63
Commentaires

Tremble France, ton AAA est sous surveillance !

Où est passée la crise ? Envolée. Evanouie. Disparue de la Une.

Derniers commentaires

Voyez toute la puissance de la rhétorique. Par des constructions rhétoriques habiles, tous les intervenants de ce forum ont intégré et accepté cette idée sans même en avoir débattu, au point de débattre dans l'espace de réflexion restreint qu'elle impose, et qui biaise ainsi tout raisonnement possible.
Vous avez sans vous en rendre compte intégré et accepté cette idée, alors qu'elle suggère l'innacceptable, elle suggère la soumission de l'ensemble de notre pays aux éxigences d'intérêts financiers, pour la plupart d'étrangers qui ne vivent même pas avec nous, qui ne font même pas partie de notre société. Quid de la lutte contre le chomage ? Quid du bien être et des besoins de nos populations ? Depuis quand notre première priorité et préoccupation collective est-elle devenue de "rassurer" les marchés financiers, autant dire, de satisfaire les intérêts et exigences des grandes banques, des hedges funds, des grandes assurances, des grands fonds de pension et autres puissances qui dominent les marchés financiers ?
Au dernières nouvelles le gouvernement n'est-il pas censé appliquer la volonté du seul souverain dans une démocratie, c'est à dire la volonté du peuple ? Depuis quand le rôle du gouvernement est-il d'appliquer la volonté de la haute finance ?

Réveillez-vous. Je vous en supplie.
Bonjour, j'aimerais que chacun réfléchisse à la signification d'ériger en tête des préocupations du gouvernement d'un pays censé être démocratique l'objectif de maintenir à un certain niveau une notation arbitraire délivrée par une agence privée dont le rôle est de défendre les intérêts d'investisseurs privés dont la plupart sont étrangers.
[quote=DS]nous sommes les derniers des premiers.

A non Monsieur, ne trichez pas, relisez le tableau, nous sommes avant-derniers. Il y a l'Autriche qui est bonne dernière, il n'y a donc pas de quoi faire l'autruche, nous pouvons rester tête haute à regarder l'avenir merveilleux estampillé AAA qui s'ouvre devant nous.

non, non, je vous assure, je ne suis pas un Bisounours.
C'est ce que nous allons voir prochainement !

Pour le moment on passe de C6 en C5 chez les Mickey (les ministères disposent quand même de 75.000 bagnoles, plus 17.000 louées à l'année c'est inouï comme ces inutiles éprouvent le besoin de se déplacer !)

J'attend avec impatience le moment où ils passeront au vélo...

@ Gamma : le cierge est un outil indispensable, la bonne du curé en connaît l'usage et même le mode d'emploi détaillé...

***
Si je me souviens bien, et cela peut se retrouver dans les archives des médias, il y a 3 ans, un seul candidat aux présidentielles avait rappelé le poids de la dette - et la crise n'était pas encore passée par là - et avait mis en garde les gens, disant que la notation AAA qui permettait à la France d'emprunter à taux réduit sur les marchés internationaux pour financer ses frais de fonctionnement pourrait se dégrader.

Ajoutant que si la notation AAA se dégradait les intérêts payés par la France pour financer ses frais de fonctionnement seraient bien plus élevés.

Les tenants de l'UMP et du PS s'étaient gaussés à gorges chaudes... Ah, ah, ah, la dette, la notation... rien à foutre...

Aujourd'hui, le gouvernement coupe dans les dépenses, serre la ceinture de ceux qui ont le moins, pour éviter que la notation de la France ne se dégrade. Panique à bord...

Alors qu'en 2007, si les médias n'avaient pas été à la solde des deux grands partis et ne s'étaient pas gaussés sur ce sujet, le pays n'en serait pas là... au bord du précipice. Les médias francais n'en parlent pas beaucoup, mais à l'international, c'est un secret de polichinelle que la France est surendettée et n'a pas de croissance et a un fort taux de chômage - des jeunes surtout - sur une longue période à venir.

