120
Commentaires

Total, les énergies, et la fatigue

Commentaires préférés des abonnés

"  A  quelques-uns , l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit " (  La Bruyère )

Fatigué par ces journalistes qui se cachent derrière leur statut de journalistes alors qu'ils agissent en militants du bloc bourgeois.

Fatiguée de ses arguments éculés contre les grévistes : Alors vous allez empêcher LES français de partir en vacances(...)

On peut souhaiter que le service de communication de ce malfaisant assure bientôt celui de Not' Président.


On rigolerait encore un peu plus.

Derniers commentaires

C'est un pourri comme Macron et sa bande...

Bye bye Liz Truss la pire des Premier/première Ministre Britannique


Si elle avait écouté des gens comme Owen Jones ou même ce millionnaire interviewé par Owen


ou la raison pour laquelle les ultra-riches doivent être imposés

La cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/rE3mGDNO?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwAR1i1Tz5LoLovj96QVZ8YkBPb30xv2bnoPQVLgOe0ukiEM3ULkNJqNsNIbM  Soutenez Patrick.


Monsieur Pouyané, j'ai une solution pour vous !! je gagne 356.10 euros de retraite par mois (oui : trois cent cinquante six euros et 10 centimes) en ayant travaillé toute ma vie depuis l âge de 19 ans  et je suis en super forme ! jamais fatiguée toujours des idées, des projets,  des amis, des rencontres ! et en plus, je participe aux médias alternatifs quand j'ai du surplus.  venez me voir  je peux vous former a vivre heureux...et sortir de l'addiction.

Une cure de vitamine C peut-être ?

Il fout rien et il est fatigué , qu'il aille ! Bouffer tous les jours au resto , c'est mauvais pour le foie , prends toi un marteau piqueur , ça va te reposer et te faire maigrir joufflu !

Il n’est en principe pas dans nos habitudes, camarades, de rosser un homme à terre. Dans cette partie qui se joue à trois, le salariat devrait saisir chaque opportunité de s’attacher le patronat qui s’est précédemment laissé vassaliser par l’actionnariat.


Le citoyen Patrick (ci-devant patron Pouyanné) est las de la mauvaise réputation qui lui est faite pour avoir, entre 2020 et 2021, trop généreusement épaissi sa rémunération avec la part variable adossée, l’on imagine, aux résultats financiers que l’actionnariat attend de lui.


A lui ainsi qu’à d’autres partons plus ou moins las qui voudront mettre sur la table la question de leur rémunération et plus généralement celle de la répartition de la richesse créée par leur entreprise, disons chiche ! Ne lâchons pas l’opportunité de changer pour le plaisir de rire gras !

c'est l'histoire d'un mec; il traverse la rue, il trouve du boulot !


Jean Castex, devrait  prendre la tête très prochainement de la RATP


Vu ce qu'a engrangé comme salaire la première ministre actuelle; il semblerait que ce soit un emploi fort convenable

Je crois que c'est pour le plaisir d'afficher le chiffre de ses revenus, que les gens oubliaient de donner en simplifiant avec le % zut à la fin, Il a dit "fatigue" comme il aurait dit "lâchez-moi la grappe".. en nous écrasant du talon, nous mouche-faucheux tout empêtré de pattes et ne pouvant compter sur nos ailes flapies.

6 millions d'€/salaires journalistes ou politiques = tas d'or/ crottes de bique. Donc : "bonjour cher monsieur, je vous cire les pompes?, me couche dans la flaque d'eau?, ..." 

Voilà il a remis les choses à l'échelle. 

(dans sa tête?, j'y suis un peu, hi hi, je sais pas comment ça se peut..)

