Tibo Inshape, premier youtubeur réac' adoubé par la télé
"Créativité", "courage", "persévérance", "exigence", "générosité", "modestie" : on a rarement vu quelqu'un doté d'autant de qualités. Il "correspond pile poil à la définition du génie" assure un éditorialiste de RMC sous le charme. Ce "génie", c'est Tibo InShape. A l'occasion de la parution de son autobiographie, le "premier youtubeur de France" aux 27 millions d'abonnés, s'est lancé dans un véritable marathon télé : en dix jours, il est passé sur BFMTV, TMC, W9, France 2, RMC Story, mais aussi Europe 1, RTL et France inter. A chacun de ses passages, les journalistes lui ont déroulé le tapis (de course) rouge. Une entreprise de réhabilitation inattendue pour un influenceur aux multiples casseroles, parfois accusé d'être un faux-nez de l'extrême droite.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés

Le trait d'union parfait entre l'entreprenariat et le fascisme. Un p'tit gars qui peut s'avérer bien utile dans la réalisation du fascisme.
Je pense que les médias traditionnels, et notamment leurs grands chefs pensent que c'est bien de recevoir une "star" d'internet. Ils pensent que ça fait moderne et que cela pourrait même (on peut rêver) faire revenir vers eux les jeunes...
Du coup, il(...)
Derniers commentaires
Et pour tous ceux qui n'aiment pas la France, personne ne vous retient.
"Il y a une partie de votre personnalité qu'on aborde peu, c'est que vous êtes quelqu'un qui est énormément attaqué, peut être même harcelé. "
Pauvre hôme, harcelé
Il me rappelle un autre attaqué et harcelé qui ce matin encore était cité dans The Guardian disant que ces trois semaines...snif...snif...snif...., ces trois semaines ont été "« dures, très dures », voire « éprouvantes »," tout en réaffirmant son innocence.
Et top de fin, sarkozy ressort comme chez Guignol
Faut que je fonce à ma librairie acheter ces deux indispensables de la connerie :
"Derrière la lumière" de ce tibo inshape et les œuvres complètes de sarkozy écrites à la Santé...
Bon, ben je le connais pas, et avec ce que je lis dans cet article, je ne regrette rien…!
Même l'Équipe du soir a reçu Ce gugusse pour faire la promo de son bouquin. À aucun moment les animateurs ont cherché à le mettre en difficulté. Au contraire, ils ont joué avec lui.
Je ne connaissais pas ce Michel Drucker de la muscu sur Youtube. Merci de m’en faire un article. Je vote. Cet homme musclé ne m’apporte rien d’intéressant. Du blabla. Merci de citer la vidéo que lui consacrent Lumi et Usul dans leur émission Rhinocéros sur Blast. Intéressante également.
J’ai découvert en consultant le site de Blast que deux musclés de l’extrême-doite - Bolloré et Darkozy Louis - investissaient Paf belge - le dernier village gaulois qui résiste à la peste brune - pour y instiller leur venin fascistoïde :
Louis Sarkozy et Bolloré à l'assaut de la Belgique francophone
Louis Sarkozy et des cadres dirigeants du groupe Bolloré sont entrés l’été dernier au conseil d’administration du média belge francophone 21 News, créé il y a un an par un élu du grand parti de droite wallon, le Mouvement réformateur, en pleine radicalisation depuis quelques années. En filigrane se profile également l’ombre du milliardaire ultraconservateur Pierre-Édouard Stérin, ardent partisan d’une union des droites. Une offensive qui entame le cordon sanitaire en vigueur et qui, jusqu’ici, privait la droite dure d’accès aux médias.
Nous sommes en 2025 après Jésus-Christ ; toute l'Europe est gangrenée par l'extrême droite. Toute ? Non ! Car une région peuplée d'irréductibles résiste encore et toujours à la fascisation : c’est la Belgique francophone. Deux régions administratives, en fait : la Wallonie et la capitale, Bruxelles.
La Belgique francophone est une anomalie en Europe, où partout l'extrême droite dépasse 10 % des voix, et le plus souvent 20, voire 30 %. En Wallonie, il n'existe aucun grand parti nationaliste. Le seul qui concourt aux élections, Chez Nous, stagne à moins de 3 % des voix en Wallonie et est absent à Bruxelles. Et la droite dure n’y disposait jusqu’à présent d’aucun grand média — une lacune en passe d’être comblée avec l’apparition, il y a un peu plus d’un an, du site 21 News, au conseil d’administration duquel deux hauts cadres du groupe Bolloré sont entrés le 1er août dernier. La suite logique d’une radicalisation de la droite belge à l’œuvre depuis sa reprise en main par une nouvelle génération, plus droitière. (...)
C'est unptit gars qui n'en veux.(L.es Deschiens)
Je cite : "et je me nourris un peu de toutes ces cultures, de toutes ces vidéos que je fais", ben oui, ses vidéos c'est bien ça qui le nourrit. S'il prenait parti, il perdrait une partie de son audience et donc de ses revenus. C'est plus avantageux d'avancer masqué. Pour le moment.
Je pense que les médias traditionnels, et notamment leurs grands chefs pensent que c'est bien de recevoir une "star" d'internet. Ils pensent que ça fait moderne et que cela pourrait même (on peut rêver) faire revenir vers eux les jeunes...
Du coup, ils invitent un des plus connus (même les vieux chefs en ont vaguement entendu parler). Si c'est un média de la galaxie Bolloré, c'est tout bénef: très à droite, masculiniste mais pas trop ...
Pour les autres médias, c'est de la paresse... On prend un youtubeur connu peu importe ce qu'il dit et fait. Le net et même youtube fourmillent de personnes intéressantes sur plein de sujets... Mais, on ne va pas non plus aller chercher... En plus, cela risquerait de montrer qu'il y a des choses bien plus variées et intéressantes sur Internet par rapport à, par exemple, la télé.... Alors que Tibo Inshape, ben , il fait de l'audience... Donc ... Ben il fait de l'audience. A la télé de papa, on voit à peu près ce que ça veut dire...
Bof. Il a jamais été intéressant pour moi.
Un peu boeuf, un peu putaclic… je trouve ça malsain de fasciner des gosses quand on a passé 22 ans

Le trait d'union parfait entre l'entreprenariat et le fascisme. Un p'tit gars qui peut s'avérer bien utile dans la réalisation du fascisme.
Se positionner clairement politiquement, c'est prendre le risque de perdre des abonnés et donc... de l'argent.
Defakator lui a consacré une vidéo sur un débunk IA qui n'en est pas un, comme par hasard.