56
Commentaires

Trocadéro : Carnavalls sur les plateaux

Pour la première fois, le voici lui-même attaqué pour laxisme.

Derniers commentaires

Avant d'être expulsés de squat en squat chez nous, les Roms le sont de chez eux, Roumanie, Bulgarie et Hongrie. C'est par là qu'il faudrait commencer par prendre le problème.
Je reviens aux Roms lyonnais: en effet, ils occupent dans la médiocratie dominante une place plus que restreinte, surtout quand on compare avec les flots de salive dont on nous arrose depuis des semaines à propos de foot dans tous ses aspects les plus insignifiants. Petit détail qui a sans doute échappé au plus grand nombre, on leur avait coupé l'électricité quelques jours avant, ils s'éclairaient à la bougie. Personne ne semble vouloir s'acharner sur le salopard qui a donné l'ordre de couper le courant. Ah, mais, j'y pense: sans doute y avait-il risque d'incendie avec un circuit électrique douteux, on aura jugé que la bougie c'était plus sûr.
Qu'attend-on pour dissoudre le psg, supprimer le foot, et même tous les sports tiens.
Voilà une autre saloperie due au sport qui ne fera sans doute pas la Une des journaux (pétition en bas de l'article) http://www.reporterre.net/spip.php?article4246
"Balblabla les crs étaien à cinquante mètres et ne sont pas intervenus".
Je pige pas le problème. ils étaient en maintient de l'ordre, en MO, il n'y a pas d'initiative. Toute action doit être pensée, réfléchie et autorisée.
Ils auraient chargé, cogné, gazé, se seraient retrouvés isolés à 100 contre 1, vous pensez que ça aurait été mieux?
Si deux ou trois abrutis s'étaient foutus à la Seine pour échapper à la charge, je suis sur que la réaction aurait été encore plus drue.
Je crois que vous vous méprenez sur le reproche qui est formulé.

Nul ne reproche aux CRS présents ( les individus) de ne pas être intervenu (et tout le monde comprend bien qu'il n'est pas question que chaque CRS prenne des initiatives isolées, ce serait un bordel terrible !) .

Le reproche, c'est que l'ensemble du truc n'ait pas été pensé, anticipé, et que du coup côté maintien de l'ordre, y'avait manifestement pas les moyens suffisants au bon endroit au bon moment.
Mais ce n'est certainement pas la faute des CRS présents, faut remonter de quelques étages dans la hiérarchie pour trouver où ça a foiré.
C'est au ministre de l'intérieur que ce reproche est fait, pas aux CRS.
ha non, désolé : " "Les CRS étaient à cinquante mètres, ils ne sont pas intervenus", accuse Bouleau. Même surdité du ministre, qui ne pense manifestement qu'à une chose: sauver la peau de son préfet de police. Il n'a pas entendu la question que la France entière vient d'entendre, et n'oubliera pas. La faille est ouverte, où on ne l'attendait pas."
la question est bien celle ci.
Je maintiens que vous lisez de travers ( mais en même temps, on va pas s'engueuler pour ça !) :
Lle problèmes est que les CRS n'aient pas reçu l'ordre d'intervenir, et c'est pour ça qu'on demande des compte au ministre, et c'est son absence de réponse à ui qu'on n'oubliera pas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour
Et pendant ce temps là, la casse sociale (retraites, emploi, services publics, …) se poursuit.
[Désolé, rien à voir avec Valls, mais je ne sais pas où ailleurs poser ma question]
Est-ce que j'ai loupé un épisode ou est-ce qu'Arrêt sur Images, alias la SASU Loubiana, n'a pas publié ses comptes de l'exercice 2012, comme elle fait d'habitude au mois d'avril ?
Qui a bien pu avoir l'idée de retrancher tous ces fauves avinés dans un espace aussi réduit que le Trocadéro ?
S'il fallait la Tour Eiffel en point de mire, le Champ de Mars était plus adapté. Et peu de passages de touristes, de bus, de circulation bloquée, tout cela fournissant des proies faciles pour tous ces gens qui cherchent les mauvais coups à faire.
Les supporters, ça n'a pas besoin d'autre chose qu'une moelle épinière, un cerveau ne leur sert que dans les autres circonstances de la vie. Il faut les parquer dans des espaces définis et délimités strictement.

Bousculades, mises en danger, qui finissent par des émeutes. c'était prévisible quand même.

Avec le recul, c'est quand même assez pathétique de voir l'UMP se déchaîner contre un Valls affolé et réclamer des démissions, pour un fait divers somme toute assez banal : des supporters de foot en goguette qui font des c--eries. Toute cette testostérone....

Mais en effet, Valls qui se fait traiter de mou, c'est assez cocasse.
C'est quoi la question que la France entière a entendu? Sur TF1...

Sinon l'homme à la mauvaise réputation me souffle dans l'oreillette que l'express et son excellent Éric Mettout ont enfin trouvé leur ligne éditoriale......
Un procès de ces journalistes, ça devrait être un honneur!!!
On a du mal à voir ça.Le PSG,le fric,le Qatar,les joueurs milliardaires qui engueulent l'arbitre sur le terrain,lequel arbitre est bousculé par un responsable violent et menteur. Le foot sous son mauvais jour,mauvais exemple pour les fanas ou fadas(comme vous voudrez)qui en font leur raison de vivre comme s'ils avaient un pois chiche à la place du cerveau....
.Et sur les plateaux du bla bla bla,on s'en prend au ministre et aux flics!
Le foot,le foot ,le foot....et si peu d'autre chose capable d'améliorer le niveau. Des supporters cinglés probablement ivres aidés par des troupes de crétins désoeuvrés et l'irremplaçable Coppé demande la démission du ministre.En 2005 ,les émeutes...c'était bien Sarkozy à la place de Vals,non ?L'UMP devrait la fermer,si elle le peut.
Pourquoi n'avoir pas prévenu ce qui devait arriver ? M. Valls va devoir faire appel à ses copains Fouks et Bauer pour redresser son image. Comme c'est le clone de Guéant, en tant que futur électeur du Front de gauche je verrais assez bien qu'il démissionne. Pas coupable, certes, mais responsable, assurément.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.