Je ne sais pas si Patrick Pouyané est amateur de football, mais s’il a regardé la cérémonie du Ballon d’or, il doit se poser des questions. Le récipiendaire, Karim Benzema, à la tête d’une fortune estimée à 150 millions d’euros, avec un salaire de 13 millions d’euros par an, par ailleurs collectionneur de voitures de luxe (sur les réseaux sociaux, il est fier de montrer sa Bugatti à 3 millions d’euros et ses Porsche, Ferrari, Rolls et autres joujoux), a pu déclarer au monde entier, qu’il était « le ballon d’or du peuple ». Non seulement ça n’a pas fait rigoler, mais les journalistes de l’Équipe du soir, ont unanimement loué son humilité.
Patrick Pouyané, éreinté pour s’être justifié, doit être vert de jalousie. Au cours de la même soirée, un nouveau prix, le prix Socrates* qui récompense un joueur pour son action caritative, a été remis au Sénégalais Sadio Mané pour son avoir aidé à la construction d’une école et d’un hôpital dans sa région natale, la Casamance. Benzema fait ce qu’il veut de son pognon, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’avec rien que le contenu de son garage, on doit pouvoir en faire, des choses…


*Le docteur Socrates (il a passé ses examens de médecins) était un joueur brésilien qui, sous la dictature militaire, à la fin des années 70, a été l’initiateur de la Démocratie corinthiane (du nom de son club, les Corinthians). Par leur action politique, les Corinthians ont combattu la direction du club qui contrôlait de manière autoritaire les joueurs de la même façon que les militaires gouvernaient le pays. Il faut savoir qu’à l’époque, hormis les stars, les joueurs étaient payés moins que le salaire minimal. L’équipe des Corinthians a fait le choix de soumettre au vote toutes les décisions du club. Et les joueurs disputaient leurs matchs avec le mot "démocratie" sur leurs maillots : un défi aux militaires.
En finale de championnat, les joueurs sont entrés sur le terrain avec une banderole : « Ganhar ou perder, mas sempre com democracia » (« Gagner ou perdre, mais toujours en démocratie »).
(sources diverses, dont Wikipédia)

J'ai été jusqu'au bout de l'article, une fois passée le nauséabond graphe

celui qui rend incompréhensible le prix du pain, minuscule astéroïde dans cet univers en totale expansion,

je n'arrive pas à aller plus loin, le graphe, le graphe, le graphe de trop


ce fruit des grandes écoles, polytechnique, mines, totalement dépourvu de la commune morale,

mais qu'est ce qu'on peut donc leur mettre dans la tête à ces élèves des grandes écoles pour les détacher à ce point de l'humanité

je veux bien les absurdités de la nobilité Britannique, elles sont le fruit d'une macération de plusieurs siècles, duc de westminster et bien nommés consorts..

mais lui fils de douanier, produit de l'école républicaine


et la même immoralité chez l'autre emmanuel !!!


combien ridicules nos dons aux restaus du coeur ! combien absurdes nos émoluments qui nous permettent malgré tout une vie confortable, combien dérisoires les petites aides sociales supplémentaires qui permettent aux personnes âgées d'affronter les hausses de toute part (pain, beurre, lait, pâtes, légumes...)


Et ça ose parler de fatigue !!! Fas cagat !!!!!

Pouyanné est dépassé par Carlos Tavares, patron de Stellantis ( ex-PSA avec14 marques auto):  Il touche 2 millions de salaire fixe + 7 millions de primes.  Beaucoup mieux, s'il remplit ses objectifs, il pourrait toucher 47 millions € de plus  soit une rémunération de 66 millions €. C'est 10 fois la rémunération des patrons du CAC 40, pour laquelle les actionnaires pourtant coutumiers de remunérations délirantes  ont dit non. Enfoncés les artistes et joueurs de foot ...

Une indécence totale qui se passe de commentaires ...

6 millions d’€ / an pour P Pouyanné , c’est ce que K Mbappé gagne en 20 jours (revenus estimés à 100 M.€ / an soit  1 353 Smic par an, À Griezmann 1 808.)

 

Un commentaire ? 


Pour moi, les sportifs n’apportent rien et ne méritent pas ces revenus ahurissant. Je ne compte pas sur eux pour quoi que ce soit et en ce sens leurs revenus me sont encore plus choquants. 


Et comme d’autres je trouve ces 6 M€ de salaire de P Pouyanné hors de proportion.

