11
Commentaires

TF1, France 2 et "Livre Noir" à Marioupol : le jeu des différences

TF1, France 2 et le média proche de l'extrême droite "Livre Noir" ont pu accéder à la ville de Marioupol, assiégée par les Russes. Mêmes images, mais tons et choix éditoriaux très variables. Analyse.

Commentaires préférés des abonnés

Sans vouloir vous offenser, beaucoup d'articles sur l'Ukraine où finalement on ne sait pas grand chose, relativement peu sur la toute prochaine présidentielle où Macron est en train de commettre un hold-up avec la complicité des médias.

Deux remarques :


Pour la Russie, c'est effectivement propagande contre propagande. Avec une différence notable : TF1+France 2, ce sont des millions de téléspectateurs, Livre Noir... des milliers.


Pas sûr que Livre Noir pèse beaucoup dans la Z-mania ; e(...)

L'extrême droite qui va combattre des néo nazis. On est bien en 2022.

Derniers commentaires

« une vieille dame […] déclare qu'elle n'a rien mangé depuis cinq jours. »


Rien mangé de chaud d’après la version française de la vidéo.

Vous vous avez un parti pris !


Celui d'être des journalistes, Daniel peut être fier de son équipe, Merci.

Merci pour cet article et de vous être penchés sur Livre Noir et un peu sur Erwan Castel. Je vais lire l'article de Streetpress a son sujet.


Je suis étonné de voir que vous n'avez pas davantage creusé sur Castel, j'aurais bien aimé avoir votre analyse sur ses articles (son blog est ici), relativement fouillées.


Il avait notamment dénoncé la surenchère liée aux affrontements sur la centrale nucléaire de Zaporedja et relevé les erreurs que relayaient les médias occidentaux: https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/03/halte-au-delire-occidental.html?m=1


Il est à mon sens assez convainquant dans certaines de ses analyses, notamment sur les centrales en tant que cibles militaires.


Un prochain article a son sujet peut-être, tout comme sur la chaîne Stratpol, dans la lignée de ce que vous aviez fait pour Donbass Insider.


Merci de nous aider à y voir plus clair dans le traitement médiatique ambiant!

Hum, mais alors, les fachos sont-ils profondément mal intentionnés en faisant semblant d'être indépendants alors qu'ils relaient la propagande russe ? Ou bien sont-ils profondément idiots parce qu'ils le font de bonne foi?


Sinon Livre Noir, il suffit de regarder la liste des invités pour avoir une idée de leur agenda.

Deux remarques :


Pour la Russie, c'est effectivement propagande contre propagande. Avec une différence notable : TF1+France 2, ce sont des millions de téléspectateurs, Livre Noir... des milliers.


Pas sûr que Livre Noir pèse beaucoup dans la Z-mania ; en revanche TF1+France 2 y ont largement contribué.

Pas une faute d'orthographe, mais une figure de style complémentaire de l'apocope et de l'aphérèse.

Mais, au lieu de supprimer la dernière ou la première syllabe d'un mot ( ciné, pitaine) , on supprime la syllabe du milieu.


Donc, dans "des bruits d'aubus", il faut comprendre "des bruits d'autobus".

Je suis pas sûr que le JEU des différences soit de bon goût.

L'extrême droite qui va combattre des néo nazis. On est bien en 2022.

Sans vouloir vous offenser, beaucoup d'articles sur l'Ukraine où finalement on ne sait pas grand chose, relativement peu sur la toute prochaine présidentielle où Macron est en train de commettre un hold-up avec la complicité des médias.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.