197
Commentaires

Trois images du chaos

C'est dans la nuit. Trois personnages marchent dans une avenue parisienne.

Derniers commentaires

Livraison.
Attention, c'est tout chaud d'aujourd'hui:

http://www.acrimed.org/Que-s-est-il-passe-place-de-la-Republique-Informations-desinformees-des
Une photo identique aurait pu nous montrer l'émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad sortant du Parc des Princes un bras autour de l'épaule de Sarkozy, l'autre autour de celle de Manuel Valls, le 28 novembre, après avoir assisté de conserve à un bien beau match.
excellent!

.. je ne sais pas si la chasse aux terroristes avance mais je peux vous dire que celle aux jeunes militants pacifistes zadistes, écolos ou libertaires fait rage!
J'ignore si ces images sont celles du chaos, mais pour moi, elles sont celles d'un pays porté à l'incandescence.

La décision de Hollande de prolonger l'état d'urgence était certainement, techniquement, la meilleure chose que pouvait faire Hollande. Dans la mesure où il n'avait pas fait le job anti-terroriste.

Politiquement, c'est une erreur, parce qu'elle cristallise ensemble tous ses reniements.
Géostratégiques avec l'acceptation de la domination des USA et des ultra-libéraux, et leurs alliés liberticides du Golfe, et l'incapacité à voir qu'il va falloir réformer le système et amender profondément le capitalisme si nous voulons sauver le climat. Politiquement en reniant les promesses de son programme,

Et moralement, parce qu'il profite de cette situation des attentats pour tout piétiner. Tout en prétendant que ce sont les autres. Manipulations maladroites et qui portent la société à l'effervescence.

La manif du 29 était la promesse d'une jonction d'une extrême-gauche ouverte avec des éléments de gauche moins radicaux.
Désormais, il n'y a plus que l'extrême-droite qui est suffisamment forte pour tenir politiquement.

C'est une catastrophe. Le résultat de la violence d'un faible.
Le coup des flics en civil qui foutent la merde, ou des provocations/violence policières afin de faire dégénérer une manif, c'est hyper classique. C'est LA stratégie par excellence pour diaboliser une manifestation, diviser les manifestants, et manipuler la brave ménagère. Je m'étonne presque que les gens se laissent prendre.
Et cette scene la vous vous en souvenez? C etait Carla qui avait pris l initiative...


https://youtu.be/H4Vo9DPwYgs
Ah non pas vous aussi, pas ASI, utilisez le terme de manifestant SVP et pas casseurs, même avec des guillemets.
Peut etre qu'on ne va pas au bout de l'interprétation du dessin. La symétrie apparente ici est en fait une asymétrie. Daesh tue un occidental, le saoudien tue une personne qui semble être arabe. Et je suis très mal à l'aise du coup avec la dénonciation supposée de la caricature. Toujours et encore cet argument de la pondération différente entre un mort occidental et un mort non-occidental, sous entendu : vous voyez, ils sont en vérité très égoistes.
Le [s]rédacteur en ch[/s] pardon le prefet, est formel «la force a été utilisée de manière proportionnée» et pas du tout pour faire plus de gardes à vue que la semaine précédente...

J'ai comme un doute.
En forme, le GP Marcel. C'est les potimarrons ?
Même si je n'ai aucune affinité avec les services d'ordre...ils font un boulot que les gouvernants leur ordonnent de faire,
une seule solution: ne pas entrer dans ces compagnies là,

Les chaussures c'est pour les encostumés et entailleurisées des "grands" de la COP21qui loin du peuple, en un lieu aseptisé, surveillé par hélicoptères, caméras, muscles de toutes sortes, vont "travailler" réfléchir avec un bon nombre de lobbyistes accrédités...

C'est du jeanfoutrisme.
On se paye notre gueule, à coup de millions d'euros de ballets d'avions, de voitures, de climatisations, de journalistes qui diront ce que les" grands" auront dit qu'il fallait dire.

Et la télévision publique, outre la grande prêtresse des pince-fesses mondains Marie de son oncle Michel, se payera Brice Lalonde et Yan-Arthus Bertrand comme experts....

Et merde.
Je réitère les chaussures pour leur cerveau
Un affrontement perdu d'avance est inutile.
Roger l'a très, très bien expliqué.

La finesse, l'humour, le foutage de "gueules" auraient été plus porteurs.

Du style:

Nous savons que vous pensez comme des pieds.
Ces chaussures vous sont offertes pour protéger votre cerveau.

Ne dites pas merci.
C'est avec plaisir et le coeur.
De plus, elles ont notre odeur.
President Obama arrive de Washington et n'a peut-être pas dormi, et la première chose qu'il fait est de venir honorer nos morts. Merde alors, quel paternalo sentimentaliste.

Toujours la même chose avec lui, sensibilisto maximiste, y a qu'à voir les photos de lui avec des enfants, tout ça c'est du fait pour l'objectif, rien de vrai, ce mec est faux, regardez comme il imite si bien le mec qui aime les enfants, le mec sympa avec tout le monde.

Les photographes adorent prendre des photos de Obama vu de dos, à cause de ses oreilles, voir celle du 21 avril mais Obama lui ne sait pas refréner ses gestes corporels. Faut-il lui en vouloir d'être plus grand que Hollande ou Hidalgo, d'être plus spontané aussi.

J'aime à penser que c'était un geste de tendresse envers des gens qui ont été affreusement touchés par le malheur.