Les médias en France se taisent, comme pour Tchernobyl, le sang contaminé, l'amiante, etc. etc...
Dans sa chronique « boulette et compagnie » sur France Culture le 01 juin 2010, Flore vasseur indique que le FMI aurait multiplié par 4 ses bénéfices sous la direction de DSK, grâce aux plans de sauvetage et aides diverses ?!? o_O

( timecode 02:25 ) http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10714-01.06.2010-ITEMA_20229836-0.mp3 ( fichier mp3 )

Des infos là-dessus ?
Tiens, on risque de passer AAArgh à AArgh.
[quote=Guyot]
Bon ! Maintenant devoir sur table.

Sujet : combien de temps un prêteur fera-t-il confiance à son débiteur lorsqu’il constatera que celui-ci, incapable de rembourser, ne cesse de réclamer de nouveaux prêts pour rembourser les précédents et assurer un train de vie luxueux et déraisonnable ?

Perso je transformerai ce sujet en : combien de temps les Etats tolèreront que les banques mondiales, celles qu'ils ont sauvées en 2008 et qu'ils tentent à nouveau de rassurer à coup de 750 milliards (pour l'Europe), s'attaquent à leur solvabilité en sachant pertinemment qu'elles sont les principales responsables du sur-endettement dû à la crise ?

Comme dirait Lordon, SAISIE !!
En réalité il est totalement certain que la France verra sa note dégradée. Les prêteurs (car c’est d’eux qu’il s’agit) ont parfaitement compris que tout ceci sent le roussi de plus en plus fort.

Pour expliquer le mécanisme je prends un exemple simple, et même à la portée de toutes les bourses (je parle d’économie, pas de quéquette, pour une fois, soyez un peu attentifs).

Vous avez un ami qui vient vous voir un jour et vous dit :

- Je suis emmerdé, j’attends un remboursement de la Sécu, plus de mille Zeuros, mais il paraît qu’il faut encore deux mois, et je n’ai plus une thune pour nourrir les petits affamés qui courent sur le rivage !

Vous, bon zigue (ou bonne potesse), vous courez au guichet de votre agence retirer la somme pour la prêter à votre ami dans la détresse.

Jusque là vous suivez, les cancres au fond de la classe, ou faut déjà que je réexplique, parce que c’est pas fini cette affaire (affaire, pas pour tout le monde d’ailleurs). Je reprends :

Un mois s’écoule, puis deux et vous rencontrez votre ami par hasard (il a pourtant bien essayé de se dissimuler derrière un passant et de détourner la tête).

- Alors mon ami, dîtes-vous benoîtement, les caisses de la protection sociale nationale t’ont-elles payé ce qu’elles te devaient ? (vous espérez un peu que l’animal va vous rembourser…)
- Tu tombes bien ! Non seulement elles ne m’ont pas remboursé mais elles me réclament deux années de cotisations que j’avais oublié de payer, tu sais comme je suis distrait !
- C’est bien ennuyeux tout ça !
- Comme tu dis surtout que je n’ai pas pu payer la bonne depuis six mois, elle commence à s’inquiéter ! Ce qui serait une bonne idée, et qui me sauverait la vie, c’est que tu me prêtes deux mille Zeuros de plus, comme ça je t’en devrais trois mille, ça ferait un compte rond !

Vous, très légèrement azimuté :

- Allons à la banque, je vais te donner ça (vous ne croyez pas si bien dire) !

Deux mois s’écoulent à nouveau (c’est fou comme ils ont tendance à s’écouler, ceux-là) et vous apercevez votre (ex) ami dans la foule. Vous tentez de vous planquer mais il vous a vu, hélas. Votre compte soulagé de sept mille Zeuros, histoire de faire un compte vraiment rond vous rentrez chez vous pour cuire vos Panzani à l’eau du robinet.

