30
Commentaires

Tour de France : les journalistes sous le charme de Cochonou

Le Tour de France 2020 (29 août - 20 septembre) verra sans doute fleurir dans les médias, à nouveau, un certain type d'articles : le reportage 'embedded' dans la caravane publicitaire de Cochonou. Invités par la célèbre marque de saucisson, les journalistes montent régulièrement à bord des 2 CV customisées façon nappe de pique-nique pour livrer reportages et portraits des conducteurs. Zoom sur un journalisme (?) de promotion.

Commentaires préférés des abonnés

Encore un article sur Darmanin !

Vraiment ? C'est un sujet ? Ça vaut un article ?


Idées pour les vacances :

- comment les médias traitent ou ne traitent pas la crise du Covid en Afrique, en Asie, en Amérique du sud

- comment les médias traitent ou ne traitent pas les centaines de milli(...)

Thomas Diquattro, répond franchement : "Je ne m'étais même pas posé la question".


Eh bien, j'ai des question pour Thomas : Dans quel pays sont élevés la majorité des cochons ? où sont situées les usines "cochonou" ?

Derniers commentaires

J'ai quand même des doutes sur l'intérêt journalistique d'articles sur cochonou ou sur des conducteurs de 2cv…

 Ils peuventen faire de la pub! Je ne sais pas où sont les cochons de cochonou mais je peux dire que toute cette charcuterie industrielle (et bridou, etc) c'est absolument dégueu! à vous dégoûter de la charcuterie qui, comme chacun sait, est très mauvaise pour la santé.  Pourtant il y en a de la bonne, mais sans pub au Tour de France.

Petit témoignage : Le ballon en forme de saucifflard jeté par la marque ne tient pas longtemps le coup...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ca me rappelle toujours l'émission de "là bas si j'y suis", sur le sujet, des hotesses expliquant le harcèlement dément, abrutissant, qu'elles subissent, quand certaines font l'erreur de postuler pour ce "petit boulot".
Les milliers de blagues, quotidiennes, continues, des hommes leur proposant de "tâter de leurs gros saucissons", les même blagues, les même mains aux fesses, les mains ailleurs, les baisers volés par d'innombrables badauds, tout le temps, sans répit.
Le tout sous les rires de la foule, qui ne s'offusquent jamais, si ce n'est de l'énervement, de la vexation ou même simplement des gestes de défense potentiels des hotesses, qui ne peuvent que prier (mais trop tard) pour sortir de cet enfer.
(mais une fois la caravane lancée, bonne chance pour en sortir)

L'envers du décor est rude, très rude...

Plus de saucissons "kaka berk", plus de 2 Ch. sur les routes.


Triste constat.

Encore un article sur Darmanin !

Ces 2cv et leurs motifs sont splendides (mis a part les logos bien sur) 

un peu nostalgique sur ce coup, ma première voiture était une 2cv retapée, il était impératif d'etre lancé a au moins 70km/h pour passer la 4eme, sans ça la voiture ralentissait et pour qu'elle démarre le matin c’était également tout un rituel, il fallait être un peu croyant  ! voiture attachante.


J’espère que ces journalistes ont au moins eu un apéro gratuit avec charcutaille (si possible pas du cochonou) pour toute cette pub. que la presse locale fasse de l'infomercial cochonou en soit ne me choque pas , ça reste dans le ton....  par contre que la presses régionale n'ait pas d'autres sujets, c'est triste. 

Mais peut être cette année sera différente , un tour de France sauce covid devrait etre un peu plus interessant a couvrir d'autant que tous les autres grands Evénements sportifs sont annules.



Vivement l'organisation par Cochonou de visites guidées d'abattoirs, histoire de doper ses ventes ! 

Bref, Cochonou a une très bonne stratégie publicitaire ! Bravo à eux...

Joli marketing sur le côté saucisson franchouillard et populaire (alors qu'en fait...).

Les journalistes ne sont pas obligés de s'en rendre complices non plus même si le tour de France est un réel événement et la caravane publicitaire en fait partie (alors un petit reportage de temps en temps pourquoi pas... mais pas tous les ans voire plusieurs fois par an)


Sinon, pour ceux que cela intéresse, voir par exemple :

https://www.telerama.fr/television/justin-bridou-aoste-cochonou-tout-n-est-pas-bon-dans-leurs-cochons,94476.php



Vraiment ? C'est un sujet ? Ça vaut un article ?


Idées pour les vacances :

- comment les médias traitent ou ne traitent pas la crise du Covid en Afrique, en Asie, en Amérique du sud

- comment les médias traitent ou ne traitent pas les centaines de millions de nouveaux pauvres anoncés par l'ONU

- comment les médias présentent les aides fournies aux entreprises, aux salariés, aux indépendants, aux chômeurs, aux rien-du-tout dans les différents Etats (au moins de l'UE)

- comment les médias traitent ou non le lobbying peu démocratique des très grandes entreprises avec le soutien de certains Etats - par exemple les compagnies aériennes - pour ne pas appliquer les lois europénnes sur le remboursement et les indemnisations. 


D'autres asinautes pourront allonger la liste.

Mon sang ne fait qu'un tour (de France ?)

 Cochonou est une insulte à la 2CV.


Thomas Diquattro, répond franchement : "Je ne m'étais même pas posé la question".


Eh bien, j'ai des question pour Thomas : Dans quel pays sont élevés la majorité des cochons ? où sont situées les usines "cochonou" ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.