82
Commentaires

Tron, cinq jours chrono !

En cinq jours ! Cinq jours auront suffi

Derniers commentaires

Bon ... voilà je suis au chômage et g pas une thune mais j'ai renouvelé mon abonnement à tarif réduit ...

désolé Daniel, mais j'espère avoir bientôt une situation plus confortable ...

j'ai un peu honte ... mais je tenais à dire que c'est pas pour profiter ... et je te remercie pour permettre aux gens peu friqués d'avoir ce choix.

Merci à toi ! J'espère trouver un boulôt et je serais prêt à payer plein tarif quand je gagnerai au moins le smic ....

Bien cordialement,

guillaume.
tiens ! tiens !

finalement Sarkozy a quand meme fait une reforme :


"L'ancien secrétaire d'Etat Georges Tron, mis en examen le 23 juin pour viols et placé sous contrôle judiciaire, redeviendra député jeudi et récupérera ainsi une immunité parlementaire
[...]
Son contrôle judiciaire, qui lui interdit de rencontrer plusieurs personnes, sera levé. Il sera impossible, sauf avis contraire, de lui imposer une mesure coercitive telle que restriction de déplacement ou placement en détention.

Georges Tron bénéficie d'une réforme de la Constitution voulue par Nicolas Sarkozy qui permet à tout ancien parlementaire quittant le gouvernement de reprendre sans élection partielle son siège de député un mois après avoir quitté ses fonctions. "

>< Reuters par yahoo news ><
Formidable ! C'est les journalistes qui sont contents ! Le quatrième pouvoir a enfin le dernier mot (Outreau — il y a dix ans ou deux semaines, Timisoara, les armes de destruction massive etc… ) !
La démocratie avance ! Daniel est aux anges !
5 jours chrono et les langues se délient.
Je viens d'entendre luc Ferry sur canal annonçant tout de go qu'il connait un ministre ou ex ministre qui s'est fait pincé à marrakech dans une partouze avec des petits garçons... et de continuer en disant que tout le monde le sait etc ..etc...
Il ne peut pas dire le nom car serait sous le coup de la diffamation..dit il...
J'aimerai qu'un juge se préoccupe de ce petit discours....
Je crois que dans ce pays la non dénonciation de crimes sur enfants est punie par la loi.. Mr Ferry semble l'ignorer qui nous raconte une histoire incroyable sans qu'encore une fois de plus aucun journaliste ne bronche...
Merci à arret sur image de revisionner ce grd moment de luc ferry au grd journal ce soir et d'y apporter son point de vue!
Sur le blog "Des bassines et du zèle", la traduction d'un excellent article qui met en résonance le viol (éventuel) d'une femme par un individu et la violation systématique des droits des femmes par une institution. Un angle de vue très inhabituel, et c'est dommage car il est assez éclairant.
Je n'ai pas passé mon ouikende à écouter lémédia ou à les lire...
Mais j'en ai ma claque des histoires de fesses françaises...
En attendant, on oublie de parler de la Françafrique qui a agi en Côte d'Ivoire, de celle (Françàpétrole ?) qui essaye de dézinguer Khaddafi en Lybie, de la France des précaires qui gonfle, qui gonfle, qui gonfle... de la Francenucléarisée suite à Fukushima, de la Françagazdeschiste et de la victoire de certains lobbies, de la Francislamophobe qui ne respecte plus aucun droit de l'homme etc.
[quote=DS]au cours d'une de ces procédures "d'enquête préliminaire" rendues célèbres par l'affaire Bettencourt, et qui permettent d'éviter la saisine d'un juge d'instruction

L'enquête préliminaire est la première phase d'une enquête de manière générale, à moins que le procureur refuse d'engager des poursuites (auquel cas, la formation de partie civile charge directement le Juge d'instruction du reste de la procédure). La grande majorité des affaires pénales ne passent pas par le Juge d'instruction car l'enquête de police a suffit a apporter des éléments de preuve pour le procès. Quand l'enquête ne suffit pas, l'affaire est confiée au Juge d'instruction par le Procureur lui-même.
L'enquête préliminaire ne siginife absolument pas que le Juge d'instruction ne sera pas saisi, surtout pour un délit d'aggression sexuelle.
C'est quoi cette chronique d'hier, transformée en 9 h 15 d'aujourd'hui ? DS est malade ? Ou en panne d'inspiration, ou c'est un bug de la page d'accueil ?


