14
Commentaires

Tour de France : "L'Équipe" fait la pub de Zwift

Dans sa couverture de la grande boucle version femmes qui s'est tenue du 23 au 30 juillet, "L'Équipe" a dans de nombreux articles précisé qu'il s'agissait du "Tour de France femmes avec Zwift", faisant une pub quasi systématique à la marque d'entraînement à la maison connectée, et ce dans des articles non sponsorisés. Une pratique inédite.

Commentaires préférés des abonnés

Dans "No Logo", Naomi Klein a dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sponsoring : quand ce sont les marques qui paient, très rapidement l'événement n'existe plus que pour complaire aux marques.

Plus rien ne m'étonne depuis qu'il y a 10 ans un élu du CA d'une université avait proposé, pour tenter d'équilibrer un budget en berne et de compenser le sous-financement étatique, de "débaptiser" des amphis et des salles de cours portant le nom d'il(...)

Bonjour ! Vous posez une bonne question... à laquelle je réponds dans l'article :) Et en effet, l'Equipe ne dit pas "Ligue 1 Uber Eats", mais seulement Ligue 1

Bonne journée 

Derniers commentaires

Tiens, cela me fait penser au roman d'Alain Damasio "Les furtifs" dans lequel les grandes villes françaises sont rachetées par des marques.

Et la ville d'Orange est rachetée par... Orange...

Bon, ce "naming" n'est pas le coeur du roman quand même

> pour la première division du championnat de France de football masculin, le journal écrit "Ligue 1", et non "Ligue 1 Uber Eats", nom officiel de la compétition


Et bim ! Le grand Maurice a encore frappé 🤺

La matinale d'ASI animée par Paul Aveline, du lundi au jeudi à 7h15 sur notre chaîne Twitch


Rappelons nous que dans son livre L infinie comédie, David Foster  décrit  un monde où les années civiles sont sponsorisées par des marques!! on y est presque! 

Attention à l'addiction avec cette pratique par écran...


Ceci dit je connais un professionnel de santé qui, ayant été admonesté  par la gendarmerie pendant le confinement pour avoir osé faire du sport (à titre privé) à un peu plus de 1 km (de rayon) de chez lui, s'est précipité acheter un home trainer muni du logiciel en question !

Plus rien ne m'étonne depuis qu'il y a 10 ans un élu du CA d'une université avait proposé, pour tenter d'équilibrer un budget en berne et de compenser le sous-financement étatique, de "débaptiser" des amphis et des salles de cours portant le nom d'illustres scientifiques au profit de grandes marques et d'entreprises avec lesquelles nous pourrions "signer des partenariats". Un syndicaliste farceur avait proposé en dérision de renommer un master de maths applis "ingénierie numérique et financière Société Générale" ou une "licence de littérature comparée Cultura"

Merci pour le papier .C'est vrai que je me posais la question du pourquoi ce Zwift

Je ne lis pas l'Équipe, mais est-ce que chaque article de foot parlant du cmapionnat français mentionne la Ligue 1 Uber Eats? Si non, alors il y a en effet un comportement différent entre les évènements, et on peut se poser la question de savoir si ASO en est une raison ou pas.

Dans "No Logo", Naomi Klein a dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sponsoring : quand ce sont les marques qui paient, très rapidement l'événement n'existe plus que pour complaire aux marques.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.