Et pour enlever un “A” en face du nom de votre ami dans le petit carnet où, facétieux, vous tenez le compte de la probabilité que vos petits camarades vous remboursent quand vous éprouvez le besoin de leur confier vos économies.

Comprendu, au fond de la classe, ou faut-il que je vienne réexpliquer ?

En fait on en parle par-ci par-là de ce qui nous pend au bout du nez.

Jacques Attali hier soir sur France 2 (L’objet du scandale) :

"Depuis 30 ans l'occident fait semblant de croître par la dette au lieu de croître par le travail !"

Bien vu !

Il ajoute que la Grèce ce n'est que le début d’autant que personne n’ignore qu’ils ne pourront pas payer en 2012, plan ou pas plan, milliards virtuels ou pas...

Et il a parfaitement raison ! Au réveil il va y avoir de solides gueules de bois.

Bon ! Maintenant devoir sur table.

Sujet : combien de temps un prêteur fera-t-il confiance à son débiteur lorsqu’il constatera que celui-ci, incapable de rembourser, ne cesse de réclamer de nouveaux prêts pour rembourser les précédents et assurer un train de vie luxueux et déraisonnable ?

Au boulot.

***
Blablabla, ce n'est à nous simples @sinautes à qui il faut faire la leçon, Nous n'avons pas des milliards de dette même si nous réunissons tous les abonnés. La gabegie nous n'en sommes pas responsables. Si lagarde se noie (un peu con pour une championne de n[s]o[/s]atation) nous coulons tous .... Oui oui je sais ce n'est pas d'aujourd'hui, la gauche n'a pas fait mieux, ne fera jamais mieux. Attali, je me gausse, ahaha, je l'ai entendu dans "le téléphone sonne" il a la solution lui, un coup de patte vers Mitterrand (François), critique du gouvernement actuel. Joli numéro, un économiste lui, un politique qui cherche sa place au soleil, oui.Je me souviens qu'il a été à la tête d'une commission confiée par Sarko il n'y a pas si longtemps. Il sont tous nuls, nous sommes tous nuls. Merci, depuis le temps que tu le dis, point n'est [s]baroin[/s], besoin d'insister. J'espère que tu paies plein pot de Jaguar tes soins médicaux.

Tu devrais avoir une chronique au Figaro, en surveillant ton vocabulaire.


Et maintenant qu'est-ce qu'on fait, en dehors de se serrer la ceinture à mort ...
Quoi ? Comment ?

Ma bisonne (et son bison) se croient autorisés à critiquer mes oracles ? J’hallucine !

Est-ce parce que quelques degrés zéro sur l’échelle cérébrale, quelques électroencéphalogrammes désespérément plats se sont offert un (très modeste) succès en essayant de me tailler des croupières qui se sont transformées en vestes qui les rhabilleront l’hiver prochain ?

Je vous croyais, herbivores exquis, plus d’originalité et d’indépendance d’esprit !

Je vous rêvais pourvus, tous les deux, d’un encéphale avec détecteur de faussaires, de truqueurs et autres bandits de petits chemins.

Que nenni, me tirer dans les pattes est à la mode… Tirons donc !

L’ennui c’est que votre poudre est mouillée et que le pétard fait long-feu. Il est rare d’ailleurs que le bovidé tue Davy Crockett. Parce qu’il est myope, l'animal !

Soyons sérieux les brouteurs de prairie. J’aurais fait la leçon aux @sinautes ?

Où ça ?

Je me suis délicatement moqué des cancres qui encombrent le fond de la classe, c’est mon droit, non ? L’excellent Chomsky, idole de ces mâche-briques, prétend que la liberté d’expression n’est pas négociable. Et j’avoue qu’il a un brin raison.

Mais je n’ai jamais dit que les @sinautes devaient financer la déroute de notre économie (style : “Vous n’avez pas 1.500.000.000.000 d’€uros, les copains, histoire de prolonger un peu la plaisanterie ?”)