Me suis trompée, c'est le vite-dit qui indique 9 h 15 pour cette chro. Le bug d'hier chez Gilles Klein n'est pas corrigé, il n'y a personne à la rédaction ce matin ou toujours en conférence du lundi matin.

Je chipote, il n'y a rien à se mettre sous la dent ce matin ;-))
"pour ne pas faire le jeu du Front National"
Cela ressemble au stratagème de schopenhauer "fallacia non causae ut causae" (faire passer pour une raison ce qui n'en est pas une)
La réforme de la Justice n'est pas vaine!

J'ai bien lu le rapport factuel du vol AF447 par le BEA : à l'approche des turbulences électorales, le système de pilotage de notre Air Sarko One est passé en "alternate laws" (*).

(*) Note : en lois alternate ou directe, les protections en incidence ne sont plus disponibles mais une alarme de décrochage (stall warning) se déclenche lorsque la plus grande des valeurs d’incidence valides dépasse un certain seuil

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ecouter JFK ce matin et éteindre pour de bon la radio. Lui aussi, finalement, ce n'est qu'un parasite, au même titre que Joffrin ou Demorand. L'écouter défendre son nombril, avec sa rhétorique du "lynchage". Plus aucune mesure dans sa réflexion, plus aucune tenue, plus aucune humilité. "Vive le Feu" sur son blog Politis n'exagère même pas tant que ça, ce WE, quand il pose la question "qui terrorise qui" ? Qui a la parole en permanence ? Et qui se plaint d'être égratigné en permanence... Je n'en reviens pas qu'il ne trouve rien de mieux à faire de cette nouvelle tribune que de continuer à perrorer sur ce non sujet, sur ce truc médiocre dont tout le monde se fout. Et Pascale Clark... Qui laisse tout passer... Elle sait choisir ses cibles celle là... Et visiblement, JFK n'en fait pas partie.
Drôle de climat et drôle d'ambiance.Le droit français prévoit la présomption d'innocence.Je suis farouchement opposée à la politique de ce gouvernement.et pourtant je trouve qu'encore là,on condamne avant d'avoir jugé.Les vociférations de Madame Le Pen qui compte se refaire une santé avec ce truc me dérangent.L'avocat,n'en parlons pas.Et pendant ce temps là,l'autre monde,celui de la misère,des inégalités criantes,l'ultra libéralisme est en marche.
Photo, n'exagérons rien ! Nature morte vouliez-vous dire, Daniel, je suppose !

Quant à Tron (que de rimes riches lui iraient bien !), malgré mon attachement à la présomption d'innocence, il me semble si antipathique, voire répugnant, que j'ai beaucoup de mal à ne pas me réjouir de ce qui lui arrive...

Honte à moi !

De plus je dois dire que, n'ayant jamais violé personne, il se trouve que personne n'a porté plainte contre moi, ce qui me fais penser que quand il y a plainte il y a peut-être eu un problème quand même. Un truc qui mérite explication ! Même si'il "n'y a pas eu mort d'homme" et même s'il ne s'agissait que de "trousser une domestique" (là JFK aurait vraiment mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de lâcher cette connerie, quel dommage !)

Pour conclure je pense que notre glorieuse République peut se passer des travaux de Monsieur Tron sans aucun inconvénient, il semble d'ailleurs que ce soit son ministre de Tutelle qui soit appelé à reprendre ses tâches harassantes, ce qui pourrait nous faire économiser un joli paquet d'argent (locaux, innombrables salaires, réceptions...) Enfin, une très bonne nouvelle au bout du compte !
Très loin de la croisade morale menée par @si, Mélenchon a répondu simplement, prudemment, raisonnablement, aux questions de Ruth Elkrief sur Tron et DSK (à partir de 1'30 à peu près), pointant les risques et les dérives de ce pseudo-journalisme Murdochien que l'hôte de ces lieux appelle de ses voeux. Un peu de hauteur pour sortir du caniveau.
Mais pourquoi les affaires financières, que je trouve autant, voire plus scandaleuses, ne nous amènent jamais à des démissions ? Sont toujours noyées dans une sombre eau journalistique impénétrable ?

ps : deux fois le mot "est" dans la parenthèse de l'avant-dernier paragraphe
l'auto-censure des journalistes comme rempart contre le FN et son "tous pourris" ?
quelle hypocrisie!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.