Quant au saccage du mémorial de la République, ces chercheurs de castagne avaient-ils besoin de venir détruire le symbole mille fois plus important des chaussures venues manifestées? Que croyaient-ils trouver sinon ce qu'ils venaient chercher : une réaction forte des CRS qui ne savent faire autrement que répondre avec force et ne pas faire de dentelle. Je ne vais pas perdre mon temps à chercher le coupable : les deux !
Qu'on ait interdit la manif', ça pouvait se comprendre. Risque terroriste, tout ça. Que les terroristes fournissent un bon prétexte d'interdiction à Hollande, pas faux. Qu'interdire la manif' fasse que des gens aient envie d'y aller, c'est logique : le respect des droits civiques, etc. Que de jeunes agités y aillent pour casser du CRS: prévisible. Que faute d'organisation officielle il n'y ait pas de service d'ordre pour les contrôler: hélas. Qu'ils se saisissent de tout et n'importe quoi pour les balancer sur les CRS: logique. Que les CRS chargent et fassent des dégâts sur le passage : logique. Qu'un Vals en manque de légitimité braie contre les lanceurs de bougie... Et que la droite hurle encore plus fort pour damer le pion au FN...
J.P. Manchette écrivait : répression et insurrection " sont les deux mâchoires du même piège à cons". Nos manifestants s'y sont fait prendre... Une place silencieuse recouverte d'un amoncellement de chaussures aurait été plus terrifiant.
Tweet récent de Frère Tariq : Je ne suis ni Charlie ni Paris. Je suis perquisitionnable.
Mais voyons Daniel, la réponse à la question "qui a saccagé quoi" est pourtant évidente, ce sont forcément les anarchistes de l'ultra gauche, ce sont pourtant les plus farouches ennemis de Daesh mais c'est tellement la bouilie dans leur tête.... ils sont même capable de ne pas respecter l'ordre et de ne pas se soumettre aux interdictions de manifester.

comment peut-on à la fois être anarchiste et invoquer le droit européen qui reconnait le droit de manifester?

Notamment la Convention européenne des droits de l'Homme (CEDH) et des libertés fondamentales, dont est signataire la France : "La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."

Le droit autorise les forces de l'ordre à intervenir en cas de violences et de troubles à l'ordre public, c'est là que le bât blaisse, "l'ordre public" est une notion parfaitement subjective. En revanche le droit ne permet pas à l'état d'interdire des manifestations, l'état le fait pourtant fréquemment , même en dehors de l'état d'urgence.

PS: à chacun de demêler dans ce message ce qui relève du premier degré et ce qui relève du second degré.
Il y bien un manque de protocole depuis Hollande en France. Mais il ne trouve pas dans le déroulé même des hommages et autres cérémonies - La scénographie Hidalgo/Obama/Hollande vaut bien le main dans la main historique de Mitterrand/Khol - Il se trouve dans leur prolifération.

Le trop plein de symboles et de cérémonies ne respecte pas le protocole républicain, où l'hommage officiel couronne l'action des hommes et non le contraire.

Le pire exemple reste la cérémonie pour les morts de l'autocar, cet automne. L'État n'avait pas de responsabilité donc rien à y faire. Le président Hollang est bobologue car il ne sait faire que cela. Résorber le chômage signifie en 2015 changer de société. Alors va pour les hommages.
Voilà une semaine que Hollande coince ses homologues étrangers entre République et Bataclan. Comment pour eux refuser une dépose de gerbe à côté du Président français qui ne gouverne plus qu'avec des symboles, sans passer pour de grossiers personnages ?

Alors tant qu'à sacrifier au rituel, autant le retourner visuellement à son avantage. C'est ce qu'à dû se dire Obama.
des nouvelles des amis de Justine?
https://twitter.com/justinebrabant
"qui a saccagé quoi ?"
Oui en effet on sent bien que vous vous en fichez complètement... (peut être que la presence de gardes mobiles sur le mémorial est la conséquence du saccage initial non ? )
Mise en équation : Vp = r . Ve . g

ou r = raz le bol (exprimé en nombre d’en-tubages)
Ve = violence étatique (exprimé en bmf/heure)
g = gravité (de la situation)
Vp = violence du Peuple

A toute violence étatique s’exerce une force/violence proportionnelle de la part du Peuple.
Hier soir, le Figaro et les "républicains", les bien (ou mal) nommés, se sont déchaînés contre Hollande et le gouvernement à propos des casseurs en question...Et ce matin, plus trace de ce délire. Nous refont-ils le coup de leurs dégueulis à l'Assemblée, l'autre lundi ?
Les huissiers sont déjà arrivés http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/06/29/25006-20150629ARTFIG00310-plainte-du-qatar-l-elysee-refuse-de-recevoir-philippot-et-le-renvoie-vers-taubira.php
Et ces manifestants à la COP21, habillés à peut-prêt comme l'Etat l'islamique, habits noirs, cagoulés, et qui arrachent les drapeaux français aux balcons, saccagent un mémorial, vous n'avez donné aucune indication politique ? Non je dis ça parce que quand quelques français déploient pacifiquement une banderole et tiennent quelques drapeaux bleu-blanc-rouge c'est vite de dangereux nazis proches du front national.
En quoi l'attitude protectrice d'Obama est-elle "infantilisante" ?
Pourquoi ne pas simplement la considérer comme un geste de solidarité et de réconfort, vis à vis de deux élus d'une nation traumatisée ?
Penser que l'on bombarde Daesh juste à cause de l'application de la charia ou de leurs exécutions publiques et que nous devrions alors bombarder l'Arabie Saoudite de la même façon n'est pas correct.

Daesh a pour but de déstabiliser les pays européens, de détruire leur jeunesse descendant d'immigrés et de pratiquer un esclavage des populations locales, un véritable génocide des populations qui ne leurs plaisent pas et de manière finale de hâter la venue l'apocalypse sur terre. Est-ce qu'on attend l'apocalypse?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.