Ce que je dis, par contre, c’est que nous sommes tous un peu responsables d’avoir élu ou toléré des imbéciles, des incapables et des vendus à la tête de l’État. Et aussi de nous être laissé acheter. C’est si doux de vivre au-dessus de ses moyens sans se poser de questions !

Dois-je rappeller ici que la Loi, dans sa grande sagesse, se propose de punir aussi bien la corruption active que la corruption passive ?

Et nous, on le fait quand notre métier de citoyens ?

Demain ? C’est comme eux alors : c’est justement demain qu’ils vont réduire le déficit… En imposant plus (je me marre, bonne chance !) ou en dépensant moins (je hurle de rire)

Pour mes pots de Jaguar je te confirme qu’ils paient à plein, 1.000 € de carte grise, le carton se fait cher... Et quelques dizaines de milliers d’€uros de cotisation trimestrielle de Sécu (pour ma société) en échange de remboursements ridicules ou absents dès que je fais quelque chose (lunettes ou dents). C’est une telle arnaque que ça me fait rire. Ce qui est bon pour ma santé, je l’avoue…

Seulement c’est pas le bon moment pour dauber sur le félin : on ne sait jamais, l’occasion faisant le larron, un petit tour dans la moelleuse douceur du cuir Connolly crème, avec la ronce de noyer luisant doucement sous l’œil de l’amateur, les 304 cv du V8 poussant avec autorité… C’est pas que je veuille acheter du bison (Pouah ! Je laisse ces pensées et ces méthodes vulgaires à d’autres !) mais quand même !

Maintenant le Figaro ! Alors ça c’est vraiment nul… Tu me prends pour Giesbert, peut-être ? Merdre alors (Je parle Jarry courrament) ! Que des ahuris dépourvus d’encéphale me supposent de droite c’est leur problème, non ? Ils n’ont pas tort d’ailleurs : à droite au fond du couloir, c’est le bon chemin s’ils ont trop bu !

Pour la saisie que suggère notre petit génie de Stephen (qui aurait bien fait de rester à Roissy en France) il fallait y penser avant… Je vais le dire à Lordon. Et puis piller les banques c'est bien mais, une fois encore, "one shot", on fait comment après ?

Ce qui est chiant avec le pognon c’est que ceux qui en ont peuvent parler haut et que ceux qui en manquent cruellement sont bien obligés de la fermer !

C’est dommage que nos sympathiques dirigeants n’y aient pas pensé plus tôt. Le Figaro toujours, organe officiel des gauchos indique que nos très efficaces ministères disposent de 75.000 véhicules (plus 17.000 mis à disposition par des loueurs hors de prix). Matignon a acheté il y a trois ans (avec notre pognon) un vaste parking public, boulevard Raspail, tout à coté de Matignon et de mon bureau, afin d'héberger ses innombrables C6 toutes options (voiture grotesque par excellence) Le connard de base ira se faire verbaliser et piquer son portefeuille plus loin. Bien fait !

Combien de chauffeurs très bien payés, retraite à 55 ans et primes croquignolettes pour conduire ces voitures de clowns ? 2 par brouette (150.000), 3 (225.000) ou 5 (375.000) ? Faut que ça roule jour et nuit, ces carrosses pour crétins, 365 jours par an, parce que Madame doit faire ses courses (dépenser notre oseille) avenue Montaigne quand elle en a envie, autrement à quoi ça sert que son mari soit ministre ?

On est contents de payer ça, surtout pour un aussi bon boulot !

Vous savez quoi, les bisons ? On en redemande !

Allez, bonne nuit, on fait un tour quand vous voulez (et avec plaisir) mes voitures ne doivent rien au contribuable, c’est une certitude et une qualité insurpassable !

C'est ma liberté et mon honneur.

***
Pour la saisie que suggère notre petit génie de Stephen (qui aurait bien fait de rester à Roissy en France) il fallait y penser avant… Je vais le dire à Lordon. Et puis piller les banques c'est bien mais, une fois encore, "one shot", on fait comment après ?

