58
Commentaires

Travailleurs détachés : le mystérieux oubli du Monde et de Libé

Comme tout accord de compromis, l'accord européen sur les travailleurs détachés

Derniers commentaires

A revenir sur ce sujet je deviens tout nostalgique. C' était le bon temps où DS nous entretenait de politique et parfois même de social...
si on veut savoir ce qu'il en est réellement de ce prétendu "accord", lire ici :
https://lafranceinsoumise.fr/2017/10/24/desintox-tartufferie-macronienne-travail-detache/

de la poudre aux yeux comme tout ce que fait ce gouvernement !
Certains croient aux vertus "protectrices" de l'UE comme d'autres à la nécessité d'utiliser le poison qu'est le glyphosate.

A ce propos, le documentaire sur le Roundup passé sur Arte est très éclairant. Avis à ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
C'est extraordinaire comme ça ressemble au sarkozysme, on croirait que les mêmes ressorts et les mêmes propagandes sont à l’œuvre..

Plus dure sera la chute !

Mais pour Quatremer et son alter ego eurolâtre, on se demande s'ils ne sont pas victimes d'un biais cognitif : ils ont connu une UE protectrice et démocratique. Donc à jamais, l'UE aura les mêmes caractéristiques, quoi qu'il se soit passé entretemps.
N'importe qui un peu lucide qui regarde l'UE actuelle voit qu'elle n'est plus protectrice comme elle l'a été, tellement phagocytée par le libéralisme. Il suffit de voir l'épisode du glyphosate pour constater cette attitude scandaleuse. Le Round Up est très dangereux pour tous : les plantes, les paysans, les sols, les animaux, les consommateurs.
On comprend ou vont vos amours
'le FN, la France Insoumise et ce qui reste du PS dénoncent "un accord de Perlinpinpin", qui'
le FN en premier !!! et ne me racontez pas leur deuxième tour, on sais tous que le FN n'a pas de militant, pas d'aura, mais des bourgeois et du fric pour payer les colleurs et tracteurs ... On va encore nous faire bouffer du FN ? Ici y'a pas d'électeur FN, donc c'est bien pour nous obliger a croire le FN puissant qu'@SI le nomme en premier, stop de nous vendre VOTRE délire sur le FN qui n'est qu'un groupuscule inexistant. D'ailleurs le bateau des facho, arrêt" tout seul, au bout d'une semaine, je l'avait dit, ils n(ont pas assez de pognon , pas assez d'adhérent , y'a que les Allemand qui peuvent réunir bcp de facho, ils ont ça dans leur histoire, donc des descendants, pas nous. Nous on a sauver 75% des Juif Francais .... voila la France non chienne de garde.
Je n'ai pas vérifié la teneur de l'info mais si elle s'avère exacte et il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas: ENCORE UN MYSTERIEUX OUBLI DU MONDE ET DU FIGARO

Mais c'est vrai que sur l' Amerique Centrale et du Sud DS n'est pas trop à l'aise. Mystérieux oubli d'@si?
Quid des contrôles ? Quels seront les moyens mis en place ?
Relevé ce tweet : S'il y a des travailleurs détachés, c'est qu'ils n'étaient pas bien fixés au premier de cordée ?
"je suis certain (…) qu'ils vont certainement" que de certitudes Daniel, que de certitudes !
Le matin, quand je me lève, du pied droit bien entendu car je ne veux rien rater de cette nouvelle journée où brillera notre timonier, accrochant ici et là les succès, engrangeant les bénéfices qu'il reverse magnanime en totalité à son royaume, tirant des dents ce pays de fainéants, juste accompagné de ses fidèles communicateurs qui avec une patience d'ange expliquent à ce pays foncièrement taré tout le bien que sa majesté soleil fait pour lui..

Tous les jours, j'ouvre le poste radioFunnyque et j'égraine les bonnes nouvelles que déverse France Info

Alors ce matin, c'en était trop : le chômage régresse à vu d’œil

Et un instant, j'ai cru perdre pied dans cet océan de bonnes nouvelles et me suis foutu une baffe pour revenir à la réalité du paradis que nous vivions

Comment ce fils d'homme, à peine plus vieux que Mowgli, réussit-il partout où il passe, capable lui de faire repousser l'herbe avant même d'y arriver, notre Attila juvénil

Tandis que l'actualité suivante nous parlait du tombeau de Lénine que les Russes veulent délocaliser, je me prenais à rêver d'une immense Place Bleue qui ne serait jamais vide et où on fêterait notre héros, celui que ces journaux radioFunnyques, ces journaux de la propagande écrite nous dépeignent du matin au soir

Et maintenant, voici les travailleurs rattachés grâce à notre Macronstein
Bon en même temps, Quatremer, vous vous attendiez à quoi ?

