45
Commentaires

Tintin chez les Sages, un nouvel épisode de manifs sur BFMTV et CNews

Encore un trimestre. On ne sait pas quand on prendra notre retraite de chroniqueurs, mais celui-là est bien validé : ça fait trois mois qu'on regarde (presque) en continu BFMTV et CNews en train de maltraiter l'actualité et le mouvement social contre la réforme des retraites. Et ce n'est pas fini. Rien que ce vendredi 14 avril, en marge du faux suspense sur la validation de la réforme par le Conseil constitutionnel, les chaînes d'info ont persisté à réhabiliter les gentils riches, les bisounours de la Brav, les CRS pacifiques, grâce aux Tintins, leurs reporters maisons. Non sans ironiser sur ces manifestants qui feraient mieux de prendre des cours de droit public plutôt que de tout casser. Oui, on a encore regardé un épisode de manifs sur BFMTV et CNews. Comme des millions de téléspectateurs chaque jour.

Commentaires préférés des abonnés

Pour une fois votre chronique a provoqué plus de colère que de sourires


Avec les brav m dans la police qui matraquent les manifestants , il y a aussi les brav m dans les médias pour relayer la propagande du pouvoir néolibéral. 

 

A lire l’avis(...)

Laurence Ferrari est "absolument autonome, indépendante comme la plupart des gens qui travaillent à l'antenne"


Expression délicieuse qui dit en creux que ce n'est pas "la totalité" des gens qui travaillent sur BolloTV qui et indépendante, mais seuleme(...)

Il faut avoir les moyens de Bolloré pour  maîtriser une Ferrari .


Pour les autres " journalistes ", il suffit d'une grande niche...


( Sur un autre sujet, éloigné,  j'ai appris que J.M Lepen était hospitalisé.


 Je me "  torture " l'es(...)

Derniers commentaires

Merci pour les illustrations. Grâce aux images, on voit, notamment, que Praud s'habille comme il pense.  


J'aime aussi la leçon de droit public du gars de BFM. Il a fait le sien avec un manuel qui date de l'Occupation ?


Voilà de bons Français (façon Sollers ? ou plutôt Guidoni) qui donnent envie de ne surtout pas leur ressembler.

Un seul mot: ridicule!

Complotisme: J 'ai laissé ma Benz,et ma Tesla,pour me faire les faire remboursées par mon assurance ,sachant pertinament le parcours de la manifestation.:-()

LVMH c’est aussi le soutien financier apportée à des entreprises françaises comme Captain Tortue, leader de la vente de vêtements à domicile, basée à Aix, qui emploie directement ou indirectement de nombreuses femmes, à temps plein ou partiel, avec un modèle de vente façon Tupperware.

Mais c’est en même temps le fer de lance de la fast-fashion (usines en Pologne, Madagascar, Chine).




Le ver est dans la pomme et  la pomme est dans le ver…

Bien sûr que ça a du sens de manifester devant le Conseil Constitutionnel… c’est là où sont toutes les caméras…. Il est tebé ce journaliste ou quoi ?

Une initiative d'ATTAC à relayer (même si vous n'êtes pas sur touiteur).

À vos gamelles et vos bidons !

Je ne sais pas mais on dirait que ces gens croient assister à un spectacle qui ne les concerne pas.

Sérieusement,ont-ils conscience que dans des "ailleurs" des gens comme eux se font raccourcir et que rien ne les met à l'abri de ce type de déboire?

S'imaginent ils tant "civilisés" que ces malheurs ne peuvent les atteindre?

Impressionnant!

C'est marrant parce que le Pouvoir lui en est parfaitement conscient, au vu des précautions...

Pour milou , tentative des flics de monter une affaire contre la victime des brav -E . Je sens qu'on va rigoler avec cette affaire de branque ! Faux PV , faux témoins , violence , vols , trafique de tout , etc etc ...c'est la volaille version neo libérale! Les excuses vont leurs arracher le kebbab de la gueule ..Bise troïa !

"faux suspense" ah c'est si tentant de refaire l'histoire après coup. Un travers bien classique de la manipulation des esprits. Qu'en saviez vous avant le 14 octobre à 18h ? Vous avez une source au sein du Conseil Constitutionnel ? Vous êtes trop fort. Bravo.

Je soupçonne Sherlock de chercher à obtenir une reconnaissance de travaux pénibles pour ne pas partir à 64 ans.

Père Ubu : Ô les braves gens, je les adore.

(Ubu Roi IV, 3)

Chers Watsonne & Sherlock, non seulement vous avez mérité largement de comptabiliser ce trimestre mais il devrait même vous valoir une prime spéciale en raison de la pénibilité de la tâche


Je me demande même si vous ne devriez pas bénéficier d'un accompagnement psychologique


à moins qu'une potion magique bien de chez nous style Pernod ou Ricard vous ait soulagé comme tous ces gens qui subissent en continu Bfmtv et Cnews dans les bistrots et PMU


Il faut avoir les moyens de Bolloré pour  maîtriser une Ferrari .


