102
Commentaires

Thomas Mair, déséquilibré ou néo-nazi ?

Sympathisant néo-nazi, ou déséquilibré ? se demandent gravement les radios du matin

Derniers commentaires

Son deo-nazi l'a lâché, il est tout naziquilibré.
Il me semble que tous les commentaires passent à côté du sujet principal: dans les époques troublées, les délires et les passages à l'acte des déséquilibrés se font en accord avec les émotions violentes de la période, qui lèvent les inhibitions "civilisées".
De même que Le Pen disait parler pour ceux qui "pensent tout bas", les déséquilibrés agissent pour ceux qui se contentent de parler. Ils mettent en actes la haine. En ce sens, il ne s'agit pas de "culpabiliser" les tenants du brexit, il s'agit de reconnaître le rôle toxique de leurs arguments, racistes, xénophobes et individualistes du genre "I want my money back", "moi d'abord et que les autres crèvent", "salauds d'immigrés" et compagnie.

Le meurtre, ils en ont rêvé trop fort, un déséquilibré l'a fait.

On peut être déséquilibré et haineux, ou bien déséquilibré et généreux, ou déséquilibré et blond. Mais le déséquilibré, comme les rosiers "sentinelles", attrape le milidiou avant le vignoble. Le déséquilibré est une sentinelle.
Merde encore un conspirationniste qui avait raison ! (et interviewé par un site russe conspirationniste !)

https://www.youtube.com/watch?v=x2PwVI843mQ

Ils n'ont même pas changé de méthode, ils osent refaire exactement la même ! Je m'attendais plutôt à un attentat, un truc différent quoi et bien non la suite n'est pas difficile à prévoir, la campagne sera suspendue, le vote aura lieu, le brexit l'emportera largement peut être à plus de 60%.

Voyez les méthodes de ceux qui vous gouvernent, comprenez que c'est un argument de plus pour sortir de ce binz ! L'UE est déjà en train de s'effondrer cela ne va pas tenir encore très longtemps, 5 ans au plus , 2 ans au mieux.
Il y a un truc qui me chiffonne , elle a été tuer où ? On ne parle que des 2 balles et du coup de couteau , mais qu'elles étaient les circonstance physique de ce meurtre.
Questions aux médias:
1/ quand il est écrit: "même si des témoins assurent que l'assassin aurait crié "Britain first""... des "témoins", "auraient"... sommes-nous face à du vrai journalisme de faits recoupés, validés et donc décryptés pour les masses des sans-dents?
2/ si je suis pas vraiment fasciné par une UE aux mains des Junker/Draghi/Tusk/Schauble/Davignon...etc..., ni par les vertus progressistes de la troïka, suis-je complice de ce meurtre ?
Cette question n'est pas risible.

Elle cherche à trancher entre deux options. Dans la première, cet événement est à considérer comme un fait divers sans signification particulière: Il y a toujours eu des tarés et il y en aura toujours. Passez votre chemin.

Dans le second, on est en prise à un acte politique qui risque de se développer et qu'il convient de traiter comme tel.

En qualifiant le criminel de déséquilibré, on prend le risque de cacher la poussière sous le tapis.
On me dit que la CGT tarde à condamner l'attentat...
Jo Cox était la mère de deux enfants.
Ceci était largement connu de tous les téléspectateurs britanniques.
Le taré auteur du crime le savait sans aucun doute, lui dont l'affiliation au parti néo-nazi ne fait aucun doute au vu de son accoutrement ordinaire (pour qui sait décelé les us et coutumes, ce qui éviterait beaucoup de désagrément aux policiers français face aux hooligans de foot britanniques et russes, bien que dans les rangs des CRS, on peut avoir des doutes si cette affiliation n'est pas aussi de coutume)