La réalité bien plus immédiate est que Macron a à peine évité l'humiliation avec ce pseudo accord pour lequel tout est fait pour qu'il soit totalement insignifiant.

Car tout l'ensemble est risible:

* L'accord ne s'applique pas à ceux qui utilisent de manière la plus extensive le travail détaché (les transports)

* Les conventions collectives ne s'appliqueront pas non plus sur les travailleurs détachés, qui ne pourront donc prétendre bénéficier des accords de branche dans le cas ou il seraient plus favorables (de toute manière, c'est aussi une chose que la loi travail voulait détruire)

* Il ne pourra s'appliquer que au plus tôt en 2022, et si tout se passe bien au parlement européen (prédiction: ça se passera pas bien)

Autrement dit, un accord plein de vide, dont aucun média autre que les Français n'ont parlé. C'est effectivement un signe infaillible que cet accord ne sert à rien, n'engage à rien et n'avance sur rien.
Merci pour la chronique!

Du coup, si je comprends bien, les deux journaux mentionnent la réserve dont vous regrettez l'absence de mention, mais dans d'autres articles que ceux que vous avez choisis pour expliquer qu'il ne la mentionnent pas. Kamoulox!
C'est bizarre, "Symbolique" ? Oui, symbole d'un vaste foutage de gueule qui continue...Le petit président est un champion en la matière.
....et payés sur quelle base, les travailleurs Français?
Forum étonnant, tout de même…
Tous les commentaires que je viens de lire sont défavorables à Macron, au Monde, et à Libé…
Sans crier victoire, on peut noter tout de même que les diverses primes, indemnités, treizième mois, seront à terme intégrés aux salaires des travailleurs détachés, ce qui rendra la concurrence avec les travailleurs du pays moins injuste. Reste le problème des charges sociales.
Je ne parle pas à dessein de travailleurs français, puisque des travailleurs français travaillent aussi dans les autres pays européens. La France était en 2014 le troisième pays exportateur de travailleurs, après la Pologne et l'Allemagne.
"propaganda staffel" , je sais c'est pas bien mais les gros mots état interdits je me concède un demi Goodwin
Nos médias seraient donc tendancieux? Où DS redécouvre l'eau chaude. Et pourtant, DS, n'y avait-il pas un tout petit indice, à savoir comment la FI y est régulièrement traitée?

"Le Media" plus nécessaire que jamais, donc.

PS: oui; oui, Tigi: Vilgrain, tout ça, on sait...Pitié, pas la peine de nous refaire une crise de psittacisme.
Le Gorafi devrait porter plainte pour concurrence déloyale.
Hors sujet mais concernant la presse nationale, je vous suggère la savoureuse réponse de Julien Coupat à un article du Parisien https://lundi.am/Retour-du-retour-de-l-ultra-gauche
Vous êtes des grincheux!
IL réussit tout : une défense commune contre le terrorisme avec Sissi, la défense des travailleurs détachés; et vous avez oublié le dragon glyphosate terrassé. Vous n'êtes jamais contents.

;
Petite remarque sur l'utilisation du mot "symbolique". Contrairement au sens "poudre de perlinpinpin", "tromperie avérée", attrape-gogos" qu'a pris récemment ce mot, ce qui est "symbolique" est normalement quelque chose de fort, marqué par des principes, des valeurs. Appelons les choses par leur nom et cessons d'utiliser le mot "symbolique" quasiment à contresens.
Ce qui aurait été surprenant serait que le Monde et Libé ne chantent pas les louanges de Macron ...
La presse de nos jours, mais surtout qu'ils se défendront de tout parti pris eux ils sont objectifs et factuels !
Bonjour
Les cireurs de chaussures ne se retiennent plus, d'autant que l'égyptien Sissi est en voyage d'affaire en France.
" Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde " (Céline )
Ces deux journaux n’ont en tête que de chanter les louanges du président en exercice et ils savent le faire à la perfection... Faut bien faire remonter la côte de cet homme, ma bonne dame et mon bon monsieur.
Cependant, les affairistes bénéficient de cinq ans de plus pour s’amuser et d’ici là...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.