Pour les autres " journalistes ", il suffit d'une grande niche...


( Sur un autre sujet, éloigné,  j'ai appris que J.M Lepen était hospitalisé.


 Je me "  torture " l'esprit ( seulement l'esprit ) pour éviter d'écrire que je prépare les moules , pour en reprendre deux fois )

Il y a un grand mérite à regarder BFM et CNews durant 3 mois, bravo Sherlock,  et une pensée émue pour cette immense partie de la population dont c'est le lot quotidien, ce doit être un décervelage complet. J'en vois dans les bistrots, ils grattent des billets de loterie en même temps. 

A qui attribuerait-on le prix du "journaliste" dont les propos sont le plus répugnants ? J'ai mon élu !


Ces chiens de garde devraient "faire gaffe", eux aussi : en cas de Révolution (comme dirait Monsieur E. Macron), bien souvent ce sont les premières cibles, les premiers à y passer...

;)

Pour une fois votre chronique a provoqué plus de colère que de sourires


Avec les brav m dans la police qui matraquent les manifestants , il y a aussi les brav m dans les médias pour relayer la propagande du pouvoir néolibéral. 

 

A lire l’avis d’un constitutionaliste (Dominique Rousseau)

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/04/16/reforme-des-retraites-la-decision-du-conseil-constitutionnel-s-impose-mais-parce-qu-elle-est-mal-fondee-et-mal-motivee-en-droit-elle-ne-peut-pas-clore-le-contentieux-des-retraites_6169709_3232.html

 

 

Et le savoureux portrait du président des sages par Daniel Schneidermann


« Laurent est vieux. Sa boisson préférée est le thé, ce qui signifie qu'il est très sage, car le thé est une boisson qui rend sage. Si sage qu’il est chargé, avec d’autres personnes vieilles et sages, de juger si les lois sont bien légales.

Laurent avait un devoir compliqué à faire. Juger le projet du président, de faire travailler les travailleurs jusqu’au bout de leurs forces : jusqu’à 64 ans au lieu de 62 ans.

Laurent n’est pas concerné : il a travaillé très tôt. Sa grande intelligence (car il est non seulement sage, mais très intelligent) lui a permis d’intégrer une école pour étudiants très intelligents, dans laquelle les étudiants sont payés pour étudier. Personnellement, il a pu prendre sa retraite à l’âge de 55 ans . C'est aussi le cas de son ami Alain, comme lui très sage, qui a pu prendre sa retraite à 57 ans et demi. D’ailleurs, l'un et l'autre n'ont pas pour autant arrêté de travailler mais en conservant légitimement le bénéfice de leurs retraites. Ils sont donc parfaitement impartiaux dans cette question.

Des députés adversaires du président et amis des travailleurs sont venus demander à Laurent d’annuler le projet du président, parce qu’il était trop précipité. Sans précipitation (car il est sage), Laurent a refusé. Un président, à qui personne ne demande d’être sage, a bien le droit d’être un peu précipité. Tous les présidents suivants auront d’ailleurs le même droit.

Les députés ont aussi demandé à Laurent le droit de faire voter le peuple entier pour autoriser les travailleurs à cesser de travailler après 62 ans.

Laurent les a écoutés en buvant son thé. Après les avoir reconduits poliment à la porte, il est revenu finir sa tasse de thé, et il a refusé. Il a expliqué que c’est déjà le cas. Aujourd’hui, dans la loi, on n’a déjà pas le droit de travailler après 62 ans. Faire voter les travailleurs serait donc une perte de temps inutile pour leur travail.

Et puis, Laurent, qui avait fini son thé avec ses amis sages, a dit au président : d’accord président, pour les 64 ans.

Moralité : on peut être sage, et aimer tout de même faire des bonnes blagues aux travailleurs. »


J'espère que sous le pseudo de Sherlock se cache plusieurs personnes par ce que se tapper toute la journée des chaînes d'info comme Cnews et BFM, ça devient de l'abnégation. Je vous souhaite de ne pas aller jusqu'à 64 ans, ma parole, ce travail pourrait être considéré comme épuisant, sans pour cela le comparer aux travaux de force.

Laurence Ferrari est "absolument autonome, indépendante comme la plupart des gens qui travaillent à l'antenne"


Expression délicieuse qui dit en creux que ce n'est pas "la totalité" des gens qui travaillent sur BolloTV qui et indépendante, mais seulement "la plupart". 


On aurait aimé savoir qui constitue le reste "des gens" qui ne sont donc ni autonomes ni indépendants.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.