Cher Patrice Guyot, je me permets de vous recommander la lecture de l'article suivant. Vous aurez ensuite le loisir, si vous le souhaitez, de commenter les arguments de l'auteur.

« Pour un système socialisé du crédit », par Frédéric Lordon, les blogs du Diplo, 5 janvier 2009, http://blog.mondediplo.net/2009-01-05-Pour-un-systeme-socialise-du-credit
Cher Vincent, je manque de sympathie et d'indulgence pour les banques (et les banquiers) à un point que vous n'imaginez pas.

Pourtant ce poulet du Dilplo - qui ressemble fort à du Proust (par la longueur et pas du tout par le talent) me laisse de marbre.

Les banquiers sont des escrocs ? Et c'est maintenant que vous le découvrez ? Soit vous êtes très jeune, soit vous manquez singulièrement de perspicacité et de sens de l'observation !

J'ajoute que non seulement ce sont des voleurs mais qu'en plus ils sont totalement complices avec l'État pour faire les poches du bon peuple. Si vous n'avez jamais vu de saisie sur compte bancaire vous avez manqué le plus croustillant du fonctionnement de l'association de malfaiteurs que constitue un banquier acoquiné avec un ponctionnaire de Bercy...

***
bien belle votre histoire Monsieur Guyot, mais comme souvent il y a juste un détail qui cloche les agences de notation ne sont pas les prêteurs.
Puisque ce fil n'a pas complètement disparu de l'actulatité @sienne, il n'est pas question de te tirer dans les pattes, seulement ne pas être d'accord avec tout l'ensemble de ta prose.

Je suis la seule bysonne à écrire sur ce site, et tu le sais très bien, pourquoi y associer mon bison qui se fiche royalement de ce qui se passe ici ?

Ce n'est pas la première fois que je t'apostrophe, en général je l'évite, parce que je n'ai pas que ça à faire. Mais vas voir http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1064689,1065498#msg-1065498, par ici, http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1064689,1065143#msg-1065143 et là et une autre fois entre autres, que je ne retrouve pas dans mes nombreux écrits, où je disais en gros que ton analyse sur les frais pour payer les "ponctionnaires", c'était un peu simpliste de dire qu'en définitive ils étaient financés par le privé.

Là je vais associer mon bison (sans qu'il le sache) mais tu as ma parole, que lui et moi nous moquons absolument des riches, de leur maison, de leur voiture de leur matériel photo-vidéo, etc .... Tant que nous avons un toit au-dessus de notre tête, de quoi nous alimenter correctement, nous vêtir, nous chauffer l'hiver, et de temps en temps nous offrir une fantaisie, genre manger dans un Kebab à 15 € le repas complet , boisson comprise et thé vert au dessert. Et oui, ça nous suffit nous sommes heureux.

Là où les riches m'emmerdent c'est quand ils nous bouffent la laine sur le dos, parce que là nous ne sommes plus des bisons, mais des moutons. Je ne dis pas que c'est ton cas, et je m'en fiche. Les riches ne me dérangeraient pas si tout le monde avait le nécessaire pour ne pas vivre dans la rue, ou dans des taudis qu'ils louent fort cher, etc, etc ..... Tu comprends sûrement ce que je veux dire ... et que tout le monde puisse se soigner correctement. Très bien tu paies des charges sociales pour ton personnel, tout à fait normal, mais toi, pourquoi ne pas t'offrir tes lunettes, tes dentiers sans recourrir à la Sécu. C'est possible; C'est tout ce que je voulais dire. Je ne dis pas que tu n'es pas généreux avec tes contemporains, je n'en sais rien et je m'en fiche.