C'est pas tant le mot "fatigue" que j'aurais relevé, mais celui de "constant". Car pour qualifier son salaire de "constant", il est nécessaire que P. Pouyanné estime négligeables les écarts de salaires exposés. Or, même en écartant l'exercice de 2020, il existe un écart entre 2018 et 2019 de 353 289€. Et nous y voilà : P. Pouyanné estime 353 289 euros négligeables.

je ne comprendrai jamais: au nom de quoi UN être humain a t il besoin de gagner 6000 fois plus que son voisin qui, lui, met sa force de travail quotidienne au service de la communauté et ...à l'enrichissement encore plus gigantesque du premier? ...N'est ce vraiment qu'une question de "c’est moi qui ai la plus longue"?

Cécité ? Arrogance ? La fatale combinaison des deux ?


Ni l'une, ni l'autre. Il assume simplement et clairement sa mobilisation Total(e) dans la lutte des classes dont son camp social et politique n'a jamais cessé d'avoir conscience...


À nous d'être à la hauteur et de répondre coup pour coup !

Ce Monsieur à l'air de manquer sincèrement d'énergie... (hahaha). Fatigué, non mais la blague.


Je ne saurai trop lui conseiller de prendre quelques jours de congés. Congés, que les grévistes et autres ouvriers ont arraché, grâce à leur grève et leur lutte, au cours des siècles. En plus Patrick, avec ta maigre rémunération, tu n'as que l'embarras du choix pour la destination.


Repose toi bien! Et prolonge, prends ton temps.

Vous avez raison, Monsieur Pouyané, c'est un mauvais procès que l'on vous fait là : qu'est-de que 212 SMIC au regard des milliards de bénéfice dégagés pour le seul plaisir de saccager la planète et de remplir les poches de vos actionnaires ? Une paille comparée à ce qui, grâce à votre siège social “déporté” hors de France et à votre armée de fiscalistes-conseils, ne retombe pas, au titre de l'impôt sur les sociétés, dans l'escarcelle de la solidarité nationale (pour financer l'éducation, la santé, les retraites, etc.) ni dans celle de vos salariés, sans lesquels, pourtant, le brut resterait au creux de la Terre et sans lesquels vos 212 SMIC rétréciraient comme peau de chagrin. Allez ! dors sur tes deux oreilles, mon Patrick, pendant que « ton or fait aussi des petits » (Baudelaire, Caïn et Abel, 91e poème des Fleurs du Mal), mais sache que ton sommeil ne peut être celui du juste (en hébreu justice et acte charitable sont un seul et même mot) !

ce matin mercredi dans la matinale de France Inter chez Salamé-Demorand, j ai eu les oreilles onctueuses d entendre les louanges de Total de la bouche de FBayrou...c était sublime de chocolat fondant , il faut dire qu à Pau , dire un tant soit peu de critiques envers Total , c est être un mauvais citoyen 

Bon je ne vais pas plus loin que le graphe, je reviendrais plus tard à l'article à tête reposée

Et je me dis, y en a qui ne manque pas de culot, 

moi je me terrerais dans un puits de pétrole pour jouir de mes dividendes sans attirer sur moi le feu des envies

oh connerie infinie, oh imbécilité magnifique, oh idiotie abissimale....

après un tel touitte, la première question est de savoir s'il n'a pas perdu la tête

la seconde est de se demander comment se fait-il qu'il soit à la direction du plus grand groupe Français

la dernière est de comprendre que l'idée de révolution refasse surface

moi-même qui suit de nature pooosey, je sens bouillir en moi une fatigue extrême

ce genre d'abrutis me fatigue


mais quelle arrogance de minable

finalement, on comprend le comment et le pourquoi de cette crise, cette grève et ces pénuries

C'est fabuleux quand même de publier un graphique pareil, en pensant que ça va rétablir la vérité et clore le débat ! On parle de déconnexion des élites, de séparatisme, et il nous en donne la preuve, de bonne foi, ne se doutant pas une seconde de l'obscénité et de la violence que cela représente. Sans ses salariés, ce monsieur ne serait rien.

Ca me rappelle ça (désolé pour la qualité, pas trouvé mieux). Un PDG de Total qui reconnaît qu'il n'est pas à l'aise sur son salaire (3 millions à l'époque, en 2011). Bon, le problème ce ne sont pas les patrons, ceux-là ne sont que la partie la plus compromise des salariés.

