélenchon est plutôt chouette dans cette interview (il a dû se faire briefer pour paraître plus sympathique - notez la récurrence du mot "gourmandise" dans son discours) et dommage en effet qu'il ait une telle attirance pour les dictateurs qui musèlent et emprisonnent leurs opposants.
que Mélenchon ait une telle attirance pour les dictateurs qui musèlent et emprisonnent leurs opposants.

Allez, Petit Chahut, vous avez l'air bien renseigné et sûr de vous.

Alors ça va être un jeu d'enfants de donner un, deux, trois exemples concrets et si possible récents de ce que vous
affirmez.
Sans parler d'attirance, on peut au moins aprler d'ambiguité, non ? A voir le vite-dit ci-dessous.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=10007
Citation Armel Michenaud
Sans parler d'attirance, on peut au moins parler d’ambigüité, non

ça me semble bien moins ambigü quand on donne à Mélenchon le temps de s'en expliquer et de terminer ses
raisonnements (ce qui n'était jamais le cas de par le passé, un peu plus dans les derniers temps).

Ceci dit , j'attends encore la réponse de Petit Chahut...
Ceci dit , j'attends encore la réponse de Petit Chahut...
t'as oublié de poser une question, y'a pas de point d'interrogation ;-)
pour info, Petit Chahut est une fille...
C'est curieux, d'ailleurs, qu'on reproche à Mélenchon (et seulement à lui) sa sympathie pour les "dictateurs".

Z'avez remarqué, Youri, que la détestation des dictateurs est à géométrie variable.

L'Arabie Saoudite, le Yémen, la Russie, la Chine......................ne sont pas sur la liste. Ce sont des fils de pute, mais ce sont "nos fils de pute", comme disait l'autre. Je n'ose même pas causer de "la seule démocratie du Proche-Orient" qui chie depuis 40 ans sur les "résolutions" de l'ONU, ou sur les amerlocains, propriétaires de Guantanamo. Entre autres joyeusetés.

J'oubliais, la Tchéchénie, haut lieu de la démocratie où nos champions de foutebole sont allés affronter ceux de ce grand massacreur d'abominables islamistes qu'est Monsieur Kadirov...
La seule démocratie du Proche-Orient ? Tu t'autocensures là ? Ça devient grave ;-))
J'aime quand tu causes aussi juste !
N'oublions pas la Syrie qui torture et tue en toute impunité, enfin disons tout de même qu'un trouble a été ressenti du côté de l'ONU.
Il y a un commerce à faire tourner, c'est humain après tout. L'affaire DSK a fait vendre du papier et a dynamisé des sites internet comme rarement jusqu'alors. Un véritable boom.
DS s'occupe de sa petite boutique et il faut qu'il rentre les sous (les intérêts objectifs de DS sont ceux d'un petit bourgeois, il bosse pour un système économique qui ne peut que le broyer, comme il broiera tous les petits bourgeois pour en faire des salariés, ou bien plus rarement des grands bourgeois. Son paradigme, sa conscience de la réalité, est profondément capitaliste, ça ne m'étonne pas qu'il ne comprenne absolument rien- pour lui c'est vraiment du martien- aux aspirations d'ACRIMED)
Ne faites pas les dégoûtés. Vous le savez, @si est une mise en abîme de ce qui sort dans les médias.
Donc si presse trash, @si analyse le trash, @si reprend, comme @si reprend sur Mélenchon ou Cannes ou le nucléaire.

@si existe pour ça, pour saisir comment les médias évoluent, la loupe sur les mots, sur les thèmes, les modes de traitement et même les actionnaires.

Pour Tron en l'occurrence, une ligne jaune s'impose. De quelle nature est-elle la ligne jaune ?
De ce qu'on va condamner avant d'avoir mené l'enquête : il n'y a pas loin du "perp walk" au "Le Perv" ?
Ou bien de ce que tout à coup, le crime d'un politique est pris pour ce qu'il est, un crime, et pas le fait d'une élite à protéger ?

Par ailleurs, sur la peur du "tous pourris", ce qui me trouble, c'est que si on le craint, cela voudrait dire qu'effectivement, passé une certaine ligne de notoriété et de niveau de compte en banque, on entre dans l'univers de la toute-puissance, qui autoriserait toutes les dérives, et là, oui, je flippe, l'idée que peut-être le taux de perv' augmente avec le statut social, c'est insécurisant.

Hier, je me baladais au Père Lachaise, et le nombre de tombes de grands hommes sur lesquelles aucune fleur ne pousse avait de quoi inquiéter : leur souvenir ne semble impérissable que dans le plan des tombes célèbres.


http://anthropia.blogg.org
Qu'@si analyse et reprenne, ok.
Mais @si pour le coup a aussi accompagné (s'en est même félicité, aujourd'hui encore par la voix de son maître) le traîtement médiatique démesuré, la justice spectacle, le journalisme de chambre à coucher...
Consacrer une Ligne Jaune à l'affaire, quelques chroniques effarrées et prudentes, ok. Tout le reste est en trop, à moins, comme le pointe Bob l'éponge, de vouloir profiter cyniquement du boom info relatif à DSK, ce qui est navrant pour un site qui se veut exemplaire.
Et puisqu'on est censé être sur un site de critique des médias, la rédaction aurait peut-être pu pointer ça hier, sur Europe 1.
C'est moins original qu'un fétichiste du pied, mais pour un vite-dit par exemple, c'est quand même plus dans la ligne que s'était fixée @si.
Le dossier d'Elkabbach déborde déjà...
Je ne crois pas que le "maître" se félicite d'un traitement médiatique démesuré, mais
plutôt d'un traitement médiatique enfin efficace...
Christine Lagarde doit se féliciter tous les matins de l'efficacité des médias...
Gérard Longuet aussi.
Jean-Noël Guerini n'en parlons pas.
+1 pour JREM
Excellent ! Merci Mr Archer, j'en avais raté une partie dans l'après midi... Je viens de voir l'intégrale.

Mélenchon est finalement le seul candidat envisageable pour 2012 !

Comment imaginer l'une de ces buses à l'Elysée ?

- Nicolas Sarkozy
- François Hollande
- Marine Le Pen
- Martine Aubry
- Ségolène Royal

???? Impossible, non ?

Enfin, j'espère !
Mais pourquoi les affaires financières, que je trouve autant, voire plus scandaleuses, ne nous amènent jamais à des démissions ? Sont toujours noyées dans une sombre eau journalistique impénétrable ?

ps : deux fois le mot "est" dans la parenthèse de l'avant-dernier paragraphe
l'auto-censure des journalistes comme rempart contre le FN et son "tous pourris" ?
quelle hypocrisie!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.