Jo Cox était maman de deux petits enfants? Qui ont perdu leur mère aujourd'hui à cause d'un néo-nazi taré, d'un taré néo-nazi
Bien entendu, parler de cela revient aussi à évoquer les deux enfants orphelins de ce couple de policiers assassinés par un autre taré d'un autre néo-nazisme.
Bon ça a déjà été dit, mais je le dis quand même : nazi déséquilibré = pléonasme.
Faire un pied-de-nez aux nazis est-ce l'acte d'un déséquilibré ou, au contraire, faire preuve d'une santé mentale de haute tenue, à ses risques et périls?
Le rapprochement entre l'assassinat de cette députée et celui du couple de policiers, c'est que le second s'inscrit dans une suite d'attentats au nom d'une même religion alors que le premier est isolé.
Avant les attentats de Charlie, il y a eu plusieurs attentats, des voitures qui fonçaient dans la foule, et , à l'époque, on a avancé que c'était l'oeuvre de déséquilibrés.
Ce crime risque fort d'être instrumentalisé par les partisans du maintien dans l'Europe et ils vont culpabiliser les partisans du non.
On constate, chez nous, à quel point le pouvoir instrumentalise les casseurs pour dénigrer les mouvements de contestation.
Le poignard est très utilisé en ce moment. Un enfant de 11 ans a poignardé celui qui le rançonnait. La cruauté explose. Et le cinglé d'hier a aussi tiré. Curieuse époque de haine et de sang.
Anyway, the "stay" needs the "leave" to win against the "leave".
Une pensée d'abord pour cette jeune femme assassinée et pour sa famille. Ne regardant plus les infos télé françaises il m'arrive quelquefois de les voir sur la télé suisse, le 19h30 programmé plus tard sur une chaîne française. Ce que j'ai pu observer c'est que suite à cet assassinat le point de vue des partisans des 2 camps n'ont pas eu droit au même traitement. Bien évidemment comme toujours c'est subtile mais il apparaissait que les uns ( brexit ) étaient motivés par un réflexe raciste ( les immigrés ) quant aux seconds, représenté par un éleveur, leurs motivations relevaient de essentiellement de facteurs positifs. En quelque sorte d'un côté les primaires de l'autre les bâtisseurs d'avenir joyeux. Bof ! rien de nouveau depuis 2005 le rouleau compresseur est en marche et cet assassinat sera instrumentalisé sans vergogne.
On est quand même rassuré de constater l'efficacité investigatrice à l'oeuvre dès qu'il s'agit d'organisations américaines : "Selon une organisation américaine de défense des droits de l’homme, le Southern Poverty Law Center (SPLC), Mair serait un sympathisant de la National alliance (NA), organisation néonazie américaine" ! Et tout ce beau travail de recherche, collecte, transmission de donnée pour se retrouver sur le site d'@si moins de 24 heures après que cet obscure petit bonhomme du nord du Royaume-Uni ai flingué une députée de son pays...! Eh dîtes, puisque l'Affaire Boulin semble repartie sur le plan judiciaire, on pourrait peut-être demander à des associations américaines si elles n'auraient pas des renseignements desfois ! Hein ? C'est pas une bonne idée ? Parce que là, près de 40 ans après, je les trouve un peu moins efficaces... 20 heures pour une députée anglaise... 40 berges pour un ministre français... y'a quelque chose qu'a dû riper dans le processus...

Et sinon, toujours pas le fin mot de l'histoire sur l'assassinat de la ministre Ana LIndh en 2003, égérie du "OUI" au référendum suédois sur l'entrée de la Suède dans l'euro, à quelques jours du référendum.... alors que le "NON" était imperturbablement donné vainqueur de la consultation ? Ouais... pareil quoi... un "déséquilibré"... difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête... ben oui... Je suppose qu'il sera déclaré dans la journée "indécent" de poursuivre la campagne (alors que le rejet de l'UE, de la même manière qu'en 2003, devient majoritaire dans les sondages) au Royaume-Uni, MAIS absolument pas indécent de maintenir le scrutin, comme en 2003 en Suède.

Ne doutons pas que l'enquête nous donnera très vite le fin mot de cette bien triste histoire.
Le problème de tous ces extrémistes qui passent à l'acte, c'est qu'ils ne savent pas jusqu'où aller trop loin, obligeant leurs mentors, leurs inspirateurs, leurs incitateurs, à s'en démarquer.
Les fachos de Britain First ne connaissaient évidemment pas l'assassin de Jo Cox.
Quant au massacreur d'Orlando, il a pris un peu trop à la lettre les propos des précheurs de haine homophobes.
Les néo-nazis sont sujet à une forme de psychose provoquant une vista déséquilibrée de la société.

Cette psychose est due à plusieurs facteurs : perte de re-père, trop de choucroute mal digérée, une auto violence mal dirigée, etc ...
Une personne "néo-nazi" peut être parfaitement équilibrée...
gamma
C'est la même chose avec le terroriste de Magnanville, n'en déplaise aux conclusions de tous les médias (Libé compris) du style "la pieuvre de Daesh, etc." alors que l'EI n'est que le logo (la "cause") auquel se raccroche un maboule qui veut faire parler de lui et/ou pense qu'il a une mission divine. C'était pareil avec Breivik en Norvège.
Il faut être déséquilibré pour adhérer à une idéologie pareille, et/ou fortement manipulé comme l'ont été une partie des Allemands sous le nazisme. Le devoir de la critique des médias, à ce titre, est de ne pas tomber dans le "tous pourris" ou "tous manipulateurs" qui fait perdre ses repères aux esprits fragiles.
Le meilleur de cette chronique est assurément sa dernière phrase !
Déséquilibré ou néo-nazi ou les deux, en tout cas un taré qui tombe à pic pour créer dans l'imaginaire collectif l'association brexit = néonazis.

Voilà pourquoi on va en faire des tartines au sujet des réseaux et organisations de ces tarés consanguins.
Je pense qu'il n'y a pas de doute possible ; un néo-nazi est nécessairement, infailliblement, inéluctablement un déséquilibré ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.