Bonjour et merci pour la chronique,


Des infos sur le projet qui concerne la Tanzanie et L'Ouganda (Pipeline EACOP) peuvent être trouvées ici. Des actions contre ce projet sont décrites ici (lien seulement en anglais)


Outre la Tanzanie et l'Ouganda, Total est aussi l'acteur-clé du projet au large de l'Afrique du Sud, décrit en détail et qualifié de "bombe climatique" par Claire Nouvian. Il y a une pétition à ce sujet.




Bonjour, 


Après la lecture de cet article, je me surprends à avoir une envie bizarre : recalculer le nombre de SMICS correspondants au salaire annuel de Patrick Pouyanné.


D'après le site "Service Public.fr" : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2300


Le montant du SMIC annuel est : 

Brut : 20147,40€

Net : 15948, 71€


Je ne sais pas si le revenu annuel de M. Pouyanné est assimilable à du brut ou du net, alors je vais calculer les deux : 


Brut : (5944.129/20147.40)=295 SMICS
Net : (5944129/15948,71) = 372 SMICS


Si cette donnée a un réel intérêt dans le débat démocratique, je pense qu'il serait assez juste de dire que M. Pouyanné a perçu un revenu "de l'ordre de" 300 SMICS.


Je crois que la question intéressante c'est : "Est-il vraiment intéressant pour notre société qu'une certaine frange de la population puissent avoir la possibilité de s'octroyer une part si importante des richesses que nous produisons tous en commun ?"


Sachant que 10 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en France en 2018.
Source INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4797606,
- Appelons ce nombre N(pauvres)


Si quelqu'un peut trouver le nombre de personnes ayant gagné plus de 5 millions d'euros en 2018,
- Appelons ce nombre N(très riches)


Je serais curieux de savoir si N(très riches) x 300 est équivalent au nombre de N(pauvres).

Bonne journée à tous.



Fatigué par ces journalistes qui se cachent derrière leur statut de journalistes alors qu'ils agissent en militants du bloc bourgeois.

Fatiguée de ses arguments éculés contre les grévistes : Alors vous allez empêcher LES français de partir en vacances ?

Certains français, ceux qui en ont les moyens peuvent partir en vacances parce que d'autres ont fait grève.

Fatiguée de voir les caniches de garde qui opposent en permanence les salariés entre eux pour faire oublier ceux qu'ils représentent.

Hier, le rejeton Duhamel-SaintCric expliquait docte que le "mouvement s'essouffle"


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Homme parmi les hommes.

Pauvre homme fatigué, sur les genoux, sans énergieS.

Petit homme vaincu, humble et timide.

Homme aux restos des coeurs à prendre et  à apitoyer.


Qu'il se rassure plus il continuera à utiliser l'indécence et  plus l'affûtage se fera plus fin.


Cette indignité brûle et cristallise.

Qu'il aille...


Nous vivons une époque formidable sans honneur.

 



c'etait aussi le sujet de la chronique de Guillaume Erner ce matin sur France Culture 


extrait :


s’il avait fait de la philosophie des sciences, Patrick Pouyanné se serait souvenu de la formule d’Auguste Comte, "tout est relatif, c'est le seul principe absolu", et alors il n’aurait pas évoqué la baisse significative de son salaire en 2020,

 -36 % tout de même, une baisse significative en pourcentage, mais un montant qui demeure raisonnable en valeur absolue puisqu'en 2020 M. Pouyanné a gagné 3.918.263 euros, ce qui veut dire que le salaire de la majorité des Français se situe dans la marge d’erreur du salaire du patron de Total. 

"  A  quelques-uns , l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit " (  La Bruyère )

"Son refus obstiné d'ouvrir des négociations salariales avec le personnel des raffineries, qui a asséché les stations service en France."


Impunité ? Indifférence ? La fatale combinaison des deux ?

On peut souhaiter que le service de communication de ce malfaisant assure bientôt celui de Not' Président.


On rigolerait encore un peu plus.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.