Je suis d'accord que nous devrions nous responsabiliser chacun à notre niveau pour faire changer la société. Le problème, c'est que je considère que tu seras crédible quand tu viendras avec moi et d'autres asinautes le poing levé vers les fenêtres de Mme Lagarde et que tu seras inscrit à la CGT. Ce qui me gêne, c'est de te lire constamment pour te plaindre et accuser les "ponctionnaires " de tes déconvenues. Tu dis défendre souvent la veuve et l'orphelin, les pauvres, admettons que tu sois sincère ..... c'est seulement que j'ai du mal à y croire alors que tu vis dans le luxe (je m'en fiche la question n'est pas là,) c'est tout simplement peu crédible, d'autant moins alors que tu stigmatises à longueur de posts des personnes qui ne font que leur boulot dans des conditions de plus en plus difficiles, (nous ne sommes plus au temps de Courteline et des ronds de cuir). Ce sont des insultes perpétuelles sans qu'il y ait forcément de gros mots vers ces personnes, alors que dans le même temps tu étales tes biens comme ci-dessus et envoies des photos de ton hôtel, voiture et autre moto, tout ce qui devrait rester discret parce que privé. Ce n'est tout simplement pas cohérent, pas logique. Ce doit être dur d'être ainsi écartelé.

Je n'ai pas envie de monter dans ta jag. parce que le répète, je m'en fiche .... Ce n'est pas parce qu'au dernier pique-nique il en avait été question, que nous avons eu des rapports courtois, probablement très superficilels de mon côté comme du tien, qu'il faut remettre cette histoire sur le tapis.

Je redis que tu nous fais la leçon, c'est la vérité, ou je ne sais pas lire, que nous ne sommes pas individuellement responsable de la dette, je n'ai pas changé d'avis.

Il devrait te suffire de donner des leçons d'arithmétique sur ton blog qui est ton espace perso où tu a le droit de faire ce que tu veux.

Une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi toujours défendre la France d'en-bas, en même temps que de l'insulter avec ou sans de vrais insultes dedans, aussi bien sur les forums qu'en MP. D'autre part tu n'as jamais connu une vie simple matériellement, et encore moins la misère et cela ne t'arriveras jamais. Je relève ces incohérences, c'est tout, je le redis je m'en fiche. Pour ma part, je suis née à Paris et j'y ai vécu avec mes parents dans deux chambres de bonnes sous les toits, eau et toilettes sur le palier louées pendant la guerre, ensuite toujours avec mes parents, je suis venue habiter une maisonnette sans confort, juste l'eau courante, les toilettes dehors à Argenteuil, mon premier bolide était une patinette avec laquelle je dévalais le Bd Alsace-Lorraine qui avait encore de larges trottoirs et de magnifiques platanes. Ensuite quand j'eus 16 ans, enfin nous nous sommes installés dans un appartement HLM longuement attendu sur le même Bd ci-dessus cité. Le bonheur, l'eau courante avec écoulement dans de vrais tuyaux, sans seau en dessous de l'évier, avec chauffage central certes à charbon qu'il fallait chercher à la cave. Ma chambre perso, des vrais meubles pour remplacer des meubles en bois bois blanc peint avec amour par mon paternel, un frigo, une gazinière qui a remplacé le réchaud que nous avions jusque là, des vrais luminaires, le pied ! Alors maintenant que j'ai pu acheter ma maison préfabriquée à crédit, sans tomber dans le surendettement, que je roule avec une golf de 14-15 ans, achetée à crédit elle aussi, mais quel luxe, pour l'époque, direction assitée, verrouillage central et vitres électriques, 90 bourins à essence. J'arrête là d'étaler ma vie, j'estime que j'ai fait le grand écart entre ma naissance et maintenant.

Je ne comprends pas cette colère soudaine contre moi. Je pense que c'est parce que les asinautes en votant pour mon commentaire t'on délogé du trône ou t'étais toi-même installé. Honte à eux.

Tu as certes une culture plus étendue que la mienne, cela ne fait pas de moi une décérébrée.

