10
Commentaires

Tremblement de terre en Chine : les médias, en retard sur les "citoyens" ?

Derniers commentaires

Les informations concernant le tremblement de terre chinois proviennent d'Internet ???

C'est qu'on ne peut pas faire confiance à ces informations.

Tant que Jeudi Investigation n'aura pas envoyé ses équipes en Chine pour interviewer un journaliste chinois, je ne serais pas sûr que le tremblement de terre a bien eu lieu.


P.S 0: cette remarque ironique est tout à fait constructive. La preuve: quelqu'un l'a dit sur Internet (moi à l'instant.)
P.S 1: La remarque précédente n'est pas constructive, mais qui peut le prouver?
P.S n+1: Toute les remarques qui suivront ma remarque seront constructives, ou pas.
pour continuer le débat, tapez :
www.PrenomNomestcontrejeudiinvestigationetpourlatheorieducomplot.com

sans rancune, gars !
Mais as tu des preuves pour une affirmation aussi gratuite?

Je crois que ta remarque n'est pas constructive.

Je doute simplement, en toute honnêteté, que les vidéos et les photos qu'on trouve sur Internet soient fiables et dignes de confiance.

Or, je trouve extraordinaire le travail d'enquête réalisé par les journalistes de Jeudi Investigation, qui lui est en général digne de confiance.

Donc, dès que les journalistes de Jeudi Investigation auront interviewé un journaliste Chinois qui confirmera ou infirmera la théorie du séisme, je serais fixé.
Attention, je crois que le détecteur du mot "jeudi investigation" vous a repéré. Il ne tardera pas à trouver votre prénom et votre nom. Un conseil, ne mettez que les consonnes : jdnvststgtn, ou bien noitagitsevni iduej, c'est plus prudent.
c'était vraiment pas méchant (et pas du tout constructif non plus, tout à fait d'accord, et j'assume !)
mais j'ai lu tous les forums en même temps hier, et ça m'a fait beaucoup rire de trouver le mot "jeudi investigation" dans tous tes posts
c'est pour ça que j'ai fini par "sans rancune", voilà, je ne prétends rien, ça m'a fait sourire, c'est tout (parce que j'ai pris ça comme du comique de répétition, j'avais tort ?)
désolée en tous cas si je t'ai blessé !
en plus, moi aussi j'aime bien jeudi investigation,
voilà, sans rancune gars ;-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Heureusement qu'il y a la dernière phrase; elle a régulé ma décharge d'adrénaline. Ces photos, vues cent fois, apportent-elles la moindre information?
Par ailleurs, les media sont très occupés à faire monter la sauce; après à peine une demi-journée, ils parlaient de la pagaille et de l'incapacité du gouvernement chinois.
Méfions-nous, presqu'à chaque fois qu'on s'est gargarisé des incompétences des autres, il nous est arrivé des "catastrophes" beaucoup plus légères, et que nous n'étions pas capables de gérer.
Papaaaaa, papaaaa, c'est quoi la différence entre un expatrié et un immigré?

Un expatrié c'est un occidental qui quitte l'occident pour aller gagner plus de sous à l'étranger paske la main d'œuvre coûte moins cher...

Un immigré, c'est un étranger qui part en occident pour pouvoir servir de main d'œuvre moins chère et faire gagner plus de sous à l'occidental qui ne s'est pas expatrié.

Real economy, mon fils.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.