27
Commentaires

Thomas Legrand, Patrick Cohen, le PS et les "relations privilégiées"

Commentaires préférés des abonnés

On vous sent beaucoup plus tiède que M Schneidermann. Reflexe corpotatiste? Vous avez été moins regardant dans votre soutien à O Pérou. 

L ' extrême droite utilise les méthodes qu'ont utilisées Mediapart ou Cash investigation 

Le problème ici(...)

Moui sauf qu'il ne s'agit pas simplement de partager un café et des infos, mais de planifier une stratégie propagandaire au profit d'un candidat spécifique ("élargir la bordure pour que Glucksmann soit plus au milieu"). C'est un peu un autre registre(...)

..."les détestables manières "journalistiques" de l'extrême droite, qui publie, accuse et plonge des individus dans la fournaise des réseaux sans les avoir contactés au préalable, pour leur demander par exemple leur version de l'histoire. C'est un pr(...)

Derniers commentaires

Il y a une chose certaine il n'y a pas de "relations privilégiées" dans le service public 

La preuve cette interview de Mélenchon au 20H de France 2 par Léa Salamé, une interview toute en nuances, retenues, etc etc jouez violons et guimbardes

mais « 80 000 gendarmes et policiers » mobilisés, « aucune violence » ne sera tolérée, prévient Bruno Retailleau

« On ne tolérera aucun blocage, aucune violence, aucune action évidemment de boycott » 

etc etc jouez violons et guimbardes

Il suffit de se persuader

Autre pays, même rengaine

https://www.youtube.com/watch?v=hz5xWgjSUlk

Vous le connaissez ce sketch M. Andraca?

A bon entendeur...

bof, a la limite vous pourriez pointer l'hypocrisie des reactions faussement choquées, en particulier celle de la direction de France Inter, on connait les relations incestueuses entre les medias et les politiques mais cette tentative de sauvetage du soldat Legrand me parait pour le moins maladroite. il se fait prendre la main dans le sac en flag et sa defense est il faut bien le dire assez pathétique.

Ce que fait Legrand est aussi detestable que ce que fait la petite cour quand elle se rend a un dîné privé a Elysée pour prendre ses derniers elements de langage. la collusion n'est pas un privilège c'est un abus. 

n’hésitez pas a inviter Pierre Carles pour l’émission. il vous expliquera que malheureusement ceux ne sont pas de simples cafes que prennent les journalistes avec les politiques.

Ce papier bâcler n’est-il pas indigne de votre fonction au sein d’Asi?

Ne vous ferait-il pas risquer la

suspension?

Robin,

Si c’est pour écrire un papier aussi pauvre en terme d’analyse, aller jusqu’au bout de votre autocensure corporatiste et n’écrivez rien.

Heureusement que Daniel prend encore la barre, merci à lui.

..."les détestables manières "journalistiques" de l'extrême droite, qui publie, accuse et plonge des individus dans la fournaise des réseaux sans les avoir contactés au préalable, pour leur demander par exemple leur version de l'histoire. C'est un principe élémentaire du journalisme, le contradictoire, qui..."

Vous voulez parler d'Olivier Pérou sans doute ?

Très drôle l'intitulé de la future émission.

Quant aux méthodes, perso ça me choque pas. La vidéo parle quand même d'elle même. Prévenir Legrand et lui demander une explication ça aurait changé quoi? 

A chaque fois qu'Elise Lucet dmdait à des explications ça changeait quoi?

Il faut  vraiment être journaliste ( ou folliculaire ) pour estimer qu'avoir des relations avec des politiciens  est un privilège.

Prendre un café avec Macron, Retailleau, Darmanin, Glucksmann, Hollande ou  Mélenchon aurait plutôt tendance à me donner des diarrhées.

Je m'attendais à une analyse. Le texte est tronqué ou quoi? 

Passons sur le plaidoyer pro dromo de Thomas Legrand tellement celui-ci est risible.

Finalement, dans cette vidéo, on s'en fout de savoir qui est ''l'émetteur''. Celui-ci est facho et à son rond de serviette chez les crapules de la bande à Bolloré. Ok. Et si c'était un média alternatif, dit ''gauchiste'', qui en serait à l'origine, ça changerait quoi ? Quant aux méthodes ''journalistiques'' employées dans cette séquence, désolé Mr Andraca, mais des ''Grandes Chaînes de Télévision'', bref le mainstream du mainstream, ont déjà eu recours à ce genre de procédés ! Donc, le passage sur le ''contradictoire'' et blablabla, relève du foutage de gueule !

Mon souhait : j'espère qu'ASI ne participera pas - en partie rassuré par la chronique de samedi de Daniel Schneidermann -,  à ce qui ressemble déjà à une campagne médiatique que l'on pourrait qualifier d'opération '' SAUVER THOMAS LEGRAND ''.

Moui sauf qu'il ne s'agit pas simplement de partager un café et des infos, mais de planifier une stratégie propagandaire au profit d'un candidat spécifique ("élargir la bordure pour que Glucksmann soit plus au milieu"). C'est un peu un autre registre de "relation privilégiée".

je regarde les indiscrets sur Lemedia, écouter quelqu'un qui semble au courant des arcanes du pouvoir peut représenter une source d'information

si les infos sont biaisées par l'idéologie du locuteur, pour se faire un opinion, mieux vaut écouter plus d'un son...de cloche! la citation du juge du roman Henry Fielding: Tom Jones n'est pas tout à fait celle-la mais c'est l'idée! qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son!

la diplomatie ne dit pas ce qu'elle pense, elle cherche à atteindre un objectif, le off a son intérêt pour qu'apparaisse la vérité, ou la pravda russe!

On vous sent beaucoup plus tiède que M Schneidermann. Reflexe corpotatiste? Vous avez été moins regardant dans votre soutien à O Pérou. 

L ' extrême droite utilise les méthodes qu'ont utilisées Mediapart ou Cash investigation 

Le problème ici n'est pas qu'ils rencontrent des hommes politiques, mais qu'ils profitent de leurs statuts et de leurs positions dans un média ( du service public qui plus est)pour favoriser un candidat ou une ligne politique , en l'occurrence ici le PS et Glucksmann 

Après le coup d'état médiatique de 2017 en faveur de Macron, un autre Macron est possible.

A regarder sans modération 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.