Pour le MP tu peux ranger ton tube de pommade dont je n'ai que faire. Certes nous avons eu des échanges courtois en MP jusqu'ici, mais ce n'est plus ni utile ni nécessaire après que tu as avec deux autres olibrius insulté des asinautes à partir d'un jeu 100% ludique. Il y a des bêtises inexcusables. Oublies-moi. Merci.
moi ce que j'aime c'est me faire traiter de parasite par un mec qui roule en jaguar :p
un mec qui travaille dans l'hotellerie (enfin qui fait travailler les autres plutôt mais c'est un détail) c'est à dire qu'il ne produit rien, aucune richesse, pas plus que ses employés. Or son discours c'est que ce sont les entreprises qui produisent les richesses, et que c'est parce que nous les fonctionnaires ne produisont rien, que le privé nous entretiendrait, mais lui non plus ne produit rien, comme d'ailleurs un grande quantité de personnes qui travaillent dans le domaine des services.
Moi je travaille, je ne produis rien, mais je pense être aussi utile que quelqu'un qui produit, je ne vois pas en quoi je suis un parasite, en quoi je serai un voleur, simplement parce que c'est l'état qui me paye, et pas une entreprise privée, sans compter que grace à ce système l'école est gratuite, ce serait bien que les hotels soient beaucoup moins chers, genre que ce soient des services publics, mais là pour sur, il ne pourrait pas rouler en jaguar parce que les chambres seraient beaucoup moins chères. Des écoles privées, ne produiraient pas plus que des écoles publiques, elles seraient juste plus chères, aujourd'hui les écoles privées représentent les vrais parasites, elles font du beurre avec un personnel payé par l'état, ça c'est insupportable, vraiment, elles ont le beurre et l'argent du beurre.

j'ai beaucoup aimé la sincérité de ton message Byson, et de manière générale, je ne comprends pas que les messages de Guyot ne déclenche pas des torrents d'indignation, peut-être sommes nous les rares à le lire encore, mais peut-être que la majorité silencieuse n'est pas choquée par ses propos.
C'est évidemment imbécile de dire qu'un fonctionnaire ne produit rien, il fait partie comme l'ensemble des travailleurs du privé comme du public d'une chaine de production complexe. Celui qui est en bout de la chaine de production n'est pas le seul à avoir participé à la production du bien ou du service vendu par son entreprise, c'est toujours une production collective, dans laquelle les services publics, les infrastructures publics, les institutions publics, les administrations publics et les financements publics jouent évidemment un grand rôle.
C'est encore plus crétin de croire que le propriétaire de l'entreprise est le seul à qui il faut attribuer la production des richesses ...
C'est encore plus crétin de croire que le propriétaire de l'entreprise est le seul à qui il faut attribuer la production des richesses ...

le jour où pat40 aura compris ça, l'humanité fera un bond de géant...
Je réponds à Fred, mais je ne sais pas où je vais atterrir dans le forum (sans mon jet privé), ne sois pas étonné que PG ne déclenche pas davantage d'indignation, c'est parce que d'une part, il a quelques copains (je n'en sais rien), et d'autre part, nous sommes blasés de ces sempiternels refrains. (j'ai déjà voté pour quelques-uns de ces commentaires quand ils m'ont plu, qu'ils étaient drôles et sans diffamation)

Je te rassure Fred, je suis aussi un parasite, je suis sa puce. Céty pas mignon mais je n'ai été dupe quand j'ai reçu le MP qui me conduisait ici à toutes fins que je ne passes pas à côté de l'engueulade ci-dessus. Pfffff ! :o)

C'est pas grave les autres, faut pas vous inquiétez pour moi, je suis sympa jusqu'à un point que j'estime qu'il ne faut pas dépasser. Et puis arrêtez de parler de cette sublime voiture, je vais finir par croire que vous l'enviez c'teu bagnole. Je ne vise que la Mercèdès 220, ou la compacte BMW 2 portières. Faut rester modeste, comme j'ai pas le compte en banque exigé, que je ne peux plus me permettre de crédit, je me contenterai des modèles réduits. Et oui, je m'offre de temps en temps des petites voitures (dinky toys Norev )c'est mon superflu à moi. Les comparaisons incessantes avec les autres pour leur âge, leur santé, leur culture, leur fric et toutes sortes d'autre choses, c'est le meilleur moyen d'être sans cesse frustré et aigri. Je ne veux pas vivre de cette façon.

Bises du dimanche. :o))
Ah, c'est aussi con que ça, Bisonne ? Parce que vous avez passé eud'vant kék'un et k'ça lui plait pas ?
Vingt-dieux, quel monde que celui des forums ;o))).
Môssieu Guyot,

Vous jouez au professeur, toujours aussi méprisant, toujours aussi "ronflant" (vous voyez, je maintiens), du haut de votre tour d'ivoire, votre entreprise, vos [s]esclaves[/s] employés qui vous coûtent si cher en charges sociales, votre maison, votre bagnole, votre femme (dans l'ordre)...

Et en plus, vous vous permettez de vous attaquer à Byson, qui reste toujours on ne peut plus mesurée, et même je me demande comment elle fait, mais pour qui vous prenez-vous ?

Heureusement, vous n'êtes pas prof, juste prétentiard, Monsieur je sais tout-je-vais-vous-apprendre-la-vraie-vie, et nous avons en France de vrais enseignants, ceux sur lesquels vous crachez si souvent. Car si vous étiez prof, vos élèves vous auraient balancé par la fenêtre, juste pour vous faire taire.

Alors vos discours, vos jaguars et autres conneries, vous savez où vous pouvez vous les carrer ?
(Je sais, ça va faire mal, surtout la bagnole...:-))

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

au moment ou le prêteur doute trop ,on le nationalise!!
M'intéresse pas, vot' baratin...
Perso, je ne prête plus vu aux amis vu que ça m'a permis de perdre et mon fric et mes amis !
Donc main'nant, si je peux, je donne. Et n'attends rien, rien du tout.
Juste que d'autres en fassent de même lorsque c'est moi qui serai dans la mouise... tout en n'y croyant qu'à moitié parce que de plus en plus de gens friqués ressemblent aux banquiers ou aux financiers et que les pauvres voudront m'aider mais ne le pourront pas.

Mince, ce truc est mal placé et répond à la grande démonstration sur les dettes, les prêts et tout le toutim, de M'sieur G.
Et rien sur le silence général qui entoure comme un rempart le Karachigate dans nos médias? Il semble pourtant qu'on l'a peut-être trouvé, le fameux "pot de confiture".
Bonjour,

Et si on notait les agences de notation par des agence de notations d'agence de notation, elles mêmes notées par des super-agences, elles mêmes par des méga-agences.....et ainsi de suite...
AAAaaaaaleeeeeeeerte !
La FrAAance boit la tAAAsse depuis longtemps... en dépit des paroles lénifiAAAntes de MadAAAme LAAAg@aarde et...
lémédia français s'intéressent aux divisions du PS !
Triple A pour AAASI !!

Je me suis réAAAbonné !

SEMIR

ps. je sais mon humour ne vole pas très haut... mais bon c'est le mien :-))
la France tiens son rang les banquiers respirent ! mais alors pourquoi tout va si mal ?
C'est comme Le Père Noêl, tant qu'il y en a qui y croit, on fait tourner le business..Et ça marche pas mal.

Puisqu'on vous dit que les prochaines victimes du simili crédit krunch seront des entreprises! Ho pas françaises on va pas perdre un si bel allier par sa passivité dans la régulation du système, mais allemandes, ça pourrait bien la faire, ces salauds d'allemands qui régulent!! En plus ils ont des beaux € eux!!
L'andouillette française n'est plus ce qu'elle était...elle a perdu 2 A.
C'est triste.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.